MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Nax10] Lundi 30 Mars !

+14
Eolianne
Torzach
Gloriä/Shamounix
Selkhys
Tsanu
Tectonia
Elmmirë
Nephy
Bargold
Lokhar / Mordex
Errant
Nosferian
Heleanor d'Azshara
Shââline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Errant
Gardien du Repaire
Errant

Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant

[Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 08:59

J'ai pas tout-à-fait la même analyse. Disons que le passage à deux soigneurs est possible, voire même facile sur la plupart des combats, mais lorsque l'un deux est ML (encore une de mes riches idées, ça) le raid est très ralenti par son indisponibilité.

Anub'machin n'a pas posé le moindre problème, la veuve clicquot à peine plus, mais Maexxna était tendu du fait de l'entoilage qui obligeait parfois un seul soigneur à tout assumer.

Noth n'a pas non plus été un réel souci, le wipe est dû à une mauvaise gestion du mana (innerv lancée trop tard de ma part, j'ai perdu des secondes cruciales à tenter de lancer des sorts en étant à sec).

Heigen n'aurait pas posé de problème non plus, ce sont nos réflexes de moules endormies dans leur coquille qui nous ont tués, pas le manque de soigneurs.

De toute façon la double spé devrait régler ça et permettre d'évoluer tantôt à deux, tantôt à trois soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold

Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 09:03

4 boss et on sans les bug de déconnexion qui nous ont pourri à au moins deux reprises on aurait pu faire encore mieux.

Sinon t'inquiète pas Mordex pour ton premier Nax pour moi je trouve que tu as bien tanker, et je suis tés content que cette première expérience t'ait plu... En revanche moi j'ai pas été top bon, pas assez réactif sur les ads de North (bon le tout ratrappé par ma performance finale sur le try où on le tombe), j'arrivais pas à prendre les danses d'Heigan à chaque début de try, ajouté à cela des oublis malencontreux sur un try de Maexana... bref un Bargold en petite forme qui peut mieux faire. Mention tank en polystirène pour moi hier soir.

Mais on a passé un bon moment avec un groupe sympa, on s'est fait plaisir entre deux plantage innmable de serveur, et c'est l'essentiel.
Nephy
Légende
Nephy

Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 09:18

En ce qui concerne notre groupe B, une très bonne soirée aussi pour ma part, sentiment, je pense aussi partagé par les autres membres du groupe.

Bravo à Shamounix pour son rôle de Raid leader et comme le précise Errant : soigner et raid leader n'est pas toujours simple. On sent qu'avec un peu d'entrainement, ça ne demande qu'à évoluer et ça c'est positif.

On a fait quelques wipe sur les boss, mais c'est pas grâve, ça permet aux membres qui ne connaissaient pas de pouvoir et d'une, découvrir, et de deux, de s'entrainer. C'est aussi pour cette raison que Shamou, je pense, à envisager de commencer par l'aile de la peste.

Un bon petit baptême pour Torzach qui venait pour la première fois et qui s'est très très bien débrouillé.

Merci aux membres du Cartel d'avoir répondu à l'appel.

Bravo à Shamou pour ses épaules T7 !
Elmmirë
Résident
Elmmirë

Race : Elfe
Classe : Druide
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 09:42

Pour ma part, je vais pas faire l'optimiste j'ai pas envie...

2 heures pour une aile c'est vraiment mais vraiment abusé en 2 heures si tout le monde écoute et comprend (c'est ça le plus dur) on a clean au minimum 5 boss si on compte quelque wipe.

Sinon pour le passage de trash après Heigan 30 minutes de perdu environ, c'était n'importe quoi... Sauf le dernier paassage ou personne est mort.

Bref on peut vraiment mais vraiment faire mieux, et si c'est un problème de leader quand on est heal je veux bien le faire pour gagner du temps. Je dis pas que Shamou le fait mal mais si ça peut le soulager...

Personnellement j'ai pas pris beaucoup de plaisir au niveau de jeux, mais l'ambiance était plutot sympa, heureusement...

Peut etre qu'on devrait mieux repartir les groupes aussi... parce qu'en regardant les stats dans le groupe A vous aviez deux DPS à plus de 3000 et nous à peine 2 a plus de 2300, il y a vraiment un soucis de ce côté, je sais que c'est du boulot de faire des groupes (je suis aussi passé par la case off) mais je demande svp juste un peu plus de parité quand vous faites les groupes merci.

A bientot
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix

Race : Draeneï
Classe : Chaman

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:18

Je pense qu'il n'était pas prévu d'avoir deux DPS à plus de 3000 dans le groupe A.

Ensuite, RL en tant que soigneur n'est pas un gros soucis, c'est ML qui l'est.

Par ailleurs, j'ai bien décidé de faire l'aile de la peste en premier, parce que c'est une aile où les strats comptent beaucoup mais pas si dure... La raison pour laquelle j'ai insisté sur cette aile c'est qu'il y avait trop de monde qui ne la connaissait pas (5 personnes).

Pour moi, ce fut une soirée d'introduction à cette aile, des gens qui apprennent, et les wipes sur les trash, c'est normal, ils sont insupportables ceux-là, d'habitude c'est parce qu'on a Nos, Hippo et Sel qui avancent en aggroant et balançant des heals énormes tranquillement. C'est une zone difficile et j'avais pas toujours le meilleur timing.

Donc pour moi une bonne soirée, je suis pas là pour les loots, mais pour que les autres puissent découvrir et apprendre. Et surtout une bonne ambiance et ça, c'est super important.
Selkhys
Légende
Selkhys

Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:21

Je pense que tout à était résumé pour le groupe An bon boulot de Mordex (attention toutefois à garder ton interface de raid Wink ) et à Hizo (go go upper ton stuff : enchant, gemmes etc etc)
Errant
Gardien du Repaire
Errant

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:37

Petite explication concernant les groupes. Tsanu était dans le groupe A car c'était le seul de nos trois raid leader attitrés présent ce soir, et Tarjah aussi pour équilibrer un peu le nombre de chamans et éviter d'en mettre 3 dans un raid, et aucun dans l'autre.

En temps normal (c'est-à-dire avec au moins Hippo ou Nosfe) les groupes sont mieux équilibrés que ça, on veille sur ça, justement. Là, vous aviez Ultrus qui concurrence Tsanu, et Eolianne qui était en petite forme ce soir.

En fait avoir deux gros dps dans le groupe A m'a semblé plutôt une bonne chose, même, compte tenu du fait que nous avions à côté un tank qui faisait son premier raid, une démoniste encore inexpérimentée, seulement deux soigneurs, et deux chasseurs dont l'un est sous-équipé et l'autre orienté PVP. Du coup, fallait contrebalancer tout ça.

Mais la remarque na pas été faite dans le vent, on sera plus attentif la prochaine fois. Smile
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix

Race : Draeneï
Classe : Chaman

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:41

Juste un truc, pour vraiment contrebalancer, il aurait fallu Torzach avec vous. Torzach justement, puisqu'on en vient à toi. Est-ce que tu as regardé un peu ce qui allait pas?
Errant
Gardien du Repaire
Errant

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:44

Il était prévu dans le groupe A, mais ça faisait 3 chasseurs dans le B. C'est la raison pour laquelle on l'a pas fait.
Selkhys
Légende
Selkhys

Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:44

à savoir que je pense étre apte à lead ;D
Poudrenoire Dorbeer
Pilier

Race : nain
Classe : Fusilier

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:58

Je remercie le groupe A d'hier, car c'est rare mais je me suis super bien amuser en raid. Super boulot de Stanu qui est un vrai professionnel, et c'est super agréable de suivre son groupe.
Elmmirë
Résident
Elmmirë

Race : Elfe
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:01

Shamounix a écrit:
Juste un truc, pour vraiment contrebalancer, il aurait fallu Torzach avec vous. Torzach justement, puisqu'on en vient à toi. Est-ce que tu as regardé un peu ce qui allait pas?

Comme dit hier soir le soucis de Torzach à l'heure actuelle c'est ça spé, il est arcane et ça dépend vraiment beaucoup du stuff qui est pas encore au top, il faudrai tout simplement qu'il passe en spé feu pour l'instant en attendant de s'équiper.
Torzach
Résident
Torzach

Race : Humain
Classe : Sage comme un e-Mage

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:06

Merci à tous. J'ai passé un très bon moment ! J'ai, en plus, la chance d'adorer l'ambiance Fossoyeuse ; je me sentais donc comme un poisson dans l'eau. Un petit poisson par contre, j'ai regardé les stats et... c'est moi le plus p'tit !! J'adore ! Ca viendra avec l'équipement je ne m'inquiète pas. Merci d'ailleurs à Héléanor qui, si on l'avait laissée faire, m'aurait tout donné pour que je sois full épique à la sortie, et moi... j'aurais tout pris Wink. Très bonne ambiance, ponctuée par de superbes shamouchages offerts par notre RL enrhumé (ça faisait même lagger Noktus, c'est dire).

Je serai là lundi prochain !
Torzach
Résident
Torzach

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Granador. J'ai testé les 3 spé. Et c'est avec arcanes que je fais le plus de dégâts, étant donné que je peux jeter des sorts quasiment en continue grâce à une meilleure gestion du mana. Et puis Torzach est un Arcaniste, le feu c'est pas son truc^^ La réponse est simple je suis passé 80 il y a deux semaines, et mon équipement est pourri. Pour l'instant Wink
Tsanu
Conseiller
Tsanu

Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:24

J'ai regardé les dps des 2 groupes sur noth. Le groupe A est à 12k dps et le groupe B à 12.2k dps. Au moins de ce coté là on peut difficilement plus équilibré.

De plus Selkhys est bien entendu largement apte à faire RL, il est même très expérimenté dans le domaine.
Syzzle Fizzleflare
Résident

Race : Gnome
Classe : Mage

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:14

Torzach, tu peu rester Arcane...

Parcontre je regarde les Stats, tout en restant arcane, je pense pouvoir te faire gagner quasi 1000 de dps en changant un peu ta spe et ton cycle de dps surtout... si tu veux en parler ingame ce soir.
Nephy
Légende
Nephy

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:16

Siniaera a écrit:
Torzach, tu peu rester Arcane...

Parcontre je regarde les Stats, tout en restant arcane, je pense pouvoir te faire gagner quasi 1000 de dps en changant un peu ta spe et ton cycle de dps surtout... si tu veux en parler ingame ce soir.

J'en connais un qui va être content !! Very Happy

Sini, c'est toujours un plaisir de te voir passer chez nous !
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:17

Hier j'ai fait du mieux que je pouvais pour mon stuff j'enchaine les hero mais j'ai pas de chance (putain de donjon de Utgard et l'arbalette qui tombe jamais 8 fois toujour que'dal).

se fut un plésire sinon et j'ai chopper des p'tit botte sympa, merci a tous.
Nephy
Légende
Nephy

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:35

Hizoka Gwathren a écrit:
Hier j'ai fait du mieux que je pouvais pour mon stuff j'enchaine les hero mais j'ai pas de chance (putain de donjon de Utgard et l'arbalette qui tombe jamais 8 fois toujour que'dal).

se fut un plésire sinon et j'ai chopper des p'tit botte sympa, merci a tous.

Ces petites bottes ne sont que le début !! Par rapport à ta dernière sortie, tu as gagné + de 300 en dps, c'est génial.

Tu as pu modifier ton cycle et on peux encore largement l'améliorer, bravo ! Il faut cependant que tu atteigne le cap toucher, et je te conseille à ce titre, tant que tu ne l'as pas par le stuff de caler lorsque tu auras l'occasion de respé de mettre 2 points en "visée focalisée" (je crois que je te l'avais déjà suggéré dans un template Very Happy ainsi que de virer tir des arcanes amélio ^^) et ainsi prendre 2% pour te rapprocher au max des 8%, car des flèches ratées c'est du dps en moins.

Pour ton cycle n'oublis pas qu'il te faut ta morsure du serpent en permanence sur le mob, après, il y a les mannequins de Forgefer qui sont très bien pour s'entrainer (pense à installer "Recount" qui te permet de voir ton dps en temps réel pour affiner ton cycle).
Errant
Gardien du Repaire
Errant

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:49

Sinon, je sais que Sel est largement capable d'assumer le lead, mais le souci était un peu le même que pour le ML, une question de disponibilité, cruciale quand on a que deux soigneurs (il n'y a qu'à voir à quel point mon rôle de ML a ralenti le raid).
Syzzle Fizzleflare
Résident

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:56

> Torzach

j'avait fait un tit post pour Syrne, n'hesite pas a y jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en pense Smile

https://mortsure.forum2jeux.com/les-nuits-sanglantes-pve-f13/naxx-10-lundi-23-03-t2072-75.htm
Torzach
Résident
Torzach

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:24

Sini, mille mercis !

Justement, je comptais venir te demander conseil, et tu arrives avant. La classe^^. Avec plaisir pour en discuter ce soir. Déjà, j'ai regardé la composition de l'arbre que tu conseillais 57/3/11. Tu m'expliqueras. Ensuite le cycle DPS, et ben c'est pas ce que je fais du tout ! (tu as du le voir, je n'utilise jamais déflag). Pareil je te dirais.

A ce soir.

PS : Guénolé, en effet je suis ravi Wink
Syzzle Fizzleflare
Résident

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:31

Torzach a écrit:
tu as du le voir, je n'utilise jamais déflag...

Justement ca c'est un soucis, barrage d'arcanes a etait nerf y'a quelques patchs et ne sert plus vraiment dans la rotation sauf a supprimer le stack de deflag ou pendant un deplacement ou pour faire proc Barrage de missiles.
Julgas
Intendant
Julgas

Race : Nain
Classe : Pretre
Niveau actuel : 18

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:47

Torzach, je te conseille de lire ce post :
http://elitistjerks.com/f75/t42876-arcane_thread/
(Et de ne pas se contenter de la premiere page car entre temps y a eut un nerf de barrage des arcanes)
Torzach
Résident
Torzach

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:25

Merci Julgas. J'ai jeté un oeil, il y beaucoup de choses, et... 73 pages !!! Je parcourrai ça quand j'aurai un peu de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nax10] Lundi 30 Mars !   [Nax10] Lundi 30 Mars ! - Page 3 Icon_minitime

[Nax10] Lundi 30 Mars !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3