|
|
| Au revoir mais pas adieu... | |
|
+5Poudrenoire Dorbeer Shââline Errant Strear Ashila Galilya 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ashila Galilya Résident
Messages : 177 Age : 37 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 70 Inscription : 16/05/2008
| Sujet: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 20:40 | |
| Je ne sais par où commencer, il y a tellement de chose à dire ou à ne pas dire... Mais voilà le titre veux un peu tout en dire!
Je vous dis "Au revoir", pas parce que je ne vous aime pas... Non bien au contraire. Vous êtes des personnes formidables, et que j'estime beaucoup. Mais voilà depuis quelques temps je sens que je n'ai plus vraiment ma place au sein de MortSure.
Certes comme Atania l'a demandé à Sorialana pourquoi s'être présenté au conseil, si tu décides de partir? Et bien parce que j'en avais envie vraiment et que je ne pensais pas partir mais après mur réflexion mon choix s'en fait autre. J'avais envie de me réinvestir chez MortSure, mais voilà je me rends compte que ce n'est pas vous le problème mais moi. Je ne me sens plus adapté à Mortsure.
C'est pour cela que je vais vous quitter, je serais toujours là pour les instances si vous avez besoin d'un heal ou d'un dps... ca sera avec le plus grand plaisir. Croyez moi!
Je ne pars pas pour faire du PVE HL, non loin de là. Mais juste pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Je vous quitte avec tout de même une larme à l'oeil, car il y a des gens que j'ai cotoyé et que j'apprécie énormément. Et que j'espère continuer à cotoyer!
Je vous dit à tous un grand merci, pour les moments partagés. Car je vous dois beaucoup...
Hippocrate et Nosferian, un petit mot pour vous deux. Vous faites un travail merveilleux au sein de MortSure, vous faites un bouleau énorme et je vous tire mon chapeau.
Les Conseillers surtout ne changeaient pas le travail que vous faites, ca vaut la peine de faire tout ce que vous faites pour MortSure.
Une petite pensée à tous les membres de MortSure, avec qui j'ai pu quêter, instancer, mais aussi à ceux avec qui je n'ai pas l'occasion de jouer. J'espère pouvoir continuer à la faire en dehors de MortSure. Bien sur si cela ne dérange pas je reste sur le canal Gardemort, afin d'avoir toujours contact avec vous tous IG. Et bien sur je continuerai à venir sur le forum vous faire des petits coucou sur le forum et de poster deux trois petits post!!!
Gros bisouxxx à tous et à très vite IG...
Galilya | |
| | | Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 20:55 | |
| Galilya, je te salue pour ton bon esprit, ton aide (ah les pierres d'Hurycane), et te souhaite tout le bien afin que cette grossesse se termine paisiblement
Dernière édition par Strear le Dim 04 Jan 2009, 21:10, édité 1 fois | |
| | | Errant Gardien du Repaire
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 21:08 | |
| | |
| | | Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 22:58 | |
| Galilya, j'ai lu plusieurs fois ton post mais je n'ai toujours pas trouvé : pourquoi est-ce que tu pars ? Tu continues à jouer ? pas à jouer ? Avec Mortsure ? Pas Mortsure ? C'est très confus : tu dis à très vite IG et tu pars... et qu'est-ce que tu entends par "pas adaptée" ?
J'aimerais comprendre en fait. | |
| | | Ashila Galilya Résident
Messages : 177 Age : 37 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 70 Inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 23:14 | |
| Je pars parce que je ne suis plus adapté à la guilde, j'y ai fait mon temps si je puis dire ca ainsi. Certes je vais continuer à jouer, mais je ne serais plus chez Mortsure car comme je l'ai dit dans mon post de départ. Je n'y suis plus à mon aise!
Vous avez fait beaucoup pour moi, et je vous en remercie encore... mais il est temps pour moi de continuer sur un autre chemin que celui de Mortsure. Cela n'empêche pas de pouvoir instancer ou quêter encore ensemble, mais je ne ferais plus partie de vos rangs.
J'espère que c'est un peu plus claire....
P.S: L'on m'a posé une question MP, qu'est ce qui devraient être changé pour que je reste.... Je dois répondre "rien"! Mortsure n'a rien à changer, c'est moi qui est changée. Ma manière de jouer, de voir les choses, d'évoluer, de m'investir à changer... et pour ces raisons là, je sais aujourd'hui que je n'ai plus rien à apporter à Mortsure! | |
| | | Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 23:32 | |
| Pourquoi n'a tu pas parlé de ce sentiment de, "pas a ta place", au conseil? Le conseil la toujours dit, nous sommes a votre écoute, pour n'importe qu'elle problème...
Je suis attrister par celle nouvelle... même 2 fois plutôt qu'une... car j'ai bien peur de voir Atania te suivre.........................................
Tu par en laissant ce projet de jeu de rôle a la vampire... J'espère que tu va le continuer...
Une personne de l'âme de Mortsure sens va... | |
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 23:42 | |
| Oh non mon petit Poudrenoire, comme je l'ai dit je ne m'en vais pas complètement... Et Atania reste en vos rangs je te rassure de suite. Cela est ma propre décision à moi seule, Atania n'en est point concerné.
Et pour ce qui est du jeu de rôle je ne l'ai de loin pas abandonnée! Je compte bien vous faire jouer... Crois moi tu y auras le droit à ta partie Vampire WoW! | |
| | | Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Dim 04 Jan 2009, 23:46 | |
| Tu a intérêt j'attends avec impatience! | |
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 06:41 | |
| - Galilya a écrit:
- L'on m'a posé une question MP, qu'est ce qui devraient être changé pour que je reste.... Je dois répondre "rien"! Mortsure n'a rien à changer, c'est moi qui est changée. Ma manière de jouer, de voir les choses, d'évoluer, de m'investir à changer... et pour ces raisons là, je sais aujourd'hui que je n'ai plus rien à apporter à Mortsure!
Gali, la question que je t'ai posée ne concernait pas la guilde en général, mais ce qu'il aurait fallu changer pour que tu te sentes moins en décalage. Une des forces de Mortsure, me semble t-il même si je connais encore peu la guilde, a justement toujours été de parvenir à rassembler un public large aux attentes différentes. Qu'est-ce qui manque à cette guilde pour pousser une personne comme toi à la quitter, c'est sur ce point que je m'interroge. C'est ça que j'ai envie de régler au plus vite. Mais encore une fois pour résoudre un problème, il faut d'abord le comprendre. C'était ça, le sens de ma question, même si je suis parfaitement conscient qu'elle vient peut-être un peu tôt, et sans doute d'une personne qui n'a pas énormément de légitimité pour la poser. | |
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 11:47 | |
| Errant tu as tout les droit de poser ces questions, et d'en vouloir connaitre les réponses. C'est ton droit, pour les raisons que tu fais partie de MortSure que tu en es un membre actif et qui apporte un petit plus... Ca va te paraître peut-être un peu fou, ce que je vais répondre à : - Citation :
- Qu'est-ce qui manque à cette guilde pour pousser une personne comme toi à la quitter
Et bien je crois qu'elle est trop avancé pour moi, dans le sens pas forcément PVE HL. Mais dans le sens organisation! Tu vas me demander ce que j'attends par là... =) J'en discutais justement hier soir avec Atania, il a pu suivre le problème de l'extérieur et me donner son avis neutre... Je suis quelqu'un avec un grand besoin de s'investir, je ne supporte pas juste être là et jouer... comme un fantôme en quelque sorte. J'ai besoin de pouvoir apporter tout ce que je sais, que ca soit dans les mêtiers, dans les spé du druide (ex.), ... MortSure, elle a déjà tout ça. Comme je disais je n'ai plus rien à y apporter à MortSure. Pour ce qui est de la partie Jeux de Role, que j'ai crée cela pour moi ne rentre pas vraiment dans le contexte de ce que je pourrai apporter à Mortsure. Je ne sais pas si mon explication est plus claire, peut-être qu'Atania pourra vous expliquer mieux que moi avec son regard neutre. | |
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 12:06 | |
| C'est clair, oui, et c'est faux, totalement faux, archi-faux. Désolé, hein, mais c'est faux ^^'. La guilde a énormément de travers, peut être améliorée sur une multitude de points, et il suffit de faire un tour dans la partie organisation pour en être convaincu. Strear nous a quitté, et il a à mon sens bien fait puisqu'il a privilégié le plus important, l'irl. Mais je peux t'assurer que ça va laisser un gros, un énorme vide au niveau de l'organisation. S'il y a bien un moment où on a besoin de toutes les bonnes volontés, c'est bien actuellement. Si tu veux, je peux te faire en privé la liste exacte de tout ce que tu pourrais apporter à la guilde, si ça peut t'empêcher de faire la bêtise de partir, mais pour ne citer qu'un seul des exemples que tu as toi-même donnés, à savoir les métiers, je peux déjà te trouver de quoi t'investir pour l'année, là, vu le boulot . | |
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 13:40 | |
| Je ne te promet rien du tout Errant, ni à toi ni à qui que ce soit... Mais envoi toujours ton MP, je le lirais avec grande attention c'est promis! | |
| | | Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 15:04 | |
| Bon la j'interviens, en fait Gali a quelques doutes sur son départ. C'est vrai quoi de plus compliquer que de quitter des gens avec qui on s'amuse bien? Mais le problème c'est que rester pour les gens sans s'amuser ne corespond pas au but premier d'un jeu, s'amuser soit meme en faisant passer les gens du jeu après soit. (C'est égoïste mais c'est comme ca). L'autre probleme de Gali a savoir; Apporter sa contribution, est autre chose, je pense que Gali l'a mal expliquer. Ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne peu plus apporter quoi que ce soit (ou pas grand chose) dans les domaines ou elle s'y connais. Elle connais bien druide, mais plus tant depuis Wotlk, et en plus on a d'autre druide plus avancés qui s'y connaissent mieu car plus avancés dans le jeu. Elle connais bien certains métiers, mais moin depuis wotlk car d'autres choses ont été rajoutée. Elle connais bien le RP, mais certains connnaissent mieu qu'elle (Moi par exemple) Et elle ne peu plus (pas) apporter grand chose a ce niveau la. Cela n'est qu'un liste exaustive. Mais Gali a un besoin, celui d'être une "guide" d'apprendre au gens, de former des gens. Quand elle dit la guilde est trop avancée, c'est qu'elle ne peu plus apporter grand chose aux gens de la guilde. Certe il manque peut etre des organisateurs ou des gens qui puissent conseiller sur certaines choses, mais elle ne s'y connais pas dans ces milieu la pour etre la personne qui conseillera. (Je pense entre autre au pvp, mais il y a bon nombres d'autres choses comme tu le dit toi meme errant). D'autre part Gali a un autre besoin, c'est celui d'être reconnue, mais dans le sens "Ah c'est gali qui l'a dit donc c'est LA vérité universelle". J'exagère (un peu/beaucoup^^) mais c'est pour que vous compreniez bien. Donc comme elle l'a dit elle même elle ne part pas dans une grose guilde, bien au contraire elle part dans une petite guilde qui est en progression mais qui a besoin d'un coup de main pour avancer. Et pour être honnète, j'y es moi même mis un perso pour les former au RP^^. Voila j'espère que tout ca sera plus clair pour chacun. | |
| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 15:13 | |
| - Atania a écrit:
Mais Gali a un besoin, celui d'être une "guide" d'apprendre au gens, de former des gens. Quand elle dit la guilde est trop avancée, c'est qu'elle ne peu plus apporter grand chose aux gens de la guilde. On a un besoin fou de "faiseurs" qui justement forment, apprennent aux gens... c'est tres exactement ça. Mais je ne remet pas du tout son départ en cause, elle ne s'amuse pas elle s'en va. Je comprend juste que chacun cherche à mieux comprendre ses motivations et ton message éclaire pas mal en ce sens. | |
| | | Nephy Légende
Messages : 6579 Age : 52 Race : Elfe de tes Nuits Classe : Médecin urgentiste Niveau actuel : Niveau Sang Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 15:15 | |
| Exact... nous avons eu pas mal de recrutements sans "parrains", "guides" "faiseurs", Et c'est régulièrement que je demande aux gens qui voudrait être le faiseur d'untel ou d'untel. Et je galère pas mal. | |
| | | Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 18:23 | |
| Ben ésitez pas a me mettre faiseur, honnettement si vous me mettez faiseur, vous: -me verrez plus souvent connecter -Aurez le droit a des event RP pour mes soufif... apprentis -Aurez quelques petites histoires RP simpas -Et mes sous fifres auront un status dans la guilde assez immédiatement. A ce sujet il faudrais mettre un nouveau grade: Esclave d'Atania Ca sonne bien, ca plait (a moi en tout cas). et ca définit bien les roles Plus serieusement, je suis vraiment motiver a prendre plusieurs victime sous Atania, une seule sous esthela. PS: Quand je dit victime sous fifre etc, je ne le pense pas comme ca, pour esthela son esclave sera comme son apprenti, et pour Atania ses larbins seront comme des élèves a la culture du monde d'Azeroth. | |
| | | Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 18:26 | |
| Ben quasiment chaque post de recrutement qui se finit bien (intégration du joueur dans la guilde) comporte un appel de Guénolé ou autre pour trouver un faiseur. Il suffit de dire "moi".
