MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rochenoire, 01/02, Debriefing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Rochenoire, 01/02, Debriefing Empty
MessageSujet: Rochenoire, 01/02, Debriefing   Rochenoire, 01/02, Debriefing Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 09:41

J'aime bien qu'on debriefe pour voir ce qui a été ou n'a pas été, histoire qu'on s'améliore :-)
Donc hier, départ pour Rochenoire dans les Steppes ardentes.

5 membres, 3 Mortsure :
Anha (paladin vindicte)
Madgik (mage, je pense spé feu)
Tectonia (Chaman)
Tsanu (Démo)
Strear (paladin protection)

Ca commence pas mal, tout le monde se retrouve sur place. L'espace d'un instant, je blablate pour dire bonsoir à je sais plus qui sur le canal guilde, tout le monde est en route et je suis perdu, incapable de les rejoindre ... je me fais TP, un peu honteux.

Bon, les rôles se répartissent, je tanke, l'autre paladin soigne, et Tectonia se retrouve aux soins.
Madgik prend le lead ... on meurt dans le grand couloir où les nains s'entraînent en groupe et patrouillent.

Un souci selon moi, pas assez de communication, ni d'objectifs clairs sur les cibles.
Le mage pulle et aggro tout, je cours après les monstres sans arrêt, je dois faire la reprise à chaque fois.

Explication au sein du groupe, Tectonia respé soins (merci à toi d'ailleurs, si tu veux une participation aux frais, n'hésite pas à m'en parler, ça t'a coûté des sous dans l'intérêt du groupe), le mage me laisse faire le pull et générer l'aggro ... Ca repart plutôt pas mal.

Le paladin Anha disparaît et on ne le reverra plus. Léger conflit entre le mage et moi, à mon tort, sur le moutonage (mais pour générer et monter l'aggro, Consécration est bien utile, à la limite il faudrait moutoner une fois l'aggro générée, j'ai lu sur les forums Paladin que c'est un grand classique le souci avec le moutonage et la génération d'aggro du paladin). On continue et ça se passe bien.
Le mage reprend le pull et ça repart comme c'était sur l'aggro. Je suis un peu à côté de mes pompes, et je vois pas quelques mobs solo en fin de combat de masse, mais rien de méchant (" Strear, c'est pas fini " " Strear tu dors ?") ni ne mettant en péril le groupe.
00h30, Madgik annonce son départ et nous remercie.

Ca a mal commencé, ça s'est pas toujours bien passé, mais au bout du compte ça s'est pas trop mal passé Very Happy
On a eu, je pense, un problème de lead, Madgik n'expliquant jamais pourquoi on allait là ou on passait par là, et qu'on faisait le boss pas tout de suite.
J'ai vu ça comme un gros farm en somme et une découverte de l'instance.
C'était surtout l'occasion de jouer avec les compagnons de la guilde.
L'ambiance était spéciale quand même, ça manquait de lead, et je parle pas du rôle concernant le pull et l'aggro.

Chers compagnons, comme je le disais, si vous avez des choses à dire sur cette sortie, je suis preneur, n'hésitez pas sur les critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn


Messages : 985
Age : 33
Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/04/2007

Rochenoire, 01/02, Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Rochenoire, 01/02, Debriefing   Rochenoire, 01/02, Debriefing Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:22

C'était les profondeurs de Rochenoire ?
Il faut en avoir du courage, pour aller là bas Very Happy
C'est sans hésitation l'instance à 5 la plus longue du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyneci
Intendant
Lyneci


Messages : 360
Age : 34
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 19/03/2007

Rochenoire, 01/02, Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Rochenoire, 01/02, Debriefing   Rochenoire, 01/02, Debriefing Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 14:45

Le temple englouti est pas mal aussi

Quelques conseils cepandant pour affronter plus efficacement ce genre d'instance.

- La consécration est très utile mais n'est pas obligatoire surtout si on ne tank que deux Mobs en même temps. Rien que l'addition du bouclier sacré, béné de sanctuaire et aura de vindicte permet de générer une aggro très solide qui devrait tenir si les dps focus bien le même. J'ai moi aussi un paladin tank, et je n'utilise la consécration qu'en dernier recours ou à la limite en début de combat (gêne les controles, cout en mana horrible)
- le sheep dans la consécration... c'est pas nouveau ça Very Happy
l'astuce est de faire comme les chasseurs et leurs glacons, dites au mage de taper le sheep en question jusqu'à ce qu'il vienne jusqu'à lui, puis sheep une fois qu'il est bien loin de autres Mobs. quelque soit la raison de toute facon, il ne faut jamais controler des mobs à coté de la mêlée.
- le choix du paladin vindicte est assez moyen. peut être n'aviez vous pas d'autres choix mais il reste quand même très rare d'avoir des instances qui profitent à ce type de paladin (Scholomance et Stratholme s'y prêtent très bien cepandant) car ils ont un réel problème de Dps. Pour compenser cela, pensez que le chaman (Tectonia ici) peut booster terriblement le palouf avec le totem furie des vents.

Bon courage pour affronter cette instance peut commode en tout cas:D
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Rochenoire, 01/02, Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Rochenoire, 01/02, Debriefing   Rochenoire, 01/02, Debriefing Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 16:34

Merci pour les infos !
Effectivement, j'utilise la consécration systématiquement, et je confirme la conso de mana. C'est un peu comme si j'avais bouquiné et que j'appliquais par automatisme ce que j'ai lu.
J'essaierai sans ! Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rochenoire, 01/02, Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Rochenoire, 01/02, Debriefing   Rochenoire, 01/02, Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rochenoire, 01/02, Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les profondeurs de Rochenoire 13/02 - 15/02
» Le Tank Rock à Rochenoire
» fin acces onyxia (pic rochenoire superieur)
» Debriefing sortie du 29/04/2008 : Basses Tourbières
» Debriefing Remparts + Fournaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: