| [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre | |
|
+6Dolhoran Hippocrate bouderch Atalys Hécatix / Sollange Tsanu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 12:12 | |
| Bonjour à tous,
C'est la reprise. C'est la reprise au boulot, c'est la reprise dans wow, c'est la reprise pour les enfants ... en gros c'est la guerre ! Mais comme toutes les reprises faut pas se laisser abattre. C'est pas la première et sûrement pas la dernière !
En ce qui concerne les raids, le bon coté c'est qu'on dirait bien qu'on a un joli roster (et pas seulement grace au retour d'Atalys !)
Le programme : On reste l'ID, on stuff, on avance !
Openraid est fonctionnel et à jour, donc il FAUT s'inscrire dispo ou indispo. La raison est toujours la même : il nous faut le roster pour faire le programme et trouver des PU si besoin.
Inscrivez vous !
Votre dévoué (toujours) RL (ce qu'il peut), Tsanu. | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 12:14 | |
| Pour ce soir, il manque du heal et du dps mais je pense qu'il manque encore trop d'inscription pour que soit une info fiable.
Je remettrais une couche ce soir. Si ça peut vous motiver, il est tout à fait possible de conditionner l'attribution du loot à l'inscription.
A ce soir ! | |
|
| |
Hécatix / Sollange Participant
Messages : 19 Age : 34 Race : Humaine Classe : Démoniste / Prêtresse Niveau actuel : 100 Inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 12:22 | |
| Impossible de m'inscrire sur Openraid, je n'ai encore jamais pu accéder au site...
Simple question, pourquoi ne pas utiliser le calendar interne ? | |
|
| |
Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 15:01 | |
| - Tsanu a écrit:
- En ce qui concerne les raids, le bon coté c'est qu'on dirait bien qu'on a un joli roster (et pas seulement grace au retour d'Atalys !)
Impossible de m'inscrire sur Open raid, stuff trop bas j'imagine. Je pense pouvoir être disponible ce soir. Mais comme dit ailleurs, je serai seule avec les lutins, donc soit Petitrois s'endort comme d'habitude et tout roule, soit ses vaccins l'embêtent encore et il risque de se réveiller dans la soirée (et moi devoir vous quitter pour le rendormir). Donc à voir ! | |
|
| |
bouderch Résident
Messages : 158 Age : 38 Race : gnome Classe : démoniste Niveau actuel : 100 Inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 15:32 | |
| je sais pas si je serais la, question de motivation, je suis fatigué | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 16:20 | |
| - Hécatix / Sollange a écrit:
- Impossible de m'inscrire sur Openraid, je n'ai encore jamais pu accéder au site...
Simple question, pourquoi ne pas utiliser le calendar interne ? On doit répondre régulièrement à cette question donc je m'y recolle mais en format court (pour plus, un peu d'archéo forum fera l'affaire). Openraid est accessible en dehors du jeu et, malgré ce qu'on peut croire, le calendar interne non. Certes, on peut s'inscrire en passant par l'appli ou le site de Blizzard mais toutes les options d'organisation, sélection, etc... sont impossibles hors jeux. A chaque fois qu'on a essayé de migrer sur le calendrier Blizzard il est vite apparu qu'il manquait un truc fondamental à notre fonctionnement. Donc, on est pas fans d'OpenRaid mais c'est le meilleur compromis trouvé à ce jour. On est ouverts aux propositions mais, sauf si j'ai loupé un changement majeur, le calendar interne ne répond pas au besoin de la guilde. | |
|
| |
Dolhoran Résident
Messages : 202 Age : 29 Race : Worgen Classe : Démoniste Démonologie Niveau actuel : 90 Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Mer 09 Sep 2015, 18:33 | |
| Je n'ai pas accès aux inscriptions de l'Openraid (2ilv trop bas, sniff ... ! ), mais je ne pourrais malheureusement pas être présent pour la virée de ce soir ... À charge de revanche pour la prochaine sortie ! | |
|
| |
Atalys Légende
Messages : 8234 Age : 46 Race : Humaine Classe : Moniale Niveau actuel : 100 Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 11:46 | |
| Toujours non éligible sur Open raid ; ça ne me pose pas de pb, j'indique mes dispo ici, c'est juste pour justifier mes non-inscriptions Indispo ce soir. Et gardez votre fair-play et votre concentration | |
|
| |
bouderch Résident
Messages : 158 Age : 38 Race : gnome Classe : démoniste Niveau actuel : 100 Inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 12:10 | |
| faut peu etre que tu soit a jour au niveau de l'ivl | |
|
| |
Atalys Légende
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 12:11 | |
| Je pense juste ne pas avoir l'ilvl tout court ^^ | |
|
| |
Tsanu Conseiller
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 12:13 | |
| J'ai mis 675. Je vais le baisser un peu.
