MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Âme des Dragons] Le tout

Aller en bas 
+8
Tsanu
Selkhys
Dédales
Nephy
Ultrus
Kelaro
Atalys
Aliénéa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:32

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/raid-ame-des-dragons-presentation-des-boss/

Voilà, là vous avez TOUT les boss. Chaque boss a 4 guide, Le guide du RL, le guide du Dps, du tank et du heal.

Chaque phase est annoté avec un schéma bref, c'est un guide d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 10:55

Stratégie Ultraxion :
Remarques sur les bonus soins donnés par les Aspects durant le combat :

- Bonus aspect de la vie : soins augmentés de 100%
A priori sympathique pour tank, doit en fait, sauf très tard lors du combat, partir majoritairement en overheal, les tanks étant constamment maintenus le plus proche possible de 100%. Alors que le raid n'est jamais à 100%.
Testé avec succès pour le SOIN RAID avec Nephy soigneur.

- Bonus aspect du rêve : soins dupliqués et répartis de manière égale dans le raid
Soit 10% de chaque soin appliqué à chaque membre du raid. On pense d'instinct à un soin raid, mais il n'en est rien, car 10% de pas grand chose donne pas grand chose.
Par contre, il peut être intéressant de le mettre sur le SOIGNEUR TANK, qui lance du lourd, car cela augmente de 10% le soin sur son tank, mais aide de manière substantielle sur le raid.


- Bonus aspect de la magie : 100% de hâte en plus, et coût des soins réduits de 75%
A mettre sur un soigneur qui dispose de beaucoup de hâte ! Sur le 3ème soigneur lors d'une compo à 3, lors d'une compo à 2, c'est sympathique pour le mana, mais fait potentiellement perdre un bonus hps énorme (les autres bonus doublent les soins pour pas un rond...). A discuter à mon avis...


Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 11:50

le pense qu'a 2 soigneurs il est difficile de tenir le raid si un des deux attend le 3eme bonus
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 12:14

Dans le cas d'une compo à 2 soigneurs, chacun prend un des deux premiers bonus (rouge et vert) en fonction de son rôle.
La question est donc sur l'opportunité de switcher du bonus rouge ou vert, vers le bleu.
Ce qui à mon avis n'est pas évident.

Ultrus tu penses qu'une fois qu'on a un bonus on ne peut plus en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 12:55

je sais pas, il est possible qu'il te dise que tu as déjà un bonus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:16

Comme il apparaît en haut dans tes buffs, je fais la supposition qu'il peut être enlevé par clic droit.
Mais c'est effectivement à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:47

Très bon résumé en tout cas.

Après est il judicieux d'envisager un changement de buff ? Récupérer une hâte x2 alors qu'on a déjà des sorts X2 en terme de puissance ... entre lancer 1 bon gros sort de cochon et lancer 2 moyens avec 2 fois moins de mana ... mouais.

Est il judicieux d'avoir une mana diminuée alors que ce qu'il serait important serait d'avoir de la mana ...

Je ne sais pas, je suis septique ... entre le moment ou l'on cherche à enlever son buff, le moment où l'on court chercher l'autre, repenser les soins autrement en fonction du nouveau buff... mouais .. à tester mais je pense qu'une fois le buff acquis il faut rester sur celui là.

Mais l'idée d'avancer est là en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:59

Nephy a écrit:
Récupérer une hâte x2 alors qu'on a déjà des sorts X2 en terme de puissance ... entre lancer 1 bon gros sort de cochon et lancer 2 moyens avec 2 fois moins de mana ... mouais.

Est il judicieux d'avoir une mana diminuée alors que ce qu'il serait important serait d'avoir de la mana ...

Je suis comme toi je pense que le 3ème bonus n'est pas aussi intéressant que les 2 premiers.

Par contre attention, il n'est pas question de mana diminuée. Mais bien, avec le bonus bleu, d'un coût en mana de tous les sorts de soins réduit de 75% !
En gros, au lieu de lancer un gros sort de cochon pour 10 000 mana, tu peux en lancer 4 comme ça, toujours pour 10 000 de mana !


C'est à mon sens ce qui peut éventuellement faire réfléchir, quand il ne te reste plus que 10 000 points de mana et un raid ou un tank qui descend, qui descend, qui descend...
Avec une grosse regen et certains sorts, c'est comme avoir de la mana à l'infini en fait...


Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:07

Oui .. Lancer 4 sort sur 4 personnes différentes pour le cout d'une seule personne soignée = Pourquoi pas !!

Pourrait on appliquer cette astuce pour le soigneur raid ou alors le heal tank ?

le heal de raid sera content d'envoyer pas mal de sort sur l'ensemble du Raid pour pinuts et le heal tank d'envoyer du gros gros soin pour peu aussi. Je pense que le heal raid pourrait bénéficier du buff bleu en prio.

Mais bon ... faut il encore arriver jusqu'au buff bleu avec un soigneur en moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:20

Pas faux.
Et ne pas oublier le buff 100% hâte, qui renforce les soigneurs qui privilégient cette stat.

On teste ce soir et on en reparle !


Dernière édition par Kelaro le Mar 10 Jan 2012, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:30

Tenez moi au courant je suis curieux de tous vos tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédales
Taulier



Messages : 1095
Age : 47
Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80
Inscription : 15/07/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:40

Kelaro a écrit:
- Bonus aspect de la magie : 100% de hâte en plus, et coût des soins réduits de 75%
A mettre sur un soigneur qui dispose de beaucoup de hâte ! Sur le 3ème soigneur lors d'une compo à 3, lors d'une compo à 2, c'est sympathique pour le mana, mais fait potentiellement perdre un bonus hps énorme (les autres bonus doublent les soins pour pas un rond...). A discuter à mon avis...

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais c'est pas un truc ULTIME pour les sorts tel que la radiance du paladin et la prière de soin du pretre.

Sinon j'imagine qu'il n'ai pas possible de le donner à un DPS caster? Ils ont du prévoir le coup.

Dédales
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:51

par contre on peut filer un cristal à une classe dps avec des sorts de soins pour aider sur la fin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 20:43

@Dédales : effectivement c'est un gros bonus, mais est-ce suffisant et surtout meilleur qu'un autre bonus ?
Parce que je ne sais pas si un paladin peut tenir un tank en spammant radiance sacrée, qui même avec le bonus de hâte, mettra tout de même 1,5 sec à partir, et critique chez Gala à 15000 (ok encore des efforts à faire côté puissance des sorts, mais c'est une idée).

Pour la prière de soins c'est à voir, mais est-ce que cela ne concerne pas qu'un nombre réduit de joueurs ? Et puis elle mettra toujours 1,5 sec à partir à peu près je pense.

Enfin c'est intéressant d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 09:13

Ultraxion est donc tombé pour la première fois en 10 contre notre raid composé de 2 tanks, 2 soigneurs et 6 dps.

A partir du moment où la strat a été bien appliquée, le passage dans les deux mondes bien maîtrisé, nous avons tombé le boss de manière relativement "facile", sans frayeur mais avec beaucoup beaucoup de concentration : un dps et un heal maximum, avec des transitions de tanks régulières et propres, pour un sans faute pendant 5 minutes de combat.

Concernant les soins, puisque c'est le sujet du début de cette conversation, la strat rouge pour raid et vert pour tank fonctionne très bien ! Les chiffres s'affolent d'ailleurs !

De plus, les soins perdus en overheal sont restés très limités lors des trys où j'ai observé cette donnée (pas plus de 16%, ni pour Sel ni pour moi), signe d'une très bonne optimisation du soin.

Le bonus bleu n'a pas été utile ; sur le down je n'étais pas oom (me restait presque 50% de mana), et je crois que Sel non plus.
Parce qu'au bout d'un moment, on sait quelle quantité de dégâts prend le tank ou le raid, grâce à la régularité parfaite du boss, et on arrive à optimiser pour savoir exactement quel soin placer à quel moment pour garder les gens en vie sans griller toute sa mana.

Et donc finalement, quand on a compris et qu'on est bien réglé, ce boss ressemble, et va à mon avis vite ressembler, à un free kill.


Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 09:54

Je rejoind Kelaro.

Le truc c'est qu'au final on regarde la mana les 2 premiéres minutes du combat, car je pense qu'en soin c'est là ou l'on gére la mana.

Très peu d'overheal en effet et aucun soucis de mana (à 75% on était tous deux à 80% de mana sanas CD ni regen). Il suffit d'avoir deux rôles complémentaires et de se synchroniser !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 10:17

Et honnêtement, la compos du raid était en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 10:47

Tsanu a écrit:
Et honnêtement, la compos du raid était en carton.

C'est très vrai.
Et dire que je pensais qu'on en serait à la gemme et à l'enchant près pour le tomber...
On a même parlé à un moment de tous reforger notre stuff pour convertir le toucher, stat inutile sur ce combat...

Et puis nos dps ont trouvé qu'il était temps que cela se termine. Que décidément cela coûtait très cher toutes ces répas.
Alors ils ont enlevé leurs moufles et leurs tenues RP, pour mettre leur attirail de guerre.
Nuru a sorti ses dagues, Hizo a arrêté MSN, Trutrus a utilisé ses 2 mains, Tsanu a cloué ses mômes dans leur lit, Lyly a crié "EEEEECRAAAAAAASE".


Et on l'a pulvérisé.


Je crois que tous les dps ont gagné 5000 points entre les premiers trys et le down. Même si dés le début de la soirée Tsanu nous a confirmé qu'on avait les moyen de le tomber.
Je suis encore étonné de la facilité avec laquelle on l'a descendu, avec 30 secondes d'avance sur le planning, soit un dps moyen raid de 190 000.
Alors qu'il paraissait tellement loin la dernière fois qu'on l'a vu.

Je crois que tout le monde a mis tout ce qu'il avait, à partir du moment où on a compris qu'on pouvait vraiment le faire si on s'appliquait.

C'est pour des moments jouissifs comme ça qu'on aime le PvE.



Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 14:57

c'est clair Kel....
c'est incroyable comment ce genre de fight peut nous "upper" dans notre IRL....... ce matin on partait tous taffer en ce remémorant ce combat..... sourire aux levres....


Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:15

Féloche !!! donc bonne analyse dès le départ !!! Je suis super fier de vous !!!! Génial quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Deliab
Intendant
Deliab


Messages : 332
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 85
Inscription : 17/04/2008

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:19

Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 07:27

Merci Deliab.
Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 13:14

Yop

soirée de confirmation sur Ultraxxion hier soir 6 wipes pour y arriver, on devrait avoir tous compris maintenant.... en tant que Caster jai pas à me pavaner.... mais les tank/heal devraient a voir saisis l'truc.
Next Week : jeudi 26 on fait les 5 1ers en une soirée normalement

et finir apprentissage + down de corne-noire lundi 30, on etait bien hier soir lors du dernier fight

j'suis mort Betement sur une double volée de lames ou jai pas bougé mon cul .....


en core bravo ALL

Revenir en haut Aller en bas
cyann
Taulier



Messages : 1433
Age : 62
Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575
Inscription : 12/12/2011

[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Âme des Dragons] Le tout Empty
MessageSujet: Re: [Âme des Dragons] Le tout   [Âme des Dragons] Le tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Âme des Dragons] Le tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion
» Les dragons du cauchemar
» dragons du cauchemar
» [Âme des dragons]Yor’sahj l’Insomniaque
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE) :: Stratégies PvE-
Sauter vers: