|
|
| Survivabilité toutes classes en PvE | |
|
+7Aliénéa Atalys Sieglune alkaline Brünhild Kehrsyn Kelaro 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 15:07 | |
| Je dirais que non, plutôt Récupération : Rends X pv puis Y pv pendant Z secondes. | |
| | | Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 15:21 | |
| Ok. Je ne suis donc pas sûr que ce soit représentatif dans une situation de soins d'urgence, quand d'autres gagnent 30% de leur vie ou que d'autres réduisent leurs dégâts de 90%. | |
| | | Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 15:23 | |
| Ben en fait dans les deux du druides feral dps, ou de l'équilibre, tu met en pièce ton cycle, donc tu as une chute de ton dps, mais en spé équi ça te rends bien de la vie. | |
| | | Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 15:41 | |
| Encore une fois dans ce post-ci je ne me préoccupe pas du dps, mais de la survivabilité pure des classes dps. Donc on casse son cycle et on essaie de survivre par ses propres moyens.
Exemple certes extrême mais qui doit, à terme, aider les soigneurs à choisir leur cible quand ils ne peuvent pas soigner tout le monde. | |
| | | Kehrsyn VIP
Messages : 985 Age : 33 Race : Humaine Classe : Voleur Niveau actuel : 90 Inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 19:08 | |
| - Kelaro a écrit:
- @Kershyn : bien pris, peux-tu développer, qu'on puisse essayer de comparer avec le reste ?
C'est surtout destiné au PVP je pense, c'est un heal qui soigne sur la durée en fonction des points de combo. En gros c'est peu efficace (je pense) et ça casse totalement le rythme DPS en raid. Mais peut-être que quelqu'un a une autre opinion la dessus^^ | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 20:17 | |
| Ok. Donc d'après ce que tu dis, je garde voleur en bas de la liste survivabilité. Mais dis moi, vous n'avez pas un truc pour disparaître et éviter les dégâts ? | |
| | | Kehrsyn VIP
Messages : 985 Age : 33 Race : Humaine Classe : Voleur Niveau actuel : 90 Inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 20:19 | |
| Disparaitre ouais par contre éviter les dégâts c'est juste les dégâts magique pendant quelques secondes. Il me semble que la branche finesse a plus de trucs pour durer parce qu'elle peut reset les cooldown plus souvent, et elle a (ou avait) un feindre la mort supplémentaire. Mais comme plus personne joue cette branche je peux pas t'en dire plus | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Ven 04 Mar 2011, 20:21 | |
| | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 07:30 | |
| Liste éditée. Le voleur et sa cape d'ombre passent au dessus du chasseur et des chamans.
Comme conclusion partielle on aurait apparemment : - si vous devez garder tout le monde en vie en situation d'urgence, commencez par soigner la maille.
Liste à jour dans l'ordre des "priorités" :
1° Chasseur (maille, pas de bubulle, pas de sort de soin) 2° Chaman amélioration (maille, pas de bubulle, sorts de soin longs et faibles) 3° Chaman élémentaire (maille, pas de bubulle, sorts de soin longs et un peu moins faibles) 4° Voleur (cuir, pas de bubulle, pas de sort de soin, cape d'ombre, disparition) 5° Druide équilibre (cuir, pas de bubulle, écorce, HoTs corrects) 6° Démo (tissu, pas de bubulle, sort canalisation de soin, DoTs qui HoTs) 7° Druide féral (cuir, pas de bubulle, écorce, changeforme, HoTs légers) 8° Guerrier dps (plaque, pas de bubulle, sorts de regen) 9° Mage (tissu, icebloc - mais CD important je crois -) 10° Prêtre ombre (tissu, bouclier, sorts de soins éventuels forme dispersion) 11° DK (plaque, bubulle anti-magie, bouclier d'os, aura, frappes régénératrices) 12° Paladin (plaque, bubulle, aura, sorts de soin) | |
| | | Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 08:51 | |
| les HoTs équi cont 10x plus puissants que les HoTs féraux: on a genre 5000 en puissance des sorts en plus. les chouettes aussi ont écorce. et tu oublie le meilleur sort du lot: camouflage de l'ombre qui oblige tous les distances à nous re-cliquer dessus. | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 08:55 | |
| HoT et écorce déjà pris en compte, avec un indicateur de leur puissance respective.
Pour camouflage de l'ombre c'est ok, très bien quand tu es focus peut-être. Mais cela ne t'empêchera pas de prendre des dégâts d'une aoe ou d'un sort violent de raid appliqué par un boss je pense. Ce qui est mon sujet ici. | |
| | | Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 09:01 | |
| oui, pardon, j'etias resté cablé pvp, je reviens du post du tournoi de sélénia.
mais je ne comprends pas ton ordre de priorité dans ce cas: pouquoi les feraux seraient plus loin que les chouettes alors? et les mages, c'est encore pire, ils ont une armure en dentelle!
les équi comme feraux bénéficient d'un bonus d'armure quand ils sont sous leur forme de combat d'au moins 30% | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 09:11 | |
| Pour le mage, j'ai dit plus haut qu'il restait haut uniquement grâce à son icebloc, qui le rend complètement invulnérable pour une durée non négligeable. Si il l'a, il est au plus haut. Si il ne l'a pas il est au plus bas. Arbitrairement, je l'ai mis vers le haut, mais on est d'accord que cela n'est pas tout le temps exact. Quand ça l'est, c'est énorme par contre.
En ce qui concerne le druide je suis content que tu interviennes, car cela pourra rendre les choses un peu plus précises. J'ai mis les druides féraux (?) plus hauts car j'ai cru comprendre, d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai deviné, qu'il était plus logique qu'en cas de gros dégâts sur soi, un équilibre passera au HoT quand le féral passera ours avec HoT, plus les avantages en terme de vie que cela procure. Mais je ne connais pas le druide, et il est tout à fait possible que je me fasse des idées quant à la possibilité pour un féral de passer en ours et de se lancer une régénération frénétique plus un up perso de ses points de vie. Cela dépend si des points de talent sont communs. Pour le moment seule Ele a parlé pour les druides, donc tes commentaires m'intéressent au plus haut point.
Sachant que ce n'est pas un concours pour savoir qui est le meilleur ^^ | |
| | | alkaline Taulier
Messages : 1424 Age : 42 Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85 Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 10:50 | |
| Alors si je remplace le trait de l'ombre par drain de vie, j'ai un soucis... J'arrive pas à voir les HPS après 25 - 30 secondes de combat. Je dépasse les 2khps facilement, allègrement, mais une fois arrivé à ça je suis soigné complètement. Le soucis c'est que mon cycle en tant que démoniste est pas encore stable quand je suis à 25-30 secondes de combats !
Niveau DPS : je suis à 9500 sur poteau en trait de l'ombre, 8750 en siphon pour l'instant. Alors j'ai vu le soucis de latence dont ils parlent sur elitist jerk, en fait pour enchainer les siphons je perd un temps énorme. C'est assez difficile à gérer sur poteau, alors en combat je pense que va falloir que je m'entraine... après 2 ou 3 tests et tentant de cliquer au bon moment, j'ai déjà gagne 300 dps, je dois pouvoir faire mieux...
Donc, 2khps de soin, sachant que j'ai pas utilisé mes CD, ni âme du démon, et que je profile pas de sombre intention, et que ça représente les 30 secondes du début, le moment ou je pose mes DoTs...
Petite explication technique qui va souler tout le monde : J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et ce que j'ai trouvé c'est ça : La latence est gérée pour les sorts uniquements. C'est à dire : si vous avez 0.5 secondes de latence, vous pouvez cliquer sur le sort suivant et les enchainer jusqu'à 0.5 secondes avant.
Si c'est une technique ou canalisation par contre, si vous avez 0.5 secondes de latence, ben faut que vous attendiez 0.5 secondes de plus que les GCD ou la fin du sort pour relancer le votre...
Ca a peut-être changé ou j'ai mal compris ceci dit.
| |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 10:53 | |
| Perdre 700 dps pour gagner 2K hps, j'estime que cela peut être rentable. Des opinions ? | |
| | | Méthanos Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 12:50 | |
| en fait, pour avoir des soins en druide, il faut être en forme d'elfe ou d'arbre. donc quand je me lance un hot, même si c'est un instant, je perds ma forme de chouette. même problème en féral et c'est un encore plus gros problème et tank parce qu'à ce moment, tu peux claquer tous tes buffs féraux, au premier hot tu sera du genre "Hey! Salut, je suis à poil, bouge pas je me soigne!"
ces hots sont globalement faiblards: en instant la récupération dure moins de dix secs pour pas grand chose et le sort qui s'empile 3 fois (oublié le nom) est très bien mais justement il faut l'empiler 3 fois pour qu'il soit bien.
bien entendu, je parle là d'un point de vue DPS, en spé heal, tout le monde saut qu'on est immortels.
Dernier point: j'ai une foi inébranlable dans nos healer et donc je ne me soigne jamais jamais jamais: je prends trop de temps, je fais perdre 5% de hate à tout le monde pour un résultat pas assez convainquant pour que ce soit d'un intérêt quelconque. | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 13:11 | |
| Je ne te demande pas de te soigner Métha. Laisse nous faire. Mais je voulais juste que tu expliques si tu peux tenir deux secondes en combat "mode trash" ou si je dois commencer par toi.
Ce que tu dis confirme pour moi le placement du druide équi dans la liste, notamment la perte de la forme de chouette, forme qui offre une bonne réduction des dégâts.
| |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 13:16 | |
| Liste à jour dans l'ordre des "priorités" :
1° Chasseur (maille, pas de bubulle, pas de sort de soin) 2° Chaman amélioration (maille, pas de bubulle, sorts de soin longs et faibles) 3° Voleur (cuir, pas de bubulle, pas de sort de soin, cape d'ombre, disparition) 4° Druide équilibre (cuir, pas de bubulle, forme, écorce) 5° ex Chaman élémentaire (maille, pas de bubulle, sorts de soin un peu meilleurs) 5° ex Démo (tissu, pas de bubulle, sort canalisation de soin, DoTs qui HoTs) 7° Druide féral (cuir, pas de bubulle, écorce, formes) 8° Guerrier dps (plaque, pas de bubulle, sorts de regen) 9° Mage (tissu, icebloc - mais CD important je crois -) 10° Prêtre ombre (tissu, bouclier, sorts de soins éventuels forme dispersion) 11° DK (plaque, bubulle anti-magie, bouclier d'os, aura, frappes régénératrices) 12° Paladin (plaque, bubulle, aura, sorts de soin) | |
| | | Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 34 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 13:17 | |
| oublies pas les dispell qui aident énormément | |
| | | Tlachtgä Résident
Messages : 246 Age : 39 Race : Elfe de la nuit Classe : Druidesse Niveau actuel : 85 Inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 14:22 | |
| Méthanos, que penses-tu, quand on est en druide sélénien et situation d'urgence, de claquer le sort Tranquilité (pour les autres, soin canalisé de 8 secondes sur 5 personnes à la fois, assez puissant, temps de recharge 8 minutes), (avec éventuellement écorce avant pour pas être interrompu). On est à poil certes mais en 2 à 4 secondes on a reçu suffisamment de vie et on en a même donné à 4 autres joueurs ? En plus avec le stuff équilibre on a beaucoup d'intelligence.
C'est vrai que la fleur de vie à empiler 3 fois n'est pas adaptée à ce cas d'urgence. Mieux vaux aussi Récupération sur soi-même (rapide, soins moyen et coûteux) ? | |
| | | Méthanos Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 14:33 | |
| c'est vrai que tranquillité n'est pas trop mal mais ca implique de conserver assez de mana: c'est pas donné donné comme sort... | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 14:38 | |
| Avez-vous de soucis de mana les druides équi ? | |
| | | Méthanos Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Sam 05 Mar 2011, 14:51 | |
| Wep, nos Aoe sont hors de prix ouragan, typhon, champignons (encore que, c'est la moins pire). En poteau on peut quasi tenir indéfiniment dés qu'on à +90k de mana | |
| | | Kelaro Pilier
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Dim 06 Mar 2011, 08:34 | |
| Liste à jour par ordre de priorité de soin situation d'urgence :
CaC: 1° Chaman amélioration (maille, pas de bubulle, sorts de soin longs et faibles) 2° Voleur (cuir, pas de bubulle, pas de sort de soin, cape d'ombre, disparition) 3° Druide féral (cuir, pas de bubulle, écorce, formes) 4° Guerrier dps (plaque, pas de bubulle, sorts de regen) 5° DK (plaque, bubulle anti-magie, bouclier d'os, aura, frappes régénératrices) 6° Paladin (plaque, bubulle, aura, sorts de soin)
Distances : 1° Chasseur (maille, pas de bubulle, pas de sort de soin) 2° Druide équilibre (cuir, pas de bubulle, forme, écorce) 3° ex Chaman élémentaire (maille, pas de bubulle, sorts de soin un peu meilleurs) 3° ex Démo (tissu, pas de bubulle, sort canalisation de soin, DoTs qui HoTs) 5° Mage (tissu, icebloc - mais CD important je crois -) 6° Prêtre ombre (tissu, bouclier, sorts de soins éventuels forme dispersion)
Commune : 1° Chasseur (maille, pas de bubulle, pas de sort de soin) 2° Chaman amélioration (maille, pas de bubulle, sorts de soin longs et faibles) 3° Voleur (cuir, pas de bubulle, pas de sort de soin, cape d'ombre, disparition) 4° Druide équilibre (cuir, pas de bubulle, forme, écorce) 5° ex Chaman élémentaire (maille, pas de bubulle, sorts de soin un peu meilleurs) 5° ex Démo (tissu, pas de bubulle, sort canalisation de soin, DoTs qui HoTs) 7° Druide féral (cuir, pas de bubulle, écorce, formes) 8° Guerrier dps (plaque, pas de bubulle, sorts de regen) 9° Mage (tissu, icebloc - mais CD important je crois -) 10° Prêtre ombre (tissu, bouclier, sorts de soins éventuels forme dispersion) 11° DK (plaque, bubulle anti-magie, bouclier d'os, aura, frappes régénératrices) 12° Paladin (plaque, bubulle, aura, sorts de soin)
| |
| | | Nathuram VIP
Messages : 679 Age : 42 Race : Humain Classe : Voleur Niveau actuel : 90 Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE Lun 07 Mar 2011, 13:40 | |
| en numero 1 j'aurais mis Nathuram | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survivabilité toutes classes en PvE | |
| |
| | | | Survivabilité toutes classes en PvE | |
|