Petite présentation de ce Boss qui marque le début de la deuxième partie de Karazhan, celle des hauts de la tour avec des boss fabuleusement Technique comme l'ombre d'Aran, Dedain-du-néant ou Malchezaar.
Même si nous avons encore du mal avec la dame, et que l'opéra reste une épreuve difficile, on s'approche lentement de ce qu'on peut appeler "le premier Boss T4" au vue du fait que ce boss va demander un niveau de jeu plus élévé que ce qu'on a maintenant. Le conservateur ne peut pas être consideré comme un Boss difficile car il ne l'est pas, mais il demande un bon niveau d'équipement et d'experience de chaque membre du raid.
Ce boss demande deux choses, un tank très bien équipé et un niveau de dps bien supérieur aux boss précédents. les seuls difficultés de ce boss sont en effet de maintenir le tank en vie (le conservateur cogne plus fort que tout les autres boss précédemment rencontrés et de loin) et d'éliminer les Embrasements efficacement.
Le raid doit se composer ainsi:
Un tank (très bien équipé, bien préparé)
trois heals comme d'habitude (deux sur le tank, l'autre sur le groupe)
le reste en dps, tous avec un bon niveau de dégats
Avant l'engagement, mettez bien tout ce qu'il faut comme renfort sur le tank avec une aura de dévotion d'un paladin, pacte de sang du démoniste, totem d'un chaman etc...
Commencez le combat par le tank qui doit emmener le conservateur contre le mur nord-ouest, il passera le combat ici. désignez une personne ayant un gros total de Pv afin d'être toujours en deuxième sur la liste de menace du Conservateur. celui-ci envoie en effet un Trait haineux qui fait environ 5000-6000 de dégats qu'il faut bien canaliser sur la même personne pour que le soigneur du groupe puisse mieux réagir. il est préférable d'avoir un dps constemment sur le boss afin d'éviter que ce soit un heal qui se retrouve en deuxième positions, un démoniste avec un bon total de point de vie peut s'en occuper à merveille puisqu'il lui suffit d'avoir ses dots constemment activé sur le conservateur.
Après 10 secondes, la première série d'Embrasements Astral (astraux?) commence. l'embrasement fait de bons dégats à cause des ses éclairs et il est la priorité des dps du groupe. la difficulté réside à tuer ces Embrasements très rapidement. le conservateur invoque 10 embrasements les uns après les autres à chaque série.
dès que le 10e apparait, le conservateur se retrouve sans mana. il lance alors son évocation afin de reprendre tout son mana. la clé du combat est là, pendant l'évocation les dégats que subit le Conservateurs sont triplés. le but est de démolir le plus rapidement possible le dernier Embrasement et de lâcher tout le dps possible sur le Boss. Utilisez tout les bijous et sorts à Cd (pyro instantané, bijou de puissance d'attaque...etc) afin de lui faire le plus dégats possibles à ce moment là. Une bonne évocation permet en général d'enlever entre 20 et 30% de la vie du conservateur.
dès la fin de l'évocation, les embrasements commencent à réapparaitre comme la première fois.
Arrivé à 15%, le conservateur n'invoque plus aucun embrasements mais devient enragé et ses dégats sont férocement augmentés. Les trois heals se concentrent alors sur le tank pendant que celui-ci utilise tout ce qu'il peut pour absorber et survivre (mur protecteur, potion, régénération frénétique, bijous...etc)
si vous maitrisez les embrasements et l'évocation, et que votre tank reste en vie, vous devriez bientot vous retrouver avec de beaux gants T4.
Ps: Astuce pour les pretres, envoyez les Ombrefiels à chaque évocation puisque leurs dégats vont se transformer un mana pour vous, histoire de faire un bon regen dans ce combat qui peut sembler Manavore.