| [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? | |
|
+8Lylywen Hizoka Gwathren Dédales Shââline Strear alkaline Selkhys Tsanu 12 participants |
|
Raid 25 quel est votre jours de disponiblité ? (ou le jours qui vous semble le mieux) | Lundi | | 38% | [ 5 ] | Mercredi | | 46% | [ 6 ] | Jeudi | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 15:43 | |
| Quand je parle de groupe d'élite, je ne parle pas de supériorité des joueurs, je pense " plus entraînés car jouent beaucoup plus souvent ", ce dont découle par la force des choses " mieux équipés ". Je ne nie cependant pas qu'il y ait des joueurs meilleurs que d'autres. Pour ce qui est de l'armurerie, ma dernière connexion remonte au 12 octobre (alors que, sisi, j'étais bien là hier ). J'ai fait ICC pourtant, avec Dédales et Alkaline entre autres. Enfin, hier sur le dernier try contre la reine de sang, j'étais le 7e en dégâts totaux, devant Armahngol et Eolianne. Donc selon toi, faut qu'on retourne à Arthas 10 et quand on l'a tous tombé, on revient à 25 (donc en gros on abandonne le 25 POUR LE MOMENT) ? Edit : j'avais pas lu le post d'Alkaline pendant que je rédigeais. | |
|
| |
Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 15:53 | |
| L'idée est de préférer aller en 25 sur des boss un peu plus rôdés, et se faire la main sur les plus difficiles en 10 avant de prétendre aller les voir en 25.
Début 25 et fin 10 plutôt que début 10 et fin 25. Si j'ai bien tout suivi ^^
| |
|
| |
alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 15:56 | |
| Strear, avant de parler de Arthas en 25, il faudra déjà tomber de manière régulière sindra et putricide en 10.
Si je devais faire un bilan du niveau de la guilde: - on maitrise à fond (aucun wipe) : 1ère aile (10 + 25), pulentraille (10 + 25), trognepus (10). - on maitrise mais on peut faire des erreurs non-rattrapables (1 wipe max) : trashs (10 + 25), trognepus (25), aile de sang (10). - on touche un peu (3 wipes max) : putricide (10 + 25), princes de sang (25), marcherève(10+25). - on maitrise pas du tout (au moins 5 wipes, si ça tombe) : Sindragosa (10 + 25), reine de sang (25), Arthas (10+25).
Dans ces conditions là, Arthas 25 est une utopie pure. La majorité de ses attaques sont plus difficiles à éviter en 25 qu'en 10, et déjà on ne les passe pas en 10. Mais par contre s'entrainer sur Putricide, la reine ou marcherève en 25 est à notre niveau logique.
EDIT : comme dit Atalys. | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 16:03 | |
| | |
|
| |
Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 16:11 | |
| | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 16:31 | |
| J'ai bien compris l'idée, ça ne me dérange pas. En gros, on ferait dans cette hypothèse la fin des raids 10 le lundi (Reine de sang, Putricide, Marcherêve, Sindragosa & Arthas en somme). C'est du contenu que je n'ai pas beaucoup visité, pourquoi pas (de mon point de vue). | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 16:34 | |
| Pour revenir au sondage, qui s'oriente vers les mercredi, ceux qui sont prêts à s'engager sur les lundi viendraient-ils les mercredi (alors que la réciproque était sans doute vraie jusqu'ici) ? Pas sûr. En effet, si 18 personnes votent pour les mercredi, et que sur les 7 du lundi, il y en a 5 qui du coup ne viennent plus en 25, ça pose le problème autrement, non ? | |
|
| |
alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 16:40 | |
| Ben, à mon avis le sondage ou ses résultats sont prématurés.
D'une part on a techniquement le "choix" entre mercredi et jeudi toutes les semaines, d'autre part les joueurs se sentent bien avec les habitudes qu'il sont, et ensuite il arrive avant le débat (désolé hizoka). Personnellement je préfèrerais que tout le monde lise et commente ce sujet une fois qu'on aura un poil débattu dessus, et ensuite qu'on sonde.
Quand au fait que faire du 25 le mercredi empèche ceux qui sont la le lundi de faire du 25, je te répondrais que l'organisation actuelle fait que ceux qui sont la le mercredi et pas le lundi ne font jamais de 25. On a forcément des laissés pour compte quelque soit le cas.
| |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 18:34 | |
| Effectivement, je n'avais pas mis le sondage car il est inexploitable en l'état. Cependant ça donne une idée de ce que pense la guilde aujourd'hui. - Atalys a écrit:
L'idée est de préférer aller en 25 sur des boss un peu plus rôdés, et se faire la main sur les plus difficiles en 10 avant de prétendre aller les voir en 25.
Début 25 et fin 10 plutôt que début 10 et fin 25. Si j'ai bien tout suivi ^^
Il faut bien voir que cette organisation sacrifie le raid 10 HM, où le loot est tout aussi intéressant qu'en 25. Ne vous précipitez pas sur un avis ou un autre. Prenez vraiment le temps d'y réfléchir. | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 18:38 | |
| Quelques avis rapides sur les discussions en cours :
- Nous n'avons pratiquement pas de problème de stuff - Les discussions sur le skill et les groupes d'élites sont dangereuses. Je ne vois pas comment ce critère peut être pris en compte pour notre organisation de raid. - Evitez à tout prix les raisonnement basés sur des hypothèses du style : les autres pensent ça. - Comme dirait l'autre : essayez de ne pas vous demandez ce que la guilde peut vous apporter, mais qu'est ce que vous pouvez apportez à la guilde. Vous en retirerez beaucoup plus de bénéfices persos. | |
|
| |
Eowythiel VIP
Messages : 598 Age : 33 Race : Elfe de la nuit Classe : Prétresse Niveau actuel : 85 Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 18:51 | |
| ce qui m'arrangeais vraiment le plus pour les raid 25, c'était le lundi soir. Mercredi, imopssible pour moi, car sinon reveil trop difficile pour suivre des CM importants. | |
|
| |
alkaline Taulier
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? Mar 19 Oct 2010, 19:09 | |
| Pour le stuff, je ne suis pas d'accord du tout. Il manque à la majorité de la guilde des bijoux, amulettes, anneaux, bottes, brassards de haut niveau. Le reste on l'a en double ou triple parce qu'on l'a acheté avec des emblèmes, et effectivement, de ça on en a plus besoin. D'autre part une bonne partie des rerolls de la guilde pourraient en profiter... c'est un peu tard maintenant, c'est pas faux. De plus, cette organisation, je pense qu'elle sera nécessaire à Cataclysme, et la, on aura besoin de stuff.
Pour ce qui est des ICC HM, effectivement... c'est le "soucis cataclysme", on ne peut pas faire de 25 et du 10 dans la même semaine, sauf si on a des rerolls ou qu'on ne fait pas tous les raids, auquel cas on a pas besoin de les abandonner. Même si personnellement, je suis plus pour commencer à maitriser le normal avant tenter le difficile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? | |
| |
|
| |
| [Discussion] Raid 25 le lundi, mercredi ou le jeudi selon vos jours de disponibilité ? | |
|