| [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! | |
|
+13Öko Méthanos Kardenaar Xuquin Hippocrate Brünhild Shââline alkaline Kehrsyn Lylywen Helvetica Tsanu Hizoka Gwathren 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xuquin Résident
Messages : 269 Age : 41 Race : Draenei Classe : Paladin Niveau actuel : 80 Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Ven 01 Oct 2010, 07:36 | |
| Félicitation à vous.
Sinon j'ai passé une bonne soirée, un peu fatiguée mais contente. Et j'ai toujours pas compris pourquoi j'ai gardé l'aggro sur Saurcroc alors que je ne tapais plus qu'avec la hache. | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Ven 01 Oct 2010, 07:40 | |
| Peut-être parce que tu avais conservé ta consécration active ? | |
|
| |
Kardenaar Gardien du Repaire
Messages : 2582 Age : 46 Race : humain Classe : chevalier de la mort Niveau actuel : vers l'infini et au delà Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Ven 01 Oct 2010, 07:43 | |
| parfois il y a des miss du taunt monocible, la main de rétribution, du coup il faut attendre qu'elle soit rechargée et en balancer un deuxième. | |
|
| |
alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Ven 01 Oct 2010, 08:10 | |
| Il n'y avait pas d'AOE actives donc... soit les DoT du paladin + les attaques auto dépassait l'aggro de bataf (*doute*) soit il y avait un détournement en cours de la part d'un voleur ou chasseur, soit le taunt de bataf a en fait raté (pas sa faute). Dans tous les cas c'est passé, alors c'est pas vraiment important.
Ce qui explique qu'on ai eu "que" 5 boss : on avait que 2 distances, ce qui n'est pas suffisant pour la canonière HM (2 wipes). C'est mieux passé une fois que j'ai pris alkaline pour aider. On a également wipe 2 fois sur trognepus avant de l'avoir du à des erreurs... d'inattention. Mais bon comme tout du long l'ambiance a été bonne !
PS : on a commencé à 21h30 aussi, et eu les 4 gros squelettes (qui ont pop dans un intervalle de 15 secondes, c'était magique). | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Ven 01 Oct 2010, 18:07 | |
| oui, épique la soirée d'hier. Pourtant on n'est pas allé loin. nos deux PU débutaient icc (et se sont gavé cote stuff) mais s'en sont bien sortis cotés strat. nos wipes sont dus à des bétises qui prouvent que même en sur-gérant, si on fait pas attention,, ça pardonne pas. pour mémo (et pour qu'on se fasse plus avoir) Attention au silences de masse des géants, à plus forte raison s'ils sont plusieurs. Quand on ne tank pas, on ne met pas sa présence de givre... Rhehemhemhem suivez mon regard XD les taunts,ça n'est pas si dingue que ça que Xuquin me les ait repris à la "loyale". quand j'ai pas de rage, c'est super sec coté compétences :s mauvaise gestion de ma part. | |
|
| |
Öko Pilier
Messages : 5483 Age : 39 Race : Draënaï Classe : Chamane Niveau actuel : 90 Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Ven 01 Oct 2010, 19:23 | |
| | |
|
| |
Xuquin Résident
Messages : 269 Age : 41 Race : Draenei Classe : Paladin Niveau actuel : 80 Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Dim 03 Oct 2010, 19:18 | |
| Au fait vous avez utilisé quoi comme stratégie ? Les deux tanks qui passent dans la partie "obscure" ou le tank et le soigneur "lumière" qui restent dans la partie "lumière" pendant que le reste du raid est parti ? et autres trucs .... | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Dim 03 Oct 2010, 19:36 | |
| Ca devrait être Morsture X non ? | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Dim 03 Oct 2010, 19:39 | |
| - Xuquin a écrit:
- Au fait vous avez utilisé quoi comme stratégie ? Les deux tanks qui passent dans la partie "obscure" ou le tank et le soigneur "lumière" qui restent dans la partie "lumière" pendant que le reste du raid est parti ? et autres trucs ....
Il semble que le combat soit fait pour empécher qu'un tank/heal ne reste tout le temps en partie lumière. Nous avons donc tous fait le voyage. Et oui, ça devait être "X". | |
|
| |
Öko Pilier
Messages : 5483 Age : 39 Race : Draënaï Classe : Chamane Niveau actuel : 90 Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Dim 03 Oct 2010, 19:43 | |
| | |
|
| |
Xuquin Résident
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Dim 03 Oct 2010, 19:59 | |
| Ok! Mais comment vous avez fait alors en phase 3 pour pas avoir de soucis d'aggro en changeant de zone: le tank lumière passe en zone lumière seul, puis préviens pour que les autres joueurs arrivent ou une autre méthode ? | |
|
| |
Öko Pilier
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Dim 03 Oct 2010, 20:11 | |
| le tank passe suit le heal rapidement après, les dps distance 2 secondes après. | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 11:07 | |
| Il manque 2 heals pour ce soirs, si on arrivait à faire une team heal full mortsure c'est plus sympas. | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 11:08 | |
| Il manque 2 heals pour ce soirs, si on arrivait à faire une team heal full mortsure c'est plus sympas.
Nous étendrons l'ID ce soir.
Objectif : Reine de sang, Aile de la peste, try sur sindra. | |
|
| |
Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 95 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 12:35 | |
| Si quelqu'un d'autre que moi à l'intention d'avoir Deuillelombre (ce qui a peu de chances d'arriver avant Cataclysm) et qu'il est sur l'étape infusion d'impie, il faudrait commencer par tomber Putri avant de préférence. | |
|
| |
alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 14:50 | |
| Arma à raison (personnellement interessé). Néanmoins, cela nécessite un changement de la stratégie qui consiste à forcer le fait que tu sois (ou l'autre personne ayant commencé la quète) premier en aggro, et le second soit le premier mordu. Donc une perte sèche de DPS jusqu'à la première Mortsure. Si on fait passer les joueurs "un par un", si j'ose dire, on gagne du dps jusqu'à la première aggro. Alors autant certes, on a le DPS pour, autant je pense que ce n'est pas raisonnable tant qu'on ne maitrise pas le boss aussi bien qu'en 10.
Contrairement à te faire passer en premier dans l'ordre des mortsures qui est à la fois logique car tu es dans les premiers DPS du raid, mais qui a aussi le moins de répercussions sur le raid, surtout maintenant qu'on a vu que la prise du buff est triviale.
Ce n'est que mon avis (et pourtant je suis dans les principaux interessés).
| |
|
| |
Tsanu Conseiller
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 14:59 | |
| On vera à quelle heure on arrive à partir et ensuite on avisera. | |
|
| |
alkaline Taulier
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 15:11 | |
| Il nous manque 5 dps distance la non ? Si on commence à grouper des PU en dps distance à partir de 20h45 ça doit le faire ! Vivement ce soir qu'on lui fasse sa fête à la reine de sang. | |
|
| |
Lodjay Taulier
Messages : 1715 Age : 95 Race : Sin'dorei Classe : Bretteur Niveau actuel : 90 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 15:48 | |
| Mais arrêtez cette histoire d'aggro pour la Morsure. ça change rien! ça reste aléatoire (on l'a déjà vu mordre un heal alors...) La stratégiePhase 1Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps, bien que les soigneurs soient fortement sous pression aussi étant donné que vous devrez rêgler leur nombre en fonction de votre dps. Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat : La Morsure vampirique, c'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel. Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff « Essence de la Reine de Sang » qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts, un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins, et son dps sera doublé. Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs (60 secs en mode 25 joueurs) le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur, il repart alors pour une minute en essence de la reine vampire tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc. Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueur sain les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel, outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer, leur vie étant augmentés de 1000%, il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur MC pour le tuer. 1>2>4>8>16>32 vampires L'héroïsme / La soif de sang est donc a conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps. Étant donné que le boss passera au moins deux fois en phase 2 dans le combat, ou les dps physique seront incapables de lui infliger des dégâts il est beaucoup plus rentable de vampiriser en premier les dps à distance. Sur le papier les chasseurs et les mages sont les classes à distance ayant le meilleur dps à l'heure actuelle, mais n'hésitez pas à prendre en compte les performances individuelles de vos joueurs pour déterminer dans quel ordre de priorité les joueurs doivent être vampirisés. Tanking et placementLe tanking est le même que pour le Seigneur Gargamoelle, avec 2 tanks l'un sur l'autre à cause de sa technique Miroir de Sang, l'Off Tank prendra autant de dégâts que le MT. Les dps à distance et les soigneurs devront se placer dans les cercles de la salle, de manière à être suffisamment écartés pour ne pas partager les dégâts des aoe, tout en restant suffisamment proches les uns des autres pour se rejoindre rapidement en cas de Pacte des Sombres déchus. Autres capacitésPacte du Sombre déchu : Lie 2 joueurs (3 en mode 25 joueurs) ceux-ci infligent alors une AoE sur les 10mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux même et au raid chaque seconde, les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wipes éventuels. Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts.Ombres grouillantes : Cette technique est similaire au feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, mais en beaucoup plus violent. Le joueur va déposer une AoE fixe au sol chaque seconde, celle-ci infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans. Si le joueur ne bouge pas immédiatement il va donc empiler plusieurs ombres grouillantes au même endroit et très vite en mourir. Il devra donc se mettre immédiatement à courir sur les bords de la salle, en évitant à tous prix de passer sur un autre joueur. Cette technique est particulièrement mortelle si elle est utilisée sur un dps de mêlée, vous ceux au corps à corps peuvent en mourir en quelques secondes si le joueur concerné ne se déplace pas ou si il se déplace mal. Évidement les autres joueurs au CàC doivent veiller à en sortir au plus vite aussi.Voile de Chagrin : Lana'thel inflige des dégâts d'ombre à tous le raid toutes les deux secondes, des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid, heureusement les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.Les nombreuses capacités de la Reine de Sang, en particulier le voile de chagrin infligeront de lourds dégâts de raid qu'il faudra soigner, la perte de dps étant absolument inacceptable tant le délais pour tuer le boss est court. Les soins à fournir sur le raid iront en décroissant au fur et à mesure de la transformation de l'effectif du raid en vampires. Phase 2Toute deux minutes Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs, avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs, infligeant des dégâts en AoE, les joueurs devront donc rester écartés. Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2 il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement. Schéma de placementEdit ceci est la stat Sans le buff 30% Avec le buff on peut presque ce passer du dps en phase volante et BIEN se concentrer sur les distances de sécurité. | |
|
| |
alkaline Taulier
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 17:32 | |
| Selon tayo, cela n'a jamais été aléatoire. C'est toujours le 1er en aggro post tanks qui se fait prendre. Personnellement je n'ai jamais vu un heal, mais bon, je n'ai pas tout vu. J'ai plutôt tendance à les croire eux. Quand on fait plusieurs essais, ce sont en général toujours les mêmes qui se sont fait prendre, ceux qui sont dans les premiers DPS bizarrement (la derniere fois on a eu ultrus + shaaline, et moonleaf une fois mais si le cycle éclipse se goupille bien il est temporairement au dessus, mécanisme normal de la chouette qui oscille entre du "haut" et "bas" dps). Ce qui me laisse à penser qu'ils ont raison. http://www.tayo.fr/strategie-lanathel-reine-de-sang-aide.phpIl me semble que wow-wiki confirme, mais je n'y ai pas accès au boulot. Personnellement j'ai tendance à croire ces deux sources qui sont en général plutôt sures. Ce que tu indiques ne dit pas que ce soit aléatoire ou non, donc... D'autre part les paladins en spé lumière sacrée avec la ferveur (qui est utilisée pour réduire les dégats pris) peuvent tout à fait se trouver en tête de liste d'aggro : ils font des soins de tarés avec le jugement qui est toujours actif vu que le raid prend des dégats en permanence (4-5k généralement), sans compter le splach de la lumière sacrée, et les soins tanks en bonus. Un dépassement des 10k soins + la ferveur, ça en fait de l'aggro...
Dernière édition par alkaline le Lun 04 Oct 2010, 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
Lylywen Gardien du Repaire
Messages : 3382 Age : 37 Race : Kaldorei Clan : Gangrels Classe : Guerrière Niveau actuel : 85 Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 17:34 | |
| Je serai là ce soir finalement ! | |
|
| |
Tsanu Conseiller
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 18:37 | |
| On partira à 6 cacs et 10 distances | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Lun 04 Oct 2010, 20:48 | |
| carrément à la bourre, genre 21h15-21h30. partez sans moi si vous pouvez | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Mar 05 Oct 2010, 09:45 | |
| Bon, ben soirée wipe sur la reine de sang. Je trouve ça très fatigant ces soirées wipe par rapport à une soirée normale, plus la soirée avance, et plus j'ai l'impression d'être une sorte de robot Par contre, une chose qui m'a franchement exaspéré, c'est le temps qu'on a mis à partir. | |
|
| |
Dédales Taulier
Messages : 1095 Age : 47 Race : Humain/Elfe de la nuit Classe : Guerrier/Voleur Niveau actuel : 80/80 Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! Mar 05 Oct 2010, 10:27 | |
| - Strear a écrit:
- Bon, ben soirée wipe sur la reine de sang. Je trouve ça très fatigant ces soirées wipe par rapport à une soirée normale, plus la soirée avance, et plus j'ai l'impression d'être une sorte de robot
Pour ma part, les soirées wipe sans être méga fun, tant que je vois qu'il y a une progression et qu'à chaque essai c'est possible de réussir, ça me va. Je peux continuer à try en essayant de faire de mon mieux toute la soirée sans que ça me saoule. Par contre, une soirée wipe où il n'y a aucune chance d'y arriver, ça oui ça ne sert à rien. Typiquement hier, sur nos derniers essais, si on avait été 25, la reine était à terre. - Strear a écrit:
- Par contre, une chose qui m'a franchement exaspéré, c'est le temps qu'on a mis à partir.
Ca sera malheureusement toujours inhérent au raid avec Pick up. Il n'y a pas de solution miracle à part recruter. Dédales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! | |
| |
|
| |
| [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! | |
|