Alors, au final il nous aura juste manqué une personne pour sortir, à 21h tout le monde était là.
1) Les PU : plus ça va et moins j'ai de scrupules à prendre un PU Oqueue, on a un choix nettement plus large, et ça n'empêche pas l'efficacité (cf le démo et le mage hier). Faut juste pas les oublier en cours de partie
2) Les Focus : c'est de mieux en mieux.
3) Les contrôles : il y a nettement du mieux, c'est pas organisé, mais la démarche est là et il faut continuer.
4) Le lead : j'ai eu du mal ces 2 derniers soirs, trop souvent je me laisse absorber par mon rôle de soigneur, et pour peu que je sois focus, j'ai du mal à me sortir de là pour étendre ma perspective. Ca ne fonctionne pas mal pour autant, le groupe étant nettement plus autonome qu'à l'époque de Brünhild, mais du coup, pour peu que je donne une instruction comme hier pour me rejoindre aux mines au dernier Gilnéas, personne n'écoute. C'est surtout, dans les moments où l'absence de lead est flagrante dans une phase du BG, la porte ouverte à des propositions contradictoires, et le risque que ce soit le chaos. Je fais tâcher de faire attention.
5) Le bilan :
Peu flatteur, 1 victoire, 4 défaites ...
Les mines : on a bien remonté, mais trop tard, ils ont gagné, mais de peu. Même si on est de mieux en mieux sur ce BG, il FAUT penser qu'au delà des dégâts, ce sont les contrôles/ralentissements qui paient. Pensons-y.
Gilnéas : trois défaites. On a eu beaucoup de mal à reprendre un point perdu, sans compter qu'on s'est parfois faits décimer, soit groupe contre groupe, soit par un retour à la queuleuleu. Ca ne va pas assez vite : on est trop lents quand on fait face à des compos à 3 soigneurs sur un flag, on se déplace pas assez vite, et surtout, il faut abandonner le classique " on va d'un point à un autre ", il faut mettre en place des tactiques façon Arathi pour éviter " L'ennemi capture un point, on se déplace tous vers l'autre, l'ennemi rapatrie toutes ses forces sur l'autre point " ... il faut attaquer 2 points quand les teamfights sont trop longs/difficiles.
Gorges des vents brûlants : je trouve que la Stratastrear fonctionne et nous donne de la marge en ouverture, que ce soit pour le milieu, ou aller au chariot. 9 fois sur 10, l'ennemi ira au milieu, qu'il y aille ... Notre seule victoire, mais une victoire confortable, plutôt maîtrisée.
Moralité :
- Il faut gérer les bursts, les mécanismes de protection font qu'on peut encaisser un burst collectif, donc il faut décaler tout ça sur la durée pour une pression plus importante ou envoyer la patate sur une phase spécifique/à la demande. Ca sera travaillé mardi prochain.
- Je vais annoncer les groupes de contrôles (deux ou trois) si j'ai la compo pour mardi prochain (Merci de vous inscrire à l'avance).
- On va débattre à la suite de ce message de manoeuvres tactiques pour Gilnéas, qu'on pourra réutiliser, pourquoi pas, ailleurs, et formaliser ici également notre strat aux Mines.