Tiens si tu es un amateur de JDR post-apo, je te recommande le jeu de rôle "Vermine" que je trouve trés bien sur ce thème (d'ailleurs faudra encore que je tanne le copain qui le mastérise pour qu'il nous fasse jouer dessus, mais il ne pense qu'à sa campagne de dark heresy grrr)
http://vermine.eokonthe.net/je vais aller voir le lien que tu as mis
Edit : ah ben il y était déjà dans les ressources, par contre je touve dommage que tu n'aies pas mis une catégorie BD , car de nombreuses séries de bande dessinées ont traité de l'univers post apocalyptique : Les eaux de morte-lune, La survivante, Dans l'ombre du soleil, le manga culte hokuto no ken...
Je me souviens également d'un roman où un mec se retrouve être le seul survivant de la planète, et doit affronter le fait de se retrouver tout seul... C'était un bon roman mais j'en ai oublié le titre.
Sinon je suis en train de regarder le site "JDR virtuel le forum du jeu de rôle à distance." je toruve l'idée géniale pour ceux qui n'ont pas ou plus l'opportunité de jouer régulièrement avec leurs amis.
Enfin voilà je veux bien contribuer à t'aider dans la mise à contribution de ressources sur l'univers post-apocalyptique.