L'ombre d'Aran est un Boss Mort vivant Mage que l'on peut décidé oui ou non de combattre!
il se trouve dans une salle de type ovale (ou rond j'ai pas pris les mesures^^)
assez spacieuses, lui se tenant au centre.
c'est un boss assez particulier car il n'a aucun aggro fixe et décide de s'attaqué a qui bon lui semble donc les tanks pourront mettre s'il le désire un stuff Dps.
ces sort sont varié, allant de projectile des arcanes aux pyro multicible^^
vous inquietez pas se dernier ne l'utilise une fois et fais partie de la strat du boss!
Donc je vais parlé des sort que lance le boss sur lequel s'appuye la stratégie:
explosion des arcanes: sans doute le sort le plus puissant d'aran!
au moment de cast se sort il attire tout les membres du raid sur lui et pose un effet magique de ralentissement qui peut etre dispell (mais pas forcément nécessaire) le but est d'etre assez réactif et de courir (marché) en direction du mur afin d'évité son explosion, aucune réelle difficulté.
Blizzard: aran envoie un aoe de type blizzard sur la périphérie de la pièce bref il est recommandé de se mettre au plus pres du boss pendant cette aoe!
guirlandes de Flammes: La 1° raison d'un wipe généralement,
aran débuff 4 ou 5 joueurs d'un cercle de flamme alors 1° recomandation si le lead dit de ne plus bougé d'un iota c'est surement ce sort qui tombe , en effet vous serez cerné par une couronne de flamme si vous avez le malheur de bougé ne serais ce que d'un cheveux (ne sauté meme pas ni tournée sur vous meme) les personne proche prendront des dégats et wipe quasi asuré!
en revanche vous pouvez continué de frappé ou de lancé des sorts!
Ces 3 sort sont a priorie très facile a gérer.
Mais en revanche il éxiste un stade critique ou il est particulièrement difficile d'en sortir indemne (la réussite équivaudrait a dire que aran sera mort dans les prochaines minutes)
Des que Aran n'a plus de mana, il s'arrange pour sheep le raid entier (s'il parviens a sheep tout les membres du raid, il gagne l'explosion pyro qui est une pyro qui part sur tout les membres du raid) et regen mana entièrement.
Suivant le dps du raid il n'est pas rare de voir Aran a moins de 40 % losqu'il n'a plus de mana , c'est aussi a ces 40 % qu'il invoque 4 élémentaires d'eau de types élites (bref le sheep plus la pyro plus les élémentaires c'est assez dur d'en sortir indemne) ces élémentaires peuvent etre bannie fear etc mais il est préférable de se débarrasé de quelque uns donc tank oblige . avant de commencé le combat métté vous daccord sur un odre de focus et de quel coté seront les fears et les ban (les élémentaires aparaissent au coin nord sud est ouest grossomodo).
si vous géré ce moment particulièrement difficile vous pourrez vous dire que aran est tombé (mais ne relaché pas votre attention tant que ce n'est pas le cas ^^)
pour la compo avoir un démoniste ou 2 sont priviliégié, des voleurs, des mages et guerriers pour casser certains lancement de sort (les plus anodins ^^) 2 paladins pour leur aura RFet RG un chaman avec plein de totem qui aideras à regen mana et boosteras les dps (et un petit héroisme ça fais toujours plaisir ^^).
autre recommandation pour les lanceur de sort resté a distance d'aran car il fais des aoe contresort tout le long du combat!
voila il manque plus qu'a y aller