MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai

+8
Ulltima l'assagi
Slow
Lylywen
Kaïos
Tsanu
Leeröy Griséchine
Kelaro
cyann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85

[Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 10:47

Évidemment, hier soir de jeudi 2. C'est limpide !
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 11:46

Faudrait qu'il tombe quand même, il commence à être gavant.

Finalement qu'est-ce qui coince ?
Je me doute qu'au bout d'un moment nos healeurs n'en peuvent plus et donc ça finit par mourir mais pourquoi ?
-> Est-ce au niveau des dégâts globaux sur les adds ?
-> Est-ce au niveau des focus ?
-> Est-ce au niveau des switchs entre les cibles ?
-> Est-ce au niveau des cuts sur les mobs ?
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:52

Kelaro a écrit:
Est-ce au niveau des cuts sur les mobs ?

Pour moi tout le travail sur ce boss est là.

Niveau soin, jusqu'à la porte 3, le raid prend des dégats très minimes si les cuts et le positionnement sont bien fait.

Tiens d'ailleurs les logs d'hier soir:
http://www.worldoflogs.com/reports/68o2mtb4reu24yrt/

Par exemple, le dernier try:
http://www.worldoflogs.com/reports/68o2mtb4reu24yrt/sum/damageTaken/?s=8136&e=8489

On voit que les 2 tanks prennent 52% des dégâts.

Ensuite si on prend unitairement chaque gars du raid, on remarque que les dégâts semble évitable.
Prenons par exemple Ultrus, il ne prend des dégats qu'à partir de la porte 2. Bien sûr, c'est parce qu'il n'a pas eu le DOT sur la phase une, mais si les dispells et les cuts sont bien fait on voit que le raids doit pratiquement rien prendre. Sauf si comme ce crétin de Talisker, on reste des plombes sur le sables. Ou alors si l'aggro des adds est bancales.

Le travail pour être serein sur ce boss est clairement de cut et dispell correctement et surtout que les tanks gèrent bien les aggros sur les adds. Et pour ça, vu que ça arrive un peu de partout, c'est d'avoir une zone de combat pas trop bordélique, d'être regroupé à mon avis et que les chasseurs les aident à récupérer les adds.

Dédales
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Atalys
Légende
Atalys

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:14

Je rejoins assez Dédales sur son analyse (même si je ne me base pas sur les log, vu que je n'ai même pas caler un créneau avec Dédales pour ça ^^).

"Le travail pour être serein sur ce boss est clairement de cut et dispell correctement et surtout que les tanks gèrent bien les aggros sur les adds. Et pour ça, vu que ça arrive un peude partout, c'est d'avoir une zone de combat pas trop bordélique, d'être regroupé à mon avis et que les chasseurs les aident à récupérer les adds."
La danse colorée de Tsanu va dans le sens d'un raid +/- groupé (selon les besoins).

Sur le dernier try, on a donc opté pour un regroupement du raid sur l'ouverture de la porte 3, permettant de faire des aoe de dégâts sur les premiers mobs (peu de PV, mais qui ont coûté la vie aux healers sur les trys précédents, car apparemment pas ou très peu d'aggro) et des aoes de soins. Voire si être packés pose pb pour la gestion des "boules de glace" de cette porte. Mon ressenti en tant que healer était néanmoins très positif sur ce test. Ca nous a permis de nous focaliser sur les tanks qui prennent très cher sur cette porte-là.
Slow
Conseiller
Slow

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 14:14

Pour l'aide a la récup des adds par les chasseurs, je ne suis pas pour ... déjà, il n'y avait qu'un chasseur. Ensuite, ça ne va pas dans le sens de faire du DPS, sans parler du coté dangereux du truc, disons que je tank moins bien que les tanks.
Un bon réflexe a avoir est de se rapprocher des tanks quand on a pris l'aggro de certains mobs, ca les aide a récupérer.
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 14:26

Slow a écrit:
Pour l'aide a la récup des adds par les chasseurs, je ne suis pas pour ... déjà, il n'y avait qu'un chasseur. Ensuite, ça ne va pas dans le sens de faire du DPS, sans parler du coté dangereux du truc, disons que je tank moins bien que les tanks.
Un bon réflexe a avoir est de se rapprocher des tanks quand on a pris l'aggro de certains mobs, ca les aide a récupérer.

Je parle évidement de détournement sur les adds, pas de tanking par les chasseurs.

Dédales
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kelaro
Pilier
Kelaro

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 14:34

Les adds de la porte 3 n'ont pas d'aggro si je me souviens bien... C'est un peu le problème.
Etre packé c'est bien, mais il faut être sûr que nos healeurs préfèrent du coup gérer les aoe ennemies sur tout un groupe.
Enfin pour se débarrasser d'un mob qui est sur soit, on va vers le tank... comme depuis que les donjons et l'aggro des boss existent dans WoW... What a Face
Ultrus
VIP
Ultrus

Race : Humain
Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 14:56

pas sur que se soit une bonne idée de se packer, si une boule de givre passe au milieu du groupe cela peut être fatal

Dernière édition par Ultrus le Mar 30 Avr 2013, 16:43, édité 1 fois
Slow
Conseiller
Slow

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 15:11

@dédales : j'avais bien compris pour le détournement. le problème c'est que c'est un toutes les 30 sec, que l'aggro générée est faible et que des fois, on finit par avoir les mobs sur le dos (le coté dangereux)
Au pull, le détournement marche très bien car personne d'autre que le chasseur ne tape la cible et que le tank est prêt à la recevoir. En combat chaotique, c'est pas la même. La probabilité que les adds arrivent sur le tank est faible car il y a de l'aoe, des sorts de zones, etc ...
Alors d'accord, ça ne peut pas nuire, mais ça n'est pas la solution.
Kelaro
Pilier
Kelaro

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:19

Je pense qu'il est illusoire d'espérer qu'un tank parvienne à avoir l'aggro sur tous les mobs. Ne serait-ce que parce qu'à la 3ème porte déjà, les petits adds n'en ont pas dans mon souvenir.

Le tank en prendra un maximum, mais peut se mettre en danger et mettre les autres en danger à vouloir tout récupérer à tout prix.
Donc il faut accepter que cela se trimballe un peu, et si on a un souci on se rapproche de l'off-tank qui fait son maximum.

L'effet majeur reste à mon sens de déboîter les 3 gros adds et le dinomancien sans se poser de question.
Si on a l'aggro ou si on a un sort sur la gueule, on se déplace un peu et on fait confiance aux healers, mais il faut interrompre et pulvériser les gros adds, dans l'ordre énoncé par le RL.

Lynaël
Résident

Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:45

Je vous conseille vraiment de vous packer pour la porte 3, et de reculer petit a petit vers la porte 4 a chaque pop de boule de givre.

Comme dit Kelaro, les "petit adds n'ayant pas d'aggro, ca permet au moins de faciliter le soin de groupe et d'être sur d'avoir tout le monde à porté pour dispel les maladies

Ca évitera en plus d'avoir des boules de givre partout après la 4eme porte
Tsanu
Conseiller
Tsanu

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 16:18

Salut Lyanël ! comment ça va ?

C'est vrai que ça peut aider de bouger en groupe. Ceci dit je partage l'inquiétude de ultrus. Faudra voir sur le tas si on peut mettre ça en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai   [Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai - Page 3 Icon_minitime

[Raids] Semaine du 24 avril au 1 Mai
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3