|
|
| [ToT] Le conseil des anciens | |
|
+3Kelaro cyann Leeröy Griséchine 7 participants | Auteur | Message |
---|
Leeröy Griséchine Gardien du Repaire
Messages : 2274 Age : 32 Race : Worgen Classe : Guerrier Niveau actuel : 110 Inscription : 25/12/2011
| Sujet: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 11 Avr 2013, 19:39 | |
| Voila un lien sur le 3ème boss du dernier raid: http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/guide-mop-trone-du-tonnerre-le-conseil-des-anciens/2/Il fallait s'en douter, la strat n'est pas celle que l'on fait le plus couramment en lfr. C'est à dire: les cacs sur Sul avec anti cast trait de sable et les distants sur le boss possédé. La strat m'a l'air bien expliquée sur ce site bien qu'il y en a un autre proposé par le RL (désolé Tsanu je ne m'en rapelle plus) PS: n'hésitez pas à cliquer sur Conseils, butins, vidéos en bas de la page après l'explicatiion de la strat. | |
| | | cyann Taulier
Messages : 1433 Age : 63 Race : Gnome Classe : Mage Arcane Niveau actuel : ilvl 575 Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Ven 12 Avr 2013, 10:16 | |
| Warlock-Spirit je crois le site et puis apparemment du nerf sur les boss de TOT qui se pointe :.... pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ---> Go en immersion 2 mois chez les british cette langue est un minimum / must have de nos jours..... et je ne ne blague pas.... Raids, Dungeons, and Scenarios
- Throne of Thunder
- Elemental and Restoration Shamans are now eligible for caster staves that give a bonus to Spirit (Giorgio's Caduceus of Pure Moods,
and Suen-Wo, Spire of the Falling Sun) in Raid Finder difficulty and via bonus rolls.
- Elemental Shamans are now eligible for caster staves that give a bonus to Hit (Dinomancer's Spiritbinding Spire) in Raid Finder
difficulty and via bonus rolls.
- Council of Elders
- Decreased the power gain rate of possessed council members in 10-player Normal difficulty.
- Frost King Malakk now deals less damage with each stack of Frostbite in 10-player Normal difficulty.
- Sul the Sandcrawler now deals less damage with Sandbolt in 10-player Normal difficulty.
Durumu the Forgotten Disintegration Beam now dissipates sooner before reaching the end of the maze. We've created a forum thread discussing additional details behind recent adjustments for the Durumu encounter. Horridon Reduced the health of Farraki Wastewalkers, Gurubashi Venom priests, Drakkari Frozen Warlords, and Amani Warbears in the Horridon encounter by 15% in 10-player Normal difficulty. Drakkari Frozen Warlord now deals less damage with Mortal Strike in 10-player Normal difficulty. Risen Drakkari Champions and Warriors now deals less damage with Deadly Plague in 10-player Normal difficulty. Primordius Slightly reduced the health of Primordius in 10-player and 25-player Heroic difficulty. Tortos Whirl Turtles now have a reduced base movement speed in 10-player Normal difficulty. Vampiric Cave Bats now deal less damage in 10-player Normal difficulty.
Sans parler des 12mn enrage de Garalon au lieu de 7, parait que le HF sera easy | |
| | | cyann Taulier
Messages : 1433 Age : 63 Race : Gnome Classe : Mage Arcane Niveau actuel : ilvl 575 Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 30 Mai 2013, 11:36 | |
| up because on le veaux bien ! | |
| | | Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 30 Mai 2013, 11:52 | |
| | |
| | | Leeröy Griséchine Gardien du Repaire
Messages : 2274 Age : 32 Race : Worgen Classe : Guerrier Niveau actuel : 110 Inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mar 04 Juin 2013, 01:31 | |
| Voilà une petite vidéo du combat avec explications. Il a pas l'air bien compliqué, il faudra juste bien définir les focus, kite au mieux les adds du loa, anti cast certains sorts et avoir un dps minimum. | |
| | | Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mar 04 Juin 2013, 08:44 | |
| A mon avis après cet entraînement intensif pour bien gérer Horridon qui nous a poussé à fond dans la maîtrise de notre dps, du burst, des placements, des switch de cible, des contrôles/dispell etc... le Conseil va tomber plus rapidement.
