MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!

Aller en bas 
+6
Selkhys
Strear
Kanyah
Errant
Bargold
Shââline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel calndrier PVE correspond le plus à mes attentes ?
Un calendrier tournant dans le mois (une semaine 3 raids 10 Naxx, une semaine 2 raids 25 + une soirée PVE type riad 10 Naxx/Malygos/heroiques)
[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Vote_lcap63%[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Un calendrier orienté raid 25 : on garde les soirées actuelles et on part systématiquement en raid 25 dès que l'on a l'effectif pour.
[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Vote_lcap26%[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Ni l'un ni l'autre (j'ai une autre idée et l'expose dans un post ci-dessous)
[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Vote_lcap11%[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:02

Suite à la réunion d'hier, il a été soulevé deux aprroches quand à notre rythme de sortie en PVE.
Merci de répondre ASAP à ce petit sondage pour voir ce que l'on décide pour les semaines à venir.
Si questions : me prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:24

EDIT :
Avantage calendrier tournant : varier l'offre et ne pas être dans la routine, se donner les moyens de voir la fin de Naxx en ayant 3 soirs de raid 10, se donner les moyens de rassembler les effectifs sur les raids 25 en faisant un focus sur 2 semaines par mois.

Avantage calendrier orienté raid 25 : remotiver les troupes qui sont à l'heure actuelle plus demandeuses de raid 25 que de raid 10, pouvoir équiper mieux et plus vite tout le monde (insignes de vaillance + loots de meilleure qualité)

Si c'est incomplet merci de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:38

Je vais voter la troisième option car moi ce qui me motiverait c'est de pouvoir mettre en place des raid Naxx 10 RP (pas de TS, pas chrono... mais de l'interaction et de l'immersion à fond !!)

De ce fait l'option dont je m'approche le plus serait la première mais avec la nuance que c'est pas dans l'option des semaines avec soirées enchainées de raid 10 pour cleaner Nax, mais plus pour mettre en place du raid RP
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:42

Ah oui, tiens, j'ai bêtement penché pour la première option sans m'expliquer, mais je rejoins totalement Bargold sur l'idée de monter des Naxx 10 RP.
Revenir en haut Aller en bas
Kanyah
VIP
Kanyah


Messages : 535
Age : 42
Race : Naine/Draenei
Classe : Paladine/Chamane
Niveau actuel : En évolution
Inscription : 17/04/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 11:49

Pour l'idée de Bargold, à 100%. Tu peux compter sur Kanyah.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:26

Moi je vois :
Lundi - 2 Héros + Archavon ou Sartharon
Mardi - PVP
Mercredi - Raid 25
Jeudi - Raid 10 (début)
Vendredi - Event RP, Héro RP ou Raid RP

Lundi - Raid 10 (fin)
Mardi - PVP
Mercredi - Raid 25
Jeudi - 2 Héros + Archavon ou Sartharon
Vendredi - Event RP, Héro RP ou Raid RP

Lundi - 2 Héros + Archavon ou Sartharon
Mardi - PVP
Mercredi - Raid 25
Jeudi - Raid 10 (début)
Vendredi - Event RP, Héro RP ou Raid RP

etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:33

sauf que je suis presque jamais là le vendredi soir alors ça me ferait mal que le raid RP tombe ce soir là...
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:35

Désolé strear mais ton programme n'est pas réaliste en 2 soirs tu fais pas grand chose.

Je suis à 100% pour des raids RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:42

Je ne comprends pas ta réponse Selkhys ?

Si je comprends bien, 3 RAIDS par semaine, c'est incompressible ? Je pensais qu'en ajoutant un raid Archavon/Sartharon aux soirées héro, ça permettait de partir en raid " quand même ", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:47

je pense qu'il voulait dire que 2 soirs suffiront pas à nettoyer Nax complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:53

En effet en 2 soirs je doute que l'on puisse clear naxx avec un groupe homogéne
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:53

Je viens de remonter dans les calendriers il y a un an ....
https://mortsure.forum2jeux.com/les-nuits-sanglantes-pve-f13/les-nuits-sanglantes-pve-f13-250.htm

C'était quand même vachement plus varié, malgré une déjà omniprésence de Karazhan.

On voit bien çà et là des soirées d'instances normales ou héros planifiées au beau milieu.

Il faut impérativement " nettoyer Naxx " chaque semaine, en allant jusqu'à la lassitude ou l'écoeurement évoqué hier par certains ?
Lassitude ou écoeurement dont ne manqueront pas de profiter ceux qui sont encore en héro (sauf que ça sera " Naxx ? Bouh, j'en peux plus, j'ai plus envie, j'y suis allé 2 fois toutes les semaines pendant 3 mois").

Prenons garde à ne pas trop niveller qui joue avec qui, à trop vouloir faire de la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:59

Le truc c'est que faire toujours naxx sans en voir la fin n'éveille pas la lassitude tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:02

A mon sens ce n'est qu'une modalité du raid qui part (le fait qu'il soit RP)
Sachant que tous n'adhèreront pas à cette option, on peut assez facilement je crois faire un raid RP sur les 2 qui partent le même soir sans faire des "soirées spéciales forcément".
Suffit de mettre en commentaire "souhaite un groupe RP" dans le PHP raider pour en + faciliter la constitution des groupes. Et dc dès que c'est possible ben vous le faites.
Est-ce compréhensible et valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:07

@Strear : je pense justement que le problème vient qu'on le finisse pas plutôt qu'on le fasse trop ! Si on sait que telle semaine, en s'inscrivant on a de fortes chances de voir la fin de l'instance, ben on a plus envie de s'inscrire que de se dire "tiens je vais refaire les mêmes ailes que je connais déjà et après on aura pas le tps de finir le reste".

Et je suis pas d'accord sur le "c'était plus varié". Y avait kara (+ Zul aman est arrivé qu'à la fin) + gruul. Je m'en souviens j'étais à côté pas level 70 à demander "qu'est-ce que vous faites ce soir..."
Aujourd'hui on a Naxx 10, NAxx 25, Archa, Sartha, Malygos
(je parle pas des instances classiques exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:08

Je pense aussi qu'il est préférable d'en faire un rendez-vous régulier, plus qu'un raid supplémentaire, comme dit déjà la dernière fois.

De toute façon, pour des raisons évidentes d'Id, faire d'un raid RP un event à part ne serait possible que si les deux autres étaient déjà complets, et on est très loin de pouvoir monter trois groupes à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:21

Vous voulez vraiment pas comprendre hein ! Je suis en train de me fâcher, j'ai tort sur toute la ligne, VOUS savez ... très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bargold
VIP
Bargold


Messages : 976
Age : 46
Race : draeneï
Classe : paladin
Niveau actuel : bien assez pour te poutrer !
Inscription : 06/01/2009

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:26

Hmm en même temps le fait qu'il soit RP peut impliquer un certain nombres de contraintes ou de condition de jeu différentes, Tarjah est en train de plancher là dessus, vu que c'est elle qui avait lancé l'idée, voir comment on peut mettre ça en place concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:26

Non non, c'est pas un manque de bonne volonté, Strear.

Sans rire, explique-nous, parce que manifestement il y a quelque chose qu'on comprend mal.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:27

Alors je vais parler clairement.

Je trouve pas ça normal que les gars qui sont pas Naxx-level doivent se démmerder, " faut demander " qu'on nous dit hier, mais à force de demander et de pousser parce que tu sens bien que les gens sont pas motivés (et ils ont leurs raisons, je veux bien le croire), t'as les boules, et t'as plus envie, tu pars en pickup.

Oui j'ai une rancoeur là dessus, oui c'est démotivant, et j'ai souri quand Guénolé hier a dit " Oui mais si vous partez tous à Naxx 25 et qu'il y a quasiment plus de raids 10, Nephy ne pourra jamais y aller ".

D'où ma réponse en forme de boutade " Ben t'iras en pickup ".

C'est exactement la même chose avec les instances/héros, à un niveau juste en dessous, sauf que rien n'est organisé, et que plein de gens ne jurent que par les raids et que ça les gonfle.

Sauf que quand je regarde mon sondage sur les héros, je dis qu'il y a du monde qui est jamais allé dans un tas d'endroits.


Dernière édition par Strear le Jeu 09 Avr 2009, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:28

Je pense en tout cas qu'on peut s'y essayer dès la semaine prochaine (dc à partir de mercredi) si on a suffisament de monde intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:33

Oui, alors attends. Là, on parle donc de deux choses différentes.

Il m'a semblé que le sujet concernait les raids, pas les instances héroïques. Sur les raids, la question est de savoir si on se dirige vers plus de raids 25, ou si on alterne une semaine avec deux 25, suivis peut-être d'une sortie héro/Malygos/raid divers et une semaine avec trois raids 10.

Dans cette optique, ta solution de décaler le raid RP au vendredi ne me semble pas viable à cause des problèmes d'Id qui obligeraient à faire trois groupes. Je pense préférable, et manifestement Barg, Sel et Shââline sont du même avis, d'intégrer le raid RP comme un des deux raids qui partent chaque semaine, avec forcément les contraintes qui lui seront propres.


Au final, pour le moment le fait de réserver ou non une soirée aux instances à 5 n'a pas encore été réellement discutée, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:34

@Shââ : je ne serai certainement pas là la semaine prochaine. Vous pouvez partir sans moi, bien sûr, mais ça me ferait bien *****. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:35

Bon, ok y a du monde qui veut faire des héroïques. Mais qui crée des RDV à l'heure actuelle ? personne quasiment.

Curieusement qd il y a eu des RDV sur le PHP ça a mieux fonctionné... alors, certes on peut s'améliorer là dessus mais faudrait aussi que les personnes intéressées organisent un minimum les choses.
C'est dans ce sens aussi où on a dit qu'il fallait demander : demander c'est pas simplement se connecter à l'arrache un soir de raid et dire "qui veut venir en instance", c'est programmer un RDV, communiquer et donner envie (par exemple en expliquant que c'est une sortie découverte, ou pour s'équiper, ou trouver tel patron de je sais pas quoi...)


Et c'est pas parce qu'on a jamais fait une héroïque en particulier qu'on a envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 47
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:44

Shââline a écrit:
Et c'est pas parce qu'on a jamais fait une héroïque en particulier qu'on a envie d'y aller.

Ça c'est totalement vrai. Pour avoir fait quelques héroïques, et c'est un doux euphémisme, il y en a certaines que j'évite consciencieusement. Il ne faut pas oublier que les héroïques ne sont que des instances classiques avec somme toute, peu de différence. Pour certaines (je pense en particulier aux salles de pierre), elles sont juste plus chiantes et ne me procurent aucun plaisir.

Ce n'est pas le cas de toute, bien entendu, mais à titre personnel je ne suis pas pressé de risquer l'écorce de mon druide à l'Occulus héroïque, pour ne citer que celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!   [Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Calendrier PVE IMPORTANT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Réorganisation Karazhan ?
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» [Rappel important] Les Raids
» [IMPORTANT] Modification 4.3 du rendement en BG
» Rentrée PVE : Etat des lieux, recrutement, calendrier semaine PVE, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: