| [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! | |
|
+6Méthanos Leeröy Griséchine Arthür / Wena Lylywen Öko Tsanu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 08:38 | |
| Un patch de retard vous êtes un peu dur ... Galaron est tombé relativement tôt. On juste fait une pause de 2 mois à la 5.2.
Ceci dit ce message a été il y a un moment dans d'autres circonstances.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne marche pas du tout ...
Après c'est sûr que c'est plus facile d'avoir raison dans la position de Méthanos (c'est à dire après l'envoi et l'échec du post de recrutement).
On va faire une petite pause sur cette discussion potentiellement trollesque et on regarde qui ont peu mettre à écrire ensemble un nouveau message. | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 13:36 | |
| Non Tsanu, me prete pas des trolls que je n'ai pas fait! Je n'ai fait aucun commentaire sur le résultat, aussi facile que ce soit. D'aileurs, je ne trouve pas ces derniers mois soit honteux du tout :Cherose, Eltaq, Mescalito, mon retour, le retour de Nephy et 3 abandon (peut-être qu’il faudrait plutôt se pencher sur ceux-là) Je crois aue tu mix 2 sujets (ma faute, j'aurai du les séparer en plusieurs posts). 1/ La macro de recrutement d'atalys où je trouvais qu'on (« Je » )pouvait faire mieux 2/ Le topic sur le forum WoW où j'ai juste fait 2 lignes sur de la syntaxe bancale. Mais aucun souci pour mettre le sujet en sunspens. Me quotant moi-même, tant pis, je repasserai plus tard. | |
|
| |
Leeröy Griséchine Gardien du Repaire
Messages : 2274 Age : 32 Race : Worgen Classe : Guerrier Niveau actuel : 110 Inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 14:15 | |
| Je ne vois pas pourquoi on doit remettre la discussion à plus tard. Méthanos soulève surement des problèmes auxquels nous n'avons pas prêté attention. Après pour la pause, c'est dû aux départs et à un roster qui se vide, ce qui est une suite logique. Chacun a son avis mais ici on a un regard, on va dire, extérieur vu que notre Chouetteman n'était pas encore là quand on a décidé de recruter plus intensivement. Après libre à vous de piocher dans les idées proposées. | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 14:22 | |
| Elthaq et Cherose partis. Mescalito est un ancien du Trident donc il nous connaissait. | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 14:24 | |
| Pour ce qui est du recrutement PVE, il faudrait, pour faire un bilan des moyens qui ont été mis en oeuvre. Si chacun a lancé la macro une fois dans le mois, c'est sûr que le taux de retour est faible.
Avant de dire que ça ne marche pas, il faut faire le bilan de comment ça a été employé, et par qui, avec quels retours, etc .... | |
|
| |
Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 15:00 | |
| Je suis d'accord. Il n'y a aucune corrélation prouvée entre le message et les résultats. Donc dire qu'il faut changer parce que ça ne marche pas, c'est un peu décalé.
Après si le message dérange certaines personnes (qui jusqu'ici n'ont rien trouvé à y redire... bref...), rien n'empêche d'en avoir plusieurs, pourvu que tous rassemblent les info que l'on veut faire passer sur notre état d'esprit et notre fonctionnement. Une fois qu'on aura listé ces infos, rédiger les annonces supplémentaires sera plus simple.
Pour ma part, celle actuellement en vigueur me va très bien. Je pense qu'elle n'est pas assez spammée, que notre côté RP effraie plus que de raison, qu'il y a compétition entre les guildes avec ce qui reste de joueurs valables sur le Culte.
| |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 15:23 | |
| Je me suis mal exprimé. Je ne demande pas qu'on arrête la conversation. Je demande qu'on le fasse avec un peu plus de recul.
Je suis complètement d'accord avec Kelaro quand il dit :
Il n'y a aucune corrélation prouvée entre le message et les résultats. Donc dire qu'il faut changer parce que ça ne marche pas, c'est un peu décalé.
Le message seul n'est peut être pas la solution. Il faut voir d'autre problème. Comme le RP par exemple. Mais là, le conseil y travaille et y a un autre post là dessus.
Faut voir aussi qu'on est obligé de sortir 2 ou 3 joueurs tous les soirs maintenant. Est que ça va durer ? C'est compliqué tout ça ... | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 15:48 | |
| Combien de personnes spamment et à quel rythme, dans quels jours/créneaux ? Quels retours ont ces personnes ? Voilà les éléments qu'il faudrait détailler. | |
|
| |
Kelaro Pilier
Messages : 3729 Age : 45 Race : Draenei Classe : Chaman Niveau actuel : 101 Inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 16:19 | |
| Ouais, du contrôle de gestion, du pilotage de performance, du calcul de retour sur investissement, des statistiques détaillées pour ciblage de créneaux propices, des primes et des bonus, voilà ce qu'il nous faut.
Je propose donc un google doc préformaté avec tous les jours de la semaine en cours, archives des mois précédents inclues, où tout le monde marquera à quelle heure il a fait son annonce. Ça c'est en abscisse, en ordonnée par contre on pourrait mettre le lieu où a été faite l'annonce. Différents signes dans la case correspondante permettront de signaler l'effet produit par l'annonce (réponse, intérêt, guildage futur etc...) Du coup après une rapide étude graphique on pourra déterminer qui, quand et où doivent être faites les annonces. Et en prime, on sait à quoi utiliser les sous de la banque maintenant : prime de performance pour ceux qui suscitent le plus de réponses, bonus important en cas de guildage, intéressement à l'avancée PvE et/ou PvP de la guilde par l'intermédiaire d'une prime liée aux boss tombés avec des éléments qu'on a recrutés présents dans le raid...
J'arrête là, c'est évidemment de l'humour (quoique si on veut une usine à gaz comme ça, je peux m'en occuper avec mes shadoks).
Restons simples je pense. Un simple retour de ceux qui sont en contact avec des potentiels intéressés suffit largement, et peut permettre rapidement de comprendre où ça bloque. A savoir notamment pour le moment la lourdeur supposée du RP.
| |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 17:02 | |
| Bon, je vais être plus clair .... et franchement, j'aimerais qu'on ne le prenne pas mal, mais je tiens à préciser ma pensée.
Sans tomber dans la statistique, il est clair que si l'annonce est envoyée le mercredi et le lundi avant le raid par 2 personnes, c'est clair que ça n'ira pas loin.
Je veux bien qu'on ne tombe pas dans les stats, et je suis d'accord, mais si l'utilisation réelle de la macro frise le ridicule, ça n'est peut-être pas la méthode qui est à revoir, mais la réalité de son utilisation.
Je n'accuse personne, ni ne dénigre, je demande juste. | |
|
| |
Kelaro Pilier
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 17:15 | |
| Ah ok, je n'avais pas vu comme ça ta remarque. Je serai donc le premier à reconnaître que je n'ai pas de macro prédéfinie pour cette annonce, ce qui est préjudiciable car mon temps de jeu très réduit ne me laisse pas d'autre choix que la macro pour être efficace. Je suis donc plus que léger en ce qui concerne la diffusion de l'annonce recrutement. | |
|
| |
Arthür / Wena Gardien du Repaire
Messages : 2464 Age : 38 Race : Humain Vampire Classe : Paladin Niveau actuel : 90 Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! Lun 10 Juin 2013, 17:31 | |
| - Kelaro a écrit:
- Ouais, du contrôle de gestion, du pilotage de performance, du calcul de retour sur investissement, des statistiques détaillées pour ciblage de créneaux propices, des primes et des bonus, voilà ce qu'il nous faut.
Je propose donc un google doc préformaté avec tous les jours de la semaine en cours, archives des mois précédents inclues, où tout le monde marquera à quelle heure il a fait son annonce. Ça c'est en abscisse, en ordonnée par contre on pourrait mettre le lieu où a été faite l'annonce. Différents signes dans la case correspondante permettront de signaler l'effet produit par l'annonce (réponse, intérêt, guildage futur etc...) Du coup après une rapide étude graphique on pourra déterminer qui, quand et où doivent être faites les annonces. Et en prime, on sait à quoi utiliser les sous de la banque maintenant : prime de performance pour ceux qui suscitent le plus de réponses, bonus important en cas de guildage, intéressement à l'avancée PvE et/ou PvP de la guilde par l'intermédiaire d'une prime liée aux boss tombés avec des éléments qu'on a recrutés présents dans le raid... De l'humour ? Je trouve pas ça compliqué moi ! Sinon, poster l'annonce le mercredi / lundi / kiurdi je vois pas ce que ça change. De même que l'horaire. Du moment qu'elle passe régulièrement. Pour moi, le RP est une réelle discussion. Le conseil est sur le coup. Par contre. A propos de la macro, je trouve que c'est pas important de se prendre le chou sur la syntaxe des mots. Du moment que les informations importantes sont mentionnées, l'intéressé va directement wisper l'annonceur, ou bien wisper ou noter un contact indiqué, ou bien directement aller voir sur le forum. Vu le nombre d'annonce de guilde qui passe (et d'annonce tout court) sur le canal commerce, c'est pas un changement de "joyeux 30 trentenaires à 2/12" en "Raid de la grosse naine qui rox du poney" qui va changer grand chose. Et puis 2/12 ou 11/12 change rien, on cherche des joueurs pour rester faire du pve avec nous tout le temps pas juste pour tomber le boss 3. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! | |
| |
|
| |
| [Recrutement PVE] Mortsure 6 ans que ça dure ! | |
|