| [Soirée PVP] Mardi 8 Février | |
|
+10Hamstra Hizoka Gwathren alkaline Atalys Roméanne Xuquin Liberius Öko Brünhild Strear 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 07:45 | |
| J'ouvre le sujet, mais je laisse les instances d'organisation annoncer ou proposer le programme histoire qu'on ait le temps de s'organiser Voilou ! J'enverrai un petit message de RDV " Ingame " quand j'y passerai | |
|
| |
Brünhild Taulier
Messages : 1874 Age : 45 Race : Humain Classe : Guerrier Niveau actuel : 90 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 08:56 | |
| Ce qu'on peut annoncer : du BG côté 10 (donc Pic, Gilnéas, Chanteguerre). Ce qu'il faut réviser : https://mortsure.forum2jeux.com/t3908-vieilles-tactiques-bgPour le pic, on devrait être dans la même idée, mais Öko vous en parlera mieux. Quant à Gilnéas, Hizo devrait pouvoir vous donner une strat demain. Soyez donc attentifs ^^ Sachez aussi que les strats postées ne sont pas les seules à notre disposition. Il y a aussi des variantes ou alternatives, mais tout n'est pas posté pour ne pas assommer les lecteurs. Pour le côté organisation : vous aurez un RL dédié par BG + 1 assist, comme suit : Pic : RL : Öko / Assist : Hizoka Gilnéas : RL : Hizoka / Assist : Brünhild Chanteguerre : RL : Brünhild / Assist : Öko Pour ne pas vous perdre dans cette organisation, sachez que le RL donne les consignes, l'Assist donne de l'information (positionnement de l'adversaire, difficulté du second groupe, etc ...). Il est donc souhaité de ne pas polluer le Mumble en combat. | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 09:15 | |
| J'avais compris qu'on repartait en BG normal mardi dernier ? | |
|
| |
Brünhild Taulier
Messages : 1874 Age : 45 Race : Humain Classe : Guerrier Niveau actuel : 90 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 09:24 | |
| Nous sommes 10 Mardi. En BG normal, seuls les groupes de 5 peuvent y entrer. Autant être tous ensemble et commencer déjà à travailler les stratégies définies. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 09:30 | |
| Ca me va. Il faudra juste s'assurer que les gens ne comptent pas sur les mardi soir pour s'équiper et qu'ils s'occupent de se stuffer comme des grands le reste du temps ... sinon on ira pas loin Je vais me permettre de faire un relevé, histoire de me rendre compte au fil des semaines si le stuff des joueurs monte ou si c'est toujours pareil. | |
|
| |
Öko Pilier
Messages : 5483 Age : 39 Race : Draënaï Classe : Chamane Niveau actuel : 90 Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 19:30 | |
| 2300 resi pour moi (j'utilise l'astuce du 2x2 pièces) | |
|
| |
Liberius Habitué
Messages : 48 Age : 51 Race : Humain Classe : Paladin Niveau actuel : 85 Inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 21:21 | |
| Dès que je trouve un forgeron capable de me faire le stuff PvP Heal en plaque (set orné) sans me réclamer 5000 po, je devrai être pas mal. J'ai déjà 2 bagues, 1 relique et les bottes PvP, je peux me prendre encore un collier ou un bijou ce soir. Quant aux strats, quelles qu'elles soient, c'est 75% de bon sens. Je rajoute d'expérience personnelle que même un Arathi ou un Oeil peut se jouer à 10, une fois un peu plus rodé à être ensemble. Cordialement. | |
|
| |
Xuquin Résident
Messages : 269 Age : 41 Race : Draenei Classe : Paladin Niveau actuel : 80 Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 21:38 | |
| | |
|
| |
Liberius Habitué
Messages : 48 Age : 51 Race : Humain Classe : Paladin Niveau actuel : 85 Inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 21:57 | |
| Merci ! Je vais passer une annonce sur le /6. ce soir, si les raids PvE sont terminés. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Lun 07 Fév 2011, 22:53 | |
| L'effectif est prometteur, on est déjà 11, 12 si métha vient ! | |
|
| |
Roméanne Membre actif
Messages : 85 Age : 48 Race : Humain Classe : Mage Glace Niveau actuel : 85 Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 08:12 | |
| Je viendrais sur Mumble écouter les strats pendant que je jouerai surn autre chose, en attendant de me lancer....
2 494 de résilience
Dernière édition par Roméanne le Mar 08 Fév 2011, 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 09:36 | |
| Merci pour les infos Résilience, je mets à jour mon post, avec un tel niveau, tu devrais venir direct !
En tous cas c'est bien parti pour ce soir ! | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 10:47 | |
| Bon, comment on articule l'organisation pour ce soir ?
Méthanos a confirmé sa présence dans l'appel Ingame, et on a potentiellement Eleanorha, Tsanu et Tragoon qui sont inscrits en incertain, ce qui nous mènerait à 15 personnes dans l'idéal, 12 minimum. Si Roméanne vient on passe à 13, pour pousser à 16. | |
|
| |
Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 13:53 | |
| Warning. Je rappelle que les organisations sont orchestrées par les anims VIA LE PHPRAIDER.
Je rappelle que, si le cas se présente, les inscriptions sur le PHPRAIDER seront toujours prioritaires.
Attention à ne pas polluer plus qu'aider avec les invit IG. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 14:15 | |
| Au besoin, je cèderai ma place pour partir avec ceux qui seront en " surplus " dans ce cas en BG normal, ça règle la question de ceux qui viendront en plus des " Dix " requis pour la côte. On ne reproche pas aux anims de pas intervenir, on présume qu'ils sont occupés, c'est pour ça qu'on relaie . Polluer, le terme est un peu fort pour de la bonne volonté, mais restons enthousiastes | |
|
| |
alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 14:19 | |
| Surtout qu'en pvp, au pire, on fait un BG à 15 au lieu d'un BG à 10... | |
|
| |
Brünhild Taulier
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 14:38 | |
| Si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord : -- Soit on essaye de faire les choses sérieusement (devrais je rappeler que des avis ont été postés sur le manque d'organisation de la section pvp), ce qui demande du temps et du travail de préparation -- Soit on continue à faire du pvp à l'arrache et on ne peut plus se plaindre qu'on tombe comme des mouches au combat.
Donc pour moi, on n'est pas au stade, "au pire on part à 15". Ce qui a été préparé c'est du BG 10, ce qui doit etre fait, c'est du BG 10. En Pve, quand il y a trop de monde, les inscrits tardifs ne se plaignent pas si il n'y a pas de place de libres. Je pense qu'il doit en être de même en pvp. On s'inscrit, et si on est "trop", on attend un désistement pour intégrer l'effectif. Maintenant, à charge des anims de préparer des tactiques 15 assez vite pour répondre à la demande. Mais pour que les choses soient fait un minima serieusement, ça ne me choque pas que pour cette semaine, seules les 10 ont été préparées.
| |
|
| |
alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 15:06 | |
| Faut pas tomber dans l'excès non plus.
En étant un minimum honnète, au niveau "débute les BG en coté", la majorité des stratégies des BG tiennent en 3 lignes... d'autant plus que la majorité des BG existent depuis plus d'un an. Les stratégies pour les gagner sont donc déjà connues et archiconnues : il n'y a rien à préparer sur des BG qu'on connait. De toute manière les BG dans WoW à part Arathi sont du "style basique" communs à n'importe quel FPS multijoueur (capture d'objectifs / drapeau / capture de point de contrôle), et les stratégies pour vaincre à un niveau "débutant" ne sont pas complexe à ce point là.
Vous seriez en train de vous battre pour passer dans les 20 ou 30 premières guildes pvp sur WoW, je veux bien qu'on prépare autant que tu le dis, mais la honnètement on est très loin d'en être là. Je veux dire, Strear fait l'inventaire des résiliences. Si on était au niveau ou il faut des jours de préparations pour écrire des stratégies, on enlèverait à certains joueurs l'accès au PVP parce qu'ils sont pas full épique 3 mois après la mise à jour.
Donc, oui, en PVP, vu le niveau de Mortsure et ses prétentions en PVP, si on a un surplus de joueur, on peut faire un BG à 15 au lieu de 10. Par contre, en PVE, les raids à 15 n'existent pas. Et s'ils existaient, on irait en raid à 15 au lieu d'aller en 10. Donc la méthode d'inscription n'a pas d'importance.
| |
|
| |
Brünhild Taulier
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 15:23 | |
| Pardon mais on, passe là d'un coup du "on n'a pas d'organisation", "on ne sait pas quoi faire" à "les stratégies sont connues archiconnues" : faudrait savoir !
Je ne parle pas ici de mettre le pvp dans un cadre strict à long terme. Je parle de cadrer un peu la sortie. Qui dit cadrer un peu, dit faire des choix et définir des règles. Sur l'argument du pve, j'avoue ne pas comprendre ce que tu dis. Je m'arrete juste au fait qu'il m'est arrivé d'etre en file d'attente des DPS CAC, et de ne pas y trouver à redire. Parce qu'il y a des regles de définies pour cadrer correctement une sortie. (et ce cas de figure s'appliquerait que les raids soient 10, 15 ou 40)
Mais bon, en effet on peut retourner au mode, osef on part en pvp à l'arrache. On a vu ce que ça donnait par le passé ... des soirées pvp à 5-6 au bout de quelques temps. | |
|
| |
Hizoka Gwathren Pilier
Messages : 4973 Age : 40 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Niveau actuel : 90 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 15:41 | |
| ce soir c'est du BG 10 qui a été préparer nous partirons a 10 les 1er inscrit seront dans la liste des 10
nous avons des stratégie a mettre en place des stratégie que nous avons travailler tout le week-end car non c'est totalement faut les stratégie BG c'est pas 3 ligne... c'est bien plus...
les groupes bien entendue tournerons sur la semaine suivante (j'y veillerais personnellement)
MortSure vise aussi le PvP HL sinon on ne prendrais pas une soirée spécial PvP et on en ferais seul de notre coter
Certe le PvP est moins important que le PvE mais il a sa place et ses joueurs il aura donc tout comme le PvE sa part de galère et de sacrifice. | |
|
| |
alkaline Taulier
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 15:52 | |
| Avec une soirée par semaine, commencer à faire passer l'organisation du pvp du "on prend les motivés" à "on vire des gens parce qu'il y a pas de place", est complètement excessif. Surtout vu le niveau que Mortsure a, a eu, et aura en pvp : on est pas au niveau où potasser les strats pendant 3 jours va augmenter nos taux de succès. Pour faire un parallèle, c'est comme apprendre les équations différentielles pour le cours de géométrie. Après j'ai pas dit qu'il fallait ne rien faire du tout comme organisation, juste qu'il faut se mettre au niveau qu'on est. Premiers BG cotés -> débutant -> strats en 3 lignes suffisent largement.
Quand au fait de finir à 5 ou 6, personnellement le fait de n'avoir aucun objectif en pvp me parait une cause bien supérieure de démotivation à celles que tu as évoqué. Il était jusqu'à présent plus facile pour s'équiper en pvp de faire... du PVE, car on y chopait de meilleurs objets (sauf en arènes)... Mais heuresement, avec les BG cotés, on peut se fixer des objectifs PVP et les obtenir en PVP : côte, équipement HL à avoir, victoires. Donc bref, je vois pas le rapport.
Pour l'argument du PVE, on a transformé des raids 2*10 en 25 au dernier moment de multiples fois pour éviter de laisser des gens sur la touche, parce qu'il y avait plus de 20 inscrits. Ce n'est pas faisable si on a 12 - 13 personnes (c'est le seul cas ou y'a des joueurs en pve sur la touche, du moins que j'ai vu). En PvP, étant donné l'existence des BG à 15, c'est possible de ne pas laisser des gens sur la touche. Après c'est vrai que vous gérez ça comme vous voulez, mais si y'a 15 motivés pour partir en pvp sur une soirée BG, personnellement si on me dit avec 4 autres "je pars pas parce que je suis inscrit trop tard on a pas buché les strats à 15" au lieu de partir en BG à 15, je vais le prendre super mal, et je pense que je serais pas le seul.
| |
|
| |
Hizoka Gwathren Pilier
Messages : 4973 Age : 40 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Niveau actuel : 90 Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 16:15 | |
| on voie que tu était pas des notre au début des raid WOTLK
bref ce soir sa sera du 10... après laisse nous gérer le PvP on sais à quoi s'attendre et on sais a quoi s'en tenir | |
|
| |
Xuquin Résident
Messages : 269 Age : 41 Race : Draenei Classe : Paladin Niveau actuel : 80 Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 16:18 | |
| Juste une remarque (c'est vraiment rien d'autre): actuellement sur le php pour les sorties pvp, 120 personnes peuvent s'inscrire en disponible. | |
|
| |
Hizoka Gwathren Pilier
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 16:20 | |
| c'est vis a vis des pvp sauvage ou des pvp/rp (au cas ou) | |
|
| |
Brünhild Taulier
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février Mar 08 Fév 2011, 16:24 | |
| - alkaline a écrit:
- personnellement si on me dit avec 4 autres "je pars pas parce que je suis inscrit trop tard on a pas buché les strats à 15" au lieu de partir en BG à 15, je vais le prendre super mal, et je pense que je serais pas le seul.
Je comprends mieux ce que tu veux dire et peut comprendre la déception de ne pas venir. Cependant, je suis convaincu que si la soirée à 10 est réussie, il y aura de nouveau 15 inscrits la semaine suivante. Ce qui obligera les organisateurs à prévoir ce cas de figure. De plus, je trouve qu'on joue l'honnêteté : les 10 sont préparés, pas les 15. Que préférez-vous ? venir aux 10 ou aux 15 ? pour moi le choix est vite fait, et je suis sur de ne pas être le seul. Alors on va au 15 non côté dans ce cas ? tu le dis toi-même : ça n'avait que peu d'intérêt avant que les côtés apparaissent si ce n'est le plaisir de sortir ensemble. Et puis maintenant seuls les groupes de 5 entrent en BG, dur de se retrouver ensemble. Je note juste que j'ai annoncé hier des BG 10, avec 10 inscrits surs + 1 éventuel. Aujourd'hui on est à 11 surs (dont 1 inscrit après mon message) + 2éventuels. Je ne pense pas qu'on soit en mode hécatombe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Soirée PVP] Mardi 8 Février | |
| |
|
| |
| [Soirée PVP] Mardi 8 Février | |
|