Dernière édition par Tsanu le Jeu 10 Sep 2015, 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
Atalys Légende
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 12:25 | |
| | |
|
| |
Tsanu Conseiller
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 12:54 | |
| Nous avons 3 inscrits ce soir, on libère donc la soirée. On se retrouve lundi.
En ce qui concerne le raid d'hier soir. On ne peut pas raider et espérer tomber des boss avec ce niveau de discipline. Il est primordial de respecter les consignes du RL et pour y arriver il faut pouvoir l'écouter. Il y a des moments où on peut rigoler et d'autres ou il faut se taire. Il arrive qu'on est l'impression d'avoir une meilleure idée que le RL, à tort ou à raison. Il faut apprendre à communiquer au bon moment et de la bonne façon. Le RL arbitre les strats, c'est clairement pas toujours facile et nous devons respecter ça. Si on part dans tous les sens et qu'on ne laisser pas la place au RL sur le mumble ça ne peut pas marcher.
La fin de soirée n'était pas agréable et c'est bien dommage.
Lundi sera une bien meilleure soirée, j'en suis sûr. Tsanu. | |
|
| |
Folten VIP
Messages : 910 Age : 48 Race : elfe de la nuit Classe : druide équilibre Niveau actuel : 90 Inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 18:20 | |
| Je plussoie à 300% : c'était vraiment le Bronx sur le mumble! J'ai essayé de vous faire prendre conscience de çà plusieurs fois pendant la soirée ; en vain... En clair, moi non plus je n'ai pas aimé cette fin de soirée : je nous trouve trop brouillons ces temps-ci, ça m'agace, on piétine au lieu d'avancer ; et clairement je pense que notre gestion du mumble n'y est pas étrangère... en outre c'est vraiment vraiment pas sympa pour le RL : déjà que c'est plutôt chouette que Tinkera se dévoue en RL... On aura l'air fins si plus personne ne veut RL hein!?! Pensez-y!
Seul point positif : Jelana était "aux taquets" avec son moine-heal : moi qui joue aussi cette spé, je peux vous le dire : elle en tire la quintessence! Félicitations! ^^ | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 20:27 | |
| Malheureusement à certains moments, notre niveau n'est pas compatible avec notre ambition. Tant qu'on doit prendre par la main un tiers du raid, leur dire "d'aller au cac, leur dire de bouger, d'aller, il faut bouger, vite bouge! non pas à droite, on a dit 14 fois qu'il faut aller à gauche..." ça parasite légèrement le Mumble.
Si on ne le fait pas c'est wipe, et après, on ne peut plus signaler à un joueur qu'il a chié dans la colle qu'il est vraiment tête en l'air pour insister, lol...
Ou alors, il faut écouter AVANT, quand on donne la strat et ne pas s'endormir pendant. Parce qu'hier, à la place, ça chat sur des claviers plus bruyant qbongos, ça switch sur YouTube ou autre . Et du coup, même ceux qui savant (parce qu’on l'a déjà dit 14 fois) le font aussi -moi y compris- parce que ya pas de raison qu'on sois les seuls à s'ennuyer...
Je le dis et le redis, Kilrog, on amène son meilleur jeu à la table ou c'est mort. Ce n'est pas une question de dps, c'est une question de discipline OU-L'ON-SUIT-LA-STRAT-A LA LETTRE. Au troisième try, le raid était toujours mal positonné, obligeant des acrobaties itiotes qui compliquent encore la strat.
Cependant, contrairement à Folten, j'ai vu d'autres points positifs que le seul retour d'Atalys.
La configuration d'hier était particulièrement maigre mais exotique: seulement 10 joueurs avec presque un de chaque classe. 10, c'est pile ce qu'il fallait pour partir et nous l'avons fait.
Malgré la première demi heure perdue (oops, c'était de l'héroïque, refaisons les trash) nous avons tombés 4 boss, ce qui nous permettra ce commencer fraîchement sur du sérieux dés 9h au prochain raid.
sur ces boss, notre seul wipe était "à cause de " notre RL, qui -petit canaillou- a tenté de glisser un HF en douce sur le conseil. C'était plus dur mais pas insurmontable. Aux downs on a été forcé de constater qu'on les tombaient à une vitesse folle.
Deuxième boss en une alternance troisième boss (presque) sans sa phase 3 quatrième boss avec u'adversaire final à 30% quand on l'engage...
c'est solide! et c'est à 10! je n'ira pas dire que c'est du LFR, mais nous n'avons rarement été inquiétés sur la tournure du combat avec des heals finissant à plus de 80% de leur mana (sauf conseil qui nous a un peu fait chanceler avant le down.
Le quatrième boss, on a été obligé de changer notre strat "traditionnelle" (qui marche une fois sur 10) pour adapter le combat à notre compo peu nombreuse (ce qui a perturbé pas mal de monde appartement) . Et en seulement trois trys, je suis convaincu que nous avons établie une variante solide qui nous permettra de le tomber à la prochaine fois. Il ne reste plus qu'à la suivre... | |
|
| |
Slow Conseiller
Messages : 1668 Age : 49 Race : Elfette Classe : chasseresse Niveau actuel : 100 Inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Jeu 10 Sep 2015, 22:06 | |
| Question bete : c'est qui qui RL ? Pour ce qui est du manque de discipline, c'est récurrent. Et c'est au RL de le rappeler ... | |
|
| |
Folten VIP
Messages : 910 Age : 48 Race : elfe de la nuit Classe : druide équilibre Niveau actuel : 90 Inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Ven 11 Sep 2015, 20:08 | |
| Serait-il possible de proposer sur Openraid le créneau du vendredi? ;-)
De nombreux joueurs semblaient intéressés par ce créneau dans le sondage de la rentrée de septembre...
Merci!^^ | |
|
| |
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Dim 13 Sep 2015, 19:18 | |
| Sachez que nous travaillons pour que le type de moment qui vous déplaît disparaisse des raids.
Parmi les idées, mais pas la seule, mettre un place des cartons jaunes ou rouges (mute temporaire ou définitif du mumble en cas d'abus). Cela dans l'optique de garder le calme et d'aider le RL. | |
|
| |
bouderch Résident
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Dim 13 Sep 2015, 21:38 | |
| Personnellement, je suis pas venu mercredi et visiblement j'ai eu raison de pas venir, vue l'ambiance de lundi dernier. Je pense donc ne pas raid temps que certaine attitude ne change pas. Dans un raid il y a un RL et pas 4. Passez ma soir a dormir entre chaque try parceque les strats sont remise en question a chaque fois pendant 20 minutes ne m'amuse pas. Non seulement c'est contre-productif, mais en plus on fait d'autre connerie car on dors au lieu de garder un rythme. Si la strat n'est pas la bonne, un simple wisp au rl peu suffire. Une dernière chose, s'acharné a crié après les joueurs pour les faire bougé et également contre productif car le joueur va paniqué, je dis pas qu'il faut rien dire non plus mais y a un juste milieux et une façon de s'adressé au joueur | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Dim 13 Sep 2015, 22:29 | |
| C'est exactement là-dessus qu'on bosse. | |
|
| |
Trag Intendant
Messages : 331 Age : 41 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 85 Inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Lun 14 Sep 2015, 14:51 | |
| | |
|
| |
Tsanu Conseiller
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Lun 14 Sep 2015, 15:59 | |
| Bonjour à tous,
Pour ce soir nous 2 tank et 3 heals, il manquera donc un peu de dps.
En ce qui concerne le vendredi soir je vais ouvrir les vendredis soir pour les quelques semaine suivante et voir si ça marche. Au quel cas on gardera le crénau.
A ce soir tout le monde, Tsanu. | |
|
| |
Slow Conseiller
Messages : 1668 Age : 49 Race : Elfette Classe : chasseresse Niveau actuel : 100 Inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Lun 14 Sep 2015, 16:26 | |
| PC KC. J’espère que ça sera réglé mercredi ... | |
|
| |
Dolhoran Résident
Messages : 202 Age : 29 Race : Worgen Classe : Démoniste Démonologie Niveau actuel : 90 Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Lun 14 Sep 2015, 18:50 | |
| Je ne peux toujours pas m'inscrire sur Openraid car l'ilv est trop élevé (2 points, sniff ...) aussi je viens ici vous dire que je ne serai pas disponible pour ce soir.
Je serai présent Mercredi si aucun imprévu ne survient ! | |
|
| |
Folten VIP
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre Lun 14 Sep 2015, 20:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre | |
| |
|
| |
| [Raids] Semaine du 9 au 14 septembre | |
|