Pour beaucoup de monde -moi y compris- , la pêche, c'est naze. C'est juste une manip' de Blizzard pour me faire glander plus longtemps en jeu, ça sert à rien à part compléter sa barre de métier, parceque c'est moche d'avoir tous ses métiers à fonds et pêche à 2 points.
Mais ça, c’était avant WoD.
À Wod, la pêche devient un élément central, non seulement de la cuisine, mais aussi de l'alchimie avec des potions qui donnent
1000 points d'un caractéristique pendant 25 secondes. Autant dire qu'on va les descendre plus vite que des Mojito à la soirée Cuba du Macumba Club!
Bon, du coup il faut pêcher et on n'y connait rien...
[EDIT] Le partch 6.03 du 15/12/2014 a changé cela: la pêche n'est plus requise pour l'alchimie: les potions ne nécessitent que des plantes désormais. La pêche ne servira donc qu'à la confection de banquets. Pas de problème, le père Métha vous a concocté un petit guide sur tout ce qu'il y a a savoir sur la pêche en Draenor (et seulement en Draenor) , pas à pas.
Les Bases.-Déjà, depuis MoP, plus besoin de canne a pêche! On va dans son livre de métiers, on prends le raccourci de la canne à pêche, et hop, c'est parti. c'est bien parceque ça permets de se défendre si un enquiquineur se pointe.
-On pêche où? n'importe où où l'on peut nager! Mais de préférence dans un banc de poisson (voir plus bas)
-On pêche quoi?, ça dépends de la zone:
Vallée d'Ombrelune : Esturgeon jaune aveugle
Crête de Givrefeu : Ammonite de feu
Gorgrond : Furtifs agnathes
Talador : Hokis des flots noirs
Flèches d'Arak : Grangousier des abysses
Nagrand : Dormeur tacheté
Tout Draenor : Croissant-sabre
Bordure de mer : Scorpion de mer
Au bout de quelques coup de canne à pêche, vous débloquerez une capacité de pistages de bacs de poissons qui vous simplifiera bien la vie.
Le Leveling Pas de bol, vous vous mettez à la pêche que maintenant et vous sentez pas de vous taper 700 points à leveler avant que ça serve à quelque chose... Pas de souci! Même un pêcheur niveau cacahuète peut pêcher en Draenor!
Pour leveler il suffit de pêcher. Cependant, si au début, ça va vite, plus on pêche, plus c'est long:
entre 1 et 100 1.0 poisson nécessaire pour passer un niveau.
entre 100 et 200 1.6 poissons sont nécessaires pour passer un niveau.
entre 200 et 300 1.9 poissons sont nécessaires pour passer un niveau.
entre 300 et 450 3.6 poissons sont nécessaires pour passer un niveau.
entre 450 et 700 5.5 poissons sont nécessaires pour passer un niveau.
Donc, pour passer de 1 à 700, grosso modo, il faut 2400 prises. A coup de 4 prises par minutes, ça prendra un peu moins de 10h de jeu.
Ouch... on ne va ptet pas se les faire d'un coup, hein ^^.
Personnellement, je recommande de pêcher quand vous n'avez plus rien à faire, si vous voulez camper le chat de guilde, mater un film en //, ou si vous faites la queue pour entrer en donjon, LFR ou BG...
de toute façon, dés votre premier coup de canne à pêche lvl1 , ce sera productif.
Les Bancs et les Appâts.Comme je le disais plus haut, on peut pêcher partout. Mais pêcher dans les bancs, ça peut être préférable...
En effet, vous ne l'aurez pas raté, les Croissant-sabre se pêchent dans toutes les zones.
Si vous pêchez EN DEHORS d'un banc de poisson, vous aurez 72% de chances de pêcher un Croissant-sabre, 20% de chances de pêcher un poisson de la zone, et 8% de pêcher un truc. un truc du genre, des appâts, des cannes à pêches de avec différents bonus de pêche, des mascottes, un super poisson, une monture, des objets idiots à vendre pour des po...
Si vous pêchez EN DEHORS d'un banc mais AVEC un appât, on inverse les statistiques : 20% pour un croissant-sabre, 72% pour un poisson de la zone, 8% de trucs.
Si vous pêchez DANS un banc, vous aurez des poissons de la zone à 100%, même sans appât.
Infos : les appâts durent 5 mins et s'obtiennent en pêchent en dehors des bancs ou en récompense de quête de pêche au fief. On ne peut PAS cumuler les buffs d'appats de zone ni en posséder 2 identiques dans son inventaire.
Les Prises et les Composants.Ok, ça y est, on pêche... et on ramasse quoi alors? Eh bien là encore, ça dépends. Chaque variété poisson peut être pêché en trois tailles: [Petits], [Normaux] et [Énormes].
Une fois les poissons péchés, il faudra ensuite les vider pour en tirer les ingrédients de recette de cuisine et d'alchimie. Pour ce faire, il suffit de cliquer-droit sur un tas de poisson dans son sac.
Pour fonctionner, il faut
Un tas de 20 poissons pour les [Petits]
Un tas de 10 poissons pour les [Normaux]
Un tas de 05 poissons pour les [Énormes]
Chaque vidage de tas rapporte 20 ingrédients du poisson concerné (à une crevette près).
De plus, à chaque vidage, vous avez 10% de chances d'obtenir en rab' un objet de buff de pêche (cool) , ou un minipet (cool aussi!) .
Probabilités. Mais si on peut Pêcher ses ingrédients dés le lvl 0, à quoi bon s'acharner à leveler? me demanderez vous.
Je vous répondrai que c'est parce que c'est là que ça devient intéressant!
000-100: On ne peut pêcher que des [Petits] poissons
100-300: On augmente progressivement jusqu’à 19% de chances d'attraper un poisson [Normal] et 81% de chances d'attraper un [Petit] poisson. 0% de poissons [Énormes]
300-525: On atteint un palier avec 20% de chances d'attraper un poisson [Normal] et 80% de chances d'attraper un [Petit] poisson. 0% de poissons [Énormes]
525-650: On diminue progressivement les chances d'obtenir des [Petits] poissons jusqu'à 0% (yeah! enfin!) et on augmente progressivement les chances d'obtenir des poissons [Normaux] jusqu'à 100%. Toujours 0% de poissons [Énormes]
650-700: On augmente progressivement les chances d'obtenir des poissons [Énormes] jusqu'à 50%.
700-950: On augmente progressivement les chances d'obtenir des poissons [Énormes] jusqu'à 100%.
Conclusion, plus notre niveau de pêche est élevé, plus c'est simple de faire un tas de poisson donnant 20 ingrédients! 4x plus vite!
Fief de Poséidon.Vous êtes arrivés jusqu'ici dans ce guide, félicitation, la pêche c'est votre truc. Maintenant qu'on est entre pros, on va passer la seconde et passer à la pêche intensive.
Vous aurez constatez que ma description par niveau va au delà du seuil à 700, et vous vous douterez que c'est grâce aux différents bonus de pêche rassemblé à droite et à gauche.
Au cours de vos séances de pêches, vous aurez certainement pêché une canne à pêche qui donne un bonus passif de 50-100-200, à ça on peut ajouter les différents leurres, fils de pêche et surtout le poisson odorant qu'un "ami" vous aura balancé qui augmente encore de 200 le niveau de pêche. Grâce à tous ces buffs, le batiment de pêche au fief sera une partie de rigolade: pêcher 100 [Énormes] poissons de CHAQUE TYPE, ce qui débloquera le méta Haut-Fait permettant la construction de la cabane de pêche niveau 3
Le niveau 1 de la cabane de pêche s'obtient naturellement en levelant
Le niveau 2 de la cabane de pêche s'obtient lorsque son fief atteint le niveau 2
le niveau 3 s’obtient à l'aide de
Hameçonneur de DraenorAstuce: à l'aide d’appâts de poissons de zone, on peut pêcher les poissons de la zone correspondant sans sortir de son fief. la aille du poisson est néanmoins limité par le niveau du bâtiment de pêche.