A toi de jouer garçon !! | |
| | | Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Lun 05 Jan 2009, 18:46 | |
| - Atania a écrit:
- Ben ésitez pas a me mettre faiseur, honnettement si vous me mettez faiseur, vous:
-me verrez plus souvent connecter -Aurez le droit a des event RP pour mes soufif... apprentis -Aurez quelques petites histoires RP simpas -Et mes sous fifres auront un status dans la guilde assez immédiatement. A ce sujet il faudrais mettre un nouveau grade: Esclave d'Atania Ca sonne bien, ca plait (a moi en tout cas). et ca définit bien les roles Plus serieusement, je suis vraiment motiver a prendre plusieurs victime sous Atania, une seule sous esthela. PS: Quand je dit victime sous fifre etc, je ne le pense pas comme ca, pour esthela son esclave sera comme son apprenti, et pour Atania ses larbins seront comme des élèves a la culture du monde d'Azeroth. Ouais, j'ai fait une sortie RP, mais j'attends toujours le retour de ta part espèce de fainéant comme une couleuvre. Et me dis pas que c'est parce que t'as mangé de cette horreur de galette provençale et que t'as été malade (ce qui ne m'étonnerait pas soit dit en passant) ! | |
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Mar 06 Jan 2009, 03:30 | |
| Bon, le départ de Gali étant acté, à ce que je vois sur l'armurerie, je pense qu'il est peut-être superflu de continuer cette conversation ad nauseam.
J'ajouterai juste un mot si Atania et toi le permettez. Le besoin de se sentir utile et de faire partager ce qu'on peut aux autres, c'est juste un peu mon moteur dans la vie. Et effectivement, on a souvent le besoin d'être reconnu qui va avec. C'est la principale raison pour laquelle j'avais voté pour toi, Gali, parce que selon mon point de vue, un conseiller était effectivement avant tout là pour... Conseiller.
Sauf que personne n'a la science infuse, malgré ceux qui pensent l'avoir. Pour se poser en référence, il faut soi-même apprendre. Tu as fait le choix de monter Ashila en premier, ce qui est compréhensible, mais il est normal que Galilya soit à la traîne.
Est-ce que ça veut dire pour autant que tu ne sers plus à rien ? Bah non. Je suis le seul druide soins de la guilde, et je peux t'assurer que je regarde régulièrement tous les forums possibles et imaginables pour progresser. Malgré ça, je peux aussi t'assurer que je suis totalement paumé, et qu'une personne à qui en parler me serait plus qu'utile. Sans compter la double-spé qui se profile et va voir arriver tout un tas de druides feral/soins qui ne sauront pas par quel bout prendre leur fleur de vie.
Continuons sur mon propre exemple, j'ai deux persos, tous deux travailleurs du cuir. Sauf que depuis la sortie de LK, je suis en plein questionnement existentiel parce que je ne sais plus quoi en faire. Les métiers de la guilde sont mal répartis (on a 87324 joaillers, et 2 artisans de chaque autre métier à côté), l'extension a changé la donne en supprimant les patrons épiques de spécialité, du coup je ne vois plus l'intérêt de garder un métier qui ne servirait à rien. Bah oui, sauf que je n'ai encore une fois personne à qui en parler ou avec qui m'arranger.
Ces deux questions que je viens d'évoquer, ce sont des choses qui font que je guette en vain ta connexion depuis le début des vacances. Mais de ton côté, tu es restée avec un sentiment d'inutilité sans en parler aux autres, et tu pars à cause de ça, alors qu'avec un minimum de communication, tu aurais pu retrouver TA place au sein de la guilde.
Je reviens sur ce qu'a dit Hippo, et que je t'avais déjà dit en privé. Si tu ne t'amuses plus avec nous, il est parfaitement normal que tu nous quittes pour aller t'amuser ailleurs, car c'est un jeu avant tout, avant d'être une expérience communautaire enrichissante. Mais si tu pars parce que tu as le sentiment d'être inutile ou de ne plus être à la hauteur, et que qui plus est tu pars à contre-cœur, alors tu peux revenir illico, parce qu'en pensant ça tu as juste oublié que même les conseillers ont besoin de conseils, parfois. | |
| | | Atania Taulier
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Mer 07 Jan 2009, 00:00 | |
| Attentin a ne pas prendre mon post explicatif comme une véritée pure et dure. Ce que j'ai dit est une sorte de syntax de ce que m'a dit Gali sur son départ (ca fait + d'un mois qu'elle y pense). Et d'une analyse personnelle sur ma femme. Néanmoins je peux avoir mal interprété certaines choses. | |
| | | Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... Mer 07 Jan 2009, 01:05 | |
| Errant, pour le travail du cuir, Malé et Shamou le sont. Viens en parler sur le post dans technique si tu veux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir mais pas adieu... | |
| |
| | | | Au revoir mais pas adieu... | |
|