|
|
| Non je ne regrette pas ! | |
|
+5Heleanor d'Azshara Strear Hippocrate Hizoka Gwathren Orra 9 participants | Auteur | Message |
---|
Orra VIP
Messages : 672 Age : 37 Race : Gnome Classe : Mage Niveau actuel : 70 Inscription : 18/03/2007
| Sujet: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 10:12 | |
| Comment oser cracher sur les gens qui partent de chez MortSure ? Je suis franchement déçu ! Hypocrite, prétentieux... voilà ce que je pense de ce qui on osé me "cracher" dessus. Dommage que ce soit passé ainsi. Avant de partir, j'ai informé certains conseillers de mon souhait de vous quitter. J'étais honnete moi... Arrêtez de vous prendre au sérieu, ce n'est qu'un jeu. Certains on tendance à l'oublier. *jette son tabard* Adieu ! | |
| | | Hizoka Gwathren Pilier
Messages : 4973 Age : 40 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Niveau actuel : 90 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 10:21 | |
| moi je ne tait pas craché dessus et je ne le ferais jamais le seul truc que j'ai trouvé "bidon" comme je le dirais est les raison de ton départ car j'ai pas trouvé spécialement que nous fesion plus de rp que avant mais bon. Si ta route doit prendre une autre destination qu'elle la prenne sache que si ta besoin comme je te l'ai dit y a pas de souci appel moi. | |
| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 10:36 | |
| Je reste ébahi de ce message.
J'ai personnellement eu des propos durs et je le regrette mais certaines personnes ne veulent pas entendre ce genre de chose et je le regrette tout autant.
Je pense que c'est justement cette attitude, se prendre au sérieux. | |
| | | Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 11:18 | |
| Allons allons ... tout le monde se calme si vous le voulez bien.
Quand les gens s'apprécient, les comportements et réactions peuvent être plus verts et durs qu'ils ne le seraient pour quelqu'un dont on se fout, ou qui n'a pas d'importance.
La guilde évolue, et certains y perdent leurs repères. Certains s'en vont et déclenchent chez d'autres la nostalgie ou la renforcent.
Nous sommes loin de la nouveauté du jeu, du levelling, des découvertes, autant de choses qui accaparent, car se jouants en petits comités, et nouant des liens certainement plus étroits ; le jeu est plus routinier que jamais : on est tous au top niveau, on a tous nos montures terrestres et la volante (et certains ont fait une croix sur l'épique), et là nous tombons les boss un par un, on peut dire qu'on les farme quasiment. De surcroît, nous sommes nombreux, je connais mal, ou peu, nombre d'entre nos membres, et réciproquement. Cependant, les " anciens " ont leur place, les Tulkias, Orra, Yggy, ceux qui s'en vont.
Quand un joueur ne trouve pas ce qu'il cherche dans la guilde : 1) Il fait avec en attendant mieux, ou s'en satisfait bon gré mal gré. 2) Il se bouge pour mettre en place ce qui lui manque et motiver les autres, si ça ne bouge pas, il part, ou revient au cas 1). 3) Il s'en va tout simplement.
J'ai le plus grand respect pour les gens de la situation 2). C'est de cette façon que j'ai perçu le départ d'Yggandral à l'époque. Avec la meilleure volonté du monde, j'ai du mal à comprendre le 3). Soit le joueur n'a pas cherché à faire bouger les choses ou on n'a pas perçu quelquechose.
Je ne leur ai jamais, jusqu'ici, même en moi-même, reproché, ou en ai voulu, d'être partis, je l'ai quelquefois, très sincèrement, regretté, comme un constat d'impuissance où on regarde partir à regrets les gens que l'on aime bien.
Un peu comme un pote qui change de région et qu'on verra forcément moins, ou de moins en moins, et peut être plus du tout.
Cependant, les gens qui s'en vont, ne peuvent pas nous demander de comprendre ce qu'ils ne peuvent expliquer. Moi-même j'ai du mal à saisir cette nostalgie, car je m'emploie toujours à essayer de faire le maximum pour que chacun ait sa place, qu'il se sente bien, trouve ce qu'il cherche.
Alors, certes, c'est frustrant, on est prêt à tout pour que vous soyez bien, que vous y trouviez votre compte, et je suis sincère, j'y passe, avec d'autres, certainement plus de temps qu'à jouer avec vous directement, mais j'essaie de contribuer, à ma façon.
Ces regrets, cette frustration, peuvent susciter des réactions vives, de part et d'autres, sur le coup de la tristesse ou de l'incompréhension, alors j'appelle les uns et les autres à faire preuve de clémence et de retenue. | |
| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 11:37 | |
| (je tiens à signaler ici aussi que mes propos furent excessifs et que je le regrette sincèrement (pour ceux qui se demandent de quoi on parle, un sujet de travail sur le PvP m'a vu dire que les responsables de l'époque, Orra et Yggandral notamment, étaient partis plutôt que de faire bouger les choses) mais je n'en veux à personne IRL, je ne vois pas ce qui m'empecherait demain de jouer et de respecter ces mêmes personnes sauf si elles saisissent l'occasion comme prétexte.
Je suis ouvert à toute discussion, comme toujours et si c'est à moi qu'on en veut, vous avez tous les deux mon numéro de téléphone et je n'ai pas l'intention de me facher avec quiconque, surtout pas IRL car chez moi la frontière est tres nette) | |
| | | Heleanor d'Azshara Taulier
Messages : 1299 Age : 49 Race : Kaldorei Classe : Pretresse Niveau actuel : 90 Inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 12:19 | |
| Si on prend du recul, je pense que si il y a une montée de boucliers et de lance au départ d'Orra, c'est simplement parce qu'on t'aime et que nous somme attristés par ton départ Je dis ça je dis rien... | |
| | | Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 14:01 | |
| Lorsque j'ai réagi sur ton message de départ... je n'ai jamais voulu te "cracher dessus" ... j'avais l'intention de donner mon opinion, car te voir partir ma choquer. (oui choquer) Car je me rappel bien de mon event rp que j'avais fait... c'était Orra qui participer le plus. Voilà après comme a dit héléanor on est triste de ton départ...
Enfin bon... | |
| | | Orike VIP
Messages : 501 Age : 114 Race : Nain Marteaux Hardis Classe : Paladin Espion Niveau actuel : 70 Inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 19:33 | |
| "sans commentaire" tu sais ce que je pense de toi personnellement je ne me sens donc pas visé par ce message . | |
| | | Tinúviel Résident
Messages : 290 Age : 35 Race : Elfe Classe : Druidesse Niveau actuel : 80 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Ven 24 Oct 2008, 20:27 | |
| J'ai envie de dire aussi: sans commentaires. Je pense que chacun a le droit d'avoir son opinion sur ton départ, même si elles ne te plaisent pas (car à mon avis c'est surtout de ça que tu parles). Enfin bref, bonne continuation. | |
| | | Coutsait VIP
Messages : 924 Age : 36 Race : Kaldorei Classe : Chasseur Niveau actuel : 69 Inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Sam 25 Oct 2008, 10:00 | |
| Tous ne me connaissent pas depuis mon entrée chez MortSure. A cette époque, j'étais entré avec Raëlord (et d'autres) et nous avions (Hippocrate et moi même) pour objectif de développer autant que se peut une aile pvp chez MortSure. Qu'est-ce que j'ai pu critiquer le pve, par ironie ou non. Exprimer à la fois mon incompréhension des affrontements contre un ordinateur tout en me prêtant au jeu des loots épiques et des wipe-parties. J'ai alors pratiqué la politique du "donnant-donnant" : préparer les sorties BG, pvp sauvage, tout en me laissant entraîner dans les donjons. Je n'ai pas de suite aimé le pve, je le pratiquer pour montrer aux "pveboyz" que je faisais un effort en les accompagnants à Kara, en espérant qu'ils en fassent de même avec les teamBG et les sorties sauvages. J'ai concilié les deux pour que les autres fassent de même, et pour que les membres de la guilde passent plus de temps en commun.
Une chose est certaine, l'idée n'a pas convaincu grand monde : et c'est à cause -ou grâce, l'ironie du sort- à ce manque d'intérêt que j'ai connu Séraphyn. Nous étions en général 3/4 à se présenter aux soirées spéciales teamBG (c'était même le jeudi il me semble). On a continué à en organiser, mais l'intérêt des autres n'étant pas proportionnel au PIB, on s'est dit que cela ne servait à rien de réserver un soir/semaine et d'écrire des strats de BG pour trois joueurs (qui au final pouvaient faire du pvp un peu quand ils le voulaient).
J'ai aussi organisé quelques évènements dont j'étais -ou non- à l'origine (pas mal à Thrallmar d'ailleurs). Nous devions compter sur les habituels présents : Raëlord, Séraphyn, Orra, Hippocrate quand son job le lui permettait, Nos. Et surtout sur nos alliés ! Puis après plusieurs déceptions, il y a eu l'event de Conflit. Après ce ratage final, et une motivation qui était déjà entamée, j'ai décidé d'arrêter, ne croyant plus au pvp chez MortSure.
Voila, pour ceux qui ne me connaissaient pas, une explication à ma réaction.
A prèsent je m'adonne au pvp chez Pavillon Noir. J'aime autant les gens du PN que les gens de MortSure, seulement, les activités du PN correspondent d'avantage à mon style de jeu, et mon emploi du temps. J'étais resté chez MortSure en croyant pouvoir alterner pvp et pve. Je me suis rendu compte que c'était impossible pourtant j'ai laissé Conteur dans la guilde.
A prèsent il n'en fait plus parti, je crois bien que j'aurais pas le temps de raider avant bien longtemps (préférant accorder mon temps de jeu au pvp), et que si des liens IG doivent être gardés, ce n'est pas à travers un canal vert (c'est du formalisme comme je le déteste, inutile et hypocrite).
Et si certaines mauvaises langues pensent que j'ai profité de cet évènement pour /gquit, je dirais simplement qu'on m'a -de nombreuses fois- proposé d'entrer dans des guildes pve plus avancées que MortSure (c'est aussi le cas pour Tulkias, et Orra il me semble).
Je ne relis pas je dois y aller. | |
| | | Orike VIP
Messages : 501 Age : 114 Race : Nain Marteaux Hardis Classe : Paladin Espion Niveau actuel : 70 Inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! Sam 25 Oct 2008, 11:58 | |
| Tu es un peu comme moi Conteur .
Je suis venu chez Mortsure non pas pour le pvp pour ça les griffon c'était bien.
PVE préBC griffon et lame d'elune .
PVE HL ma guilde sur drek'thar .
RP : oui .
et hier soir on a fait un évent du croc d'argent on est allé dans fossoyeuse, non sans succès .
Puis on a fait du RP dans fossoyeuse même en trouvant une liste d'ingrédient . Puis on est allé a Stratholme bref j'ai mêlé un peu les deux pve et pvp .
Après pour ce qui est du PvP brut pavillon est de loin la guilde la plus avancée du serveur en plus ils y mêlent du RP .
Je comprend que tes évent PvP ne se soit pas super bien passé j'en étais témoin au viaduc.
Mais bon ça été pareil pour moi le croc c'est difficilement lancé j'ai été patient, pas trop non plus hein sinon ça tombe a l'eau et passé un temps j'ai gueulé 2 ou 3 fois autant forum que cc guilde .
Je dis pas que tu n'as pas persévéré mais personnellement je suis entrée en juillet j'ai pas vu d'évent pvp au programme, j'ai pourtant vue pleins pleins de Mortsure aller en CB (S2 ou adoration du pvp franchement je pense qu'il y avait un peu des deux) Aujourd'hui je me bat pour que le croc d'argent atteigne une place sur phpraider qui rivalise avec un Karazhan ou un ZA .
Enfin bon pour les évent pvp wisp moi je suis toujours Opé .
je t'apprécie pour ta bonne humeur même si ton départ est regrettable je penses qu'on aura l'occasion de se recroiser . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non je ne regrette pas ! | |
| |
| | | | Non je ne regrette pas ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|