MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre

+20
Tarjah
Hippocrate
Lodjay
Lylywen
Eowythiel
Helvetica
Selkhys
Shââline
Silgwethriin
Nephy
Atalys
Ultrus
Alloé
Méthanos
Öko
Aliénéa
Hizoka Gwathren
Strear
alkaline
Tsanu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Strear
Légende
Strear

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:08

Voilà ! HAN les H2 ! Euh non, HAN les moches d'ICC !

Dans l'hypothèse où nous tombions putricide (probable), je ne connais que les Princes de sang, et j'aimerais connaître, dans les autres boss, l'ordre probable de progression à envisager (pour potasser les strats) ?

*s'en va relire les strats des boss qu'il n'a jamais faits ....*
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay

Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:11

Putricide! ça fait 3 mois je j'attends de passer ENFIN le cap supérieur de cette quête.
http://bladerhood.wowrpg.org/
alkaline
Taulier
alkaline

Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:12

Si on commence par putricide, Prince de sang, Reine de sang, Marcherève, Sindragosa.

Dans le tas seuls Marcherève et Sindragosa pourraient nous poser des difficultés au vu du raid de lundi dernier. Ah oui, j'aurais Kataikabe mais évidemment je te laisse faire les quètes Arma. Alors tu les réussit Suspect ! Non mais ! Comme ça je les ferais la semaine prochaine (ou quelqu'un d'autre on verra bien).

Dernière édition par alkaline le Lun 20 Sep 2010, 13:43, édité 2 fois
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:14

Merci pour ces infos, je vais réviser tout ça, je suis en congé aujourd'hui.
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 13:31

Bon, je sais que c'est pas trop l'endroit, mais c'est pas bien méchant, et si on peut gagner du temps en raid pour pas me réexpliquer 3 fois, ça sera pas plus mal, je vais poster sur ce topic ce que j'ai compris des strats au fil de la journée, ou du moins du déroulement ....

Marcherêve :

En gros, il faut la soigner à 100 %, et 2 groupes de dps (dans la strat que j'ai lue) chopent des mobs qui sortent de portes. Certains mobs (suppressors en anglais) doivent être descendus rapidos. Toutes les 30 secondes, elle fait pop des orbes verts qu'approchent les healers, lesquels prennent le portail qui apparaît (un par portail).

Le combat commence en chopant 4 achimages. Les healers de Marcherêve prennent les portails dès que possible, et y ramassent autant de stacks que possible. Quand elle est quasiment full vie, on balance un héroïsme et on ne rentre plus dans les portails.

L'inconnue : il est écrit qu'on peut envoyer quelques DPS aider les heals à ramasser les stacks quand les adds commencent à pop rapidement, les paladins qui y vont mettent l'aura du croisé qui permet d'accélérer significativement le déplacement dans le rêve.

C'est très brouillon, mais c'est ce que j'ai compris du combat. Je pars lire Sindragosa ...
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 14:00

Sindragosa :

On plombe ses adds, et elle commence le combat. Un tank pendant les 2 premières phases, et un second en phase 3. Tout ce qui résiste au givre est bienvenu. Le raid se met sur le flanc pour éviter sa queue (comme au Fort Pourpre et au Nexus ?). On reste groupés, ni trop près ni trop loin. Il faut gérer les debuffs, surtout en phase 2. Quand elle envoie tout le monde en l'air, on a 5 secondes pour s'éloigner rapidos.
En phase 2, à 85 % et toutes les 1 minute 50, elle décolle, gèle 5 joueurs, et balance 4 bombes, on se planque derrière les Ice Tombs (?) pour éviter les dégâts, elle atterrit de nouveau et on repart sur la phase 1. On détruit illico les Ice Tombs qui asphyxient les prisonniers dès que la 4e bombe a explosé.
Il est écrit qu'à 25, elle est tankée à quelques mètres des escaliers, ... bref je lis la strat Wowiki pour le 25, mais je pige pas trop. A 35 % on passe en phase 3, elle reste au sol comme en phase 1, avec toutes ses autres capacités (Ice Tombs, Frost beacon) sauf les bombes. Elle balance un debuff sur les joueurs dans sa ligne de vue, qui accroît les dégâts magiques et stacke toutes les 4 secondes.En gros on se planque derrière les blocs de glace au moment où elle rafraîchit son debuff.

Voilà en gros ce que j'ai pigé. Je recopie un peu ici pour mieux retenir Smile
http://www.wowwiki.com/Sindragosa_%28tactics%29
Tsanu
Conseiller
Tsanu

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 16:30

Ne vous inquiétez pas nous ré-expliquerons ce soir tout ce que nous allons faire. C'est une soirée quasi avec que des first kill, donc on prendra pas de risque.

Sinon j'ai cru comprendre que dédale fait son retour en raid ?

Avant d'envoyer ma vanne je tiens à dire que je suis vraiment très content de te revoir parmi nous, c'est une très bonne nouvelle.

Donc maintenant ma vanne : Si, en même tempsn tu faisais ton retour sur phpraider, ça me permettrait de m'organiser ... Smile
Tsanu
Conseiller
Tsanu

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 16:33

Nouvelle modification du phpraider :

il manque 3 distances.

Edit : Au temps pour moi Dedales est inscrit sous Galared. *Tsanu se fouette*
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 18:39

Tsanu a écrit:

Edit : Au temps pour moi Dedales est inscrit sous Galared. *Tsanu se fouette*

Ouch ne te fait pas trop mal tout de même.

Par contre, est-ce qu'à l'avenir tu préfères que je m'inscris sous le nom de Dédales même si je prend Galared? C'est peut être plus clair pour vous?

Dédales
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Brünhild
Taulier
Brünhild

Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:24

Je suis très flatté d'être des votres ce soir ... mais ... c'est vraiment jouable ou je vais emmerder tout le monde ?
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar

Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:54

UNE personne un peu légère en stuff sera largement compensée par les 24 autres, surtout un dps.
Eowythiel
VIP
Eowythiel

Race : Elfe de la nuit
Classe : Prétresse

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:00

c'est bon, jsuis dispo ce soir pour le raid, donc vous avez juste deux dps distance à trouver
Lodjay
Taulier
Lodjay

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:15

On fait quoi alors, Nouvelle ID? Extension? Perso, je vote blanc :

Je need la quête Putricide donc + de trys pour le tomber mieux c'est, mais je need aussi Bryntoll qui me permettra enfin de compléter mon stuff tank (c'est l'arme ultime de dk tank mine de rien.)
Lodjay
Taulier
Lodjay

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 00:53

Bien verdict grosse galère d'une heure et demi sur Putricide.... OUPS MERDE bah on a plus le buff 30% [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_redface

Remise sur ID AVEC buff (on remerciera jamais assez le PU pour ce sacrifice [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_cheers)

Trognepus ET Putricide 1rst try!!! Et son âme est enfin mienne!!

Puis Marcherêve First Kill au 2e try!

Je Suis vraiment content, fière et Me félicitant... D'être dans cette belle guilde. BRAVO A TOUS!

(Screenshots /modif Signature / Texte RP Deuillelombre en cours)
Öko
Pilier
Öko

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 07:20

wws hippo?
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 07:59

alkaline
Taulier
alkaline

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 08:11

Il est bien ce rapport y'a que les boss qu'on a tué !
Lodjay
Taulier
Lodjay

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:33

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Marche10

Et la version géante.

Spoiler:
Tsanu
Conseiller
Tsanu

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:48

Bonne soirée hier au niveau des résultats. On aurait signé pour ça en début de soirée. Cependant, la première heure et demi a mis en évidence beaucoup de nos faiblesses.

D'abord nous avons pas assez confiance en nous. La première chose qui nous est venue à l'esprit quand ça merdait, c'est que nous étions nul. Hors ce n'est pas le cas. Il y a bien des fois où quelques uns ne sont pas au top, mais nous sommes rarement nuls. De plus quand ça commence à gueuler on a tendance à nous braquer et jouer de fait un peu moins bien.

Il faut que nous ayons plus confiance en nous pour être plus serein. Il faut d'abord trouver ce que nous faisons mal avant de désigner des coupables. Ensuite il faut que nous ayons envie de bien jouer et que nous prenions du plaisir. le gg hf est une notion extrêmement importante dans tout sport/jeux/loisir à performance.

Je suis intimement persuadé que le "bordel" sous mumble viens de ce manque de confiance en nous. Nous devons vouloir amélioré notre jeu tout en faisant confiance aux autres.

