| Economie (actu) | |
|
+6Hippocrate Rêvesanglant Tectonia Gloriä/Shamounix Errant Strear 10 participants |
L'actualité économique ... | Je suis confiant, ça va aller ! | | 6% | [ 1 ] | Je suis inquiet, mais je me maîtrise ! | | 76% | [ 13 ] | Je suis paniqué, c'est dur pour moi en ce moment ! | | 6% | [ 1 ] | Je m'en fous ! | | 6% | [ 1 ] | Hein ? Qu-est-ce qu'il se passe ? | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 10:45 | |
| Je suis inquiet, mais pas paniqué, et vous ?
Je trouve ça inquiétant, et je ne sais pas comment voir les choses, je pense que le temps nous le dira.
Je crains surtout des lendemains difficiles, surtout pour l'emploi. | |
|
| |
Errant Gardien du Repaire
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 12:31 | |
| Pas uniquement l'emploi, il suffit d'aller faire ses courses pour s'en apercevoir.
Plutôt pessimiste, perso. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 12:35 | |
| Alors, moi je suis un peu comme Errant, par rapport à l'emploi, en France, ça ne va rien changer... C'est surtout que les prix vont grimper énormément... Tous les secteurs d'activité non touchés vont ressortir encore plus riches grace à l'exploitation de la crise (augmentation des prix mais pas du cout de production bande de salles hop!) et donc on va voir de nouvelles entreprises émerger... Le plus dur dans l'histoire c'est que le plan économique de restructuration aux Etats-Unis a été accepté, mais devinez qui va devoir payer les magouilles des banques? Donc voilà, il n'y avait pas de vrai réponse dans ce que tu proposais donc j'ai mis inquiet mais confiant dans le sens que je suis plus énervé qu'autre chose... | |
|
| |
Tectonia Pilier
Messages : 3607 Age : 38 Race : Elfe de la nuit / Draeneï Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune) Niveau actuel : 85 /85 Inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 12:38 | |
| avenir, bel avenir, mais que deviendrons-nous ? Un petit peu d'histoire, c'est comme cela qu'a commencé la seconde guerre mondiale... ca laisse réfléchir ! | |
|
| |
Rêvesanglant Intendant
Messages : 376 Age : 44 Race : Draenei Classe : Guerrière Niveau actuel : 80 Inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 13:50 | |
| *Moralisatrice ON* N'oubliez pas que tout ce qui arrive ne tombe pas du ciel... Nous en sommes les acteurs principaux. - On nous vend ce qu'on veut acheter, et pas l'inverse. - C'est la politique qui régit l'économie, le lobbying qui régit la politique, et les citoyens qui élisent la politique. Bref achetez mieux et votez (bien ? .... non je me permettrais pas de le dire ) *OFF* | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 14:02 | |
| Concernant l'emploi qui est un peu de mon métier quand même, je pense que ça va avoir de très fortes répercussions pendant quelques mois (1,5 à 2 ans max) puis le papy-boom va reprendre ses effets et ça devrait bien aider.
Donc, les jeunes qui arrivent sur le marché du travail, pensez à faire le dos rond pendant ce temps, l'avenir est à vous !
Pour le reste, comme tout le monde attentif surtout... | |
|
| |
Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 15:01 | |
| je panique... bah oui... comment vivre avec 300euro par moi et un loyer a 150euros........... | |
|
| |
Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 15:01 | |
| ah oui! j'ai pas dit mais j'ai eu du mal a trouvé du boulot cette été alors que d'habitude on me réclame... (le batiment...) | |
|
| |
Heleanor d'Azshara Taulier
Messages : 1299 Age : 49 Race : Kaldorei Classe : Pretresse Niveau actuel : 90 Inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 16:21 | |
| Hourra aux remarques simples et pertinentes de Rêve. C'est aussi simple que cela il me semble... (avec quelques autres facteurs en plus certes, mais c'est la base) | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 17:54 | |
| Je vote, et j'essaie d'acheter mieux. Je ne suis pas sûr que ça ait changé quelquechose.
Quant au " c'est aussi simple que celà ", non, ça n'est pas aussi simple que celà.
On parle de politique, car c'est bien ce qui est évoqué, moi j'aurais aimé un truc à l'américaine, même dans l'idée vous voyez, l' " Union Nationale ". Mais il faut que le président se flagelle en public, qu'il dise qu'il a fait des erreurs, et alors, peut-être on y réfléchira. Sont ils suffisamment stupides pour ne pas croire que la crise qui nous impacte (car, à la base, elle n'a pas lieu chez nous) aurait été évitée avec un gouvernement de gauche, ou centriste ? C'est ça qui m'énerve, on est pas capables d'oublier les clivages, on te dit " humilie toi d'abord en faisant ci et ça, histoire qu'une fois la crise terminée, ou passée dans les esprits, on ait un peu de poil à gratter à te lancer dans le dos en te le rappelant ".
Mais ici en France, en politique, on n'existe pas par ses idées, on existe en s'opposant à celles des autres. | |
|
| |
Rêvesanglant Intendant
Messages : 376 Age : 44 Race : Draenei Classe : Guerrière Niveau actuel : 80 Inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 18:17 | |
| J'aime bien ta dernière phrase Strear. Elle résumé bien la situation.
Quant à la consommation (qui pour moi est une réponse forte) : effectivement si tu as une vision individualiste de ton action, cela parait dérisoire et inutile. C'est pour cela que je suis devenue militante ! Pour précher la bonne parole et faire en sorte que cela apparaisse dans les programmes électoraux... | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 18:19 | |
| Je suis dans un monde consumériste, je dépose cette citation auprès de l'INPI (Si je la retrouve dans un meeting de tusaisqui, je saurai d'où ça vient, attention à toi ) | |
|
| |
Rêvesanglant Intendant
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 18:21 | |
| Trop tard, il l'a déjà dite depuis longtemps | |
|
| |
Coutsait VIP
Messages : 924 Age : 36 Race : Kaldorei Classe : Chasseur Niveau actuel : 69 Inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Lun 06 Oct 2008, 19:01 | |
| J'en bouffe toute la journée (petit rappel, en ce moment je fais du droit public économique, du droit budgétaire et fiscal, du droit communautaire, de l'économie publique, de la compta... De plus, je suis l'actualité économique), donc j'ai envie de dire : LA DE SUITE, PENDANT MON TEMPS DE REPOS, JE M'EN BRANLE.
Merci. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 09:12 | |
| | |
|
| |
Rêvesanglant Intendant
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 11:30 | |
| | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 11:35 | |
| Je vais bientôt passer en mode panique. | |
|
| |
Nephy Légende
Messages : 6579 Age : 52 Race : Elfe de tes Nuits Classe : Médecin urgentiste Niveau actuel : Niveau Sang Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 11:53 | |
| non, moi ça va encore ! Pour le moment | |
|
| |
Messages : 1299 Age : 49 Race : Kaldorei Classe : Pretresse Niveau actuel : 90 Inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 12:18 | |
| Hier soir, j'avais rendez vous avec quelqu'un qui travaillait dans une banque américaine ici ou je vis.
Nous parlions évidemment de la situation actuelle. J'ai bien ris quand elle m'a expliqué que plusieurs grosses banques sont depuis hier en faillite technique dont l'UBS, une des grosses banques suisses (et mondiale) pour le coup.
Ce que je pense? Que finalement un petit nettoyage ethique ne va pas faire de mal. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 12:42 | |
| Tu as aussi des gens qui ont perdu un proche qui leur a laissé un peu de sous qu'ils ont placés, et dont il ne restera plus rien.
J'entends souvent des discours qui tiennent du " On s'en fout des sous des autres quand on en a pas ", même si c'est injuste et égoïste de penser comme ça.
Le nettoyage coûtera cher, les riches seront beaucoup moins riches peut être, mais riches quand même. Ceux qui avaient un peu, n'auront plus rien. | |
|
| |
Nephy Légende
Messages : 6579 Age : 52 Race : Elfe de tes Nuits Classe : Médecin urgentiste Niveau actuel : Niveau Sang Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 12:45 | |
| Disons que maintenant nous n'aurons plus 3 classes : Les pauvres, les classes moyennes, les riches. Mais 2 classes : Les pauvres et les riches | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 12:49 | |
| mais non voyons... tout continue comme avant, chaque révolution n'est qu'un tour sur soi. Mais tu as certes raisons, Strear. Moi ce que j'en pense c'est que si j'avais un magot placé à la banque, je m'acheterai un coffre... NOW Pour ma part je suis confiant, car comme j'ai fait le pas pour acheter, je n'ai plus qu'une grosse dette à la banque | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: Economie (actu) Ven 10 Oct 2008, 12:50 | |
| C'est exactement ça, car comme je le dis à demi-mots et comme je le lis en ce moment (pas dans le post d'Heleanor), sans être pauvres, ceux qui " n'ont pas ", sans êtres " pauvres ", sont rarement solidaires même de coeur de ceux qui ont " un peu ", bien que ceux qui ont " un peu " soient souvent, par choix, par force ou par coeur, solidaires de ceux qui ont moins qu'eux. La classe moyenne, toujours perdante ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Economie (actu) | |
| |
|
| |
| Economie (actu) | |
|