MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Les séries tv policières : STOP !

+4
Poudrenoire Dorbeer
Errant
Bargold
Strear
8 participants

Les séries policières
ENCORE ! Je suis un inconditionnel !
Les séries tv policières : STOP ! Vote_lcap11%Les séries tv policières : STOP ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
J'aime beaucoup, mais si on me propose autre chose, pourquoi pas ?
Les séries tv policières : STOP ! Vote_lcap11%Les séries tv policières : STOP ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je regarde par habitude
Les séries tv policières : STOP ! Vote_lcap0%Les séries tv policières : STOP ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en lasse ou m'en suis lassé
 11% [ 1 ]
J'aime pas, on veut autre chose !
Les séries tv policières : STOP ! Vote_lcap67%Les séries tv policières : STOP ! Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Strear
Légende
Strear

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

Les séries tv policières : STOP ! Empty
MessageSujet: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 09:33

Décidément, ce matin, je raconte ma vie dans les posts, mais bon ....
Les Experts, NCIS, et j'en passe ... non mais franchement, vous n'en avez pas marre ?

A la limite, une fois, mais j'ai toujours eu du mal à piger en quoi on peut s'évader après une journée de boulot et de contraintes, en regardant des séries sur des crimes plus ou moins crapuleux, et quelquefois des trucs très crades. Sans compter que j'ai regardé les Experts (je sais pas lesquels) il y a 3 semaines, et le gars parlait comme un neuneu (le rouquin avec des lunettes), ça va franchement à l'encontre du " réalisme " de la série.

J'ai l'impression qu'on va encore en bouffer pendant 10 ans, et que les amateurs ne se lassent pas.

Une série comique, fantastique ou SF, c'est possible ?

Comme je n'aime pas, je ne regarde pas, mais j'aimerais bien que l'on me propose autre chose sur les grandes chaînes (plus de films par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold

Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:07

Comme toi je trouve que c'est un peu l'overdose de séries policières en ce moment (remarque vu que souvent le soir je joue à wow et que quand j'y joue pas j'ai encore une pile de DVD à regarder...),ce n'est pas parce que ce genre de série ne me branche pas plus que ça que je crie au scandale mais leur omniprésence est regrettable dans le sens ou à côté des séries comme Lost finissent diffusées en dernière partie de soirée, quant à voir des battlestar galactica arriver sur les chaînes publiques on peut toujours rêver...
Errant
Gardien du Repaire
Errant

Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:18

Je ne supporte pas non plus le rouquin en question, lymphatique au possible (alors que l'acteur, lui, est excellent). Mais j'avoue que du coup, les Experts : Miami est à peu près la seule dont je ne sois pas fan.

L'intérêt de ces séries, selon moi, n'est pas dans le côté morbide des choses, mais dans le fait qu'elles mettent en scène des équipes de personnages souvent très bien interprétés, et dans des situations souvent extrêmes. Les personnalités se dévoilent peu à peu, les rendant attachantes au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître. Et il faut avouer que les séries policières permettent aussi de placer des intrigues au long cours qui rebondissent ainsi d'épisodes en épisodes.

Très franchement, pour être fan du format série, ce n'est pas le genre qui est le plus important mais la façon dont c'est traité. Il y a aussi peu de rapport entre les Experts et NCIS, qu'en Stargate et Battlestar Galactica.
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:44

J'aime moi aussi beaucoup les séries, mais du coup j'ai toujours l'impression d'être en décalage entre " ce qui passe " et " ce que je regarde ".
Tiens, je vais ouvrir un post sur les séries Smile
Poudrenoire Dorbeer
Pilier

Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 18:37

Je suis déjà pas très fan des série policière, mais en ce moment c'est lover dose... Tout les soirs, la même chose, même ennui... Vraiment c'est pitoyable! Surtout que TF1 qui nous mettez des bon film le dimanche soir, nous mes leurs série policiére a chier a la place!

c'est simple, les série que je regarde passe pas sur les 5 chaine, (1 2 3 5 6) ou passerons jamais.
Et pourtant, DExter, Rome, Les tudors... tout c'est série sont excellente mais ne passe que sur canal +... J'en viens a les téléchargers.
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn

Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:37

J'adore, les seules séries que je regarde sont uniquement des séries policières (avec Dr House en plus) et assimilées (c'est à dire action avec un fond d'intrigue).
Le gros avantage de ces séries, en plus d'avoir un sujet qui m'intéresse à la base, est que l'histoire ne se suit pas, on est pas obligé de suivre tous les épisodes pour comprendre quelque chose.
Personnellement, j'en demande plus ! Il y a des soirs où il n'y a aucune série policière sur les chaines nationales, c'est un scandale Very Happy
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 08:46

Quand même, quelques séries comiques, ça ferait pas de mal, ou des séries d'action.

De la SF, je rêve pas sur une des nos " 3 chaînes de base ", ça ne correspond pas à la " ménagère de moins de 50 ans " ( Kehrsyn, savais-tu que tu en es une ? Wink).

Je me demande s'il y a eu une série comique à 20h50 ces 5 dernières années (j'entends pas tragi-comique genre dr House où on rigole quand même un peu).

En fait, les séries de 19h ont été remplacées aussi par pas mal de jeux à la con.
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn

Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 12:49

Je pense que la ménagère préfère regarder la Star Academy ou les 100 plus grands "mot-de-votre-choix" qu'une série policière où les gens sont méchants et où il y a du sang Sad

Razz
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 13:07

Strear a écrit:
Décidément, ce matin, je raconte ma vie dans les posts, mais bon ....

Strear a écrit:

Tiens, je vais ouvrir un post sur les séries Smile

Tu sais Strear, je comprend que stopper WoW t'amène à tourner un peu en rond mais ils n'ont pas arrêté le serveur hein ?!

lol!
Julgas
Intendant
Julgas

Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 15:14

Aliénéa
Légende
Aliénéa

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 15:15

Nioutaik c'est le Bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries tv policières : STOP !   Les séries tv policières : STOP ! Icon_minitime

Les séries tv policières : STOP !
Page 1 sur 1