| [Raids] Raid du 22 au 27 avril | |
|
+8Krahüm bouderch Méthanos Claryse Folten Ulltima l'assagi Hippocrate Tsanu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krahüm Résident
Messages : 144 Age : 45 Race : Nain Classe : Chevalier de la mort Niveau actuel : 100 Inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 09:00 | |
| Merci aux heals qui ont fait un gros boulot sur Darmac (sur les autres aussi bien sûr) car j'ai frôlé la mort plusieurs fois On voit surtout que sur Gruul, un seul mauvais pas est un wipe assuré (pour ma part, j'en ai fait 2 hier, un taunt raté, et un placement mauvais sur tranchoir) Personnellement, je souhaite dire un gros GG à Métha qui a fait un bond en avant dans son DPS ! Et aussi, on voit, en faisant un down sans wipe sur les jumeaux, que quand on privilégie la survie en évitant les dégâts, on y arrive beaucoup mieux ! Je ne vois AUCUN dégâts liés aux presses : c'est exceptionnel !Par contre, je pense qu'il faudrait que les gens ciblés par les plaquages s'écartent vraiment du raid (12m), car sinon, les voisins (dont les tanks) prennent des vertebres brisées, qui augmentent les dégats subis (ouais, je sais, y'a toujours un pti truc à dire ). Sur Darmac, Ulltima, qui manque encore un peu d'expérience, s'est pris beaucoup de lances. Il faut les limiter absolument, si possible aucun coincé pendant tout le fight. Un déplacement (même pour un heal) vaut mieux que 8 à 10 secondes de perte de DPS sur le boss et les adds (même si à un moment il faut tomber des lances pour ne pas être envahit en P3). Super soirée, on a roxxé hier soir ! | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 10:14 | |
| Super soirée hier! On a un peu transpiré sur Gruul, on ne s' est pas laissé décourager et on lui a montré qui était le patron. Du coup les deux suivants en ont pris pour leur grade. Je suis à la fois très fier d'être bien monté en dps, et complètement honteux de m'être pris autant de lances: je suis tellement concentré à faire un cycle parfait que j'e j'en oublie l'environnement. Ce sera mon nouvel objectif d'amélioration dans les semaines à venir: mieux me (et vous) surveiller. Trucs aquis, il n'y a que les PU qui ne prennent pas de flacons/bouffe, vive nous et a bas c'te bande de bras cassés qu'on PL gratuitement! Ah et côte loot aussi, je comble mon retard et ça fait jamais de mal | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 10:24 | |
| Content de voir que Darmac est tombé ! | |
|
| |
Slow Conseiller
Messages : 1668 Age : 49 Race : Elfette Classe : chasseresse Niveau actuel : 100 Inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 12:06 | |
| Il y a eu des dégats liés aux presses : dégats presse . Je n'ai pas été super bon d'ailleurs. Pour le reste, soirée étonnante où on cale sur grull pour après tomber les jumeaux first try et faire un first down sur d'arnaque. Pas de découragement, c'est tip top ! J'ai meme pu aller faire l'infusion de sang à ICC en fin de soirée ! un grand merci à ceux qui m'ont aidé | |
|
| |
Ulltima l'assagi Taulier
Messages : 1019 Age : 38 Race : draeneï vampire Classe : Prêtre Niveau actuel : 90 Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 13:50 | |
| - Citation :
- Sur Darmac, Ulltima, qui manque encore un peu d'expérience, s'est pris beaucoup de lances. Il faut les limiter absolument, si possible aucun coincé pendant tout le fight. Un déplacement (même pour un heal) vaut mieux que 8 à 10 secondes de perte de DPS sur le boss et les adds (même si à un moment il faut tomber des lances pour ne pas être envahit en P3).
Bonjour à tous ! A ma décharge je dirais que je n'étais sensé venir à la base mais que je savais que vous auriez eu besoin de moi donc je suis venu quand même !!! Non sérieusement sur Darmac c'est vrai que j'ai souvent été pris sur les lances, mais c'est parce que j'ai changé mon cycle en cours de soirée, donc j'y ai gagné en sauvegarde de mana mais je perds en temps de cast de mes sorts et en attention sur les placements. Gérer les sorts, la survie du raid, les placements et déplacements, la gestion de la mana, les aoe et les mobs pfffffiou ça faisait beaucoup pour moi hier soir mais c'est ce qui est excitant quand on est heal . Darmac était chaud car il fallait gérer le raid et donner un coup de pouce sur le heal des tanks donc un vrai challenge mais on a géré comme Mortsure sait le faire ! Maintenant que j'ai compris comment gérer ma mana, je dois mieux gérer les lances mais ça viendra je m'inquiète pas. Sinon j'ai passé une excellente soirée aussi même si Gruul nous a un peu embêté. Contre lui, il faut que le raid soit toujours full vie donc avec mon manque de stuff et mes heals dots c'est pas la joie, mais Xeci et moi on a quand même bien géré pour assuré la survie de tous . Xeci a eu la masse que je convoitais mais c'est pour la team heal donc je ne lui en veut pas quoique ... . J'espère pouvoir être là lundi, mais je serai en congé... donc oui je serai là Bravo Mortsure ! Edit: @Claryse : selon toi il est plus judicieux que je pose mon "mot sacré sanctuaire" sous le raid ou sur les tanks ? | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 14:36 | |
| @Ultima : je dirais sous le raid quand il est packé, s'il ne l'est pas assez les tanks feront une meilleure cible pour ce sort. | |
|
| |
Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 14:36 | |
| Slow ?
T'aurais dû me planter. | |
|
| |
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 14:37 | |
| - Slow a écrit:
- Il y a eu des dégats liés aux presses : dégats presse .
Noooon.... ?! | |
|
| |
Ulltima l'assagi Taulier
Messages : 1019 Age : 38 Race : draeneï vampire Classe : Prêtre Niveau actuel : 90 Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Ven 24 Avr 2015, 14:44 | |
| @Hippocrate: c'est aussi ce que je me dis. J'ai pour habitude poser le puits de rénovation près des tanks et le sanctuaire sous le raid mais à part sur Gruul, le raid n'est pas souvent packé donc je ferai en prio les tanks pour ce sort. | |
|
| |
cyann Taulier
Messages : 1433 Age : 63 Race : Gnome Classe : Mage Arcane Niveau actuel : ilvl 575 Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Lun 27 Avr 2015, 09:23 | |
| cetait quoi le programme jeudi soir ? zetiez en HM ? et c quoi le programme ce soir ? | |
|
| |
Krahüm Résident
Messages : 144 Age : 45 Race : Nain Classe : Chevalier de la mort Niveau actuel : 100 Inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Lun 27 Avr 2015, 11:36 | |
| La semaine dernière, down de Gruul, jumeaux et Darmac en héro Ce soir 9 personnes présentes + 4 en maybe, perso, je ne serai pas là (sauf annulation de ma soirée). Mais à mon avis, il serait dommage d'aller en normal, vu l'ilvl de la guilde > 674, on ne need normalement plus rien en normal. Donc autant continuer l'héro, sur les boss abordables (Mangeroc, Courbe-flamme, Kromog, Tho'gar). Bonne chance. | |
|
| |
Ulltima l'assagi Taulier
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Lun 27 Avr 2015, 17:03 | |
| Je serai présent ce soir je m'inscris | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Lun 27 Avr 2015, 18:40 | |
| Bonjour à tous !
Désolé pour le retard, j'étais en WE prolongé. Pour ce soir on a peu prés tout sauf le heal. On avisera en fonction des joueurs qu'on peut trouver. Probablement qu'on essayera de repartir sur les vierges.
A ce soir, Tsanu. | |
|
| |
cyann Taulier
Messages : 1433 Age : 63 Race : Gnome Classe : Mage Arcane Niveau actuel : ilvl 575 Inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 08:31 | |
| heu.... moi j'aime bien à 20.... mais pas de PU dans ce cas que des fleches et nous, si prochaine fois il y a, genre prevision de sortie HM à 20, j'demanderai s'ils peuvent se mettre sur Openraid.
pour ma part : Thogar HM en spé feu est pas si mal - meme s'il me faudrai prevoir 2 gemmes critique et 1 enchant critique
Pour Carglass Hm : me suis apercu que j'venais de claquer mon invi (un loup me fixait de tres tres pres...) quand jai eu le meteore sur la tronche..... pas eu l'temps de me pointer au CAC ------------------
apres pour raid : finir le Normal en prio serait pas mal surtout pour les token jambes (hautfourneau) et main (vierges) + bijou BlackHand | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 08:56 | |
| Pour moi, la soirée fut intéressante mais pas particulièrement agréable. Je pense qu'on pourrait gagner en transparence en se collant tous immédiatement sur un seul vocal: ça éviterai les mp sans réponse et le téléphone arabe avec Cyan comme interprète. L'autre truc qui m'a bien embêté, c'est le départ très tardif et la fin trop tôt. Sans ça, un seul boss HM de down avec quelques trys sur Courbeflamme HM avec des joueurs qui ne sont jamais venus en HM, on ne peut pas dire que les nouveaux auront été gâtés... le plus gros avantage d'être 20, c'est la quantité de loot lâchés par le boss et quelques LQE pas dégueu. (J'ai récupéré des brassards cuir héroïques pour qui veut, à ce propos... je les vendrai pour la guilde si personne n'en a besoin) Du coup, 5 d'entre nous avons switches sur HotS ou l'on a roulé sur une equipe classée avec un score du genre 30 à 3 victimes. Du coup on a deco avec la banane | |
|
| |
Claryse Résident
Messages : 133 Age : 44 Race : Humaine Classe : Prêtresse Niveau actuel : 100 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 10:10 | |
| - Ulltima l'assagi a écrit:
- @Claryse : selon toi il est plus judicieux que je pose mon "mot sacré sanctuaire" sous le raid ou sur les tanks ?
J'ai une autre vision que vous, personnellement... Pour moi, je le lancerais... JAMAIS ! Ce sort est une daube sans nom, ne heal rien et vous fait seulement perdre des GDC durant le combat. Il est trop situationnel et n'est pas assez puissant pour être rentable. Exemple sur le down de Darmac HM de la semaine dernière : Tu as dans cet exemple lancé 16x ce sort pour une moyenne de 17k de heal par lancement, ce qui est très peu. N'importe quel autre sort soignera du double... Il vaut mieux prioriser un sort qui te fait baisser le CD de ton Cercle de Soin, source principale de ton heal (comme une Renov par exemple qui soignera un seul joueur, mais de 30k en moyenne). 16 casts, c'est 16 sec de gagné sur ton cercle, donc 2 lancements supplémentaires et un cercle, c'est 112k de soin chacun ! Donc : - 14 Renov (ou autre) (420k) + 2 cercles (225k) = au moins 640k - 16 Sanctuaires = 276k Pour moi, c'est parlant | |
|
| |
Slow Conseiller
Messages : 1668 Age : 49 Race : Elfette Classe : chasseresse Niveau actuel : 100 Inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 10:17 | |
| C'était pas génial, mais pas pourri non plus. Comme Métha, c'est le coté trop court de la soirée qui m’embête. Partis vers 21h30 pour un raid off à 23h00. C'est pareil à chaque fois avec les flèches, raid off à 23h00 ... Sont encore plus vieux que nous ? Le gros point positif, c'est Tokar héro down. Et je peux vous dire qu'avec se qu'il a lâché hier (la ceinture hunt de guerre trodlabal et du token entre autres), je n'ai qu'une envie, c'est retourner lui lui mettre la misère !!!! Notre strat est très bonne, on ne s'est pas laisser marcher sur les pieds par un PU "roxxor" qui ne voulait pas faire le split et ça a payer en peu de temps . Sinon, pour la progression : on bloque l'id normal et on s’équipe en héro ? | |
|
| |
Folten VIP
Messages : 910 Age : 48 Race : elfe de la nuit Classe : druide équilibre Niveau actuel : 90 Inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 13:35 | |
| Métha je veux bien les brassards HC si tu les as encore : ça me ferait un joli up j'avoue! ;-) | |
|
| |
cyann Taulier
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 13:43 | |
| tiens en parlant lvl, j'suis passé 680
- grace à l'anneau 715 - grace à mes 3 pieces tissus craft 685 (cou - jambes - poignets) - les poignets , craftés hier soir - bouderch m'a filé l'essence 640-655 contre 11 sang et 26 eaux - jai acheté 8k po celle 655-670 et 11,5k po celle 670-685, me suis ruiné........
j'espere que 100% des PVE istes ont leur 3 pieces craft 685......
c pas pour autant que je roxx comm' vous dites.....
idem slow : j'vais en toucher 2 mots aux fleches pour le temps de raid trop court
Dernière édition par cyann le Mar 28 Avr 2015, 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 14:03 | |
| - folten a écrit:
- Métha je veux bien les brassards HC si tu les as encore : ça me ferait un joli up j'avoue! ;-)
Just lol ;-) | |
|
| |
Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mar 28 Avr 2015, 20:29 | |
| - Claryse a écrit:
- Ulltima l'assagi a écrit:
- @Claryse : selon toi il est plus judicieux que je pose mon "mot sacré sanctuaire" sous le raid ou sur les tanks ?
J'ai une autre vision que vous, personnellement... Pour moi, je le lancerais... JAMAIS !
Donc : - 14 Renov (ou autre) (420k) + 2 cercles (225k) = au moins 640k - 16 Sanctuaires = 276k Pour moi, c'est parlant Tu tiens compte des 61% d'OH du sanctuaire ? Il ne serait pas quand même utile, mais autrement ? | |
|
| |
Krahüm Résident
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mer 29 Avr 2015, 07:09 | |
| En même temps, quand on voit que ça fait des ticks à 300 soins, même si ça tick 20 fois sur un joueur, ça l'aura soigné de 6K en 20 secondes...C'est vrai que franchement, même en soin "passif", ça va pas chercher loin... | |
|
| |
Claryse Résident
Messages : 133 Age : 44 Race : Humaine Classe : Prêtresse Niveau actuel : 100 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mer 29 Avr 2015, 07:58 | |
| - Atalys a écrit:
- Tu tiens compte des 61% d'OH du sanctuaire ? Il ne serait pas quand même utile, mais autrement ?
Je n'en tiens pas compte car les ce sort tourne toujours entre 50 et 60% d'OH. Tout comme je ne tiens pas compte des 30% d'OH des Renov Dans tous les cas de figures, il ne sera pas rentable. Par contre, je sais très bien que ce sort est gratuit en mana et que ce sera peut être plus compliqué de lancer à sa place des sorts pour faire baisser le CD du Cercle de Soin... | |
|
| |
Krahüm Résident
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mer 29 Avr 2015, 08:59 | |
| - cyann a écrit:
- tiens en parlant lvl, j'suis passé 680
- grace à l'anneau 715 - grace à mes 3 pieces tissus craft 685 (cou - jambes - poignets) - les poignets , craftés hier soir - bouderch m'a filé l'essence 640-655 contre 11 sang et 26 eaux - jai acheté 8k po celle 655-670 et 11,5k po celle 670-685, me suis ruiné........ Tu t'es ruiné, mais les PO sont là pour ça GG pour l'effort en tout cas, j'espère que tu vas tout pourrir dès ton retour (je te mets la pression ? ) Je suis passé 680 aussi, avec du craft...Dégouté, j'avais pas remarqué que les armes, lorsque craftées au plus haut niveau, n'arrivent que 675 et pas 685....l'arnaque. | |
|
| |
cyann Taulier
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril Mer 29 Avr 2015, 10:57 | |
| wé..... j'espere bien que tout le monde le fait - crafter 3 pieces 685 pour s'optimiser.....
en fait, je les garde tant que j'ai pas l'equivalent 685 looté, et dés que j'en remplace une j'en craft une autre, je ne parle pas des Armes et trinket que des anneaux / cou / pieces tissus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Raids] Raid du 22 au 27 avril | |
| |
|
| |
| [Raids] Raid du 22 au 27 avril | |
|