| Survivabilité toutes classes en PvE | |
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+7Aliénéa Atalys Sieglune alkaline Brünhild Kehrsyn Kelaro 11 participants |
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Auteur | Message |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 09:15 | |
| Petite question qui m'est venue en discutant avec Alkaline des sorts de soin des dps. Elle concerne toutes les classes, mais les réponses intéresseront surtout les soigneurs.
Scénario : Notre raid lutte à grand peine comme un gros méchant pas beau. Après 5 minutes d'un combat acharné, celui-ci se retrouve à 20% de sa vie. Le vent de la victoire commence à titiller nos narines. Mais le bougre est bien décidé à ne pas mourir si facilement, ou alors à en emporter un maximum avec lui, histoire de nous rendre ça un peu plus compliqué. Et PAF ! Grosse aoe qui tue lancée, notre interrupt n'a pas marché, les soigneurs sont débordés, les barres de vie descendent on va tous mourir à petit feu... Ajout : Le RL lance alors entre deux hoquets "AIDEZ LES SOIGNEURS, FAUT SURVIVRE".
Postulats : Un soigneur tank, un soigneur raid/CaC, un soigneur raid/distances. Les soigneurs sont chacun responsables de leur propre barre de vie. Ajout : Chacun dans le raid réagit opportunément, et claque ses CD de survie. (Ces postulats ne sont pas forcément toujours vrais ou cohérents, mais ils aident juste à se concentrer uniquement sur la question qui vient)
Question : Qui je sauve en premier parmi les dps, parce qu'ils n'ont pratiquement rien pour survivre ?
Réponse dans l'ordre du plus vulnérable au plus résistant :
1° Chasseur (maille, pas de bubulle, pas de sort de soin) 2° Chaman amélioration (maille, pas de bubulle, sorts de soin longs et faibles) 3° Voleur (cuir, pas de bubulle, pas de sort de soin, cape d'ombre, disparition) 4° Druide équilibre (cuir, pas de bubulle, forme, écorce) 5° ex Chaman élémentaire (maille, pas de bubulle, sorts de soin un peu meilleurs) 5° ex Démo (tissu, pas de bubulle, sort canalisation de soin, DoTs qui HoTs) 7° Druide féral (cuir, pas de bubulle, écorce, formes) 8° Guerrier dps (plaque, pas de bubulle, sorts de regen) 9° Mage (tissu, icebloc - mais CD important je crois -) 10° Prêtre ombre (tissu, bouclier, sorts de soins éventuels forme dispersion) 11° DK (plaque, bubulle anti-magie, bouclier d'os, aura, frappes régénératrices) 12° Paladin (plaque, bubulle, aura, sorts de soin)
(cette liste sera éditée au fur et à mesure que vous me ferez part de vos lumières. Elle ne peut représenter qu'un ordre d'idée, en fonction des CD disponibles etc... mais à nous de la rendre aussi précise que possible)
Dernière édition par Kelaro le Sam 05 Mar 2011, 13:23, édité 8 fois | |
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Kehrsyn VIP
Messages : 985 Age : 33 Race : Humaine Classe : Voleur Niveau actuel : 90 Inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 09:20 | |
| Les voleurs peuvent se soigner maintenant | |
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Brünhild Taulier
Messages : 1874 Age : 45 Race : Humain Classe : Guerrier Niveau actuel : 90 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 09:43 | |
| Alors, concernant le guerrier, on a des possibilités impressionnantes pour s'occuper de soi.
Nous avons "Régénération enragée" : 30% du total de pts de vie rendu en 10 sec. Nécessite d'être en état "enragé". Cet état, souvent aléatoire en néanmoins pour les fury activable à la demande via "Souhait mortel" (talent).
Augmentable avec dans la branche arme "Soins sur le terrain" : augmente les soins reçus de 6% et l'efficacité de soins propres aux guerriers de 20%. (passif)
Rajoute à ça qu'en combat, le fury utilise le coup spécial de la branche "Sanguinaire" : après 1 coup réussi, les 3 attaques suivantes rendent 0.5% des points de vie Amélioré avec le glyphe adéquat qui fait que les oins de Sanguinaire sont augmentés de 40% (n'oublie pas le talent "Soins sur le terrain" décrit plus haut)
Toujours en fury : "Folie Sanguinaire" (talent passif) : 10%chances de récupérer 3% de son total de point de vie en 5 sec. (n'oublie pas le talent "Soins sur le terrain" décrit plus haut)
Pour terminer, pour peu que l'aoe soit de type "etourdissement" ou "immobilisation" : talent passif de la branche arme : "Second souffle" : rend 5% des points de vie en 10 sec (et blabla avec "soins sur le terrain")
Bref, moi j'ai la totale (avec en plus le glyphe d'ivresse de la victoire, mais dans ton cas ça ne nous interesse pas) et je peux t'assurer que les résultats sont effarants. Mais bon, on va me dire que mon bonhomme est pourri (private à qui se reconnaitra ^^)
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 10:00 | |
| Sinon, tu peux monter le dk encore d'une case.
Ils ont le sort de protection anti-magie mais aussi le sort qui réduit de 30% les dégats sur eux (c'est pas un sort spécifique tank), ils peuvent aussi quelque soit la spé tuer une goule pour 25% de leur vie totale. Et y'a aussi l'armée des morts, quand bien même c'est moins utile en dps pour éviter de prendre des dégats (sans adds ça marche pas en général).
En dernier recours - contre du dps physique - ils peuvent aussi changer de présence et gagner une armure "plaque" de tank, ceci dit, les paladins / guerrier peuvent aussi changer leurs armes ce qui revient au même (par contre dans les 2 cas, grosse perte de dps, généralement pas rentable donc).
@Brunhild : Je veux bien l'effet du glyphe quand même. Sur les combats avec des adds, ivresse de la victoire peut marcher !
Sanguinaire est cumulable ?
Dernière édition par alkaline le Ven 04 Mar 2011, 10:26, édité 1 fois | |
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Brünhild Taulier
Messages : 1874 Age : 45 Race : Humain Classe : Guerrier Niveau actuel : 90 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 10:07 | |
| Pour vous servir : on a donc
"Ivresse de la victoire" (à activer donc) : Rend 20% des pts de vie utilisable dans les 20 sec après avoir tué un PNJ rapportant XP (petite info au niveau max me suis rendu compte que même si on gagne pas d'xp l'effet fonctionne)
Le 1er glyphe augmente l'effet de soin de 50% UN second agrandit la fenêtre de tir de 5 sec
Pour sanguinaire, je suis quasi sur que non. Mais je tacherai d'en voir la certitude ce soir tiens. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 10:11 | |
| Pour ce qui est des démonistes, ils ont effectivement une bubulle avec l'un des pets mais ce pet, je ne l'ai jamais vu en raid ou en donjon d'ailleurs. La perte en dps selon elitist est trop énorme pour qu'il soit utilisé, sans parler du buff : - le chien-chien rajoute de la mana à tout le raid, et de la regen mana. - le diablotin rajoute de la vie ("équivalente au" et "remplacée par" le buff prêtre). | |
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Brünhild Taulier
Messages : 1874 Age : 45 Race : Humain Classe : Guerrier Niveau actuel : 90 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 10:22 | |
| J'ai du mal du coup à cerner la place du guerrier fury dans le classement de Kelaro. Je serai néanmoins tenté de dire : en ratio DPS/capacité à survivre, à la limite, dans ton cas de figure précis, tu peux me laisser tenter ma chance de m'en sortir seul et sauver un voleur par exemple. C'est très subjectif, je ne suis pas le roi des calculs wowiens | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 10:51 | |
| Je précise qu'il n'est plus aucunement question de dps ici.
Juste de savoir, sachant que je ne peux lancer qu'un soin (temps, mana), si je vise Brü, Trag ou Alkaline par exemple.
@Kershyn : bien pris, peux-tu développer, qu'on puisse essayer de comparer avec le reste ?
@Brünhild : question bête, tout ce dont tu parles, ce sont des sorts et talents utilisés par les guerriers PvE, ou sont-ce (...) des sorts "spéciaux" PvP que tout bon guerrier raideur ne prendra pas ? | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:02 | |
| Liste éditée : - DK monte d'un cran - Démo vue absence bubulle descend dangereusement Attente réponse voleur, et précisions guerrier. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:05 | |
| En démo on a par contre 3% de nos dégats qui partent en regen de vie (toute classe, gangrearmure) et 2 ou 3% de plus en destruction via un talent qui regen aussi la mana, et qui est donc pris systématiquement. Ca fait du minimum 600-700 hps soin permanent actuellement en destruction, moitié moins en affliction. C'est gratos dans le cycle. | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:08 | |
| Ce soin va à qui ? Au démo, au groupe, au raid ? Si cela va à plusieurs personnes, je ne le prends pas en compte, car cela augmente la survivabilité de toutes ces personnes, comme une aoe ou autre.
Or mon but est de savoir qui est le moins capable de se "sauver" tout seul pendant quelques secondes. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:28 | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:37 | |
| Ok Liste éditée : - le démo ne se laisse pas faire, et remonte un peu. | |
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Sieglune Résident
Messages : 113 Age : 34 Race : Draeneï Classe : Prêtre Niveau actuel : 85 Inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:43 | |
| Voilà la parole d'un prêtre ombre pas encore totalement au courant des mécanismes de sa classe et n'ayant jamais testé de raid.
En prêtre ombre pur, on a peu de mécanisme de survie en eux même :
- On a un buff "étreinte vampirique" qui regen le groupe (dans la limite des 40 mètres) a hauteur de 6% des dégâts d'ombres infligés a une cible unique. C'est kikoo mais ça peut aider un peu. - On peut utiliser le bouclier qui absorbe 14k pv, utilisable toutes les 15 secondes. Bon c'est assez cher mais ça ne casse pas notre cycle dps qui est assez flexible. - Si ça commence a vraiment chauffer pour nos ptites fesses, on a la "dispersion". Réduit les dégâts subits de 90% et regen 36% du mana en 6 secondes. Bon on est silence pendant ce temps mais on peut compter sur le heal de l'étreinte vampirique et sur le fait que l'on est plus étourdit ou immobilisé pour sortir de la zone. - "Feu intérieur" : augmente notre armure de 60% (améliorable par un glyphe qui augmente ce bonus de 50%) et (grâce a un talent) réduit les dégâts des sorts de 6% (au maximum, je ne suis qu'a 4% perso) - La forme d'ombre qui réduit tous les dégâts subit de 15%
A part ça on a pas grand chose en restant en forme d'ombre.
Après, c'est vrai qu'on peut commencer a se heal mais alors on sort de la forme d'ombre et les sorts de heal du prêtre hors spé heal, sont assez cher pour un temps de cast long ou alors un effet minime. Si on commence a se heal le temps de remonter décemment notre barre de vie, soit on a plus de mana (coute cher de se heal sans la spécialisation adéquate) soit, le temps de se remettre a dps, il faut recommencer a se heal.
Donc perso, je continue a dps coute que coute, j'utilise mes mécanismes de survie d'ombre, ça baisse un peu mon dps mais il se maintient bien. Après, soit je suis assez réactif pour éviter de prendre des dégâts et me coller dans les soins au sol (s'il y en a) soit je crève comme une loque parce que je suis mauvais (ou mal réveillé) et je ne ma plait pas du heal qui a surement autre chose a outre que de s'occuper de ma pomme.
En conclusion, le prêtre ombre a un bon potentiel de survie s'il est réactif, sans cela deux baffes et il va voir ailleurs. | |
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Brünhild Taulier
Messages : 1874 Age : 45 Race : Humain Classe : Guerrier Niveau actuel : 90 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 11:53 | |
| - Kelaro a écrit:
@Brünhild : question bête, tout ce dont tu parles, ce sont des sorts et talents utilisés par les guerriers PvE, ou sont-ce (...) des sorts "spéciaux" PvP que tout bon guerrier raideur ne prendra pas ? Tout dépend de ce que les bien-pensants disent de faire, et tu me connais, la dessus j'en sais rien et m'en moque éperdument. Je vais ce week end monter ma spé PVE et elle sera très proche de la PvP. A part (peu-être) "second souffle" dans la branche arme, le reste sera présent dans mon template PvE | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 12:11 | |
| C'est bien pris pour Brünhild et Sieglune. A priori je laisse, même avec ces nouveaux éléments, la liste en l'état. Le mage reste toujours très haut uniquement à cause de son invincibilité Icebloc. | |
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Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 13:32 | |
| Je regarderais pour avoir les détails, mais le druide féral a lui aussi une "porte de sortie" :
-- changeforme en ours => plus résistant + accès à la Régénération frénétique (Augmente le maximum de points de vie de 30%, porte les points de vie à 30% (s'ils étaient inférieurs à cette valeur), et convertit jusqu'à 10 points de rage par seconde en points de vie pendant 20 sec. Chaque point de rage est converti en 0.15% des points de vie maximum.)
-- Ecorce : La peau du druide devient aussi dure que de l'écorce. Tous les dégâts subis sont réduits de 20%. Durant la protection, les attaques infligeant des dégâts ne provoquent pas de délai dans l'incantation des sorts. Ce sort est utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi. Utilisable avec toutes les formes. Dure 12 sec. -- Talent Instinct de Survie : réduit tous les dégâts subis de 50% pendant 12 sec (ours ou félin) -- Talent Instinct Nourricier (2/2) : augmente de 20% les soins reçus quand on est en forme de félin (augmente nos sorts de soins d'un montant = à 100% de notre Agilité)
Voilà pour ma connaissance du druide féral.
Dernière édition par Atalys Cendrelune le Ven 04 Mar 2011, 14:25, édité 4 fois | |
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 13:41 | |
| Le druide feral dps oui, le druide ours utilises ces CD assez souvent, en plus régénération frénétique peut être glyphé ce qui supprime l'effet de soin, mais va augmenter de 30% les soins reçus.
Le Talent qui augmente les PV c'est régénération frénétique. Ensuite il y a écorce 10 ou 20% de dégâts en moins.
Et la forme d'ours qui va vous donnez +10% d'endu et augmentation de l'armure/esquive.
Je ne sais pas si instinct de survie est un truc uniquement de la branche feral ours ou non... | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 14:14 | |
| Je prends en compte écorce pour le druide en général, et changeforme pour le féral uniquement, sauf si Métha m'annonce qu'il sera prêt à devenir ours pour survivre, ce que je ne pense pas.
Liste éditée : - le druide féral passe au-dessus du druide équi et du démo.
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 14:21 | |
| Le druide équi a largement assez de mana et de bonus de sort pour ce lancer un Toucher du guerri/nourir/hot.
Tout comme le druide feral qui a un immense régen dés qu'il passe forme.
Mais là par contre y a une grosse perte de DPS, car ça met complètement en l'aire le cycle. | |
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Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 14:28 | |
| - Eleanorha a écrit:
- Le druide équi a largement assez de mana et de bonus de sort pour ce lancer un Toucher du guerri/nourir/hot.
Oui mais : en forme de Sélénien, les dégats subis sont réduits de 15% (d'ailleurs question : pour lui ou tout le groupe ??). Or il perd cette forme s'il lance un sort de soin. Je ne suis pas sûr qu'un Toucher Guérisseur (arrête avec "du guérisseur" scrogneugneu, c'est très tendancieux ^^) vaille la perte de ce bonus. | |
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alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 14:32 | |
| La réduction est uniquement pour lui.
En parlant de ça, les démonistes ont 20% de tous les dégats qu'ils prennent envoyés sur le démon, voire plus s'ils sont en spé démonologie. Ils ont aussi un talent qui, s'il ne fait pas de bubulle, réduit de 90% l'aggro qu'il à sur tous les monstres à un moment donné (instant, 2 minutes de CD). Et voile mortel, 6-7k de dégats, en instant, autant de soin, et un fear de 3 secondes (inopérant sur les boss le fear bien sur) avec 45 secondes en CD, que personnellement j'utilise en mouvement vu qu'on a rien de mieux à lancer quand on bouge. | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 14:53 | |
| Le toucher du môssieur guérisseur - sont pas nets ces druides - m'intéresse. Est-il assez puissant pour être représentatif en forme de Sélénien ? Des chiffres peut-être, qu'on se fasse une idée commune ?
Métha ! Quand tu auras fini avec Kard tu peux venir s'il te plaît ?! | |
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Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 14:55 | |
| Toucher Guérisseur c'est le plus gros sort de soin du druide, il rends un bras en vie coute un bras en mana et coute une jambe en temps d'incantation.
Les druides soin de BC/LK ne l'on jamais utilisé, ceux d'avant l'utilisent encore de temps en temps, particulièrement quand on est sur tank. Cata lui rends quelque lettres de Noblesses.
C'est un sort que certains apprécient, d'autre déteste, pour l'avoir utilisé, je l'apprécie. | |
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Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 15:04 | |
| Penses-tu que c'est valable pour une chouette qui s'en prend plein la gueule en raid ? Le côté "coûte une jambe en temps d'incantation" me fait dire que non, mais bon peut-être que la chouette est à fond sur la hâte je ne sais pas. | |
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| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE | |
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