MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Guide] Le Voleur Finesse PvP

Aller en bas 
+2
Öko
Nuruhuinë
6 participants
AuteurMessage
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:59

Le Voleur Finesse PvP

Introduction

Puisque j’ai maintenant acquis un peu d’expérience dans le domaine et que plusieurs d’entre nous se sont lancés dans l’aventure du PvP avec un Voleur, voici un guide qui vous sera j'espère utile. Seront abordés ici tous les points qui ont un impact sur l’efficacité de nos chers Fufus. Ce petit guide est très probablement perfectible c’est pourquoi je vous encourage à me faire part de vos remarques. Enfin, ce guide essaiera de ne pas être trop rébarbatif afin qu’il puisse aussi intéresser les joueurs des autres classes. Mon exposé s’appuiera bien sur sur mon expérience personnelle mais aussi sur d’autres guides trouvés sur le net. Sachez toutefois que ne seras abordée que de la spé Finesse « Backstab », la spé « Hemo » n’étant malheureusement plus viable à Cataclysm en comparaison du moins en terme de dégâts. Si vous cherchez un guide sur La spé Finesse PvP Hemo ou sur les autres spés, ce n'est pas la bonne porte, désolé ! Mais trêve de plaisanteries, en avant pour le sommaire !

I Présentation générale

II Fabriquer son Voleur PvP
A)Choix de la race
B)Métiers
C)Arbre de talents
D)Glyphes

II Équiper son Voleur PvP
A)Caractéristiques
B)Gemmage
C)Enchantements
D)Choix des armes
E)Poisons

III Jouer son Voleur PvP
A)Ouverture
B)Combo builders
C)Finishers
D)Burst
E)Contrôles
F)Survie
G)Et le reste

IV Pour aller plus loin
A)Astuces générales
B)Astuces PvP
C)Macros
D)Addons

V Comment ça meurt ?
A)Chaman
B)Chasseur
C)DK
D)Démoniste
E)Druide
F)Guerrier
G)Mage
H)Paladin
I)Prêtre

Exclamation Ce guide est écrit par mon humble personne c'est à dire par quelqu'un n'ayant jamais tâté le PvP de haut niveau, je suis donc ouvert à tout commentaire.


Dernière édition par Nuruhuinë le Mar 10 Jan 2012, 12:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:00

I Présentation générale

Voleur Finesse PvP ? Mais de quoi ça s'agit ? Le Voleur est une classe de CaC en cuir et qui n’a pas de véritable sort de soin ni même, au contraire du Druide, de forme spéciale qui lui permette de diminuer les dégâts reçus. Il dispose cependant de techniques lui permettant d’esquiver les situations à risque et de rester dissimulé. Ceci fait de lui un espion, un assassin, un éclaireur...

La spé finesse apporte au Voleur 3 éléments:
- Survavibilité: Un Voleur Finesse peut se fufu avec une très grande régularité et esquiver les combats. Cela lui permet d'abandonner les zones à risque pour se focaliser là où sa présence sera la plus adaptée.
- Burst: Un dps sur la durée très faible, des coups de base qui ne font pas beaucoup de dégâts... Le Voleur Finesse doit sa réputation de tueur uniquement à ses phases de Burst (danse de l'ombre), phases qui se devront d'être préparées avec soin.
- Contrôle: Puisque le dps se fera en grande partie lors de Bursts, les contrôles ne risquent pas de casser un quelconque cycle et croyez moi, vous en avez à ne savoir qu'en faire...

Bref, pour jouer Voleur il faut aimer prendre des risques, jouer solo dans une dynamique de groupe ou tout simplement, avouons-le, avoir une petite dose de sadisme... En effet le voleur aura bien souvent à jouer le rôle d’empêcheur de tourner en rond tout en restant insaisissable pour mieux réapparaître et achever sa cible. Si vous vous reconnaissez dans cette courte description, alors il ne vous reste plus qu’à lire la suite !

P.S: Je tenterais au maximum de m'affranchir des abréviations anglo-saxonnes afin que les voleurs débutants et les membres des autres classes puissent suivre mon propos.


Dernière édition par Nuruhuinë le Sam 07 Jan 2012, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:00

II Fabriquer son Voleur PvP

A) Choix de la Race

Soyons clairs : jouez ce que vous aimez ! L’efficacité de ce procédé de choix n’est plus à démontrer. Cela dit si vous voulez monter monter un Voleur Finesse PvP et que vous hésitez encore sur la race, ou que vous vous demandez si telle ou telle race conviendrai pour un changement, je vous fait un mini topo.
Dans la mesure où MortSure est une guilde Alliance, je ne couvrirai que les races de cette faction.

Analyse des Races :

Spoiler:

Classement :

Spoiler:

B) Métiers

Le choix des métiers peut sembler accessoire mais je dois tout de même l’aborder dans un soucis d’exhaustivité.

Prenons les un par un :

Spoiler:


Et le Classement final :

Spoiler:

C) Arbre de talents

Pardonnez moi si je ne linke pas tous les talents vers Wowhead, mais ce serais une longue tâche que je n'ai pas le courage d'effectuer pour le moment.

Talents indispensables

Spoiler:

Talents « au choix »

Si vous essayer de remplir un arbre de talent avec la liste des indispensables que je donne un peu plus haut, vous rencontrerez très vite un soucis : il n’y a pas assez de points dans les lignes basses de l’arbre Finesse pour accéder à tout. Les talents cités plus haut ont été choisis pour optimiser les dégats puisque taper est la tache première de tout dps. Il reste donc à répartir 11 points dans des talents axés sur le contrôle et la survie. Et c’est ici que commencent les ennuis. Il y a en vérité débat sur ces fameux points qui restent à répartir. Je vous livre toutes les possibilités pour vous laisser choisir mais je me permet, à la fin, de vous donner mon avis personnel.

Spoiler:


D) Glyphes


Je n’ai pas réellement envie de détailler la totalité des Glyphes et de vous donner mon avis sur chacun. Voici donc uniquement ceux qui sont les plus efficaces dans une optique PvP, triés par utilité :

Glyphes primordiaux
Spoiler:
Glyphes majeurs
Spoiler:
Glyphes mineurs
Spoiler:

Mon conseil en matière de talents et de Glyphes
Une autre sélection


Dernière édition par Nuruhuinë le Dim 08 Jan 2012, 19:28, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:00

III Équiper son Voleur PvP

Ça y est, vous avez un chouette voleur 85 avec des métiers choisis avec attention, un arbre de talent optimisé et des glyphes au poil. Il ne vous reste plus qu’à l’habiller et partir taper du méchant !

A) Caractéristiques

Je vous fait confiance, vous savez bien qu’un voleur équipe du stuff cuir et qu’il vous faut de la résilience mais quand aux Caracs à privilégier, c’est un poil plus compliqué quand on ne sait pas... Alors voici dans dans l’ordre, vos Caractéristiques, et les caps à atteindre :

Spoiler:


B) Gemmage

Si vous m’avez bien suivi jusque là, en particulier sur les Caractéristiques, vous aurez déjà deviné ce que je vais vous raconter ici, mais bon, ça ne coûte rien de détailler un peu :

Spoiler:

C) Enchantements :



Pas la peine de vous embêter, je vous livre les plus efficace si on se base sur les équivalences entre Caracs au vu du stuff PvP actuel et en ignorant ce qui se fait de mieux dans chaque métier (voir la section correspondante) :

Spoiler:

D) Choix des Armes


Spoiler:

E) Poisons :


Je vais dans un premier temps évoquer les différents poisons et leur efficacité avant de vous donner les différents choix de sets de poisons. (Les valeurs de dégâts des poisons données ici sont dépendantes de votre personnage et données à titre d'exemple)

Spoiler:

Sets de Poison:

Et bien je vous laisse le choix. On trouve des conseils différents un peu partout sur le web alors voici quelques guides qui sauront, je l'espère, vous être utiles:

Spoiler:


Dernière édition par Nuruhuinë le Dim 08 Jan 2012, 13:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:00

III Jouer son Voleur PvP

Tous les chiffres dégâts donnés ici le sont à titre d'exemple afin que vous puissiez avoir un ordre d'idée de la puissance de chaque technique. Le deuxième élément à prendre en compte est que je vous donne un ordre de grandeur des dégâts sur une cible avec 0 de résilience...

A) Ouverture


Spoiler:


B) Combo builders


Les Combos builders sont les techniques qui vous font gagner des points de combo ou, pour être plus précis, les techniques que vous utiliserez pour en gagner. Il n’y en a au final que deux dont l’efficacité soit suffisante pour mériter d’être utilisés.