Cette soirée montre cependant que nous sommes capable maintenant de faire tomber 4 token par semaine et j'espère bientôt 6.
Lodjay
Taulier
Lodjay

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:58

A chaque fois que je vois dit "allez on le fait" c'est que je pense vraiment qu'on en est capable. La preuve : vu les performances sur Marcherêve en 2 try FK, c'est tout à fait honorable.

Je suis sur que si on reste appliqué on peu tomber le Roi-Liche en 25 avant la mi-octobre (et avant décembre si on se donne vraiment les moyens)
alkaline
Taulier
alkaline

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:10

Personnellement je suis quand même déçu qu'on ai pas réussi à faire mieux sur putricide sans le buff 30%. Enfin tout est bien qui fini bien, on va dire. Si on s'en était aperçu plus tôt on aurait peut-être fait l'aile de sang en bonus. Enfin bref. Vu que les strats sont quasi identiques en 10 et 25 et vu qu'on l'a déjà tombé, et vu que nos derniers essais en 10 cet été ont étés... heu... bah... on les a complètement pourri en 2 essais maximums alors que jusqu'un tiers du raid ne connaissait pas. On a même failli faire la quète (l'aile en 30 minutes) mais on est mort sur... des trashs.

Pour moi, il nous reste en gros, en 25, à maitriser Sindragosa et Arthas.
Lodjay
Taulier
Lodjay

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:43

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le seul truc de la reine c'est qu'à 25 dans la salle pendant la phase bombardier, ben on est un peu à l'étroit.

Rappel DBM obligatoire et faire /range. Dans la fenêtre affiché, si un nom apparait c'est que vous êtes trop près et vu le heal à fournir, c'est SUREMENT PAS un heal qui doit se tirer. à part ça organisation dans les morsures (et le reste aussi) et c'est dans la poche.
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:50

Alkaline a écrit:

Pour moi, il nous reste en gros, en 25, à maitriser Sindragosa et Arthas.
Pour ma part, je trouve qu'il nous reste surtout à NOUS maitriser à 25.

Armahngol a écrit:

A chaque fois que je vois dit "allez on le fait" c'est que je pense vraiment qu'on en est capable.
Mais je suis persuadé que tout le monde le pense mais ça ne marche pas comme ça le motivation d'un groupe.

Tsanu a écrit:
Bonne soirée hier au niveau des résultats. On aurait signé pour ça en début de soirée. Cependant, la première heure et demi a mis en évidence beaucoup de nos faiblesses.
Le pire dans tout ça, c'est que je trouve ça bien et très intéressant. Et c'est le fondement même du raid.

Je vais encore radoter mais c'est pas grave. Smile

WOW tout seul, c'est facile.

WOW en raid c'est tout autre chose, c'est certainement pour cela que le jeu dure depuis si longtemps.

La gestion d'un groupe est quelque chose de très intéressant. Les gens y participent chacun à leurs façons et à leurs hauteurs. Chacun y trouve sa place ou encore essaye de l'obtenir.

Tout ça est très humain et c'est une bonne chose que nos raids ne soient pas du style "25 robots identiques" qui ne font pas d'erreur, qui ont le même but et la même manière d'y parvenir. Smile

Non à la place, c'est plein de gens différents qui jouent ensemble et apprennent à se connaitre les uns les autres. Et SURTOUT, et c'est la tout le piment, apprennent à SE connaitre, si ils sont un peu attentif. Mais pour cela, il faut savoir arrêter de se focaliser sur la brindille dans l'oeil de son voisin.

Hier soir, on a vu un Armahngol encore fébrile (c'est normal et très humain) devant l'arrivée de la fin de sa quête. Mais depuis le moment où tu l'avais fini et qu'il ne restait plus que le boss à tuer pour valider, je peux t'assurer que j'ai bien ressenti ta présence au dessus de ma tête jusqu'à la fin du combat. Comme d'habitude cela rajoute du stress à des situations déjà pas facile. Sachant que certains parmi nous ça les freinent plutôt que les motivent.

Par contre, il est aussi intéressant pour eux de se confronter à cela pour justement savoir gérer les pressions extérieurs, ne pas s'en sentir affecté et de savoir dire stop. Et comme hier soir, il est sympa d'entendre des petites voix fluettes qu'on a pas l'habitude d'entendre dire: "Oh c'est pas bientôt fini, c'est pas comme ça qu'on me motive, moi ça me stress".

Méthanos, va falloir apprendre à se contrôler aussi. Smile. Quand tu expliques 4 fois la même chose et que certains font encore des boulettes sous l'action:

Est-ce que, de temps à autres, tu remets en cause ta pédagogie?
Est-ce que t'arrives à voir la différence entre théorie et pratique?
Que chacun n'apprend pas de la même façon?
Connais-tu la difficulté qu'ont les filles à se déplacer dans l'espace? Very Happy (lève son bouclier au dessus de sa tête) Very Happy

Plus sérieusement, il faut apprendre à ne pas perdre son sang froid dès que quelqu'un n'agit de la même façon dont tu l'aurais fait. Par contre, j'ai vu à de nombreuse reprise que tu as l'intelligence du "Mea culpa". Chose souvent rare, car souvent les gens s'entête bêtement juste pour ne pas avoir tort.

Tsanu, bon à part l'énorme boulette qui a fait qu'il n'a pas vu la perte du buff 30%, mais on ne va pas revenir sur le sujet. Smile Tu es maintenant interdit de IRL, car les gens ont l'air de t'avoir cerné et n'ont plus peur de recevoir des coup de masse quand il ne t'écoute plus. Je t'ai donc inscrit à un groupe de paramilitaire. Tu verras dans 2 mois, tu vas nous revenir en pleine forme.

Voilà comme d'hab, j'écris, j'écris, c'est pas forcément ultra intéressant, mais je ne me fais pas d'autocensure. Les tournures ne sont pas toujours habiles. Quand je lance des mini-critiques j'essaye toujours que ça soit un tant soit peu constructif, même si je n'y arrive pas tout le temps. Comme d'habitude, le sujet principal est toujours que la façon dont tu parcours le chemin restera toujours plus important que d'arriver au bout.

Et bien sûr ce n'est que ma vision, suivant mes envies.

Résumé:
- Le raid à 25, c'est fun mais c'est pas du solo ni du raid 10. (belle phrase pourri)
- C'est pas parce que durant la première heure et demi, on a pas tomber de boss que ça n'était pas extrêmement intéressant à jouer.
- Merci à tous ceux qui participe à la guilde et qui part leurs exultations passagères montrent bien leurs envies de faire avancer les choses, même si parfois c'est maladroit. Mais soyez attentif à être des moteurs et pas des freins.
- Si certains ne parlent pas sur le mumble ou ne montre pas leurs déceptions, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas à blocs à 200%.
- Mortsure c'est cool.

Dédales
http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:07

Bah je suis complètement d'accord avec tout ce que dit Dédales, si ce n'est pour les problèmes d'orientation des filles... Quoi que... Peut-être que je veux bien admettre que j'ai un peu mal avec ces histoires de gauche/droite et tout et tout... Mais faites comme si vous ne le saviez pas !
Lodjay
Taulier
Lodjay

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:21

Dédales a écrit:

Hier soir, on a vu un Armahngol encore fébrile (c'est normal et très humain) devant l'arrivée de la fin de sa quête. Mais depuis le moment où tu l'avais fini et qu'il ne restait plus que le boss à tuer pour valider, je peux t'assurer que j'ai bien ressenti ta présence au dessus de ma tête jusqu'à la fin du combat. Comme d'habitude cela rajoute du stress à des situations déjà pas facile. Sachant que certains parmi nous ça les freinent plutôt que les motivent.

Je sent que je vais me manger souvent ce genre de commentaires.

Dédales a écrit:

Mais depuis le moment où tu l'avais fini et qu'il ne restait plus que le boss à tuer pour valider, je peux t'assurer que j'ai bien ressenti ta présence au dessus de ma tête jusqu'à la fin du combat.

Que tuer le boss; que tuer le boss. ça se voit que t'as pas farmé cette quette en PU pendant toutes les vacances pour tomber sur des mecs qui peuvent pas tenir les tanks en P3.. Heureusement MortSure est de retour en 25 [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_cheers !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre    [Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre   - Page 4 Icon_minitime

[Raids] du 15 Septembre au 20 Septembre
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant