MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cette fois, c'est la bonne !

2 participants
AuteurMessage
Errant
Gardien du Repaire
Errant

Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant

Cette fois, c'est la bonne ! Empty
MessageSujet: Cette fois, c'est la bonne !   Cette fois, c'est la bonne ! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 15:57

Vous êtes enfin débarrassés de moi !

De nous, d'ailleurs, puisque la première partie de ce message vaut aussi bien pour Rosie (Thetys) que pour moi. Ces trois saisons passées en votre compagnie auront été riches et agréables, et ni elle ni moi ne vous oublierons.

La seconde partie du message m'est personnelle. Mercredi dernier, à force d'incompréhensions et de communication biaisée, j'ai fini par blesser une personne pour laquelle j'avais, et j'ai toujours, beaucoup d'affection, Shââline. Je n'écris pas ces lignes pour chercher l'absolution ou me dédouaner, au contraire, mais parce que, après en avoir longuement discuté avec elle, j'ai pris conscience que j'en ai involontairement touché plus d'un, et, plus grave, qu'hormis les quelques personnes pour lesquelles tout ceci n'est au final que broutilles virtuelles, les autres ont plus ou moins pris partie pour l'un ou pour l'autre, ce qui serait au final la pire des erreurs.

Lorsque je vous ai prévenu de mon départ en début juin, j'ignorais que le boulot m'empêcherait de faire quoi que ce soit jusqu'à la semaine dernière, et c'est pourtant ce qui s'est passé. Ce qui au départ aurait du durer une à deux semaines au maximum, le temps de finir le tournoi et de régler quelques détails RP, s'est au final étiré pendant presque un mois et demi et m'a empêché de "fêter" mon départ de la guilde comme, je pense, nous en aurions tous eu envie.

J'ai communiqué à ce sujet, précisant que j'avais trop de boulot et qu'il me tardait de revenir parmi vous, mais je m'aperçois avec le recul que ça n'a manifestement pas été suffisant, et fait maladroitement. Alors que je pensais clair pour tous que mon désengagement était totalement indépendant de ma volonté, certains d'entre vous m'ont purement et simplement vu disparaitre du jour au lendemain sans en comprendre la raison, pensant peut-être que je considérais la guilde comme une voie de garage en attendant de trouver mieux.

Le résultat de cette première incompréhension a été que lorsque, trois semaines plus tard et après été échaudé par une première bourde d'un certain Toulousain j'ai enfin pu me débrouiller pour passer une soirée avec vous, certains étaient mal à l'aise face à moi et ne savaient plus comment réagir, ayant manifestement le sentiment d'avoir été laissés pour compte. Et ce sentiment, je l'ai moi-même ressenti comme le délaissement que je craignais, justement. Je me suis senti rejeté, absent alors que j'étais encore là, et c'est ce qui m'a poussé à quitter la guilde. Persuadé que de toute façon vous aviez déjà fait une croix sur le chat, j'ai préféré ne pas soulever de polémique, garder mes sentiments pour moi et ne rien dire.

Et en commettant cette seconde erreur, je n'ai fait que blesser davantage ceux qui s'interrogeaient déjà.

Ma troisième erreur a été de penser que, après avoir longuement parlé au téléphone avec ledit Toulousain et avoir dissipé les malentendus avec une personne que je considère comme un ami, il en allait naturellement de même avec le reste de la guilde, du moins avec les autres conseillers. Et ça a donné ce joli gâchis, pendant lequel j'ai eu l'impression de me prendre une seconde baffe après avoir tendu l'autre joue, alors que de son côté Shââline ne faisait qu'appliquer, à raison, les règles de la guilde.

Une nouvelle fois, je ne cherche pas l'absolution avant de partir, et je n'attends aucune réponse à ce message. Mais en revanche, je refuse de partir en sachant que vous aurez une fausse idée de moi, et surtout une fausse idée de ce qui est arrivé. Jamais de la vie je n'ai demandé de traitement de faveur, et jamais je n'ai sous-entendu que Mortsure appliquait ses règles au gré de la fantaisie de ses conseillers. Je pensais, malgré mon déguildage qui était une erreur, être malgré tout un membre à part entière. Jusqu'alors, j'avais d'ailleurs encore le statut d'animateur sur ce forum, bien que mon nom ne soit plus écrit en gras. Je ne demandais donc qu'à être considéré comme n'importe quel membre. Or, pour Shââline, et pour ceux d'entre vous qui ont ressenti les choses de la même manière qu'elle, ce n'était plus le cas.

A l'heure actuelle, Jiriki version chasseur fait toujours partie de la guilde. Il est plus que probable que je le jouerai cet été de manière assez assidue, mais il migrera aussi à son tour à moyen terme, je vous laisse donc seuls juges de ce que vous voudrez en faire. Au cours de ces presque neuf mois passés à vos côtés, je me suis investi à la mesure du plaisir que je prenais avec vous, c'est-à-dire, pour le moins, beaucoup. Sachez seulement que je ne souhaite que le meilleur à la guilde, et surtout, à ses membres.

Séb ljd Jiriki/Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix

Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80

Cette fois, c'est la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, c'est la bonne !   Cette fois, c'est la bonne ! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:34

Bilan : un prof en moins... FAITES PETER L'CHAMPAGNE!!!!!

Bon, sinon, je vais réagir, parce que je sais pas si tu t'étais rendu compte dans mon MP, mais je ne prenais parti pour personne. Je trouvais juste dommage que tu partes "comme un voleur" inintentionellement. Comme j'ai pas beaucoup été en jeu, je comprenais déjà pas que tu fasses plus partie de la guilde mais bon... Chui un peu lent, ça arrange rien.

En tout cas, bonne continuation, que tes élèves te fassent la vie dure, que tu leur fasse la vie dure aussi. Et bises à Thétys...
Revenir en haut Aller en bas

Cette fois, c'est la bonne !
Page 1 sur 1