| Pour améliorer nos raid | |
|
+8Gloriä/Shamounix Poudrenoire Dorbeer Hizoka Gwathren Shââline Hippocrate Julgas Selkhys Atania 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julgas Intendant
Messages : 471 Age : 41 Race : Nain Classe : Pretre Niveau actuel : 18 Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 18:24 | |
| D'un autre coté, la problématique est legerement différente ici. Avec des recolteurs payé cash 70% du prix des compos a l'hv je ne pense pas que l'approvisionnement en matiere premiere pose des soucis. Le problème est plus derrière pour la popote interne. Vu qu'il y a craft / revente / gestion des stocks Ca implique : - un gestionnaire de banque qui maintient une liste de prix, surveille le journal des dépots et remunere les recolteurs qui ont fait leur boulot. - un chef marchand qui va définir la liste des crafts a faire pour revendre a l'hv. (Donc quels crafts sont succeptibles de generer une plue value et ne sont pas tres complexe a vendre) - un chef artisant qui tient la liste de qui fait quoi et qui répartie les envoit de compos chez les artisants en fonction de leurs présence en jeu, leurs cooldown ... - Et des artisants dans la guilde qui vont recevoir par courrier leurs commandes de crafts accompagné des compos On peut cumuler les postes, mais ca risque de ressembler a un boulot a plein temps. | |
|
| |
Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 18:30 | |
| "Qui veut mon usine a gaz? Qui veut mon usine spécial banque!?" | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 18:31 | |
| Effectivement je pense que le concept que tu proposes est plus utopique qu'autre chose (ce n'est pas une critique, juste un constat).
Par contre, il doit bien y avoir un système de gestion plus performant que le notre actuellement et qui ne nécessite pas que quelqu'un y passe 20h/semaine. | |
|
| |
Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 18:35 | |
| - Julgas a écrit:
- Avec des recolteurs payé cash 70% du prix des compos a l'hv je ne pense pas que l'approvisionnement en matiere premiere pose des soucis.
Je pense que justement si c'en est un. c'est en plus fondamentalement pas le mode de pensée de la guilde. Moi la première qd je farme, je pense jamais à rentabiliser. je farme point. Et j'attends pas de retour, j'espère juste que mon farm va être utile et surtout utilisé. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 18:46 | |
| Un système de "paie" avait été mis en place dans la mystik alliance. En gros, on payait, chaque semaine les gens qui ont déposé et en fonction de leur dépot... | |
|
| |
Julgas Intendant
Messages : 471 Age : 41 Race : Nain Classe : Pretre Niveau actuel : 18 Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 18:48 | |
| - Poudrenoire Dorbeer a écrit:
- "Qui veut mon usine a gaz? Qui veut mon usine spécial banque!?"
C'est une suggestion, comme je l'ai précisé je n'y croit pas vraiment. Perso je suis partant, pas vraiment par nécéssité -je me débrouille tres bien par moi meme- mais plus pour des raisons de fun et de construire un rp autour de la gestion du capital de guilde (yeah avec les compte rendu lors des reunions et co :p). Mais je pense que je suis un peu le seul interessé par un mécanisme de ce style. On me pose la question : "Comment améliorer la gestion de la banque de guilde", je propose une réponse. J'ai pas dit que c'etait LA réponse, c'est tout simplement celle qui me conviendrais moi et me semblerai le plus équitable. Bref, c'est pas parceque j'écrit un pavé que ca veut dire que je souhaite vendre ce systeme comme un marchand de tapis. | |
|
| |
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 19:02 | |
| C'est de l'humour de Poudrenoire Julgas, faut pas s'inquiéter, c'est normal.
Cela dit, si on met tous nos brillants cerveaux sur le sujet je suis sur qu'on peut pondre un truc pas mal... encore faut-il qu'il soit simple et utile.
PS : je comprend le fun qu'il pourrait y avoir à faire de CR de réunion de banquiers Julgas mais je pense que personne n'a vraiment assez de temps pour faire ça. | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 19:11 | |
| Je n'ai jamais jamais vendu aucune de mes compos de dez. Tout part pour la guilde (incluant moi). la démarche est simple :
/ch tsanu Tu peux m'enchant mes gants [link] ?
4 réponses possibles :
a.) oui, envoie l'objet. b.) oui, on voit ça aprés. c.) oui, mais j'ai pas assez de compos. d.) Non, ton objet est niveau 200, je te fait pas un enchant à 1200 po, je te fait celui à 120po avec 10% de stat en moins.
P.S. : Continuez de tenter un clivage de mes tunica albuginea testis et je me retrouverai dans l'obligation d'augmenter la pondération de mon épanouissement personnel dans mon champs d'activité. | |
|
| |
Julgas Intendant
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 19:37 | |
| Bah perso je suis pas aussi sympa. Je veut bien soutenir la guilde et offrir des ristournes (sous reserve de disposer des composants) par rapport aux prix de l'hv mais je ne vais pas me ruiner en financant les autres. Moi aussi, j'ai des montures volantes epiques a obtenir. Donc ma maniere de proceder est la suivante. /ch Noktus Tu peux m'enchant mes gants [link] ? a) Oui, ca fera : Le prix des compos a l'hv - 30% de ristourne b) Oui mais j'ai pas les compos donc achete les a l'hv Moralité, wispez Tsanu Ps : A titre indicatif voila la valeur des enchentements a l'heure actuelle en fonction du prix des compos a l'hv. (C'est la deuxieme colone qui compte, la premiere c'est le prix moyen des parcho d'enchentements, c'est pas une donné fiable) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 19:45 | |
| Tu sors d'où ce tableau ? | |
|
| |
Julgas Intendant
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 19:50 | |
| | |
|
| |
Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mar 13 Oct 2009, 20:27 | |
| J'aime bien l'idée bordélique de Noktus, jetrouve ca amusant ^^ En ce qui me concerne comme dit plus haut, je n'utilise que peu la banque de guilde. Et si il m'arrive de prendre un minerai ou deux, je compense largement la banque en péos. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mer 14 Oct 2009, 03:54 | |
| J'ai du mal à poser des choses dans la banque. Par contre, si quelqu'un veut quelque chose, il a juste à demander (je pense avoir fait preuve de cette servitude à plusieurs reprises) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mer 14 Oct 2009, 08:18 | |
| C'est une vraie usine à gaz ton truc Noktus en fait non ? Je parle de la série d'addon. | |
|
| |
Ultrus VIP
Messages : 582 Age : 39 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 100 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mer 14 Oct 2009, 09:17 | |
| moi je fais toujours mes enchantements gratuits, dans la limite des stocks disponible et si l'objet en vaut la peine. | |
|
| |
Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 34 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mer 14 Oct 2009, 10:57 | |
| pareil pour les glyphes et parchemins | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mer 14 Oct 2009, 11:03 | |
| Si le joueur en vaut la peine? Je comprends pourquoi j'ai lutté à avoir mes glyphes ... | |
|
| |
Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 34 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid Mer 14 Oct 2009, 11:11 | |
| Non suffit de m'en voyer un mail IG et le soir méme t'as tes glyphes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour améliorer nos raid | |
| |
|
| |
| Pour améliorer nos raid | |
|