Guide en cours de rédaction, je poste quelques ressources en attendant. Je vous invite à vous imprégner des guides mentionés, le mien étant somme toute succint et arrangé " à ma sauce "
Guides sources PVP :VF :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1776523687VO :
http://www.arenajunkies.com/topic/185273-retribution-paladin-guide/VO :
http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/1622866725VO :
http://www.retpaladin.com/warcraft/2011/02/flying-wolves-cleave/Ressources généralistes (enchants, gemmage, cycles, templates ....) incluant le PVP :VO :
http://www.retpaladin.comTemplate :- Soit un template Max DPS (j'ai pour ma part repris un point pour Tempête Divine en BG)
http://wowtal.com/#k=Cb5YqfC6.aei.paladin- Soit un template DPS & Soins (attention au nerf 4.1 du mot de gloire avec CD de 20 sec)
http://wowtal.com/#k=7m9S2H6Q.aei.paladinGlyphes :En fonction du template, je me contenterai de mentionner les incontournables, je vous renvoie aux guides mentionés plus haut pour évaluer les autres. Là où un choix personnel est envisageable, j'ai mis plusieurs propositions (je varie moi-même ces sceaux afin de tester plusieurs configurations).
Primordiaux :Verdict du Templier (pour les dégâts)
Sceau de vérité (pour l'expertise facile) ou Jugement (pour les dégâts) ou Frappe du croisé (pour les dégâts critiques)
Exorcisme (pour le dot)
Majeurs :Il est possible de vraiment combiner ici, dans mon cas personnel, je n'ai JAMAIS de soucis de mana avec les sceaux suivants :
Frappe du croisé (économie de mana importante)
Marteau de Courroux (économie de mana importante)
Renvoi du mal (pratique contre les pets DK et Démos)
A étudier également :
Marteau de justice (distance rallongée)
Protection divine (réduit de 20 % les dégâts des sorts au lieu des dégâts physiques)
Purge (sympa en mana si vous ne vous en sortez pas avec la purge des ralentissements)
Mineurs :Béné de Puissance
Béné des Rois
Sceau de vérité
Equipement :Reforgez tout ce que vous avez de hâte, puis en excès (par rapport aux caps) de toucher/expertise pour de la maîtrise ou du critique (une fois les caps atteints).
Caps à tenir : Toucher et Expertise (601 points dans chaque).
Priorités hors caps : Force, Maîtrise, Critique (je passe sur le reste).
Enchantements :Les guides sont unanimes, je vous y renvoie donc, hormis pour l'arme où la " chaîne en pyrium " est l'enchant du pauvre si j'ose dire, même s'il est très pratique, et pour les épaules l'enchant achetable pour 2000 points d'honneur 50 Force / 25 Résilience me semble une alternative honnête à ceux de Therazane !
Gemmage : dans le sens des priorités sauf pour la résilience ; rester à (ou atteindre) 3200 de résilience me semble un cap cohérent, après tout est question de choix. Ne pas hésiter à casser les bonus pour placer des gemmes rouges +40 Force, ou jouer sur des gemmes + 20 Force / +20 Maîtrise pour les slots jaunes afin de conserver un bonus intéressant (rarement intéressant sur le stuff de base car souvent limité à +10 pour ce qui est de la caractéristique phare qui est la Force).
Méta-gemme : +54 Force & + 3 % critiques (diamant ombresprit réverbérant)
Equipement : Priorité au set pour les bonus. Au delà de la résilience et d'un éventuel cap à définir (ou non), on peut diversifier dans un premier temps les bijoux au profit de bijoux PVE par exemple.
J'ai tout ! Maintenant, on attaque ? Quelles sont les astuces ?Ah, faut se faire les dents hein, ça va pas tomber tout cuit
... Cependant, il y a bien quelques " trucs ", mais rien n'est acquis non plus !
- Protection Divine réduit de 20 % les dégâts subis par vous-même, pensez-y !
- Quand vous bubullez, posez une main de sacrifice sur un partenaire (renvoie donc les dégâts dans le vide puisque vous êtes, hormis dispell, invincible), placez également une radiance sacrée ! De même, n'oubliez pas le proc de lumière sacrée à 300 % s'il est up ! Un auto-soin à 30 k pour un vindicte, ça aide !
- Surveillez vos partenaires, une main de protection ou un mot de gloire peut les sauver, et réciproquement s'ils vous soigne !!!!
- Votre Gardien des anciens rois fait jusqu'à 60 k sur mannequin, ne le laissez pas au placard, balancez-le d'entrée ! Il n'est pas rare de voir des débutants tenter vainement de le combattre alors qu'il est invincible !
- Tentez votre burst ! Inquisition à 3 HP, suivi de fanatisme, plus un courroux vengeur et un bijou à déclenchement, bonjour les dégâts (voir les macros). Ca ne fait pas forcément l'affaire, mais ça peut créer une très grosse pression qui désorganisera l'adversaire !
- Un repentir permet non seulement de souffler (et se soigner) ou d'avoir la paix avec un vilain caster, mais c'est aussi un bon moyen de faire utiliser leur bijou (ou racial) à certains. On lance un repentir et on met ses ailes, le gars trinket (ou non), on restun rapidos avec Marteau de justice en mettant ses ailes et on y va en remontant au cac
- Le sceau de Vérité est votre sceau de base, si vous ne savez pas lequel employer, mettez toujours celui-là par défaut.
- Le sceau de Lumière est votre allié pour tout combat bizarre contre un adversaire que vous ne sentez pas tomber rapidement, vous cognez et vous soignez en même temps.
- Le sceau de justice, rien de tel pour ralentir (100 % de la vitesse de base) de un fufu, un chamane ou un druide en fuite ... même un type en monture voire un véhicule !!!!
- Un combat que vous estimez rapide ? Sceau de piété avec ses dégâts constants vous fera grand bien !
- Quand malheureusement vous devez fuir, JUGEZ ! N'oubliez pas le petit boost de vitesse dont vous bénéficiez alors, qui peut vous permettre de vous éloigner !
Macros utiles :- Macro de base Fanatisme + Verdict du templier (balance un verdict du templier dès que fanatisme est enclenché, vous économisant ainsi du temps et une action/cast Fanatisme
/cast Verdict du templier
/startattack
- Main de protection sur le partenaire (et sinon sur soi-même)#show Main de protection
/cast [target=party1] Main de protection
/cast Main de protection
- Fear du pet en arènes(fera fuir le 1er pet fearable à proximité, ou celui par dessus lequel vous poserez le curseur de la souris avant d'appuyer)#show Renvoi du mal
/use [@arena1]Renvoi du mal
/use [@arena2]Renvoi du mal
/use [@arena3]Renvoi du mal
/use [@arena4]Renvoi du mal
/use [@arena5]Renvoi du mal
/use [@mouseover,harm][]Renvoi du mal
- Bubulle + Radiance sacrée#show Bouclier divin
/cast Radiance sacrée
/cast Bouclier divin
- Burst (attention à l'emplacement du trinket à déclenchement#showtooltip
/cast Fanatisme
/cast Courroux vengeur
/cast Inquisition
/use 14
/cast Gardien des anciens rois
/startattack
- Main de liberté, et épuration (pour annuler le ralentissements) si elle n'est pas dispo#show Main de liberté
/castsequence reset=25 Main de liberté, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration, Epuration