Edit : Bon strat lue attentivement. Ce sera pas simple. Très bordélique apparemment, beaucoup de choses à gérer en même temps. Mais bon on est habitué ! | |
| | | Kaïos Taulier
Messages : 1097 Age : 40 Race : Humain Classe : Prêtre Niveau actuel : 90 Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 05 Juin 2013, 15:10 | |
| Up pour ce soir. C est kaïos qui explique vaut mieux lire avant | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 05 Juin 2013, 15:33 | |
| | |
| | | Kaïos Taulier
Messages : 1097 Age : 40 Race : Humain Classe : Prêtre Niveau actuel : 90 Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 06 Juin 2013, 14:45 | |
| Petit compte rendu. Il va etre bon de parler des futurs essais sur ce boss! Pour ceux qui n étaient pas là: Niveau tanking on avait commencé avec Arthur sur la pretresse et Eamon sur zul et Malak. On a tenté un switch de malak pour les tank afin d eviter le stun de ces derniers, mais gros soucis quand la pretresse lacher l esprit loa avec malak juste a coté! +5% de vie en plus.
Du coup on a tester un autre strat (merci Métha de l avoir proposé) où Eamon garde zul et la pretresse et qu il se laisse stun en claquant ses CD juste avant (13stacks) Ce qui laissez à Arthur de cut plus de sort sur la pretresse et donc reduire un peu les degats subit. Et le raid pouvait facilement depop l esprit loa. (esprit dont il faudra surveiller le timer ). C etait plutot pas mal ainsi. Cette configuration quand malak , le twoll woulade et la pwetwesse controlé. Quand zul était possedé j ai demandé à Arthur de tank tous les petits adds de sable qui pop et d essayer de les tuer sans s occuper de la pretresse ppendant ce laps de temps. Petit soucis ici on a pas tenu en vie arthur! (je pense que c est le moment de claquer les cd tank ici.) il faudrat aussi assigne des dps pour aider a down les adds ce que l on a pas eu le temps de faire.
Sinon le dps: on etait un peu limite à chaque fois très proches des 100/100 energie sombre pour les possedé. Faire aytention quand celui au roulade est possedé avec son renvoi de degats soiyez vigilant a votre vie!! Quitte a dps un autre troll en attendant d'etre soigné.
Le soin: actuellement on est incapable de heal à deux pour etre plus large sur le dps. Le gros du soins sera sur les tanks et le froid mordant (dot de malak qui fait tres mal a un membre du raid) et sur le raid quand il tape rouladetwoll. Voili voulou , désolé des fautes je suis sur mon phone.. | |
| | | Arthür / Wena Gardien du Repaire
Messages : 2464 Age : 38 Race : Humain Vampire Classe : Paladin Niveau actuel : 90 Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 06 Juin 2013, 15:16 | |
| - Kaïos a écrit:
- Du coup on a tester un autre strat (merci Métha de l avoir proposé) où Eamon garde zul
et la pretresse et Malak et qu il se laisse stun en claquant ses CD juste avant (13stacks) Ce qui laissez à Arthur de cut plus de sort sur la pretresse "OUI" et donc reduire un peu les degats subit. Et le raid pouvait facilement depop l esprit loa. (esprit dont il faudra surveiller le timer ). C etait plutot pas mal ainsi. . Ainsi la prêtresse et Malak restaient tout le temps séparés et aucun esprit de loa n'arrivait à soigner Malak.
Dernière édition par Arthür le Jeu 06 Juin 2013, 17:02, édité 1 fois | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 06 Juin 2013, 15:43 | |
| Pas compris la strat que vous avez adopté finalement (Edit : ok vu avec les rectifications d'Arthür.).
De ce que j'en sais Eamonn avec son esquive doit être celui qui a Sul et Malakk le plus souvent, afin d'esquiver le plus possible les assauts algides. -> Au fait quel est le cd du debuff assaut algide ? En gros combien de temps on doit s'échanger le boss pour faire disparaître les stacks ?
Sinon bah faut se débrouiller pour que Malakk soit toujours sur le tank qui n'est pas avec Mar'Li, le problème étant qu'il est celui qui est toujours contrôlé en premier, et donc qu'il sera pendant longtemps pendant le combat celui avec le moins de vie, cible du Loa...
Pour tanker Mar'Li, un Paladin ou un Chevalier de la Mort, avec pas mal de résistance magique et des cuts, c'est le mieux.
Pour les sables mouvants, il faut les down rapidement à l'aoe. Par contre qui doit les prendre ? Vu qu'ils se transforment en sable mouvant quand on les tue...
Pour Twoll woulade je suis d'accord avec Kaïos, faut dps quelqu'un d'entre en attendant d'être remonté, puis recommencer à dps twoll woulade. Parce qu'il faut lui enlever 25% de vie, donc on a pas le temps d'attendre trop.
| |
| | | Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 06 Juin 2013, 17:50 | |
| Ma version des faits:
Pour résumer, c'est pas trop sorcier: 4 boss, à chaque fois un est en mode spéciale auquel il fait saper 25% de pv au plus vite.
1 boss (A)qui tape, à tanker en sachant que tous les 15 stacks, le tank est stunn (longtemps, mais ils on plein de pv, donc ça leur apprendra) 1 boss (B)qui saute partout (intankable) il suffit de sortir de sa trajectoire quand il saute partout 1 autre boss (C) qui pique (mais moins) où il faut casser les sorts et qui soigne le boss le plus blessé 1 boss (D) qui pique auquel il faut casser le maximum de sorts (Sul)
alternativement, il y aura aussi
A) Une aoe où il faut se packer à 3 (être plus ne sert à rien) pour lisser des dégâts OU Une aoe où le ciblé doit être tout seul
B) Rien de spécial Ou un boss à DPS qui nous retourne 10% des coups qu'on mets
C) Une invocation d'une bêbete qui soigne un boss (à contrôler puis buter) OU Une invocation d'une bêbete qui one shot un joueur (à contrôler puis buter) D) Des AOE de sable qui popent et stunn sous nos pieds OU Des élémentaires de sable à buter dés que possible
L'ordre des incarnation de "super"- boss est toujours la même
Donc,
On joue espacés , mais pas trop : on doit pouvoir rejoindre son copain quand "A" est incarné mais pas trop si non on va devoir courrir partout à cause de "C" et "D"
Un tank sur "A" et "D" Un autre sur "C" ("B" on s'en fout)
"D" doit systématiquement être cut(CS pour les puristes) donc un cac avec le tank pour le gérer (surtout quand le tank est gelé). A priori les cacs devraient tous se focaliser sur "A et "D" d'ailleurs vu que les autres réclament de bouger. Les distances alternent en fonction des priorités : Adds à dépop de "C">> boss incarné
Pour les heals: Quand "A" est incarné, un cible va bouffer plus que les autres Quand c'est "C" est incarné, ce sont les distances qui vont bouffer cher (peut être qu'ils peuvent se packer un peu, et un bubulle anti-dégats aidera(?). Ce qu'il faut retenir, c'est que ces degats sont incompressibles : 10% des 25% de pv du boss "C". Au mieux, on peut temporiser en ne le burstant pas mais c'est pas l'idéal, donc c'est là ou vous devriez vous lacher (et les tanks et dps claquent leurs trinkets défensifs pour les décharger) le reste, c'est du soin de boss standard à ce que j'en ai vu...
"D", on a jamais réussi à le passer sans casse: systématiquement le tank qui tankait les adds tombait. A mon avis, c'est l'à qu'un stunn de zone pourrait aider (war tank?) à temporiser tandis que les dps switchent dessus. je pense que c'est une mauvaise idée que le tank se tire au loin vu que 1/ on doit le courir après pour dps, 2/ que que quand ils meurent ils forment une aoe, s'ils meurent tous au même endroit, on n'à qu'un spot aoe à éviter au lieu d'un peu partout. (idéalement ils tombent tous en même temps, donc aoe)
Clairement, "D" est le plus dangereux. Et plus les boss tombent, plus c'est facile. Je préconisera donc que les cacs se focalisent dessus en petant ses sorts, laissant "B", "C" et les adds aux distances. quand il est incarné, tout le monde le dps après les elems pour limiter la casse. (et on ne veut surtout pas qu'il revienne)
Ce qui m'amène à la citation du jour : Illidan. "Vous n'êtes pas prêts!"
Clairement on a manqué de dps (en partie ma faute) et on passait tooout juste les enrangers (incarnation à 100%)
Cela dit,
-on a une bonne vision de ce qui s'y est passé (il est vital que tout le monde l'ait ,cette bonne vision) -Les cuts étaient maitrisés sur les 2 boss, -Nous n'avons eu que très peu (pas?) d'incarnation à 100% -A la fin tous les adds qui popent sont gérés (ils sont sensibles à tout donc lachez vous sur les contrôles (stunn, root, bump, lenteur...) - En gérant nos trinkets défensifs, "C" passe bien mieux (et si ya que les distances dessus, moins de panique pour les heals aussi)
à mon sens,
Il ne nous reste plus qu'à trouver comment passer "D" confortablement
note : je serai tenté de le vouloir le passer à 2 heal pour avoir plus de dps
| |
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Jeu 06 Juin 2013, 21:03 | |
| Je suis en majeure partie d'accord avec toi Métha sauf pour certains points:
-à l'heure actuelle, et comme tu l'as fait remarqué, on manque de dps (moi aussi, j'ai testé un nouveau cycle, nouvel add on et nouveau logiciel qui va avec pour la reforge et mon dps était médiocre) et donc laisser le cac sur Sul n'est pas possible, on l'a essayé une fois avec moi sur lui et le boss possédé arrivait à 100% d'énergie noire avant qu'on tombe 25% de ses points de vie.
-pour les élémentaires de sable, j'ai regardé une vidéo et le boss les down solo en dehors du cercle où on combat et il recule en les tuant un par un, ce qui fait une sorte de chemin avec les aoe. Logiquement, le reste du combat personne ne devrait se trouver la bas donc c'est assez safe.
-pour la strat à 2 heals, je pense que déjà à 3, les heals avaient beaucoup de boulot vu les dégâts que tout le monde prend donc selon moi, ce n'est pas faisable bien que je sais que nos heals sont bons.
Pour moi, c'est le dps qu'il faudra augmenter en se stuffant, rien d'autre car pour Sul par exemple, si on lui fait tomber 25% de ses points de vie rapidement, le combat risque d'être plus simple et on pourrait limite (je dis bien limite!) se permettre de laisser un cac sur lui. | |
| | | Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Ven 07 Juin 2013, 00:23 | |
| Ajouter un dps fait une ENORME différence,
Les boss tombent plus rapidement, +20% (!!!) Les possessions durent moins longtemps -20%, On ne prends pas nécessairement plus de coups, vu qu'on les répartie les répartie sur un plus gros pool On est on n'es pas moins agiles pour se regrouper ou éviter les charges roulées (je dirai même plus vu que, selon moi) les heals surveillent des barres de vie alors que nous, normalement, on devrait pouvoir réciter notre cycle d'une main en lisant un bouquin dans l'autre, et donc être plus "aware")
Attention, je ne dis pas que c'est la solution miracle : actuellement, on a 5 DPS (et 3 heal 2 tanks) mais au final, à la vue du kikimmètre, je pense qu'on aurait aussi ben pu être deux performants (trois si on compte les tanks) moi, j'ai fait du 40-50k Leeroy 10k de plus. A nous deux on représente un joueur performant +/-110k je dirai vu les bœufs que j'ai croisé en LFR/donjon héro. Supposons qu'avec un minimum de stuff supplémentaires et de concentration on passe à 80-90k chacun. On vient d'ajouter un DPS au raid. je suis certain que les autres dps aussi peuvent gratter un peu plus de dps Ajoutons un autre et on a une marge de manoeuvre très confortable.
De plus, sans manquer de respect pour les heals, ils étaient plus deux-et-demi que trois. Le fait d'embaucher notre chaman pour casser des sorts est très TRÈS pénalisant pour les soins (sans parler oom super rapidement, donc useless). Pourquoi ne pas le transformer en dps?
Si non, pour Sul, je n'ai pas encore trouvé de solution. Mon intuition me dit que si en LFR, l’héroïsme est systématiquement claqué sur Sul pour le grinder jusqu'à sa mort, je me dit que c'est pas innocent : en raid normal, on ne veut PAS qu'il revienne.
Pour les élémentaires, c'est un vrai beau casse tête : à moins qu'Arthur ne les tank de dos (clin d’œil, *tousse tousse* ), il va nous falloir trouver un moyen de le faire survire plus longtemps... | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Ven 07 Juin 2013, 09:03 | |
| Il y a un peu plus haut dans ce post un lien vers un guide qui précise comment gérer la plupart des situations qui vous posent problème (Sul, héro etc...). Je précise d'ailleurs que l'ordre des incarnations des boss par Garal' n'est pas toujours le même, et dépend d'une mécanique qu'il nous faut connaître et maîtriser. Comme l'ensemble du fonctionnement du boss d'ailleurs.
Trouver le meilleur ratio entre heals et dps est le but ultime de toute strat bien construite. A l'heure actuelle, la strat n'étant pas maîtrisée par tous, les dégâts subis ne le sont pas plus, et passer à 2 heals me semble prématuré, surtout si j'en crois le post de Kaïos. Apprenons patiemment et sérieusement, et ensuite il sera temps d'optimiser.
Reste pour moi 2 interrogations qui n'ont toujours pas trouvé réponse auprès de ceux qui ont déjà fait des trys : la durée du debuff assaut algide sur les tanks (meilleure gestion du switch), et la gestion des adds de sable (tank ? dps ?).
| |
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Ven 07 Juin 2013, 12:15 | |
| Pour tes questions, je pense que les tanks seront les mieux placés pour en parler. Et pour les adds, il faut être certain mettre -25% à Sul sinon pas possible d'enlever un dps. Donc l'héro serait à claquer à ce moment là pour pouvoir vite finir les adds, comme ça le tank repart plus rapidement sur la prêtresse et aussi permettre aux heals de tenir le tank qui a ces adds. | |
| | | Kaïos Taulier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Ven 07 Juin 2013, 23:15 | |
| alors pour la durée du buff je vais pas t'aider beaucoup, c'est assez rapide comparé à Horridon avec ses 2min ! Sinon dans la strat choisit en fin de raid la durée du debuf importe peu vu que l'on ne switch plus Malak.
Pour les adds on est arrivé à ce niveau seulement deux fois il me semble, et se fut de dure lutte pour Arthur, qui a pris trés cher , on a pas eu le temps d'assigner des dps sur les adds qui je pense pourrait etre utile pour les tomber au plus vite (sachant que si on traine Sul lance un sort qui les fortifient..)
Comme dit métha avec deux trois dps qui augmente de 20k leur dps ça peut changer beaucoup de chose ! | |
| | | cyann Taulier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 12 Juin 2013, 09:47 | |
| | |
| | | cyann Taulier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 12 Juin 2013, 09:48 | |
| et la reponse de Kelaro
J'aime beaucoup certaines choses lues :
"ce que nous avons fait : - deux heals au centre, pemet d'avoir tout le monde à porté et lorsqu'un joueur à la morsure qu'il faut se packer il se pack directement sur eux."
=> positionnement ; nécessité de réactivité des gens et de positionnement initial cohérent et surtout qu'on reprend le plus vite possible dès qu'on a évité un désagrément (charge, sable etc...). Mais ça j'aime.
"- BL d'entré sur zul, des que malak a 50% tout le raid switch sur lui sauf un distant qui reste en poteau sur zul . toujours pareil sur chaque autres boss switch au debut sur zul puis sur celui qui est sombre."
=> tactique globale ; tuer Sul le plus vite possible, profiter de toutes les occasions pour le taper entre les possessions.
"1 Tank, 3 Heals, 6 DPS. Héro au pull, et full focus Sul jusqu'au premier pop d'esprit. La prêtresse est laissée en free cast, et on soigne celui qui prend l'aggro dessus (un Drood Equi chez nous, a cause de ses météores). La on laisse un CAC sur Sul, et le reste du groupe focus Malak pour faire switcher l'esprit de Garaj Hal. Dès qu'il a changé, on focus un ptit coup Sul, et on reswitch sur le nouveau dès le pop de l'esprit.
Donc en gros, on a deux bonnes minutes de fight ou ca picote à mort au heal,mais une fois Sul mort, c'est GG go loot. Donc on crame tous les CD raid/heal sur ces deux minutes de fight pour envoyer la sauce, et ensuite on se tripote la nouille entre toubibs."
=> même idée, tout est bon pour tuer Sul en premier. Mar'Li est laissée libre sur un dps, sur lequel elle tapera plus fort que sur un tank, mais on ne perd pas de dps sur elle, tout le dps est concentré sur Sul, or Loa ou possédé à descendre. Par contre en fonction de quel dps lui prend l'aggro, c'est là que le Loa apparaîtra, c'est donc une information importante.
L'objectif de cette strat est clairement d'aller le plus vite possible, ils s'autorisent donc à souffrir en soins et à voir freeze le tank sur Malakk, et claquent tout en deux minutes. A 6 dps, ils en laissent du coup un sur Sul en permanence, pour aider à cut et pour continuer à le descendre, sans perdre de dps sur les possédés et les Loas.
Après, une fois tout cela décidé, c'est une question de gestion des focus. | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 12 Juin 2013, 09:53 | |
| Et si j'ai bien tout compris, la rapidité permet d'éviter de s'embêter avec les adds de sable. D'où l'absence du 2ème tank. | |
| | | cyann Taulier
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 12 Juin 2013, 13:46 | |
| un seul tank c'est couillu le truc... mais a tenter pour voir
avec 4 gros DPS > 100K sur Sul au debut.... wé a voir | |
| | | Slow Conseiller
Messages : 1668 Age : 49 Race : Elfette Classe : chasseresse Niveau actuel : 100 Inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens Mer 12 Juin 2013, 17:58 | |
| C'est violent, mais ca me plait bien. En plus, on ne perdra pas beaucoup de temps a tester. Ca passe ou on meurt vite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ToT] Le conseil des anciens | |
| |
| | | | [ToT] Le conseil des anciens | |
|