MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!

+13
Öko
Méthanos
Kardenaar
Xuquin
Hippocrate
Brünhild
Shââline
alkaline
Kehrsyn
Lylywen
Helvetica
Tsanu
Hizoka Gwathren
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alkaline
Taulier
alkaline

Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85

[Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 11:17

Je ne partages pas ton analyse Dédales. Pour moi, certes, nous avons progressés pendant la soirée. Mais il y a plusieurs points qui à mon avis peuvent être améliorés.

Déjà, la ponctualité. C'est un soucis récurrent chez Mortsure, et non, cela n'a mais alors rien du tout à voir avec le fait de partir dn full mortsure ou avec des PU. Si on veut partir à l'heure, le groupage des PU, ça se fait à partir de 20h30, pas à partir de 21h15. On sait à 20h qu'on ne va pas avoir 12 nouveaux inscrits Mortsure subitement, faut pas se leurrer. De même, le groupage des mortsures du raid débute à 20h45, Selkys (il me semble) à pris l'initiative de le démarrer plus tôt vers 20h30 et c'est une excellente idée. A 21h on est sensé engager les trashs. Donc dès le groupage (20h30-45) on se dirige directement vers l'instance. Et à 21h on pull. Si on avait respecté ça, hier, à partir de 20h30 on aurait pris 3 pu, on aurait juste une personne à trouver pour remplacer Démérys à 21h00 (pas de nouvelles ? remplacement direct) et on faisait le pull quand même (les trashs passent à 20). A 21h30 on était devant la reine et pas devant une valkyr.

Bien évidemment, si des contraintes IRL arrivent, elles sont excusées, on est pas à l'armée non plus. Mais à condition d'avoir mis un mot sur le forum (Méthanos par exemple hier nous a fait un parfait exemple). Après c'est la décision du RL de l'attendre ou pas (pour hier soir, on avait 20 minutes de trashs à tomber, donc attendre jusqu'à 21h15 une ou deux personnes est acceptable - ps ce n'est que mon pdv).

Si on suivait nos propres consignes de raids, au lieu de pull les valkyrs à 21:30, on aurait pull à 21h, on gagnait 1h de raid (la première demi heure, et la derniere, on aurait fait 23h-23h30 les trashs et encore 30 minutes contre la reine). Et qui sait, elle serait peut-être tombée.

2e point, il faut arréter d'être frileux sur les assignements des heals / tanks de sécurité quand on ne maitrise pas. Quand je dis maitrise pas, je vise tout le raid, et aussi les dps et les tanks qui doivent apprendre à éviter de prendre des dégats inutiles. Le premier soucis d'un raid c'est d'abord de survivre. Une fois qu'on arrive à l'enrage on commence à réfléchir à comment optimiser le dps, si on en manque. Pour faire simple, la STRAT > le BOURRINAGE.

On est sur un first kill, il serait peut-être temps de considérer le combat comme tel. Ménageons nos soigneurs et nos tanks ! Surtout sur un combat comme la reine, ou les heals sont de base débordés, ou tout le monde doit apprendre à bien se placer puis à utiliser leurs CD respectifs et / ou capacités d'auto soignage si elles existent, est-il vraiment nécessaire d'y aller avec le minimum vital en soigneur ?

Si on part à 7-8 soigneurs et qu'on manque de dps, on trouvera un soigneur qui passera dps, on demandera aux dps d'utiliser leurs CD pour survivre, on aura appris à force à bien se placer si besoin, on demandera aux dps de soigner en mode dps s'ils le peuvent afin d'aider dans les phases difficiles. Ils pourront s'y adapter facilement parce qu'ils auront appris avec tout le raid, dans un premier temps, à arriver à l'enrage avec certitude.

Cette "méthode" peut être utilisée dans la majorité des combats (en fait tout ceux qui n'ont pas d'adds à dps rapidement, donc Arthas, Marcherève et Putricide en fait). Alors pourquoi s'en priver ? En plus ça les aide eux aussi à apprendre la strat à un rythme "normal" et pas de devoir être à fond tout le temps en réparant les erreurs des autres au début, puis en devant être a fond parce qu'on est tous fatigués à la fin.

3e point : arrétons de nous prendre pour des élites, il y a des add-ons pour nous aider, utilisons-les. On est mort 4 ou 5 fois sur des soucis d'assignation. Et honnètement, c'est logique, entre tous les morts et le bordel du combat plus gérer son perso... Ok, c'est le boulot des RL mais bon, ils sont RL, pas Superman.

Sinon, histoire de vous rassurer... Sur la soirée, honnètement, du gros positif : on a atteint l'enrage deux fois, on a plus eu trop de soucis sur les mortsures, le dps était suffisant au total, on a le stuff et la réactivité pour. Ca s'est clairement vu hier. Ok, des légères tensions mais rien d'anormal vu qu'on enchainait les wipes. Les points dont je parle plus haut sont certes, "désagréables" et (à mon avis) à résoudre, mais ce ne sont pas des soucis majeurs. Me suis quand même bien amusé, et on a pas mal progressé, et c'est tout ce qui compte pour moi. C'est juste qu'on pourrait progresser plus vite avec un peu de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:22

A propos d'addon, j'ai cherché l'addon dont Kaios avait entendu parler :

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bloodqueen.aspx

- Il assigne automatiquement les morsures.
- Il pose les icônes de raid.
- Il gère les erreurs de morsure, les morts, les décos subites ....
- Il gère les priorités sur les dégpats via Recount ou skada.

Je trouve que c'est pas mal et serait utile de le mettre pour ce combat.

[Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Gta
Tsanu
Conseiller
Tsanu

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:11

Je vais regarder pour l'addon, ça pourrait être pas mal.

Par contre il est impératif que le RL soit au courant des assignassions.
Tsanu
Conseiller
Tsanu

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:13

@ Strear : l'heure de départ c'est pas des plus faciles à gérer quand il manque du monde

@ Alkaline : Je suis rentré du boulot à 20h45, je n'ai pas pu inviter des PU avant 21h. Si certains sont connectés avant qu'ils n'hésite pas à aider sur ce point.
Méthanos
Pilier
Méthanos

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:51

j'ai encore tapé un pavé-râlage, mais je le résume en trois points, moi non plus ça ne me fait pas plaisir:

-Bonne soirée pépère, des trys et du progrès. On peut la tomber et on peut encore s'améliorer (notamment avec des add-ons)

-On attends trop longtemps entre les trys, je le sais, j'ai maté 45mins d'un filme prêt en attendant l'appel.

-trop de gens prennent le raid à la légère : les bonbons pas systématiques, des gens loupent les festins de poisson, n'ont jamais de flacon...

- pour les horaires, personnellement, arriver à 21h, c'est un exploit: mes repas de famille se terminent au mieux à..21h. Je ne vois aucun souci à être remplacé par un Pu si je suis à la bourre, à plus forte raison si je ne préviens pas.

En parlant des Pu, à 20h30, on a déjà un bon visuel de qui vient / ne vient pas. Ceux déjà connectés peuvent commencer à tâter le terrain, tout simplement. je l'ai fait la semaine dernière en sachant qu'on allait manquer de monde. En gros je leur ait dit qu'"on allait probablement manquer de monde, s'ils peuvent attendre 21h pour être fixés., ça serait super."
Résultat, on avait les 2 dps et le heal manquant pour attaquer dés 21h15.

Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:06

on fait de notre mieux pour rassembler du monde à l'heure voulus il y a des jours ou on y arrive mieux que d'autres c'est les aléa du PvE hier on a pas mal galère car on était sur un ID en général les gens souhaite faire des ICC sans ID donc rassembler du monde c'est pas évident parfois

vis a vis des attente entre chaque boss ou chaque wips on fait un rappel systématiquement de la strat part sécurité et part besoin pour les personnes qui non pas compris ou on mal compris sa prend du temps parfois surtout quand le boss est maitriser part peut de personne et oui on est pas tous des PGM

sinon pour les bonbons on le demande assez souvent, le poisson il est vrais que sa devrais être un automatisme mais parfois des gens zappe car il cherche leur erreur du wips d'avant ou n'y pense pas tout simplement mais on est toujours la pour leur rappeler quand il le faut, et pour les potions sa toujours été un problème que l'on tente de régler du mieux possible
alkaline
Taulier
alkaline

Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:25

Désolé Hizoka...

Autant je suis d'accord avec le fait qu'on a pas souvent le choix, la par exemple Démérys par la. Bon ben faut chercher 1 PU. Emphase sur le 1. Lundi il a fallu en chercher 4, alors qu'on savait le dimanche soir qu'il nous en faudrait au moins 3. On aurait pu chercher les 3 premiers à 20h30 et pas à 21h et quelques... Il y avait des gens dispos à 20h30. Et force est de constater que ce soit en 10 ou 25 c'est toujours pareil on commence à chercher à 21h ou généralement plus.

@Tsanu : j'ai l'impression que tu prend "mal" ce que je dis. Désolé si c'est le cas. Mais juste quelques petits trucs pourraient nous faire gagner en bonne humeur et efficacité, encore une fois, c'est dommage de ne pas les utiliser. Pourquoi ne pas nommer si tu ne peux pas pour des raisons quelconques être a l'heure un remplaçant qui s'occupera de remplir les espaces vaquants sur le PHP ? Le fait est que tu es l'autorité sur l'organisation des raids, et que vu le travail que c'est et ta popularité en tant que RL, je pense que personne ne voudra que tu abandonnes ton poste, bien au contraire. Mais ça n'empèche pas de déléguer des petits trucs. Par exemple, proposer qu'on recrute avant que t'arrives... personne n'osera inviter un PU avant que tu approuves (j'ai vu ca la semaine dernière entre autres). Pourquoi ne pas "nommer" quelqu'un en charge de remplir les trous pendant que tu commences le RL de l'instance ? Je pense particulièrement à Selkhys qui est toujours la à 20h30 et qui commence à grouper, mais pourquoi pas d'autres volontaires ?

De même, marquer "en dur" qui sera le RL du groupe B avant le début du raid sur le forum nous ferait gagner beaucoup en efficacité le soir même (je proposerais que la personne qui sera désignée sera chargée, de même, de compléter les trous pour le raid du soir).

Encore une fois ce ne sont que des propositions désignées pour améliorer l'expérience de jeu de tout le monde, si ça vous parait trop délirant ou compliqué, envoyez-moi chier !
Aliénéa
Légende
Aliénéa

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:28

Déjà sache que l'on a commencer à chercher des PU dés 20h30 pour preuve l'ami. de Lyly a était groupé directe.

Je ferais un post plus long et plus large plus tard.
Méthanos
Pilier
Méthanos

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 22:49

C'est clair qu'hier on a joué de pas de bol coté attente. entre les rage quit, les reboot de deux ans, les deco sauvages... ouais pas de bol, et on n'y pourra pas grand chose :/

Et le recrutement, c'est vrai que c'est foireux sur des ID déjà entamées, mais c'est la politique que l'on s'est fixé alors on s'y colle, bon gré mal gré.

Shââline
Pilier
Shââline

Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 07:51

IL y a des propositions intéressantes dans tout ça, certaines qui ne sont d'ailleurs pas nouvelles.

La question est, si vous voyez sur le moment un moyen de faire avancer les choses pourquoi ne pas les prendre en charge vous même au lieu d'attendre une décision du RL ?

Oui il y a des remarques constructives mais d'autres part il y a un petit fond de l'air de "y a qu'à faut qu'on" qui peut être très frustrant pour certains membres des raids.

Qui serait donc prêt à prendre en charge une partie des actions associées à ces propositions d'améliorations ?

Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:31

Je ne suis pas une éminence grise du PVE, mais voici mon point de vue :

Le souci du " retard " pour faire partir le groupe, si ça se reproduit trop souvent, ça va devenir franchement gonflant, d'autant que pendant qu'on attend, on fait rien d'autre, on ne peut rien faire d'autre que d'attendre devant son écran en appelant ses potes pour nous rejoindre en raid. C'est le constat de tout le monde je pense, et l'impression que pas mal doivent ressentir.

La cause de celà, c'est qu'on a du mal à boucler l'effectif, et qu'on est devant le fait accompli au moment de partir " Ah ben on est pas assez nombreux ", même si on le sait tous avant de venir ... du coup on creuse à partir de là.

Je me co à 20h30 quand on raide, j'aime bien prendre mon temps, allez rigoler 5 minutes sur mumble, faire mes bricoles ingame, pour pouvoir être pleinement concentré après. Il y en a quelques uns qui font de même, d'autres qui arrivent juste avant mais sont opérationnels, d'autres qui sont à la bourre et ont prévenu.

Je préconise qu'on pointe les retardataires qui n'ont pas prévenu, et qu'on leur fasse vertement la remarque quand c'est trop souvent.

Dans l'idéal, il faudrait qu'on ait un partenariat avec une autre guilde qui ne fait pas d'ICC 25 par manque d'effectif, mais qui a le niveau pour le faire (un peu comme avec la Garde de la Nuit). Ca nous permettrait de boucler plus vite, ou mieux, les effectifs. Je suis persuadé qu'il y a des guildes sérieuses avec qui nous pourrions coopérer, mais qui n'ont pas les " moyens " d'aller à 25 à ICC.

Certaines guildes PVP (encore une fois, avec des gens équipés au niveau du Raid) pourraient peut-être faire des partenaires intéressants avec une sorte d'échange qu'on ferait avec eux (on grossirait leur effectif PVP ou leurs events et on en accueillerait certains en PVE).

Bref, je me disperse, mais l'idée est de cet ordre là.
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:43

Pour revenir et en remettre une couche, on a du mal à recruter en dernière minute. Quand je regarde, tous mes contacts sont soit à Ulduar, ou à la Couronne de glace. Pourtant, je pense que certains viendraient volontiers nous aider, car j'ai gardé d'excellents contacts avec eux (je pense à Freesk pour ceux qui l'ont connu). Il faudrait peut-être recruter la veille du raid, quitte à fermer les places pour des PU qui viennent boucler, et si un Mordu se pointe en dernière minute, ben tant pis, il aurait dû s'inscrire, on a le droit d'avoir un minimum d'égards vis à vis des gens qui ne sont pas de la guilde mais qu'on est contents de solliciter pour nous aider.
Tsanu
Conseiller
Tsanu

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:32

alkaline a écrit:

@Tsanu : j'ai l'impression que tu prend "mal" ce que je dis.

pas du tout
Tsanu
Conseiller
Tsanu

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:34

@Strear : il est effectivement beaucoup plus efficace de recruter avant le raid.
Strear
Légende
Strear

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:17

Tsanu a écrit:
@Strear : il est effectivement beaucoup plus efficace de recruter avant le raid.

Oui, surtout la veille, car à 21h passée, la plupart des contacts qu'on peut avoir ont commencé une activité de leur côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!   [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!! - Page 3 Icon_minitime

[Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3