| [Naxx 10] Lundi 23/03 | |
|
+12Tsanu Aliénéa Gloriä/Shamounix Tectonia Tarjah Hippocrate Shââline Syrne Hizoka Gwathren Errant Elmmirë Nephy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tectonia Pilier
Messages : 3607 Age : 38 Race : Elfe de la nuit / Draeneï Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune) Niveau actuel : 85 /85 Inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 11:28 | |
| @hippo pas de souci, je cours farmer les Po pour la double spé ! | |
|
| |
Errant Gardien du Repaire
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 12:33 | |
| | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 13:47 | |
| Je ne critique pas votre organisation, mais pour avoir été un RL inexpérimenté moi aussi, je peux vous dire qu'en mettant Shââline RL, vous avez rendu votre DPS plutôt instable. C'est très difficile de RL la première fois, on fait gaffe à tout plein de trucs et pas trop à ce qu'on fait pour le raid.
Pour répondre à Syrne, est ce que tu es capé toucher?
Pour répondre à Tectonia, c'est pas une question d'aile. C'est une question de boss. Pour Noth et Heigan, on y va à un bon voire deux heals. Horreb, c'est obligé d'avoir trois heals. Pour l'araignée, 3 heals sur tout le chemin. Recousu, Grobu, 3 heals. Gluth, deux heals si t'as un druide. Thaddius, 2 heals. Saphiron, 3 heals. Kel'thuzad, 3 heals. | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:10 | |
| Honnêtement, je persiste à penser que 2 heals suffisent pour tout sauf 4 cavaliers et l'aile des Wyrms de Givre. Tout le reste, absolument tout, passe plus ou moins simplement avec 2 soigneurs et un assit heal (hybride qui fera plus de DPS que de soin).
Le souci du raid d'hier soir n'a pas du tout été l'instabilité des DPS mais plutot le manque de réactivité et de rigueur sur Grobbulus. Shaaline s'en est, à mon sens pas mal sortie du tout et ce n'était pas la première fois qu'elle raid leadait. | |
|
| |
Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:12 | |
| Ce que j'ai vus du raid : le système de loot est sur foireux, non franchement y a une énorme perte de temps dessus...
Le raid lead, prévenez des pièges, pasque le mine blop après le recousus et ce genre d'embuches, si il vous plais prévenez les autres ... Sur le recousus toujours autres raid Lead, on a prévenus qu'il fallait être derrière le tank au moment du pull sinon one shoot APRES le dis one shoot...
Voilà je me prends en exemple car je parle juste pour moi. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:20 | |
| Oui, je suis désolé pour y a deux semaines, j'avais oublié... Quant aux blops, c'est une habitude de pas prévenir, un bizutage ;p | |
|
| |
Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:22 | |
| Je vais t'en coller du bizutage pour heal, sa s'appel récupération d'aggro et envoie sur Heal, tu va adorer...
D'ailleurs en parlant des récap heal c'est assez flippant de voir ou est Sel comparer au autres | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:23 | |
| Normal. Sel envoie son meilleur heal sur une personne, et une autre personne le reçoit. Ni prêtre ni chaman n'a un truc comme ça... On perd 50% de heal contre lui. | |
|
| |
Aliénéa Légende
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:25 | |
| Sa peut difficilement expliqué un différence de l'ordre du : Toi + Bailled = A peine plus que lui
Moi aussi je peux faire du bizutage, avoue tu aimes toi aussi ? | |
|
| |
Syzzle Fizzleflare Résident
Messages : 163 Age : 43 Race : Gnome Classe : Mage Niveau actuel : 85 Inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:26 | |
| - Shamounix a écrit:
Pour répondre à Syrne, est ce que tu es capé toucher? il en est TRES TRES loin avec sa spe actuelle pour repondre a Syrne : Macro pas vraiment besoin, addons : peut-etre powerauras (tres pratique pour ne jamais rater aucun proc) tout depend de ce que tu veux faire Syrne, a savoir si c'est uniquement PVE il n'existe que 3 Spe Viable. La Spe Fireball TTW 20/53 - La plus dependante du stuff et le meilleur scaling (compter un score be imba de plus de 450 + avant de tenter cette spe ou avoir le toucher necessaire. Il faut ENOREMEMENT DE TOUCHER pour cette spe a savoir ! 13 % (341) avec un druide equi ou pretre ombre et un Draenei, sans cela il faut CARREMENT 17 % (445) de toucher Glyphes : Boule de Feu, Armure de la fournaise, Bombe Vivante ou brulures (au patch 3.1) Stats prio Toucher > SP > Hate > Crit - Esprit (au patch 3.1) - Gemmes + 19 sp > + 9 sp + 8 hate > + 9 sp + 9 crit Rotation de base : Bombe Vivante, (brulures si y'a talents), Boule de feu, boule de feu etc.... jusqua'au proc pyro, lancer la pyro ou refresh Bombe vivante + brulures si le timer arrive a fin ensuite balancer la pyro, rincer et repeter avec Boule de feu. (la brulure etant devenu quasi inutile avec un autre demo dans le raid au prochain patch, bien-sur si aucun demon ne se spe trait d'ombre amelio ^^ faudrai surement faire un tit sacrifice et le prendre pour le bien du raid) http://fr.wowhead.com/?talent=of0Vcu0cZ0EcbR0IuVubhct -sans brulure http://fr.wowhead.com/?talent=of0Vck0cZ0EcbRhIhVubhct - avec brulures La Spe Arcane 57/3/11 la spe qui necessite le moins de toucher 6% via talents il te faut 10 % de toucher si tu est grouper avec un draenei, 7 % avec Draenei pour druide equi ou pretre Ombre) Cycle tres dynamique, gestion de la mana (grosse consomation de mana selon le cycle) possibiltee de burst pour consommer toute sa mana Rotation de base : Deflag x 3 > *Si y'a Proc Barrage de missiles, lancer Missiles d'arcanes Sinon lancer un barrage ou un missile *sans proc* pour supprimer le debuff , relancer le deflag x 3 si soucis de mana, remplacer le deflag x3 par un deflag x 2 Stat Prio : Toucher > SP > Hate > crit > Esprit - Gemmes + 19 sp > + 9 sp + 8 hate Glyphes conseiller pre patch 3.1 : Armure de mage, Deflag, Missile d'arcanes Glyphes au patch 3.1 : Deflag, Missiles, Armure de la fournaise. (remplacer la glyphe missile par la glyphe Gemme de mana si c'est vraiment trop short http://fr.wowhead.com/?talent=osbVcu0IzxGuMxedcZMGc0oLa Spe FFB 0/53/183 % de talents toucher - 13 % de toucher necessaire sans druide equi ou pretre ombre, et 10 % avec. Spe la moins consommatrice de mana, un bon compromis, bcp dependante des proc et de la chance Glyphes > Bolt feu givre, armure de fournaise, Brulures Rotations > Bombe Vivante, Brulures, Bolt FFB > Proc Pyro (refresh avant de lancer la pyro si besoin bombe vivante et brulures. Stat Prio > Toucher > SP > Crit > Hate > Esprit. Gemmes = Metagemme + 21 crit + 3 % de degats de crit > 19 sp > +9 SP + 8 Crit http://fr.wowhead.com/?talent=oZfVc0RhIuVubhstbIccocNe cherchez pas de spe givre la dedans, l'arbre givre est completement a la ramasse en terme de dps pve.
Dernière édition par Siniaera le Mar 24 Mar 2009, 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:29 | |
| Amârante, je m'en fous royalement de ce que tu me dis... Toi t'es pas premier au DPS, je me suis pas foutu de toi pour autant :p | |
|
| |
Aliénéa Légende
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:32 | |
| Je me fous pas de toi...
Je tente de comprendre le système de heal, et si tu t'es foutu plusieurs fois de mon je cite "dps de moule asthmatique" et j'en ai rie.
C'est le "chouette sur le recousus on va encore faire crever Amârante directe toutes manière sa se verrat pas" qui est pas passer .
Ou encore les explications incomplète et ensuite on ce fout de la gueule des gens.
Maintenant si tu veux continuer, y a les MP. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:35 | |
| J'ai pas dit que ça se verrait pas... Quand t'étais mort, on avait wipe parce qu'on manquait de DPS... Enfin bon, donc si tu l'as mal pris, je suis désolé.
Quant au système de heal, le principe est simple, j'ai la furieuse impression qu'un chaman n'a rien de nouveau comparé à un paladin, un prêtre et un druide... | |
|
| |
Aliénéa Légende
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:40 | |
| Ben le chaman c'est le healeur qui as la réputation d'avoir une grosse barre de mana/regen, ce qui en 3,1 va devenir très important, donc tu va resservir
Je refais une tasse du sort qui rebondi en donnant des soins ? | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:56 | |
| Nan ca va merci^^. Il coute trop cher en mana^^. Mais le problème c'est que notre barre de mana est rikiki par rapport à celle d'Hippo et Selkhys... | |
|
| |
Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 14:57 | |
| - Hippocrate a écrit:
- Shaaline s'en est, à mon sens pas mal sortie du tout et ce n'était pas la première fois qu'elle raid leadait.
La deuxième quoi... Quelque soit ce que j'ai pu faire cette semaine en terme de raid lead (bon ou mauvais), je dois avouer que je ne me suis pas amusée. J'ai du mal à trouver du plaisir à durcir le ton ce qui semble nécessaire dans certaines situations. Je pense par conséquent ne pas renouveler l'essai. Et vous demande de m'excuser si je n'ai pas répondu à toutes vos attentes. | |
|
| |
Syrne Résident
Messages : 187 Age : 50 Race : Gnome Classe : Mage Niveau actuel : 70 Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 15:31 | |
| Siniaera, merci! Torzach m'avait dit que tu t'étais montré vachement disponible pour le conseiller, là je suis pas déçu! je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos, et si tu le permets je repasserai par toi si j'ai des questions complémentaires. | |
|
| |
Messages : 163 Age : 43 Race : Gnome Classe : Mage Niveau actuel : 85 Inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 15:34 | |
| - Syrne a écrit:
- Siniaera, merci!
Torzach m'avait dit que tu t'étais montré vachement disponible pour le conseiller, là je suis pas déçu! je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos, et si tu le permets je repasserai par toi si j'ai des questions complémentaires. N'hesite surtout pas | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 18:30 | |
| Eh ben, ça vous mets de bonne humeur les raids les enfants !
@Sini : merci pour tes conseils !
@Shââline : C'est normal de wiper sur Grobullus et d'avoir l'impression que personne écoute. Je suis sûr que personne t'en veux. | |
|
| |
Errant Gardien du Repaire
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 18:47 | |
| Non seulement personne ne lui en veut, mais je pense vraiment que personne ne trouvera quoi que ce soit à lui reprocher, elle a vraiment fait au mieux ! | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 18:48 | |
| Sinon à propos de lundi. Il faut changer pas mal de chose sur Thadius. Je suis pas fan du gauche droite. La façon dont on le fait est assez sécurisante au niveau des polarités, mais on est un peu faible sur le dps. Il faudrait essayé de rapprocher plus les dps.
A titre indicatif, c'est 20% de dps en plus par polarité empilé. Mais si par hasard vous vous trouvez à coté de 3 polarités inversées, c'est la mort.
Je pense qu'il faut viser le 40% de dps en plus, c'est à dire des pacs de trois personnes.
Donc ça ferait pour assurer : - 1 heal seul du coté du tank qui risque rien (le tank non plus) - 2 heal et les 3 distances de l'autre coté loin derrière les cacs
Je rappelle que perdre un dps est équivalent à avoir deux marques de moins en permanence. Lui (20% dans un monde où tout le monde dps pareil) plus la marque qu'il ne donnera plus. | |
|
| |
Tarjah Taulier
Messages : 1786 Age : 38 Race : Fantôme Classe : Chamane Niveau actuel : 85 Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 18:50 | |
| Je fais partie de ceux qui ne connaissaient pas les boss, et même si j'ai lu les strat avant de venir, je peux t'assurer que tes conseils étaient clairs et utiles. Je ne comprends tout de même pas qu'on ait été si loin de tomber le gros moche.
Donc je suis un petit peu déçue, car j'avais vraiment envie d'aller au delà du Recousu. Ce n'est que partie remise.
D'ailleurs si quelqu'un a noté de grosses bourdes de ma part sur ce combat, je l'invite à m'en faire part en privé afin que je me corrige pour la prochaine fois. | |
|
| |
Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 34 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 19:01 | |
| Réponse à shamou : toute spé et classe confondue le paladin soin est la classe la plus faible du jeu. | |
|
| |
Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 19:13 | |
| Je n'ai pas noté de grosses bourdes de ta part en particulier car de là où je suis, je ne peux vraiment voir que ce que font les tanks et les cacs.
Par contre, l'explication de "pourquoi on était aussi loin de le tomber" a été donnée par hippocrate : manque de discipline et de respect de la strat. J'ai vu plusieurs personnes rester immobiles quand elles avaient la tête de mort sur la tête, donc exploser en plein milieu ce qui est quasi rédibitoire pour le succès du groupe et synonyme de mort pour celui qui n'a pas bougé. Mais pour la même raison qu'indiquée ci-dessus, je ne sais pas de qui il s'agit (trop loin). J'ai également vu du monde bouger trop tard, ce qui ne leur permettait pas de disposer de suffisamment de temps pour aller lâcher leur bombe au bon endroit. Sur grobbulus on n'attend pas d'avoir fini son cast ou son cycle de dps pour se barrer. on se barre desuite sinon on fait prendre trop de risque à tout le monde y compris à soi même. Sinon, le rythme du main tank était bon, les adds verts étaient pris assez rapidement (pas toujours toujours mais ds l'ensemble oui) et étaient tués assez rapidement, le dps était un peu faible mais pas étonnant vu que tout le monde était désorganisé (et moi même je n'ai pas peformé il est vrai car occupée à regarder un peu tout).
Donc en axe d'amélioration principal je dirais : focus sur les dots (tête de mort) et application sur l'endroit où on les lâche.
Si vous avez d'autres questions, vous avez tsanu comme référence absolue sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 Mar 24 Mar 2009, 20:12 | |
| - Selkhys a écrit:
- Réponse à shamou : toute spé et classe confondue le paladin soin est la classe la plus faible du jeu.
Je ne suis pas d'accord, nous avons pu grouper avec un paladin qui maitrise a fond sa classe, et il a literralement exploser sur places les druides ^^ top 200 arenes c'est le paladin soin avec une representation de + de 60 % dans les compos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Naxx 10] Lundi 23/03 | |
| |
|
| |
| [Naxx 10] Lundi 23/03 | |
|