MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guide du focus PvP version 4.0.6

Aller en bas 
+4
Kelaro
Roméanne
Strear
Hamstra
8 participants
AuteurMessage
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 16:07

Plop,

Ce guide a pour ambition de lister les classes et spé à viser en priorité en PvP, que ce soit en BG ou en arène, toutes en précisant les spécificités de chacune (contrôles, CD de survie, silence...) dans le but de donner quelques astuces aux PvPistes de la guilde.

Sachant que je ne suis en rien omnisciente, je remercie d'avance toute personne susceptible de compléter, voir de modifier les informations qu'il contient.




Peu importe la classe, pensez toujours à regarder les points de mana et de vie de vos adversaires : plus ils sont bas, moins ils sont stuffés, ce qui signifie un apport moindre en résilience. Ces cibles seront à éliminer en priorités, car, en plus d'être totalement carton, elles peuvent-être en stuff PvE (moins de points de vie qu'en stuff PvP), ce qui signifie qu'elles sont susceptible de vous infliger beaucoup de dégats. Petit bémol pour le mage givre...

Les heal restent une cible de choix. Cependant, il sera plus facile de tomber un DPS mal stuffé ou en tissu à coté d'un heal surstuffé. En BG non coté, vos compagnons sans cerveau auront tendance à taper tout et n'importe quoi : il est préférable de les aider à tomber leur cible (à condition que ce ne soit pas un tank...) plutôt que de rester sur un heal intombable (à moins d'être CaC et de disposer d'un interrupt ou de stun). Dans ce cas, contrôler le heal est la meilleure chose à faire.



A savoir sur les heal que :

- Le druide heal reste le plus facile à tomber une fois claqué sont CD d'écorce (-20% de dégâts et peut être glyphé, non dispelable). Quand il se transforme en arbre, le plus simple reste de le contrôler, ce qui lui fait claquer son CD dans le vent. Peut passer en ours et utiliser sa régénération frénétique (effet de rage, dispelable par les chasseurs et les druides). Sa forme de voyage lui permet de se sortir rapidement d'un combat. Il enlève les malé, les poisons et les effets de magie.

- Le chaman resto n'oppose pas de résistance particulière non plus, bien qu'il soit en maille. Le bouclier de terre n'est plus dispellable depuis cette MAJ, par contre le boulier d'eau qui leur redonne de la mana l'est toujours ! Il peut également se sortir d'un combat en forme de loup fantôme (+30% de vitesse de déplacement - 35% avec glyphe, n'enlève pas les root). Il enlève les malédiction et les effets magiques.

- Le prêtre disci dispose de plusieurs CD de survie. Surtout embêtant pour les DPS casteur (6% de résistance à la magie). Il dispose à la base de suppression de la douleur (-40% de DPS, CD 3 min, non dispelable), d'une prière de désespoir (lui rend 30% de sa vie, CD 2 min). Le prêtre sacré n'est pas vraiment considéré comme une spé PvP... Il enlève les effets de magie et les maladies. Attention à son contrôle mental de 8 sec : utile coté scierie à Arathi et en arène pour vous faire tomber d'un lieu surélevé et finir hors porté de votre heal ou de votre cible.

- Le paladin, avec son armure reste le heal pour lequel j'éprouve le plus de difficulté. Il dispose d'une béné de liberté à 20 sec de CD qui empêche tout root ou ralentissement, dispelable. Sa bubule est également dispelable par le dispel de zone du prêtre et par le lancé héroïque du war. Sinon, profitez de son temps de bubule pour passer hors combat, vous healer, regen mana, manger une pomme...



Au niveau des DPS :


- Le druide équi fait très mal, mais croque sous la dent. Sa forme lui permet d'encaisser 15% de dégâts en plus et de se sortir des immobilisations. Pour se protéger, il ne dispose que de écorce (-20% de dégât, non dispelable). Sa taille en fait une cible de choix, vous disposerez donc toujours d'un pote pour le rayer de la carte. Sa capacité de heal est... négligeable. Attention toutefois à son bump lorsque vous êtes à l'œil du cyclone ou à la scierie au bassin d'Arathi. Ils peuvent dispel les malé et les poisons. Au niveau des contrôles il utilise sarment (root de 8sec) et cyclone (insensibilité pendant 8sec) sans CD mais avec temps de cast.

- Les chamans, c'est tout pareil : douloureux, mais très carton.
> Dispose de purge en instantané : suppression d'un effet magique bénéfique sur la cible.
> Disposent d'un interrupt de 6 sec.
> Si vous avez le temps, casser les totems (marche bien avec les classes à pet) ou demandez à votre healbot de le faire.
> Le totem de glèbe redirige sur lui le premier sort magique lancé contre le chaman. Il disparaît quand il a fait son oeuvre, et a un CD de 45s
> Les chaman amélio disposent d'une forme de loup instant.
> Le totem de lien terrestre ralentit l'adversaire de 50% pendant 35 secondes dans les 10-15 mètres autour de lui. Seul un chaman élémentaire (caster) aura un totem de lien terrestre qui root, car le talent se trouve très haut dans cette branche. Ce root s'enlève après quelques dégâts, et ne s'active que quand le totem est posé. Le CD du totem de lien terrestre est de 15 sec.
> En ce qui concerne l'orage du chaman élémentaire (bump), il a un CD minimum de 35 secondes par glyphe, 45 sinon.
> Le chaman dispose d'un sheep, la grenouille, qui permet de transformer sans redonner de vie comme le sheep du mage, et qui surtout résiste aux dégâts jusqu'à une certaine limite. Par contre, 45 secondes de CD.
> Enfin, il existe une glyphe qui est attachée à un totem dont j'ai oublié le nom, et qui est peu utilisée. Pourtant, avec ce totem au sol, qui a pour fonction première d'attirer à lui les mobs, le chaman dispose d'un bouclier de 4500 pv sur chacun de ses totems, et sur lui d'un bouclier de 24000 pv, renouvelable toutes les 20 secondes en gros. Une tuerie si bien utilisé.

Le chaman le plus dangereux à l'heure actuelle reste le chaman amélioration, dont le burst dps est énorme, mais que je ne connais pas du tout.

PS : N'oubliez jamais que le chaman a un rez perso instant au CD de 10 minutes. Donc quand il est mort, il est peut-être encore vivant...


- Le voleur. A attraper dès que visible, ce qui leur évitera de vous tomber dessus en fufu, de vous stun, de vous restun et de vous tuer avant que vous n'ayez pu dire ouf. Cependant, une fois à découvert et leur burst passé, il reste très fragile. Ils ont quelques CD de survie et peuvent regagner un peu de vie. Ils disposent d'un stun à utiliser quand ils sont hors combat, je vous déconseil d'utiliser votre trinket là dessus puisqu'il y a peu de chance que vous le trouvier et qu'il se contentera simplement de le relancer.

- Les mages. Une classe très fragile, du moins quand on arrive au CaC. A savoir que les spé arcane et feu font plus mal que la spé givre mais leur temps de CD de survie sont multipliés. On peut reconnaître le mage givre grâce à son armure de givre (bulle bleue avec des pics) et son élémentaire de givre. Ils vous gèlent sur place et vous ralentissent. En cas de danger, ils utilisent leur bubule perso, l'Icebloc (dispelable par les prêtres et les war). Attention à bien casser leur évocation, qui leur rend vie et mana. Leur interrupt silence la cible. Ils disposent de vol de sort ce qui leur permet de récupérer vos buff et de les placer sur eux. On note que le mouton de 8 sec vous fait regagner toute votre vie lors du contrôle. Très carton, mais à la seule condition de disposer d'un healeur dispel magie efficace aux fesses, sinon, coureeeez !!

