MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Macro utile !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deliab
Intendant
Deliab


Messages : 332
Age : 38
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 85
Inscription : 17/04/2008

Macro utile !!! Empty
MessageSujet: Macro utile !!!   Macro utile !!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 02:16

-Tous ce qu'il ce trouve entre parenthése n'est pas a écrire pour crée la macro (C'est juste pour comprendre la commande)

-Tous ce qu'il ce trouve entre guillemet est a remplacer selon votre choix "cible" / "sort" / "objet"

-Pour ne pas faire d'erreur d'écriture (car souvent cela ce joue a la majuscule près), pendant la création de la dite macro utiliser les touche "Maj+clic-droit" que ce soit dans votre inventaire pour utiliser un bijou ou bien dans votre livre des sors pour utiliser un sort précis.

Utile en Raid

Pour le switch rapide


/Cleartarget (Permet de retirer son focus actuel)
/Tar "Nom de la cible"
/Cast "Nom du sort" (utiliser le Maj+Clic-Droit dans votre livre)

Exemple:

/cleartarget
/tar sapeur
/cast Trait de choc

(me permet de lâcher ma cible actuel, focus du sapeur et le ralenti direct)
(il faut parfois utiliser plusieur fois de suite la macro si jamais vous êtes hors de portée)


Utile tous le temps

Graphisme, latence (ips)

-Afin d'avoir une optimisation parfaite pour les pc un peu lent il est parfois préférable de jouer avec les graphisme au minimum.
configuration minimum


/console groundEffectDensity 16
/console groundEffectDist 1
/console horizonfarclip 1305
/console farclip 177
/console characterAmbient 1
/console smallcull 1
/console skycloudlod 1
/console detailDoodadAlpha 1


-Par contre pour aller récolter des ressources ou bien encore quêter, inutile d’être au minimum (pour le pc qui en on les capacité)
configuration moyenne des graphisme.


/console groundEffectDensity 136
/console groundEffectDist 70
/console horizonfarclip 3765
/console farclip 477
/console characterAmbient 1
/console smallcull 1
/console skycloudlod 2
/console detailDoodadAlpha 1


-Au cas ou vous avez la chance d'avoir un très bon pc
configuration max


/console groundEffectDensity 256
/console groundEffectDist 140
/console horizonfarclip 6226
/console farclip 777
/console characterAmbient 0
/console smallcull 0
/console skycloudlod 3
/console detailDoodadAlpha 100

Distance de caméra (utile dans certaine circonstance)

/console CameraDistanceMaxFactor 5 (le recul et dit classique, a mi-parcourt ajustable avec la roulette de votre souris)

/console CameraDistanceMaxFactor 10 (le recul offre un maximum de hauteur pour voir plus facilement un placement et ou aoe)

Attention tous de même, plus l'angle de la caméra est haute plus la demande graphique est grande, donc certain pc vont se retrouver ralenti en caméra max distance.


Burst dps

-Dans certain cas, des classes on parfois des augmentations de dps (exemple tir rapide du hunt ou courroux vengeur du paladin), il son bien souvent utilisable en même temps qu'un bijou.

/cast "Nom du sort"
/use "Nom de l'objet" (Maj+Clic-Droit sur l'objet / bijou)

Exemple :

/cast Tir rapide (buff vitesse d'attaque de 40%)
/cast Appel du fauve (10% de puissance d'attaque)
/cast Hurlement furieux (5% de crit) (selon le pet utilisé)
/cast Rugissement du courage (+549 d'agi) (selon le pet utilisé)
/use Boule de feu magnétique de Ricket (bijou que j'ai plus mais genre don de hâte) (bijou dit a utiliser bien sur)

Dans mon exemple je vais donc utiliser en un clic 4 actions me donnant un buff dps, en temps normal j'aurais perdu 4 a 8 secondes pour tous utiliser ensemble et j'aurais donc perdu quelque seconde sur mes premier clic (perte de dps, la loose quoi!)

La seul réel limite c'est de ne pas mettre de sort utilisant un temps d'incantation.

Retirer un buff

-Dans certain cas il nous faut aller chercher un buff et faire un clic droit dessus pour se le retirer


/cancelaura "Nom du buff" (sans faute d'orthographe et avec les bonnes majuscule et ou accent)


Exemple :

/cancelaura Dissuasion (va me permettre de retirer ma dissuasion qui me permet un cours instant d’éviter des dégâts mais va me pacifié et donc m’empêcher de tirer)

ou

/cancelaura Main de protection (pour le paladin, ça permet en deux clic deux se bubulle et de la retirer aussi vite, un exemple bête étant pour le palatank : Je bulle (ça me retire les debuff nocif) je perd mon agro, j'utilise la macro et je taunt. (en gros je suis debuff et le premier dps sur omen prend pas plus d'une claque)

-Donc selon vos classes a utiliser ou non.

**Spécial Hunt**[/b]

[b]-Détourner sans perdre de dps, trop facile!


/tar "Nom du tank"
/cast Détournement
/Targetlasttarget (retour direct sur sa cible)

Exemple :

/tar sûrion (Ne pas hésiter a mettre plusieurs /tar, souvent si mon tank n'est pas mon tank habituel je prend le temps d'inscrire le début de son nom avant le premier pull)
/tar alié (Ne jamais mettre le mt1 et ou mt2 dans la même macro, il va cibler le premier de la liste)
/tar
/cast Détournement
/Targetlasttarget

(En gros je focus un mob, j'utilise ma macro et bien je n'ai ni a clic sur mon tank, ni a retourner sur ma cible, d'un seul coup le détourne est poser et je peux continuer mon cycle sans aucun soucis)

-Utiliser rapidement son appel du maître sur sois même

#showtooltip Appel du maître
#show Appel du maître
/cast [target=mouseover,exists][target=player] Appel du maître


-Utiliser rapidement son intervention sur sois même (selon les talents de votre pet ténacité)

#showtooltip Intervention
#show Intervention
/cast [target=mouseover,exists][target=player] Intervention


-Utiliser rapidement son rugissement de sacrifice sur sois même (selon les talents de votre pet ténacité)

#showtooltip Rugissement de sacrifice
#show Rugissement de sacrifice
/cast [target=mouseover,exists][target=player] Rugissement de sacrifice


**Macro raccourci**

/Déco (cela permet de se déconnecter sans avoir a faire echap + clic souris)

Autre petit truc utile (le %t )

Dans un macro exemple :

/me baisse la tête devant %t
/cri Je vous salue.

en jeu, je cible Hippocrate ça va ce lire comme suit :

Deliab baisse la tête devant Hippocrate
Je vous salue.


Valider une quête sans avoir a bouger la souris (a spam plusieurs fois pour valider et terminer une quête)

/script SelectGossipAvailableQuest(1); CompleteQuest(); GetQuestReward();


Il existe un tas de commande pour crée des macros, je vous laisse le soin de continuer le sujet si vous en avez d'autres très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Macro utile !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro utile !!!   Macro utile !!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 07:25

Merci Deliab !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Macro utile !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro utile !!!   Macro utile !!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 10:42

J'en profite pour rajouter la macro qui marche pour Ultraxion et Aile de mort. (Je l'ai pas vu dans le post de Deliab, pardon si doublon).

/click ExtraActionButton1

Ça ne touche pas votre GCD donc pas d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Macro utile !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro utile !!!   Macro utile !!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:25

D'autant moins d'hésitation que vu la strat sur laquelle on s'oriente avec un heal tres désavantagé, il sera utile d'utiliser quasi-systématiquement le reve toutes les 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro utile !!! Empty
MessageSujet: Re: Macro utile !!!   Macro utile !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro utile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro recrutement 5.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE) :: Stratégies PvE-
Sauter vers: