MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mode defi du weekend du 9 / 10 mars

Aller en bas 
+4
Kelaro
Arthür / Wena
Tsanu
Lynaël
8 participants
AuteurMessage
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:19

J organise deux soiree de defi de donjon samedi et dimanche prochain

Inscrivez vous si interresse !!

Depart 21h pour chacun, avec pour objectif 2/3 run pour avoir le bronze voir l argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 45
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:45

+1 !

Tu l'as déjà mis sur phpraider ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:58

Temps mort debout sur les freins !

Dimanche 10 mars il y a un event RP d'inter saison de Dies Irae prévu depuis un moment. J'aurais bien aimé que les défis n'interfèrent pas avec l'event RP, car tous le monde est invité à participer et proposer une activité PVE en simultané contribue à baisser le taux de participation à cet event RP. Dans la mesure où les event RP sont bien plus rares que les event PVE, et pour les mêmes raisons qu'il n'y a pas deux soirs dans la semaine avec du PVE perf et du PVP perf, si des guildies sont connectés ce soir là, j'aimerais bien qu'on leur propose une seule activité pour rassembler les joueurs au lieu de les diviser.

Pardon de faire mon bûcheron, mon but était juste de donner l'info.

Pour samedi 9 mars, ça ne pose aucun problème, et j'en serai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:16

"Dong dong dong"
"Le petit Tsanu est attendu par sa guilde au niveau de l'event RP de dimanche."
"Dong dong dong"
Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:24

Comme tu dis arthur, les events RP sont rare. Donc ceux que ca interesse iront a l event RP quoi qu il arrive.

Apres s il y a quelques personnes qui ne seraient pas alle a l event rp quoiqu il arrive et preferent aller en defi, je laisse l event pour dimanche. Mais priorite samedi alors !!

Non tsanu je n ai pas cree d event sur le php je ne savais meme pas que j en avais les droits !
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:52

Le problème c'est qu'un joueur qui se tate à venir pourrait se dire "Oh aller après tout ce soir y a pas d'autre activité, et ça c'est une activité à faire avec d'autres guildies, je vais juste aller voir comment c'est pour voir et au moins je ferai partie de ceux qui y étaient".

Mais si tu proposes du défis, la question de se posera même pas pour ces joueurs là. Je ne cite pas de nom mais j'ai déjà en tête quelques personnes qui viendraient volontier voir l'event RP s'il sont dispo ce jour là, mais qui renonceraient pour aller faire un défi, et c'est ça qui me gène.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier
Kaïos


Messages : 1097
Age : 40
Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90
Inscription : 31/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:31

tres interresser pour samedi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:41

Arthur, j ai plutot en tete plusieurs personnes qui viennent habituellement en dzfi et qui participent au RP de toutz facon. Je pense que tu poses un faux probleme
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:47

New rule : ceux qui ne sont pas inscrits pour l'event RP de dimanche soir ne seront pas retenus pour les défis de samedi soir.
En l'absence du chef, il est temps de mettre un peu d'ordre dans cette maison.

Signé Dictateur Kelaro king


Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 49
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:58

Incertain samedi, mais dispo défi dimanche NANMéO !!!
C'est quand même une drôle de façon de motiver les troupes Arthur. Faudrait pas proposer autre chose le soir de l'event RP pour que les joueurs y aillent, même si c'est à défaut d'autre chose. Ne vaudrait-il pas mieux vendre l’event si bien que même les plus acharnés en pve lâche leur mode défi pour DI ? Interdire, c'est toujours la solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 16:00

Je maintiens tout de même que je ne suis pas favorable à ce qu'une autre activité que le RP soit "programmée" en même temps qu'un event RP important. On s'embête déjà bien assez pour trouver des dates en dehors des activités PVE et PVP habituelles. Je ne vais pas m'amuser à faire des event RP IG le mercredi soir ou le mardi soir, en me disant que ceux qui préfèreront aller en PVE / PVP iront de toute façon.

Slow : Vendre un Event pour avoir du monde c'est une chose, mais deux alliés en concurrence dans la même maison, c'est du contre-sens.

Je vois ce que vous voulez dire, mais entre "récupérer sur le tas ceux qui n'y sont pas allés et proposer quelque chose" (ce que je trouve très bien), et "programmer une soirée PVE par dessus une soirée RP sur le php" ce n'est pas la même chose.

Encore une fois pardon je fais mon bûcheron, mais j'ai trop de fois le sentiment de voir la section RP rabaissée radicalement par rapport aux autres sections. Je ne citerai aucun exemple, car mon but n'est pas de ressortir les dossiers.



Je passe en mode débile.

VIVA EL DICTADOR KELARRO lol!


Dernière édition par Arthür le Lun 04 Mar 2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 16:58

Et bien a chaque soiree pvp et pve il y a une sortie de pve ou pvp programmee egaleme t non

Enfin Ici n est pas le lieu pour discuter de l interet des joueurs pour le RP. Chaque activite a ses membtes et certains participent a chacune selon ses propres aspirations. Vous confusionisez mon sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 17:25

D'ordinaire, pour les events ponctuels, nous nous efforçons de ne pas en proposer plusieurs en parallèle. Pas forcément pour ratisser large niveau effectif, mais surtout pour permettre à chacun de pouvoir participer à tout.

Pour cette semaine, je ne pense pas que ça posera problème de placer la soirée défi à samedi uniquement - ce qui n'empêchera pas les réticents au RP à partir en défi/scénario/bg/autre dimanche, bien sûr.

Merci en tout cas Lynaël d'organiser ce type d'event !

@ tous : vous avez tous la possibilité de créer des events sur le php, n'hésitez pas à vous servir de cet outil (n'hésitez pas à nous solliciter pour toute question Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 17:45

OS par Tatalys.
M'apprendra à écrire des posts longs.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:07

Je maintins le mode defi samedi ET dimanche

Il est plus facile d annuler au dernier moment par manque de participant que d organiser a la derniere minute.

La majorite des gens qui viennent e defi font du rp, donc vous vous posez de faux problemes.

Les invitations raid hf de deliab ne posent pas probleme meme en parralele du pvp et pve. Voyez les defi comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller
Slow


Messages : 1668
Age : 49
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:22

Il les voit comment les défis tel ?

oui, oui, je suis déja sorti
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:29

Lynaël a écrit:
La majorite des gens qui viennent e defi font du rp, donc vous vous posez de faux problemes.

Non. Tout le problème vient de cette assertion. Les gens vont devoir choisir entre les deux. Entre deux activités aussi rares l'une que l'autre.
Si les populations participantes étaient justement non imbriquées, cela ne poserait pas problème.

Lynaël a écrit:
Les invitations raid hf de deliab ne posent pas probleme meme en parralele du pvp et pve. Voyez les defi comme tel

A l'exception d'une, qui a eu lieu un jeudi soir, toutes les autres ont été organisées en après-midi, ou les vendredi, samedi et dimanche soir. Comparer les deux est fumeux. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas Deliab qui choisit les dates. Et que ces dates correspondent principalement à des jours où les guildes ne raident pas.

Autant j'étais jusqu'à présent neutre et jugeais l'égal bien fondé/intérêt des deux projets et regrettais la malchance d'une programmation simultanée, autant je trouve particulièrement dommage que par tes remarques tu montres que tu ne comprends pas l'état d'esprit derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:41

Citation :
A l'exception d'une, qui a eu lieu un jeudi soir, toutes les autres ont été organisées en après-midi, ou les vendredi, samedi et dimanche soir. Comparer les deux est fumeux. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas Deliab qui choisit les dates. Et que ces dates correspondent principalement à des jours où les guildes ne raident pas..

Et j'ai fait quoi moi, a part choisir un samedi et un dimanche ou les guildies ne raident pas ? Apres peut être que si j'avais suivi les posts RP j'aurai pu savoir qu'il y avait un event ce jour la. Je ne l'ai pas fait.

De toute façon le "mal" était fais du moment ou j'ai posté le sujet. Arriver à postériori ne changera pas le fait que toute la guilde sais que j'organisai un mode défi le dimanche. Ceux qui voulaient déja aller au RP étaient déja inscrit, et ceux qui voulaient y aller peut être iront quand même.

Et comme je l'ai déja dis, sur les 5/6 personnes qui font du défi régulièrement au moins 3 sont impliqués dans le RP et ne seraient de toute façon pas venu le dimanche ce qui aurait annulé la soirée défi de facto. Il n'y a donc pas de concurrence entre les 2 possible au final

Ca ne sert à rien de déblatérer pendant 15 ans sur des broutilles qui ne changeront ni la soirée RP de dimanche, si la vie de chacune des personnes dans la guilde. A part s'embrouiller et créer des problèmes la ou il n'y en a pas, les discussions n'ont servis à rien
Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire
Leeröy Griséchine


Messages : 2274
Age : 32
Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110
Inscription : 25/12/2011

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:33

Je pense que le RPistes (ceux faisant parti de Dies Irae et les autres) auront une préférence pour venir à l'event car il faut du temps pour le préparer et ils le savent.
Et puis pour le mode défi, il est possible d'en refaire pendant d'autres week end. Il suffit de s'organiser comme pour les raids HF de Deliab.
Au final, je ne suis certain que cela ne va pas entraver la soirée RP et que tout le monde réussira à y trouver son bonheur.
Donc ne nous emportons pas et tout ira bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 10:44

Il ne sert à rien de comprendre pourquoi cela a pu en embêter certains ?
Ni de comprendre comment se coordonner la prochaine fois ?

Je reste persuadé que placer une activité RP quelque part ne veut pas dire qu'on doit interdire tout le reste à côté, et que les non-RPistes n'ont pas le droit de se connecter... Chacun joue comme il le souhaite, c'est une évidence.

Mais je suis également convaincu qu'il est plus intéressant pour tout le monde de s'organiser de manière à faire se chevaucher les activités le moins possible, surtout les moins régulières, et à réfléchir aux interactions entre ces activités, au titre de faire participer le plus grand nombre à toutes les sorties proposées.
Et là Tatalys l'a mieux formulé que moi.

Pour cela, tout est question de... discussion.
Pas vraiment pour ce dimanche, mais surtout pour les fois suivantes.


Revenir en haut Aller en bas
Lynaël
Résident



Messages : 260
Age : 41
Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90
Inscription : 13/04/2012

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 10:59

Je suis tout a fait d accord avec toi kelaro. Et je comprends parfaitement les soucis de chevauchement.

Je souhaitais juste relancer les defi le weekend comme on avait commence il y a quelques mois. Je propose juste je ne force personne. et pourquoi le weekend ? Parxequ il n y a pas d autre actuvite.

Qu il y ai un evennement exceptionnel RP ne change strictement rien pour moi. C est un evennement exceptionnel qui aura priorite de toute facon dans l esprit des joueurs.

Le vrai probleme pour les defi le dimanche c est que je sens que des rbg veulent se monter ce jour la. Donc si chevauchemeng il y a c est avec le pvp. Et c est ouvert a discussion
Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
Arthür / Wena


Messages : 2464
Age : 38
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:18

Lynaël a écrit:
Qu il y ai un evennement exceptionnel RP ne change strictement rien pour moi. C est un evennement exceptionnel qui aura priorite de toute facon dans l esprit des joueurs.

Ceci est loin d'être vrai, au contraire. Et non, il n'y a pas qu'avec le PVP qu'il faut discuter !!!! Le caveau RP est aussi ouvert aux autres animateurs. Et comme Tatalys l'a déjà dit : Si on évite de faire chevaucher les activités ça évite aux mordus d'avoir à choisir et ça passe par "se tenir au courant", et "discuter entre nous sur le caveau" avant de proposer.

Le fait que les animateurs aient beaucoup de chose "qui sortent de l'ordinaire" à proposer est un gros point fort et c'est dommage de les entrechoquer par manque de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:07

Cette phrase de Lynaël est la plus importante :
"Je souhaitais juste relancer les defi le weekend comme on avait commence il y a quelques mois."

Car ceux qui pourraient hésiter et se dire "ah on fait trop peu de défis, j'y vais et tant pis pour le RP, même si c'est dommage" pourront au contraire se dire "ah je ferai au pire les défis la semaine prochaine, cette semaine je vais au RP, on n'en fait pas assez de toute manière".

Le chevauchement d'activités régulières, aucun souci. On fait l'un, puis l'autre la semaine d'après, on sait à quoi s'en tenir, on s'organise en fonction de son planning et de ses envies, persuadé qu'on aura "l'occasion de" plus tard.

C'est le chevauchement d'activités "exceptionnelles" qui pose problème, comme le dit Arthur, car dans ce cas on se dit qu'on va forcément rater quelque chose, on ne sait pas quand on pourra se rattraper, si on aura l'occasion etc... Donc on peut éventuellement choisir par élimination.

Bref, mettons ensemble au point un planning, affectons et partageons les créneaux non encore pris, notamment le dimanche soir ; ce n'est pas avec ce que prend le RP IG comme place qu'on devrait avoir des soucis pour le caler de temps en temps !


Ah, une dernière chose :
"Dong dong dong
Le petit Tsanu est attendu avec son pet au RP IG de dimanche soir
Le petit Tsanu est attendu avec son pet au RP IG de dimanche soir
Dong dong dong"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Empty
MessageSujet: Re: Mode defi du weekend du 9 / 10 mars   Mode defi du weekend du 9 / 10 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode defi du weekend du 9 / 10 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du mode Défi
» Donjon Mode défi
» Quai de Fer Mode Défi
» 07/12 21h00 Mode défi
» Dimanche 09/12 21h : Donjon en mode defi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: