Nous avions une mission.
Trop longtemps le maître des lieux nous a nargué.
Semaines après semaines, un à un, ses généraux tombèrent. De remparts, ils devinrent obstacles, d'obstacles freins, de freins tremplins à notre courroux.
Longtemps la folie de Malacrass tint la porte du repaire de son maître close.
Mais arrivés devant Zul'Jin lui-même, après avoir vendu la peau de Nalorakk, coupé les ailes d'Akil'Zon, dompté Halaazi, capturé Jan'Alai, toute trace de folie disparut.
Nous étions face à un guerrier, un véritable combattant. Précis, méthodique, affuté.
Mais nous avions une mission...
Il se lança sur nous avec ses derniers sbires. Stoppés par Kyasuka à la peau d'écorce, ils furent pulvérisés par les sorts de Siniarea.
Il devint plantigrade, mais n'échappa ni à la vigilance d'Hippocrate, ni aux griffes de Gilgaladh.
Il se fit rapace sans sparvenir à contenir la maestria offensive de Guénolé, sans ralentir les soins de Delya.
Une fois lynx, Ezekiel lui démontra quel était le plus agile des deux, pendant que Rimgor nous permettait de survivre.
Il se morpha en dragon-faucon. Ravageant nos rangs... un à un ce fut à notre tour de tomber. Sini, Eze, Delya, bientôt Kya elle-même ne put résister, le feu emporta Guénolé, tordit l'armure de Rimgor, fit ployer Gilgaladh, l'esprit d'Hippocrate ne put veiller plus longtemps.
Portés par les voix de leurs compagnons Nosferian résista comme jamais, tenant tête au delà du réel, se faisant roc; Tsanu fit remonter le feu de l'enfer, descendre les puissances célestes.
Nous avions une mission... sur le corps du troll le plus puissant connu à ce jour, l'allégresse des maquisards du temple bientôt rejoint par les mordus et gardiens relevés de leurs blessures faisait crépiter un feu de joie dressé pour l'occasion.
Mission accomplie... ce ne sera pas la dernière, déjà Maghtéridon entend trembler le sol sous les pas de ses prédateurs.
PS : j'attend toujours que vous m'envoyiez les photos.