| Systeme de loot | |
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 15:56 | |
| J'ai deux idées pour améliorer le systeme de loot. Idée 1) On attribue le meme nombre de DKP a tout le monde en début de chaque raid + un petit bonus proportionnel au nombre de raid d'affilé où on a participé mais ou on a rien looté. Ex: Raid 1 : J'ai 1000 DKP d'office. Je loot un truc en misant une partie ou tous mes DKP Raid 2 : J'ai 1000 DKP d'office. Je loot rien Raid 3 : J'ai 1000 DKP d'office + 1*100 DKP car ça fait 1 raid ou je viens et que j'ai rien looté. Je loot rien Raid 4 : je viens pas Raid 5 : J'ai 1000 DKP d'office + 2*100 DKP de plus car ça fait 2 raids ou je viens et que j'ai rien looté. Je loot un objet Raid 6 : J'ai 1000 DKP d'office. pas de bonus car j'ai looté a mon dernier raid etc... L'intéret est qu'on est tous à peu près à égalité (Casu, régulier, PU) mais que moins on loote plus on a de chance de looter Idée 2) Pour chaque joueur participe, on maintiens un compteur de raid participé et de nombre de loot obtenu. Le rapport loot/raid permet de définir une priorité sur l'ordre des personne qui loot. En cas de ratio egal, le joueur le plus fréquent l'emporte ? un objet tombe On est 3 a le vouloir A a participé a 10 raids et j'ai looté 2 fois : ratio 0.2 B a participé a 50 raid et a looté 30 fois , ratio 0.6 C a participé a 2 raid et a looté 0 fois , ratio 0 C l'emporte mais son ratio passe a 0.5 Moins on loot plus on a de chance de loot Qu'est-ce que vous en pensez ? Attention ce sont des ébauches, suivant les remarques on peut améliorer ça tous ensemble si il ressort qu'une idée vous séduit sur le fond Perso j'ai une préférence pour le premier mais j'ai des idées pour affiner les deux suivant les réactions
Dernière édition par Raspoo le Mer 27 Oct 2010, 22:31, édité 2 fois | |
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Helvetica Résident
Messages : 218 Age : 36 Race : Worgen Classe : Druide Niveau actuel : 80 Inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 16:34 | |
| Pour la proposition 1, difficile de souvenir qui a loot quoi quand et pourquoi, surtout pour les gens qui joue moins ou peu.
De plus l'enchère est faussée puisque l'on enchéri avec un plafond, j'en déduis donc que c'est le premier qui annonce 1000 qui remporte ? | |
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Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 16:38 | |
| Pour le système A, effectivement c'est pas idiot pour les raids avec PU, sinon je pense que les dkp marchent très bien (les mordus y sont majoritaire favorables). On a qd même de fortes proba d'égalité entre joueurs non ? auquel cas comment les règle-t-on ? au rand ou au ML ? De plus, existe-t-il un système automatique permettant de suivre qui est là depuis X raid sans loot ? Pour le système B, n'as-tu pas tapé A au lieu de C pour parler de celui qui gagne ?? | |
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 16:43 | |
| - Vithal a écrit:
Pour la proposition 1, difficile de souvenir qui a loot quoi quand et pourquoi, surtout pour les gens qui joue moins ou peu.
De plus l'enchère est faussée puisque l'on enchéri avec un plafond, j'en déduis donc que c'est le premier qui annonce 1000 qui remporte ?
Comme je l'ai dit ce sont des ébauches donc si vous flairez du potentiel on peut gratter et faire évoluer ensemble. Pour la première remarque je dirais que c'est pas plus dur que de se souvenir de la somme des DKP engrangés actuellement. La table DKP actuelle pourait servir de table de bonus DKP. A chaque fin de raid, on met 0 dans la table pour les raiders qui ont looté et +100 a ceux qui ont pas looté. Au début de chaque raid on a tous 1000+notre bonus. Pour la deuxieme remarque, le premier qui mise tous ses DKP prend le risque de ne plus rien looter de la soirée. De plus qqun qui a un bonus car il raid sans looter depuis un moment peut avoir un peu plus de DKP. edit: @Sha : merci j'ai corrigé. Sinon pour savoir depuis combien de temps une personne a raider sans looter, il suffit de diviser son bonus par 100 car on engrange 100 a chaque raid participé sans loot. En ce qui concerne les égalités c'est possible mais des bonus difféerents et le risque de ne plus rien looter ensuite a des chances d'effacer ça. Malgré tout cela reste probable et on peut y réfléchir si ça vaut le coup. | |
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Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 33 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 16:51 | |
| Pour ton deuxiéme systéme c'est ce que j'appliquais quand j'étais lead pala du temps de wow vanille.
C'est un systéme qui marche assez bien et qui est assez simple à gérer le probléme c'est qu'il est beaucoup moins équitable que le DKP | |
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 17:27 | |
| J'aimerais bien que tu explicites pourquoi c'est moins équitable car je ne comprends pas.
Le ratio loot/participation me semble une excellente info pour voir qui a plus été favorisé et qui l'a moins été. J'aurais flairé d'autre problème a ce système mais pas l'équité ^^ | |
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Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 33 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 17:50 | |
| J'ai peut-étre mal compris. Si c'est le cas n'hésite pas à me le dire (je suis au taff là donc je lis rapidement)
Voilà la formule de calcul qui était appliquée :
Nombre de raid / nombre de loot = valeur de classement
Exemple :
Selkhys à raid 10 fois et à eu 10 loots : il à donc une valeur de classement de 1 Shaaline à raid 10 fois et à eu 5 loots : elle à donc une valeur de classement de 2 Nathuram à raid 10 fois et à eu 2 loots : il à donc une valeur de classement de 5 Mordex à raid 1 fois et à eu 3 loots : il à donc une valeur de classement de 0.3
Celui qui à la plus grande valeur choisit ou non de prendre le loot.
Le soucis constaté est qu'as la longue les joueurs casu étaient trop défavorisé car il venaient rarement et avaient tendance à prendre des loots rapidement (puisque ces loots n'interessaient personne) et avait une valeur qui déminuait rapidement.
Regarde Eowythiel en un raid elle à eue 4 ou 5 loots... tu t'imagines ?
A savoir qu'as l'époque c'était appliqué par classe maintenant tu voudrait le mettre par role (cac / DPS dist / tank / heal ?) | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 17:53 | |
| Y'a un deuxièmes soucis avec la proposition 2, les loots n'ont pas tous la même valeur. Quoi que ça rejoint le point que Selkhys reporte. Genre un bijou, c'est pas comme un gant (achetable aux emblèmes). Donc quelqu'un qui prend un gant se défavorise. De même avec les personnes avec 2 spés, ou rien que 2 armes au lieu d'armes à deux mains.
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 18:01 | |
| On peut imaginer une pondération que simplement compter 1 par loot.
Sinon si on explose son ratio car on loote 4 fois par raid on est pas trop a plaindre non plus :-p
Mais en effet je vois le problème. C'est pour ça que je préfère ma proposition 1 ou plus précisément l'idée d'augmenter ses chances de loot en comptant le nombre de raid consécutifs sans loot | |
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Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 33 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 18:05 | |
| ça devient un peu complexe à gérer non ? ^^ | |
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Ulltima l'assagi Taulier
Messages : 1019 Age : 38 Race : draeneï vampire Classe : Prêtre Niveau actuel : 90 Inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 18:21 | |
| mouais ça devient vraiment complexe, moi je décroche là | |
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Kardenaar Gardien du Repaire
Messages : 2582 Age : 46 Race : humain Classe : chevalier de la mort Niveau actuel : vers l'infini et au delà Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 18:51 | |
| Un peu comme Selkhys et Ultima, je pense que c'est beaucoup se compliquer la vie. | |
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Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 19:11 | |
| Par rapport au système d'enchères, je me suis repenché sur le SK, et je me demande si ça pourrait pas être chouette, mais en montant uniquement quand on vient en raid, et pas automatiquement, ou alors, pour chaque semaine où on ne raide pas, on perd une place par rapport à celle qu'on occupe. | |
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Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 20:34 | |
| Je vais poser une question bête : a-t-on un réel souci aujourd'hui avec le système en place (hors token) ? Où est-ce juste le post suite à lundi qui met tout le monde à réfléchir sur un pb qui n'existe pas ? | |
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Nephy Légende
Messages : 6579 Age : 51 Race : Elfe de tes Nuits Classe : Médecin urgentiste Niveau actuel : Niveau Sang Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 20:44 | |
| Je partage l'avis d'Atalys, je pense là nous allons un peu loin surtout que le fonctionnement des dkp n'est remis en question, et n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Ne confondons pas en effet l'anecdote de lundi et un système en place et qui semble faire ses preuves. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 20:46 | |
| Il sera remis en doute à Cataclysme. Honnètement entre utiliser les dkp en 25 pour obtenir un objet pour 500 ou 1000 ou l'avoir en 10 pour +1 +2 +3 (ce sont les mêmes objets) pour 80 / 160 / 250 dkp (environ), le système des dkp ne sera plus utilisable en l'état. Le sujet e raspoo est donc a mon avis complètement a propos.
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Nephy Légende
Messages : 6579 Age : 51 Race : Elfe de tes Nuits Classe : Médecin urgentiste Niveau actuel : Niveau Sang Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 20:53 | |
| En effet tu as sûrement raison compte tenu du nouveau système de loot pour Cata. Cependant chaque chose en son temps, qu'il n'y ai pas de confusion. Sauf erreur de ma part, les raids Cata seront ouverts au niveau 85, permettant d'en discuter au sein du caveau et du Conseil.
Ici j'ai peur que le souhait de reprendre le système de loto soit davantage lié à lundi et en particulier au statut des PU.
Dernière édition par Nephy le Mer 27 Oct 2010, 20:56, édité 1 fois | |
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Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 20:54 | |
| - Nephy a écrit:
- (...)reprendre le système de loto (...)
A qui le tour ? | |
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Nephy Légende
Messages : 6579 Age : 51 Race : Elfe de tes Nuits Classe : Médecin urgentiste Niveau actuel : Niveau Sang Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Mer 27 Oct 2010, 20:56 | |
| Loot !!! Je voulait dire loot !!! Lapsus, désolé | |
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Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Jeu 28 Oct 2010, 18:29 | |
| Voilà, je parle au nom des anim' PVE :
Vu que le débat dérape et qu'on se rend bien compte qu'il y a un sujet de fond à traiter, on a ouvert un post dans le caveau de travail PVE sur le sujet et on reviendra vers vous qd ce sera plus clair et surtout plus construit.
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Ven 29 Oct 2010, 09:31 | |
| Au vu des remarques j'ai pensé à un autre truc :
On continue l'attribution de points DKP telle qu'elle existe. En revanche on dépense les DKPs à la façon SK liste :
- Celui qui a le plus de DKP parmi les intéressés a l'objet. - Son nombre de dkp passe a 0 ou au nombre de DKP du plus pauvre -1
Du coup on a une sorte de SK liste ou les absents ne montent pas ou peu. (le reproche fait a la SK liste est que les absent montent aussi vite que les autres) Les points DKP permettent toujours de récompenser finement diverses action (inscription, présence, down de boss, etc). Ce qui est leur principal intérêt d'après moi.
(Proposition pour le conseil si le débat ici est terminé) | |
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Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Ven 29 Oct 2010, 09:53 | |
| Tu parles toujours dans le cadre de l'attribution d'un token ? Mais le soucis c'est que j'ai l'impression (ou bien donne un exemple pr que je comprenne mieux) que cela veut dire dépenser tout ses dkps (ou presque), ce qui est qd même très dur.... d'autant que tu auras qd même attendu ton tour. Dc non sulement tu n'as rien looté pdt longtemps pr avoir suffisamment de dkp pr pouvoir prétendre au token mais en plus à la sortie tu peux toujours pas looter parce que tu n'as plus de dkp. C'est cher payé, non ? Débattre de tes propals c'est pas un soucis, en plus on les aime bien Mais si on dévie sur tout le système de loot et tout ce qui peut traverser la tête de tout le monde, là ça l'fait moyen car ça fait un gros cafouilli dt il ne ressort rien ! | |
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Ven 29 Oct 2010, 10:23 | |
| Je pense au système général et pas juste les token.
Perdre tout ou presque ses DKP semble dur dans le systeme actuel mais celui la, ça tourne vite, vu chaque personne qui loot perd ses DKP. Prends deux raid 10 avec 7 down, ça fait 28 loots. Donc ok on perd quasiment tout ses DKP mais tout le monde va les perdre rapidement.
Et un raideur régulier qui loot rien pendant longtemps peut dépasser un gros casu qui a un capital qui dort, contrairement a une SK liste normale
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Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Systeme de loot Ven 29 Oct 2010, 10:34 | |
| DE toutes façons la SK liste il n'a a jamais été question de l'étendre à plus que les tokens (dc autant pas se focaliser là dessus) Le truc c'est qu'avec le système que tu proposes, tu ne peux plus pondérer ton envie d'un loot. Si un joueur est assez intéressé mais pas non plus intéressé de folie, peut-être passera-t-il son tour car il va tout perdre et du coup ne pourra prétendre à plus rien d'autre (qui l'intéresserait vraiment) par la suite. Et des loots non attribués, c'est le maaal C'est pr ça que les dkp sont qd même bien foutus. A mon avis là il faudrait plus penser à comment adapter le système actuel en fonction des nouveautés de cataclysme. Et là je laisse la main aux amin' PVE | |
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Raspoo Taulier
Messages : 1227 Age : 43 Race : Gnome / Humain Classe : Mage / Pretre Niveau actuel : 80 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Systeme de loot Ven 29 Oct 2010, 11:19 | |
| - Shââline a écrit:
Le truc c'est qu'avec le système que tu proposes, tu ne peux plus pondérer ton envie d'un loot.
C'est très juste je n'y pensais pas. C'est un autre point fort du DKP. Toutefois la possibilité d'acheter du stuff secondaire a un prix juste ne garantit pas qu'un concurrent va acheter son stuff principal au prix juste. Et je pense que c'est le point noir du DKP. C'est légèrement gommé avec l'histoire de "si en fait ça correspondait à un +1 tu payes au moins le niveau de l'objet". Du coup je pense a une amélioration de ma proposition en cours en intégrant la possibilité de ponderer ses achats. Gain des DKP inchangé. Les personnes interessées par le butin font +1, +2, +3 comme au bon vieux temps. Si il y a des +1, celui qui a le plus gros score DKP gagne et voit son score DKP réduit au plus bas score DKP de la guilde -1 Sinon si il y a des +2, celui qui a la plus gros score DKP en perd mais plus gentiment (un pourcentage, une somme fixe, ...) Sinon si il y a que des +3, celui qui en a le plus gagne et perd rien. | |
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| Sujet: Re: Systeme de loot | |
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