- Les chasseurs disposent de nombreuses capacités de contrôle. La spé PvP actuelle reste la spé précision, suivie de près par la spé bête. En spé préci, ils regagnent un peu de vie grâce au tir de chimère, tandis qu'en spé bête, leur pet, s'il s'agit d'un esprit de bête (les pets tout transparent), peuvent les soigner. Dans tous les cas, focus le chasseur et contrôler le pet si vous le pouvez. A chaque piège déclenché, vous vous retrouvez root pour 4 secondes. Leur tir de la chimère vous ralenti, ils peuvent casser les sorts et par là même vous silence pendant 3sec, et leur bond en arrière leur procure un sprint de quelques secondes (en préci). Ils peuvent, soit claquer une patinoire, soit lancer un glaçon de 8 sec. Leur piège de serpent place un poison sur la cible qui inflige des dégats et ralenti. Heureusement, la plupart des chasseurs sont mal joué en PvP et leur burst est presque négligeable ce qui vous donne l'avantage.

- Le démo. Dispose de plusieurs fear (magie, dispelable). Leurs dot sont dispelable, ce sont des débuff magie, à l'exception de l'affliction instable qui est une malédiction. Peuvent passer en mode regen vie grâce à drain de vie, ce qui peut vite devenir gênant.
- Le prêtre ombre. Très résistant grâce à sa forme. Regen sa vie et la vie du groupe quand il tape. Utilise son CD de dispersion quand il se sent en danger (-90% de dégâts, non dispelable) qui regen sa mana , mais ne peut plus rien faire d'autre à part se déplacer. Il peut contrôler la goule des DK et lancer contrôle mental.

- Les plaqueux. Dans l'ordre, je préfère taper ce qui fait le plus mal avec donc, le war en premier (attention au tourbillon !!!), suivi du dk, et enfin du paladin. Forcément, on évite de taper sur les tank... A savoir que le war tank a une épée et un bouclier et qu'il fait des ondes de choc, que le dk est en spé sang et qu'il se ballade avec un ver de sang et le paladin, je ne connais pas assez pour en parler. Sur les tank les sorts d'apaisement du druide et du chasseur sont relativement efficaces.





Liste des MAJ du post :

- 20/02/11, suite aux indication de Kelaro à propos du chaman


Dernière édition par Hamstra le Dim 20 Fév 2011, 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 17:21

Ah ben voilà la Hamstra que j'attendais Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roméanne
Membre actif
Roméanne


Messages : 85
Age : 47
Race : Humain
Classe : Mage Glace
Niveau actuel : 85
Inscription : 30/12/2010

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 17:37

Sacrément instrutif !! Ca me donne presque envie de me lancer !!

Merci bp, pas osé lire le passage sur les mages, ça fait trop peurrrr

Roméanne, mage glace avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:29

Je ne suis pas un expert du PvP, mais je pense pouvoir aider en apportant des précisions en ce qui concerne le chaman (cela pourra avoir sa place dans ton propre post si tu le veux Hamstra, je ferai alors supprimer le mien) :

- A vérifier, mais il me semble avoir lu quelque part que le bouclier de terre du chaman restauration n'est plus dispellable ou ne le sera bientôt plus. Si c'est le cas c'est de toute façon récent, nous avons fait l'objet d'un hotfix il y a peu (jeudi dernier je crois).
- La forme de loup ne permet pas de dispell les effets d'immobilisation, mais augmente la vitesse de 30% (35 avec glyphe). Elle est instantanée par talent sur la deuxième ligne de la branche amélioration.
- Le chaman peut enlever les malédictions (et effets magiques si spé restauration), mais ne peut rien contre les poisons et les maladies.
- Le chaman dispose de purge en instantané : suppression d'un effet magique bénéfique sur la cible.
- L'interrupt du chaman est disponible pour toutes les spé.
- Le totem de glèbe en root pas, il redirige sur lui le premier sort magique lancé contre le chaman. Il disparaît quand il a fait son oeuvre, et a un CD de 45 secondes je crois.
- Le totem de lien terrestre ralentit l'adversaire de 50% (je crois) pendant 35 secondes dans les 10-15 mètres autour de lui. Seul un chaman élémentaire (caster) aura un totem de lien terrestre qui root, car le talent se trouve très haut dans cette branche. Ce root s'enlève après quelques dégâts, et ne s'active que quand le totem est posé. Le CD du totem de lien terrestre est de 15 sec.
- En ce qui concerne l'orage du chaman élémentaire (bump), il a un CD minimum de 35 secondes par glyphe, 45 sinon.
- Le chaman dispose d'un sheep, la grenouille, qui permet de transformer sans redonner de vie comme le sheep du mage, et qui surtout résiste aux dégâts jusqu'à une certaine limite. Par contre, 45 secondes de CD.
- Enfin, il existe une glyphe qui est attachée à un totem dont j'ai oublié le nom, et qui est peu utilisée. Pourtant, avec ce totem au sol, qui a pour fonction première d'attirer à lui les mobs, le chaman dispose d'un bouclier de 4500 pv sur chacun de ses totems, et sur lui d'un bouclier de 24000 pv, renouvelable toutes les 20 secondes en gros.
Une tuerie si bien utilisé.

Le chaman le plus dangereux à l'heure actuelle reste le chaman amélioration, dont le burst dps est énorme, mais que je ne connais pas du tout.

PS : N'oubliez jamais que le chaman a un rez perso instant au CD de 10 minutes. Donc quand il est mort, il est peut-être encore vivant...

Revenir en haut Aller en bas
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:44

Merci de ces précisions Kelaro, je vais rajouter tout ça dans le post initial. N'hésitez pas à parler de votre classe.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:52

bon travail merci

*prend des notes*
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:58

Personnellement dans le cadre d'une 2c2 avec paladin soin, le chaman restauration est mon plus gros problème, il met un boubou terre sur son dps, et un boubou eau sur lui même et c'est bon ça tourne en rond.

Les Chamans, sont avec les chasseurs, selon mon expérience, les plus simple a défoncer (sauf Chamheal).

Le paladin soin : un enfer c'est vraiment selon moi le pire.

Le prêtre : Si il est pas discipline, ça fonds sous la dents.

Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:09

J'ai demandé à Walheru pour le chaman heal et apparemment il se contente de dispel son bouclier d'eau, de pomper sa mana comme il se doit et de casser les totems
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 19:12

Okay, des trucs qu'avec un palasoin ne sont pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:52

Je up par ici. Je compte lister tous les sap/stun/fear et autres contrôles ainsi que leurs dispells respectifs. Je ferais un tableau que j'inclurais dans le poremier post d'Hamstra, si elle veut bien.

Merci de m'indiquer pour vos classes (ou celles que vous connaissez ^^) les contrôles (nom, idéalement le lien wowhead ^^) et dispell (idem). Tout cela en MP que je m'y retrouve. Merci d'avance !


Dernière édition par Atalys Cendrelune le Ven 18 Mar 2011, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:12

Bonne idée, bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier
alkaline


Messages : 1424
Age : 42
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 14:16

Je vous poste mes impressions pour le démo, sachant que je suis pas vraiment bon en pvp. Si vous avez d'autres "impressions" ou techniques, hésitez pas, c'est surement que je dois pas faire les combos qu'il faut.

Difficiles :
- Voleur (en gros quand invisible son burst vous tue avant que vous rebougiez). Une fois passé ses 2 3 principaux CD, il peut rien vous faire, mais bon... vu que je suis jamais arrivé à ce stade la encore. En plus ça regen maintenant ces bestioles là.
- Chasseur : avec un pet pvp (donc immu fear + qui assome) vous êtes mal. Entre les flèches qui assoment / paralysent et l'invisibilité et divers autres contrôles... En plus un fear ne le dérange pas trop, il regen toujours sa focalisation : quand il a à nouveau du temps de libre, c'est une flèche de plus dans la tête...
- guerrier : au cac, vous contrôle. De loin, vous charge, vous assome, et vous contrôle au cac. Vous n'avez pas de contrôle qui les tiennent, c'est donc au burst, sauf que lui assome mieux que vous.
- les feral. Invisibles aussi, assoment, et refuient avant que vous ayez le temps de les tuer. En plus, ils font du dispell.


Au "niveau" :
- les autres démonistes, ils ont les mêmes armes que vous.
- les prètres ombres, en gros ils ont les mêmes armes que vous.
- les magos. Attention plutôt les combattre à distance et les maintenir à distance, une grosse quantité de contrôles chez eux ne marchent qu'au cac.
- les chamans (dps). Le cassage de sort pourrait s'avérer chiant si vous n'avez pas 2 écoles de magie disponibles à lancer.
- les chouettes : outre la zone de silence et les tréants, c'est de la course au DPS.
- les DK. La poigne est désagréable, ils ne courrent pas bien vite, mais beaucoup de silences / protections anti-magique. Tuable quand même à condition de pas les laisser s'approcher, et renvoient vos sorts dans votre tête en bonus.
- les paladins. Ils n'ont rien pour revenir au CaC une fois leur bubulle passée, votre technique principale du fear / DoT marche donc super bien contre eux. Ne surtout pas se transformer en démon contre eux à moins de vouloir mourir. Par contre, se soigne, se protège, assome... ne veut pas mourir quoi.

Les "plus faciles" :
- Les heals en général. Ils tapent rarement plus fort que votre regen, par contre, vous tapez plus fort que la leur d'autant plus qu'ils se prennent des contrôles dans la tête. Ca leur coute cher de dispell, n'hésitez pas à vider leurs manas. Malédiction des langage est un instant.



Techniques : j'en ai trois "principales" :
- le burst. Vous placez les DoT, un fear, un peu de dégats, un voile mortel quand vous sentez que ça bouge trop et des contrôles de temps en temps jusqu'à ce que ça bouge plus. Mieux contre les classes qui ont généralement l'avantage sur vous, avec un peu de bol dans le dos vous les tuerez avant qu'ils vous voient (c'est d'ailleurs marrant de les voir bombarder le pet).
- le "je regen plus que tu me tape, petit scarabée". Pareil que le burst sauf que vous utilisez plutôt drain de vie. Mieux contre les soigneurs en général ou sur une cible facilement "contrôlable".
- la fuite. Au lieu de faire le plus de DPS possible, vous balancez que des instants (donc corruption, malédictions, plaies, gangreflamme) tout en fuyant afin de rester à 38m de votre adversaire. Arrétez vous de temps en temps pour placer un dot "casté" (affliction instable par exemple) ou un fear de plus si besoin. Si la vie de votre adversaire baisse assez pour qu'un burst le finisse, changez de sens ! Marche mieux sur les joueurs assez bêtes pour vous suivre, et ceux qui n'ont pas le choix à part vous suivre car ils n'ont que des sorts à portée courte (exemple : cisaille de vent en chaman : 25m, sorts de contrôles du mago, les fears des démonistes / et prètres, les paladins et les dks aussi...). Marche pas du tout contre un heal ou un guerrier : ça les aide en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hamstra
Résident
Hamstra


Messages : 138
Age : 34
Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 23/04/2009

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 13:38

Yop,

Super idée le fait de lister les contrôles pour le PvP Atalys. Il me semble qu'il existe déjà un tableau de ce type en partie PvE, de ce fait il serait possible de juste le modifier légèrement pour y inclure les dispels. En plus les contrôles on été simplifiés à la dernière MAJ : leur temps d'action a été réduit à 7sec (exception faite du cyclone druide qui est de 6 sec et qui passera à 5sec à la prochaine MAJ).

Sinon, le druide dispose de 3 contrôles. Ils sont tous affectés par la résistance à la nature (marque du fauve, aura de nature du chasseur, racial tauren et elfe), contrable par un gemmage péné des sorts chez les druides stuffé PvP.

- Le sarment http://fr.wowhead.com/spell=339 qui immobilise, dispel magie. Casse après quelques dégats.

- Le cyclone http://fr.wowhead.com/spell=33786, équivalent à un bannissement. La cible ne peu plus rien faire ni recevoir de dégats ou encore de sort bénéfique, comme un heal ou un dispel.

- Hibernation http://fr.wowhead.com/spell=2637, qui ne fonctionne que sur les bêtes (féral et pet de chasseur, quelle chance !). La cible ne peut plus rien faire mais le contrôle casse au premier dégat reçu. Dispel magie. Peut être contré par les férals en démorphant avant la fin du cast.


Et merci à Alkaline pour son explication du démoniste
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 15:06

Alors, allons-y Smile ... j'ai attaqué la rédaction du guilde PVP Ret, du coup j'en profite pour passer ici.

Hormis certains DKs et les féraux auxquels je continue de faire attention par habitude, je ne crains aucune classe en particulier, mais je me méfie de toutes. Je tombe aussi bien des prêtres que des démos, je trouve que l'on est loin de l'époque où on se faisait kiter à mort, je trouve qu'on a vraiment de quoi faire désormais. La seule classe " qui croque sous la dent ", c'est le chasseur, je pense que j'en croise rarement qui soient très bons, ou juste bons en pvp.

Alors, parlons de notre arsenal.

Je ne m'étendrai pas sur le fait que l'ingé est un complèment TRES utile pour le palouf PVP et les autres classes.

Pour résumer, on fonctionne pour nos " grosses " attaques, à la mana ou à la puissance sacrée.

Les sceaux sont situationnels :
- Vérité, utilisé en PVP pour ses dégâts et son dot.
- Lumière, car permet de se soigner en cognant.
- Piété, utilisé pour les combats courts (par prudence, pas souvent, ou dans les combats de " masse " où on va vouloir taper partout, pour faire reculer un pack par exemple).
- Justice, permet de ralentir l'ennemi (fufu, chassou, fuyards ...)

Les attaques principales du Vindicte (PVP) :
- Marteau de Courroux (distante) quand l'ennemi tombe à -20 % de vie ou sous Courroux Vengeur (les " ailes " du paladin) ... très violent, souvent glyphé pour coûter 0 mana.
- Verdict du Templier (cac), avec 3 points de puissance sacrée.
- Frappe du croisé (cac), permet de monter les charges de puissance sacrée.
- Jugement (7 sec de recharge dans mon cas).
- Exorcisme (distante), avec le talent qui va bien, pose un petit dot.
- Colère divine (zone)
- La consécration n'est plus utilisée car trop coûteuse en mana.
- Le sceau de vérité permet de poser un dot qui se stacke sur la cible (blâme).
- Gardien des anciens rois (notre pet, non dispellable, non contrôlable, va là où est l'aggro), fait 60k de dégâts et disparaît.

Les contrôles :
- Le marteau de Justice (étourdit la cible pendant 6 secondes), 60 sec de CD, 40 sec avec les talents qui vont bien.
- Le repentir, 1 minute de CD, casse au moindre dégât causé.
- Réprimandes interrompt les sorts et empêche de lancer les sorts d'une même école pendant 4 sec (10 sec de recharge).

Les fear :
- Renvoi du mal, ne fonctionne que sur les démons et adds de DK, instant si glyphé.

Les anti-contrôles :
- Bubulle (5 min de recharge)
- Béné de liberté
- Main de protection (protège de tous les dégâts physiques, 5 min de recharge, 3 min avec talents)
- Epuration permet de lever les ralentissements

Les soins :
- Epuration permet de lever un effet de poison et de maladie.
- Mot de gloire soigne en utilisant de la puissance sacrée.
- Eclair lumineux, Lumière sacrée, Lumière Divine, Radiance sacrée (soin de zone).

Je suis allé sur mannequin 85 pour vous donner quelques retours des maxi de dégâts afin de vous faire une idée :
- Coup blanc : 6,7 k normal 12 k en crit
- Frappe du croisé : 11,3 K normal, 16,1 k en crit
- Verdict du templier : 23,4 k normal 43,2 k en crit
- Blâme : 4 k normal, 5,2 k en crit
- Marteau de courroux : 21 k normal, 43 k crit
- Jugement : 8 k normal, 16 k en crit
- Colère Divine : 6 k normal, 12 k en crit
- Exorcisme : 25,5 K normal, 28,6 k crit
- Blâme (dot) : 3,9 k normal, 5,2 k crit

[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du focus PvP version 4.0.6  Empty
MessageSujet: Re: Guide du focus PvP version 4.0.6    Guide du focus PvP version 4.0.6  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du focus PvP version 4.0.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] PVP Stats
» Guide Guerrier DPS
» Guide du féral PvP sous Cataclysme
» Sondage : Vos envies en PVE (Version 2 la vraie)
» Gloire aux héros: Le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: