MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Naxx25] Mercredi 4 mars

+11
Gloriä/Shamounix
Minikilli
Nosferian
Tectonia
Shââline
Nephy
Kehrsyn
Bargold
Selkhys
Errant
Hippocrate
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn

Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90

[Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:04

Je m'attendais à une moins bonne performance de ma part, en fait je rox du poney !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:28

Du poney du poney... pour l'instant on va dire du jeune poney alors, mais on savait que le potentiel était là de toute manière.
Nephy
Légende
Nephy

Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:50

Bon une très bonne soirée en ce qui me concerne. J'ai trouvé davantage de rigueur ne serais ce que dans les rebuffs, les déplacements. Beaucoup moins de temps perdu et ça c'est très symptômatique d'un groupe qui tourne où chacun sait ce qu'il a à faire.

Certes il existe encore certains moments creux, mais qui vont s'atténuer petit à petit, en particulier au niveau de l'organisation entre les classes.

Mais comme l'a souligné Nosférian, "mieux vaut prendre 2 mn de plus pour se coacher et passer en un try plutôt que de recommencer."

Et que peut on voir sur la soirée ? Une grande majorité de downs sur un premier try !!! Donc l'organisation est très très importante. Nous avons quand même un ratio downs/temps très impréssionnant. 2 Ailes quasiment vidées en 1h45 de temps !!!

Autre chose appréciable : Loot time !

- Beaucoup de personnes sont partis au prochain point de RDV si rien ne les intéresse et ça c'est aussi un gain de temps.

- J'ai trouvé le système Raspoo très très intéressant, ça permet de visualiser et de se positionner assez objectivement. Continuons ainsi à progresser.

Bref merci à vous pour cette belle soirée, bravo à vous !

@Kehrsyn : Un poney qui s'affirme déjà pas mal du tout, qui sait où il va et avec une belle volonté, et surtout avec un beau stuff kipikplustrop 70 Kara ^^ GG Kehrsyn.
Errant
Gardien du Repaire
Errant

Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:30

Etrangement, j'ai trouvé que le système de Raspoo nous faisait perdre plus de temps qu'autre chose, surtout parce que le ML se basait sur les informations données par chacun des joueurs, informations parfois sujettes à caution.

Je posterai un avis plus détaillé directement à l'intéressé, mais j'ai tout de même trouvé que le système avait vite montré ses limites.
Ekina
Intendant
Ekina

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:22

Sa fait plaisir de voire qu'on se debrouille de mieux en mieux.
Chacun evolue et sa se voit. En tout cas on continue sur cette lancée et nous pourrons bientot remetre Kel'Thuzad a sa place.

En y reflechissant bien, il nous manque que de la vitesse d'execution et Grobbulus a assimiler.
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:50

Je vais poster sur le post dédié mais effectivement, je n'ai jamais eu plus de pression sur les loots qu'hier soir.

En gros, si un loot tombe et intéresse 7 personnes, il faut que j'explique par le détail à 6 d'entre elles pourquoi les 7 personnes ont mis quoi, etc, etc...
J'avoue que c'était un premier essai et que je dois pouvoir mieux le présenter mais c'était un peu l'enfer.

Concernant l'avancée oui, soirée tres productive !
Ce qu'il manque surtout c'est de trouver les derniers compagnons d'aventure pour ne pas avoir à tout le temps travailler toutes nos listes d'amis afin de compléter le groupe le jour même.
Shââline
Pilier
Shââline

Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:07

@ Kershyn : tout à fait d'accord avec ton commentaire sur ta prestation.

Concernant les loots :la guilde a voté/décidé d'avoir un master loot pndant les raids alors bon sang : arrêtons de vouloir faire son boulot à sa place et remettre tout le temps en question ses choix !
Lui faisons nous confiance ? Oui. Alors suivons le.
Errant
Gardien du Repaire
Errant

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:45

C'est tout le problème du système suggeré par Raspoo, justement. En indiquant +1 ou +2, les personnes font déjà empiètent déjà sur le boulot du ML. Or, une autre personne qui regardera leur équipement ne sera pas forcément du même avis qu'elles, et s'ensuivront forcément les contestations qu'on a du subir hier.

'Fin bref, la suite sur le post dédié.
Tsanu
Conseiller
Tsanu

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:41

Moi je trouve le système de Raspoo assez efficace. Il y a eu de nombreuses fois, avant, où je ne mettez pas de +1 parce que le up me semblait pas énorme. En gros on est sur du Besoin/Cupi/Passe et si les gens sont honnêtes ça permet de pas mal faire le tri. Etonnant que Blizzard y ait déjà pensé, d'habitude ils ont que des idées en bois ...

Ceci dit je reste un militant du système dkp.
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix

Race : Draeneï
Classe : Chaman

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:30

Pour en revenir au sujet des décurs, il faudrait intenter un procès à Blizzard pour pas nous avoir à tous donner un sort pour tout dispell... J'en avais des crampes dans les doigts à force de spammer la touche^^
Aliénéa
Légende
Aliénéa

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 15:39

Bien sûr allez simplifions encore WOW yahoouuuu
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 15:40

Amârante a écrit:
Bien sûr allez simplifions encore WOW yahoouuuu

Là j'avoue que j'ai eu la même réaction.
Ekina
Intendant
Ekina

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:33

Shamounix a écrit:
Pour en revenir au sujet des décurs, il faudrait intenter un procès à Blizzard pour pas nous avoir à tous donner un sort pour tout dispell... J'en avais des crampes dans les doigts à force de spammer la touche^^

Pour les crampes c'est que tu n'as pas encore assez joué. C'est le metier qui rentre comme on dit.
Raspoo
Taulier
Raspoo

Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:19

Tsanu a écrit:
Moi je trouve le système de Raspoo assez efficace. Il y a eu de nombreuses fois, avant, où je ne mettez pas de +1 parce que le up me semblait pas énorme. En gros on est sur du Besoin/Cupi/Passe et si les gens sont honnêtes ça permet de pas mal faire le tri. Etonnant que Blizzard y ait déjà pensé, d'habitude ils ont que des idées en bois ...

Ceci dit je reste un militant du système dkp.

Merci Tsanu Very Happy.

C'est vrai que j'ai pas mis assez en avant cet avantage qui est que ceux qui ont tendance a se mettre en retrait sur les loots par gentillesse en pensant que surement quelqu'un pourrait avoir plus besoin qu'eux, ne risquent plus de voir filer parfois des objets a des looteurs moins scrupuleux et qui finalement avaient moins besoin.

Alors qu'un lootovore de base qui ferait de toute façon des +1 ne verrait pas de changement.
http://www.couleurvelvet.com/
Errant
Gardien du Repaire
Errant

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:22

Bien sûr que si, parce qu'un +2 ne sera jamais prioritaire sur un +1...
Raspoo
Taulier
Raspoo

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:33

Errant a écrit:
Bien sûr que si, parce qu'un +2 ne sera jamais prioritaire sur un +1...

Bien que si quoi ? j'ai dit plusieurs trucs :-p

edit: finalement je pense avoir compris

Actullement qqun qui n'hesite pas a faire +1 passe systematiquement devant un timide qui reste silencieux.

Si là les silencieux font au moins +2 alors au moins leur cas à une chance d'etre étudiée par le ML
Errant
Gardien du Repaire
Errant

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 23:41

J'adore ton optimisme. ^^
Shââline
Pilier
Shââline

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:11

Je pense qu'un +2 ne passera jamais devant un +1, sauf si le +1 en est à son 3° loot et le +2 n'a rien eu... et encore.
C'est un soucis. Tu vois une solution à ça ?
Raspoo
Taulier
Raspoo

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:57

Je pense qu'un +1 justifié (le ML vérifie) passe avant un +2 ça en va de l'interet de tout le raid.

Bien entendu c'est juste une info apportée au ML qui va etre le seul a prendre la décision.

Donc si il estime que le +1 est pas justifié il n'a aucune obligation de le faire passer avant un +2 il me semble. De plus meme si le +1 un est justifié (vis à vis de la stricte application du systeme) le ML dans certains cas peut l'attribuer a un +2. C'est son droit de ML omniscient et omnipotent

Petit a petit le débat sur le systeme est passé ici tandis que sur le post dédié il y a de plus en plus de hors sujet :-p
Shââline
Pilier
Shââline

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:15

Le prolème est justement ds le "justifié".
EDIT : dsl de prendre tjrs mon exemple (l'idée est pourtant pas de parler de mon cas perso), mais on parle toujorus mieux de ce que l'on connaît.
Personne à part un voleur peut savoir qu'une dague + rapide en main gauche serait vraiment un +1 pour moi (vu ma spe, ce que j'ai ds l'autre main, etc...) par exemple même si j'ai déjà une dague violette Naxx.
Dc je ferai +1, on va me dire non, t'as pas le droit, blablabla et je serai honnêtement dégoûtée de pas avoir pu maintenir un +1.
Je dis pas qu'au final je dois avoir l'objet surtout si quelqu'un fait +1 parce que lui a un "bleu" et qu'il a rien looté mais au moins pouvoir exprimer que c'est important pr moi.
Pareil, des fois t'as un objet violet mais les bonus vont pas bien et tombe un autre violet qui booste à fond ce qui te manque. On t'oblige à mettre +2 et pourtant pour toi c'est un +1 parce que ça améliorerait vraiment ton équipement.
Dc à ce soucis, quelle réponse apporter ?
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:26

Raspoo a écrit:

Petit a petit le débat sur le systeme est passé ici tandis que sur le post dédié il y a de plus en plus de hors sujet :-p

Tu veux que je fasse du ménage ?
Raspoo
Taulier
Raspoo

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:57

je vais tâcher de répondre a Shââline en basculant sur le bon post Very Happy

edit: voilà c'est fait si tu veux Hippo les post hors sujet ici peuvent etre nettoyés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Naxx25] Mercredi 4 mars   [Naxx25] Mercredi 4 mars - Page 3 Icon_minitime

[Naxx25] Mercredi 4 mars
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3