Spoiler:

C) Finishers


Spoiler:

D) Burst

Comme vous l'avez constaté, même nos finishers ne font pas de dommages mirobolants, tout ça est bien correct, mais sans plus. Heureusement la spé Finesse nous gratifie d'une technique qui change tout: Danse de l'ombre. Celle-ci nous permet d'utiliser nos ouvertures (voir plus haut) sans être fufu et donc à volonté pendant 8s (grâce au Glyphe). Autant vous dire que spammer Embuscade est la meilleure chose à faire et sur une bonne phase, pourra faire perdre entre 50k et plus de 100k pv à l'ennemi. Cela dit, un bon burst est un burst préparé avec soin, voyons cela dans le détail:

Spoiler:

E) Contrôles

Nous disposons, en tant que Voleurs, d'une batterie de Contrôle très impressionnante qui nous classe dans le top 2 des contrôleurs avec le Mage givre. La grande différence avec lui est que nous n'avons aucun vrai contrôle de groupe et très peu de contrôles à distance. Les contrôles se feront donc quasi-exclusivement sur notre focus et ses copains pas trop loin car courir à droite et à gauche nous pénalise vraiment. Voici une liste, triés par catégories:

Spoiler:

F) Survie

Alors ici, deux catégories: les vraies techniques de survie, et les autres ! C'est parti pour le défilé:
Spoiler:

G) Et le reste

Spoiler:

Oui, vous comptez bien, 28 techniques à utiliser, sans compter vos trinckets... C’est ce qui fait le charme du voleur finesse pvp : une classe qui doit réagir vite, et surtout bien en toute circonstance, car elle meurt vite en cas d’erreur... C’est aussi ce qui fait dire que si jouer un voleur pvp est facile, maîtriser un voleur pvp réclame un skill très élevé et ça, seule l’expérience vous l’accordera. Je vous avoue que je suis encore aujourd’hui incapable de mettre en pratique tout ce que je vous raconte là et ce guide montre surtout ce que j’aimerais être capable de faire. Cela dit, pas de défaitisme, nous enchaînons avec des conseils pour progresser au plus vite !


Dernière édition par Nuruhuinë le Mer 11 Jan 2012, 19:44, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:00

réservé
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:08

Les chapitres III et V donnent l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:10

^^ tu verras bien.
J'ai déjà rédigé jusqu'au chapitre IV. Je met tout ça en forme, je l'envoie, et j'essaie d'écrire la suite au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:09

Une pépite ce post, en plus ce n'est pas un copié collé d'autres guides. Vite la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 19:19

Voilà, j'attaque le chapitre IV Mardi je pense, j'aurais demain une journée chargée.

Si vous avez déjà des questions/commentaires, allez-y surtout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owaleën
Résident
Owaleën


Messages : 117
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 85
Inscription : 16/10/2011

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 23:46

hmm, ça prend forme.
j'avoue, même pour les non voleurs c'est clair et bien fait;
t'aura un bisou
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 10:34

Bravo ! A mettre en post-it (en section Stratégies) !
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:45

Very Happy Merci pour vos encouragements, c'est très motivant !

J'ai modifié et complété la section III, je passe à la IV demain !
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:53

Si tu pouvais faire pareil pour les prêtres ombre... Smile

(Pour info, j'ai linké ce post dans l'index des classes, section "Technique" du forum).

Ces posts sont des perles, merci à ceux qui se donnent le temps et la peine de les rédiger ! Instructif même pour les non-voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:32

Tant que tu y es guerrier armes tu as pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Intendant
Nuruhuinë


Messages : 337
Age : 33
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Nightcrawler
Niveau actuel : 85
Inscription : 01/12/2010

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 15:47

Atalys a écrit:
Si tu pouvais faire pareil pour les prêtres ombre... Smile

Aliénéa/Eleanorha a écrit:
Tant que tu y es guerrier armes tu as pas ? ^^

Euuuuh quand j'aurais fini celui là, si vous voulez, je veux bien essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:51

Après ce guide est génial car :
Citation :
"Puisque j’ai maintenant acquis un peu d’expérience dans le domaine "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Contenu sponsorisé





[Guide] Le Voleur Finesse PvP Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Voleur Finesse PvP   [Guide] Le Voleur Finesse PvP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Le Voleur Finesse PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voleur ? ou ça ?
» Ikse, voleur 70 16/34/11
» [Refusé] recrutement du voleur 2!
» [Guide] PVP Stats
» LA BIBLE DES MACROS (Voleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: