Alors pour ma part, j'ai commencé le jeu de rôle à 12 ans, avec Donjons et Dragons, ensuite est venue la version Advanced D&D
J'ai par ailleurs encore à la maison les 3 premiers guides (Monster Guide, Players Book.. )et en anglais (version collector.. humm). viendra par la suite des jeux du style Bushido, paranoia, Empire Galactique (waouu, ça fait un bail), l'Appel de Cthullu, etc etc...
J'ai laissé tombé quelques temps (pas trop non plus) pour ensuite revenir accro sur Nephilim.
Mais le Must du Must reste et restera "Hurlement", JDR Français édité en très très peu d'exemplaires. L'intérêt du jeu réside en plusieurs points.
- C'est un jeu qui a une fin (eh oui...)
- pour masteriser, il faut impérativement avoir fini le jeu
- Si on regarde le livre du maître on peut difficilement jouer (mais je ne vous en dit pas plus)
- C'est un jeu sans feuilles de personnage, sans figurines ...
- c'est un jeu auquel on peut jouer à 2 (un joueur, un MJ)
- Vous connaissez Lewis Carroll ? eh bien voilà c'est presque ça....
Hurlement est ce qu'on appelle un JDR Conte Onirique...
Le joueur se réveille un matin sans aucun souvenir, il ne sais plus qui il est, ce qu'il fait. la seule chose, est qu'il à le pouvoir de se transformer en un animal (première découverte).
Il est découvert et pris en charge par un veil homme en noir (le grand veneur). Ce même homme est le chef d'une caravane de troubadour qui parcourt la France. Le jeu débute en l'an 1000.
A chaque arrêt dans une ville, va se produire des évènements et des nouveaux vont arriver (peut être..^^).
Je ne vous en dit pas plus, mais ce jeu est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent.
Si par hasard, vous connaissez, je recherche certains suppléments intitulés "Hurlelune"...