[HRP]
Bonjour à tous. Voici un petit RP de plus pour le plaisir de vos yeux. J'espère qu'il vous plaira
[/HRP]
La tour était jonchée de manuscrits, livres, papiers déchirés. Son dernier étage était un véritable capharnaüm où les étagères croulaient sous des milliers d'écrits. Le tout éclairé par une lumière mordorée émise par une boule flottante à environ deux mètres du sol. Cette dernière allait et venait dans la pièce précédant d'un pas une Draneï faisant les cent pas en maugréant exprimant à vois haute ses pensées.
" Sanguine, sanguine, sanguine.... C'était pourtant bien clair... Une nuit sanguine ne peux être que la nuit de la lune rousse. Il n'y a pas d'autres explications possibles... Satané vieux fou ! Tu ne pouvait pas être plus clair dans tes écrits !?! "
Elle s'arrêta un instant, se saisit d'un grimoire sur le tas sis à gauche de son bureau.
" - Où était-ce déjà ? Ah, voilà :
'Mémoires de Med'vih... blablabla... pouvoirs incommensurables pour les maudits des ombres... blablabla... tare, malédiction et bénédiction partagée par les plus sombres serviteurs de ce monde... blabla.. ah voilà. La nuit sanguine révèlera la voie de l'éternel à ceux prêts au sacrifice ultime. Une renaissance dans les ombres pour un pouvoir incommensurable, une nouvelle soif à ceux qui s'abreuvent de puissance et de connaissance, une non vie pour ceux qui veulent prolonger la leur. Le sang d'un elfe en est que le commencement et l'aboutissement. Blablabla blablabla...'
C'est pourtant bien clair. Du sang d'elfe de sang à consommer selon un rituel pendant la nuit de la lune rousse. Mais quel Rituel ? Vieux sacripant de Medvih ! Tant de connaissances et si peu de goût pour les partager."
La Draneï jeta violemment le livre à l'autre bout de la pièce et se remis à faire nerveusement les cents pas, le regard tourné vers le sol, sourcil froncés, sa queue battant l'air en mesure avec le cliquetis de ses sabots sur les lattes du parquet.
Au bout d'une heure ainsi à user le sol de ses allées et venues, elle entreprit de se faire un repas chaud. Prenant un plat en cuivre elle y déposa des morceaux de viande de lapin et incantant rapidement un sort mineur de feu, le fit chauffer entre ses mains. En quelques secondes celui ci lui parut assez à point pour qu'elle repose délicatement son diner sur une table basse. Se saisissant à main nue de la viande elle se délecta de la chair roussie. D'un seul coup elle manqua de s'étouffer. Elle venait d'avoir une idée et en même temps une alarme magique s'était déclenchée. Ses sortilèges tissés en protection de sa demeure l'avait avertie qu'un rôdeur était entré chez elle.
En une fraction de seconde elle incanta un sort majeur de déplacement.Tous les documents, papiers, grimoires aux imposants fermoirs se rassemblèrent sur les poutres de la toiture et là après un léger scintillement disparurent. La mage incanta un autre sort et à son tour se mit à scintiller. Elle disparut progressivement et le globe lumineux s'évanouit dans les ombres naissantes.
Une longue minute s'écoula avant que la porte de l'escalier ne s'entrouvrit. Un être à la peau bleutée s’immisça dans la pièce avec une grande maitrise des arts de la discrétion. il se fendait dans l'obscurité telle une ombre.
La mage observa quelques minutes le troll qui fouinait dans son armoire à linge, sous son lit et dans son bureau. Puis quand il fût au milieu de la pièce claqua des doigts. Aussitôt l'intrus fût pris jusqu'aux hanches dans un bloc de glace et la sphère lumineuse révéla la scène. Il se retrouvait face à une draneï qui n'avait pas l'air commode et qui le regardait avec un air féroce, sa baguette à la main.
" - Que fais tu ici ? Réponds où je te flambe comme un lapereau !"
Le pauvre Troll jetait partout des regards apeurés, cherchant un hypothétique moyen pour fuir. La mage réïtera sa demande à deux reprises avant de se rendre compte qu'il ne comprenait sûrement pas ses paroles. Faisant usage d'un sort mineur de compréhension des langages sur le pauvre hère, elle lui permit ainsi d'entendre sa requête et de répondre dans la langue commune aux peuples de l'alliance.
" - Hé Mec ! So's moi de ce twuc c'est fwoid !
- Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué misérable vermisseau je ne suis pas un 'mec'. Et il n'est pas question que je te relâche ! Tu t'es introduit chez moi sans mon accord. Parle maintenant ou meurt ! Que viens tu fouiner ici ?
- Paw'don madame. Pitié j'ai deux petit twolls à nouwi'. Faut pas tuer moi ! Je voulu pas faiwe ça. Mais c'est gwand chef a moi qui me dit tu va dans la tou', tu pwends tous les manuscwits que tu twouve et apwès tu pouwa avoir une pe'mission su' ton île avec tes enfants et ton épouse.
- Et qui est ton chef gredin ?
- Peux pas diwe a vous. Si lui savoi' il va me tuer !
- Et si tu ne me le dis pas je te transforme en mouton et je t'offre aux nains pour le méchoui de la fête de la bière. Parle ou soit transformé, mais décide toi vite...
- Oh non pas les nains ! Pas çà ! Je vais tout waconter. C'est Gawosh, le chef de la Howde. Il a dit a moi que vous avez document sur nos diplomates assassinés a la cité des humains. Il veux des wenseignements pour savoi' si l'alliance il s'est moqué de lui.
- Tu parle des diplomates Sin'doreï certainement... Voilà qui est intéressant.. Beaucoup de monde s'intéresse à ça ces derniers temps. C'est mon jour de bonté petit Troll. Je vais te donner de quoi obenir tes vacances chez les tiens.. Mais pas gratuitement, il me faudra un service en échange. Tu sais lire ?
- O.. oui madame
- Alors tu ira dire a Garrosh Hurlenfer que l'alliance n'y est pour rien dans cet assassinat. Et que s'il désire obtenir une preuve de l'innocence de l'alliance, il n'a qu'a te laisser consulter les archives des Sin'doreï pour y trouver un document qui servira de monnaie d'échange.
- Gawosh il aime pas twop mawchander vous savez.. Il va suwment di'e non....
- Tu lui dira que soit je lui remets à lui contre ce que j'ai besoin et il améliorera sa réputation auprès des dirigeants de la Horde, soit je le remets à Caine Sabot de Sang et je précipite le déchirement de la Horde qu'il a lui même entamé. Tu te souviendra ?
- Oui madame. Mais c'est quoi le document que vous voulez ?
- Oh.. trois fois rien. Je recherche un rapport d'enquête sur toutes les morts suspectes perpétrées à l'encontre des elfes de sang au cours de la grande bataille du Temple noir. Tu as bien tout retenu ?
- O..oui.
- Alors prépare toi à courir. Je te renvoi sur ton continent. Mais tu te retrouvera à ton arrivée dans une ville de l'alliance, je ne saurait t'envoyer ailleurs.
- Une ville de l'alliance ? Mais vous me vouez à une mo't cewtaine !
- N'aie pas peur.. C'est la ville la moins bien gardée de l'alliance : Theramore. Et tu m'a l'air d'un voleur plein de ressources. Dernière chose. Tu as exactement une lune pour mener à bien cette mission. Si dans ce temps tu n'as pas ramené ce que je t'ai demandé, je ferait en sorte qu'il arrive malheur a ta famille. Une pluie de glace est bien vite arrivée, même dans les îles des bienheureux..."
Le troll résigné observa le mage alors qu'il incantait un sort de téléportation. Devant lui se superposa à la pièce de la tour une poterne baignée de la douce lueur des étoiles. En moins de temps qu'il le faut pour le dire il était téléporté à Theramore.
" - Voilà un bien intéressant revirement de situation. Si j'en crois les mémoires de Med'hiv il faut du sang d'elfe de sang pour le rituel. Si j'en croit le compendium de Krasus, Illidian lui même avait acquis ce mystérieux pouvoir et cette longévité que même les eaux du Puits de Lune ne pouvait lui conférer. Il y a certainement là une corrélation que je ne saurait laisser inexplorée."
Incantant à nouveau un sort de déplacement majeur, la Draneï pris plaisir à voir chaque document reprendre sa place originelle. Elle décida d'aller dormir un peu et avant cela ferma la porte de sa chambre à l'aide d'une massive barre de fer.
Au petit matin, alors que l'aurrore pointait à peine le bout de son nez elle commença à réunir des affaires en vue d'entreprendre un long voyage. Il lui fallait en un mois boucler les dernières zones d'ombre de sa longue quête de vérité afin d'être prête pour la prochaine lune rousse. elle savait avoir devant elle une longue année mais d'autres affaires requièraient toute son attention. Entre les complots machiavéliques qu'elle devait ourdir contre ses ennemis, les recherches pour le collège de magie de Dalaran qu'elle devait terminer et les multiples batailles contre la horde qu'elle se sentait le devoir de mener, ces prochains mois seraient fort occupés. Et ce n'et pas les signes flagrants de son vieillissement qui lui laisserait l'illusion d'avoir encore le temps.
Toujours préoccupée, elle prit enfin le chemin pour Hurlevent alors que le soleil affirmait sa majesté dans les cieux bleus. Comme à chaque fois qu'elle partait en voyage son chat daignait enfin montrer le bout de son museau et l'accompagnait à quelques mètres, mulotant en chemin, et revenant bien vite sous sa robe au moindre ricannement de hyène. C'était un magnifique chat noir qui avait pris l'habitude de la suivre bien des années auparavant alors qu'elle avait empêché un imbécile de guerrier d'en faire son repas.
" - Ah.. te revoilà Nocturnus. Alors tu ne me rends jamais visite tant que je suis dans ma tour mais dès que je sort il faut encore que tu te
fourre dans mes pattes. Décidemment tu gardera toujours une part de mystère."
Manquant de trébucher à cause de l'animal, elle lui décocha un faible coup de sabot afin de l'inciter à cheminer en dehors de son trajet.
En fin de matinée elle arriva enfin à l'écurie de comté du Lac. Elle prévint le palfrenier de préparer sa monture et se rendit à l'auberge en attendant que le jeune garçon vienne la prévenir que son destrier était prêt. Flannant dans la taverne elle s'attarda quelques minutes devant le tableau des petits annonces. Une feuille jaunie par le temps et partiellement recouverte d'autres annonces attira son intention.
- Citation :
- Nous venons de là où vous ne sauriez nous voir. Nous rassemblons à nos côtés ceux qui cherchent des voies oubliées. Dans cette étrange Mascarade nous cherchons de nouvelles forces afin de retrouver notre splendeur perdue. Le sang est notre voie, la transformation notre condition, la soif notre plénitude. Si vous êtes prêts à nous suivre vous gagnerez au-delà de vos espérances : pouvoir, longévité, capacités hors du commun ; tout ça en échange d'un tout petit sacrifice...
Venez visiter notre repaire, sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.
" - Drôle de coincidence... C'est étrange que ces termes se retrouvent ainsi agencés sur un même papier. Il va me falloir obtenir des informations sur ces gens."
Elle pris la feuille et la rangea dans sa besace. S'attablant à une table en fond de salle, face à la porte elle commanda un jus de baies et attendit environ quinze minutes avant de voir arriver le jeune palefrenier. Sans même attendre un mot de sa part elle se leva et se rendit aux écuries, ravie de voir son tigre harnaché et pimpant. Elle règla au jeune garçon les frais pour ces deux longs mois où la bête avait été laissée à ses bon soins, l'enfourcha et lanca l'animal au petit trôt en direction du sud.
Au milieu d'après midi elle était aux portes de Hurlevent. Elle laissa son tigre au soin d'un petit rouquin qui tenait l'écurie et se rendit à pied dans la vieille ville. Arrivée à l'entrée du Si:7 elle demanda au garde de la faire annoncer à Matthias Shawn. Celui-ci parti rapidement à l'intérieur de la sombre batisse et revint la hercher quelques minutes plus tard.
" - M'seigneur shawn vous recevra bientôt m'dame. Il vous dit de l'attendre dans la salle d'armes. Si vous voulez bien m'suivre."
Emboitant le pas au vieux roublard elle se retrouva dans une vaste pièce où de nombreux jeunes combattants s'entrainaient et frappaient des mannequins sous l’œil inquisiteur de leurs maîtres. Rarement une parole fusait, cinglante comme un coup de poignard pour corriger la technique ou la posture d'un des jeunes initiés. Ceux-ci écoutaient alors en toute humilité les préceptes de ceux qui avaient acquis l'expérience et la leur transmettait.
Au bout de longues minutes un homme d'apparence frêle et à la démarche féline entra dans la pièce et se dirigea droit vers la mage.
" - Shoppenhauer ! Ca alors pour une surprise ! Vieille peau défraichie ! Comment osez vous venir en ma demeure après tout ce que vous nous avez fait subir ? Avez vous perdu le peu de raison qu'il vous restait pour quitter la sécurité de votre tour et venir risquer de prendre ici un malencontreux coup de dague ?
- Mathias. C'est également un plaisir pour moi de vous revoir... Malheureusement il semblerait que la mort ne daigne toujours pas vous emporter. Un bien grand malheur pour des milliers de mères qui pleureront vos recrues si vous voulez mon avis.
- je ne vous le demande pas ! Et taisez vous. Ce n'est pas le lieu pour vous laisser parler. Vous seriez bien capable de faire peur à mes valeureux apprentis. Suivez moi jusqu'à mon cabinet, nous pourrons parler tranquillement *baissant le ton* ou je pourrais vous tuer sans témoin. Si cela me sied..."
Le maître des voleurs se dirigea vers un escalier et à mi étage fit tourner une torche dévoilant ainsi un passage sombre et humide.
" - Après vous !
- Me croyez vous assez stupide pour vous tourner le dos Mathias ? Non je n'en ferait rien, passez devant.".
Shawn s'éxecuta et suivi un couloir tortueux au bout duquel une lumière chatoyante éclairait une petite pièce encombrée d'un bureau et de moults étagères remplies de dossiers et manuscrits. Il s'assit sur le bureau, repoussa violemment un tabouret contre un mur et le désignant du menton invita la Draneï à s'assoir.
" - Alors vous voilà de retour à Hurlevent. Il me semblait pourtant avoir été clair. Je ne voulais plus vous y voir. Vous deviez pourrir dans votre tour en attendant qu'un de mes assassins vous exécute si l'envie m'en prenais.
- Oh j'ai bien vu vos assassins. A plusieurs reprises même. Me croyez vous assez bête pour ne pas reconnaître votre façon de faire ? Mais rassurez vous j'en ai pris grand soin. ils ont passé une assez longue période dans les troupeaux de mouton des nains. Par contre je craint que ces rustres ne les ait mangés lors d'une beuverie ignorant qu'ils avaient dans leur assiette vos plus fins lames."
Shawn pâli sous l'affront mais conserva son calme. Il avait déjà auparavant tenté de tuer cette mage et en plus de son échec cuisant il devait depuis lors supporter une brûlure qu'aucun onguent ne parvenait à calmer sur le torse, là où la mage avait apposé ses mains.
" - Cessons là ces enfentillages madame Nietzsche. Vous ne parraissez en ville que quand de grands troubles se profilent. Et pour une fois je suis prêt à vous écouter. Mais ne me faites pas perdre mon temps.
- Très bien j'irai droit au but. Il est maintenant certain qu'Illidian avait en plus de sa nature corrompue une 'tare' qui ne nous était pas connue lorsque nous l'avons jadis affronté. Cette même 'tare' est à demi mots décrites par plusieurs grands sages comme un pouvoir défiant toute imagination où comme une forme de longévité ou encore comme une grande soif. J'avoue me perdre entre le compendium de Krasus, les mémoires de Med'hiv ou quelques autres ouvrages de référence pour y trouver la clef. aujourd'hui c'est donc vous maitre des voleurs... enfin des espions...
- Rien n'a jamais été prouvé en ce qui concerne ma prétendue fonction de maître des es..
- Assez ! Nous savons l'un et l'autre que vous l'êtes. Le nier est puéril ! Qui croyez vous encore tromper ? Il est certain que vous avez l'oreille de Varian. Et bien d'autres pouvoirs en cette alliance pervertie et corrompue. Ne me prenez pas pour une draneï de quelques mois. Je viens donc aujourd'hui pour vous proposer un échange d'informations. Si je suis satisfaite de ce que vous me donnez, je vous donnerait à mon tour des informations qui pourraient conforter votre position dans le grand jeu politique.
- J'entends bien ? Vous pensez posséder des informations que je n'ai pas déjà obtenu ? Mais me prenez vous pour un maître espion ou pour un parfait corniaud ? Vous vous moquez ?
- Je ne me moque point. Mais comment être au courant de choses que moi seule ait obtenu ? Par exemple que savez vous de la tentative de Sen'jin pour obtenir des garanties de préservation de son peuple ?
- Sen'jin ? Il a dû suivre la ligne de conduite de Garrosh... Comme tous ces chiens de la horde.
- Et bien non... Il a tenté une négociation avec le roi... Enfin il a tenté de tenter. J'ai malencontreusement intercepté son messager... Il y a dix jours... à Forgefer...
- Le troll mort ! C'était vous vieille vipère ?
- Mais bien sûr. Auriez vous oublié que j'ai promis à un vieil ami de veiller sur sa cité ? Ce même ami que vous avez envoyé se faire tuer au plateau du puits du soleil en première ligne ! Il est dans mes habitudes de traquer la racaille dans cette ville dès lors que je constate l'incompétence de vos hommes. Et celà arrive bien trop souvent. Voulez vous que je me mette également à fouiner dans Hurlevent pour y brûler les racailles ?
- Non, ca ne sera pas utile. vous savez comme moi qu'il faut toujours un peu de criminalité çà et là pour justifier...
- Justifier quoi ? Vos appointements honteusement élevés ? Vous me dégoûtez Shawn ! Votre cupidité et votre avidité de pouvoir sont les principales raisons des pleurs des mères en ce monde.
- Cessez de m'insulter ou il n'y aura aucune négociation ! Parlez maintenant ou retournez pourrir dans vos Carmines.
- Très bien. J'ai donc réuni beaucoup d'informations sur un moyen d'allonger sa durée de vie. Il ne me manque que la formule du rituel. Rassurez vous je sait qu'il n'est pas dans votre habitude de vous intéresser à tout ce qui a trait à la magie. Mais je pense que vous pourrez me trouver des informations sur tout un tas de gens qui sont bien trop vieux pour leurs allures jeunes. Sur des puissants qui côtoient les ombres cherchant à ne pas se faire repérer. Eux possèdent le secret que je convoite. Vous n'êtes encore une fois qu'un moyen de parvenir à mes fins.
- Ce que vous me demandez là me paraît bien étrange mais soit. Et qu'aurai-je comme renseignement contre ces broutilles ? Car entre nous.. l'immortalité n'est pas de ce monde, à moins d'être un des aspects. Et vous ne le serez jamais...
- Laissez moi poursuivre ce que vous pensez être des chimères et je vous permettrait de réduire de façon impressionnante les combats que la horde à mené pour venger leurs diplomates morts.
- Très bien. Revenez demain j'aurai réuni ce que je pourrais. Mais après cela, vous quitterez Hurlevent pour toujours. Je ne veux plus vous y voir !
- Celà aussi est négociable...
- Non !
- Mais si... Vous cherchez toujours des informations sur le Trèfle noir il me semble...
*Manquant de s'étouffer*
- Comment ? Qu'avez vou appris sur eux ?
- A demain Mathias... Faites de magnifiques cauchemars en attendant."