MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une rencontre dans la nuit

Aller en bas 
+8
Strear
Atania
Orike
Borwin
Heleanor d'Azshara
Hizoka Gwathren
Nephy
effaron
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
effaron
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 47
Race : draenei
Classe : mage
Niveau actuel : 50
Inscription : 04/10/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:02

Je me nomme Effaron,
le pourquoi de ma visite??C'est simple :votre reputation!!Je ne travaille qu'avec les meilleurs et j'en fais partie!
Partout ou je passe je repands la destruction par le feu et les corps fumants de mes ennemis en sont les preuves.Un pyromane??Non je suis mage!
Je connais votre nature et je ne la crainds pas!!Mon but est d'acquerir une puissance que nul autre n'aura jamais et pour cela je suis pret a vendre mon ame!
je mets mon sang a votre service et si vous n'en voulez pas alors ne croisez jamais plus ma route!
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:04

*Guénolé accueille le jeune Mage et lui tend par la même occasion un parchemin sur lequel il pourra lire le détail complet de la demande d'intégration*

https://mortsure.forum2jeux.com/recrutement-f3/devenir-l-un-des-notres-t7.htm

Mon jeune ami, trouvez ici même la démarche complete ainsi que les renseignements que vous devez nous fournir afin que nous puissions étudier votre demande
Revenir en haut Aller en bas
effaron
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 47
Race : draenei
Classe : mage
Niveau actuel : 50
Inscription : 04/10/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:13

Mon nom est effaron?Je suis mage maitrisant le feu et la destruction!!lvl 50,je suis un dreanei male.Mes metiers sont la couture et par la suite caligraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:15

Regarde bien le poste de dame Guénolé.
Revenir en haut Aller en bas
effaron
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 47
Race : draenei
Classe : mage
Niveau actuel : 50
Inscription : 04/10/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:23

j'ai 31 ans,sur wow depuis une grosse année et j'ai differents 70.je joue regulierement surtout le soir.aucun acces avec effaron ni jamais aucune guilde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:24

Revenir en haut Aller en bas
effaron
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 47
Race : draenei
Classe : mage
Niveau actuel : 50
Inscription : 04/10/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:36

/hrp
nom:Effaron
caractere:aime pas qu'on le titille pour des broutilles !!!!!!
classe:mage
lvl:50
spe:feu parceque
race:dreanei
sexe:male
metiers:couture(225)
acces:aucun
mon age:31 ans
connaissance jdr:heu ,depuis tres longtemps roliste!!
exp wow:depuis une grosse année
but:70 et plus
guilde:aucune
pourquoi mortsure:bonne reputation et je connais deja qques membres
mes dispo:souvent le soir


voila c mieux ainsi????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heleanor d'Azshara
Taulier
Heleanor d'Azshara


Messages : 1299
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Pretresse
Niveau actuel : 90
Inscription : 01/02/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 10:43

*baille*

Je suis laaaaasse... QUi est cet humain qui dit faire partie des meilleurs et qui n'a aucun accès?

Non pitié... sortez le moi.

*soupire* Elune donne moi la force d'être bonne
Revenir en haut Aller en bas
effaron
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 47
Race : draenei
Classe : mage
Niveau actuel : 50
Inscription : 04/10/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:00

*pose un regard interrogateur sur l'elfe*

HRP/Je dois avoir des accés au lvl 50??on doit pas jouer au meme jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Borwin
Participant



Messages : 24
Age : 52
Race : nain
Classe : paladin
Niveau actuel : 70
Inscription : 12/04/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:04

avant de dire n'importe quoi on lit elfe stupide!!
c'est un draenei pas un humain et qu'avais tu comme accès au niveau 50 toi?
respectes un peu les gens et surtout gardes tes commentaires inutiles...
je ne ferais aucun commentaire sur les grandes oreilles qui comme toi n'ont rien dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:18

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Orike
VIP
Orike


Messages : 501
Age : 114
Race : Nain Marteaux Hardis
Classe : Paladin Espion
Niveau actuel : 70
Inscription : 07/02/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:25

Salut Borwin ça faisait longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heleanor d'Azshara
Taulier
Heleanor d'Azshara


Messages : 1299
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Pretresse
Niveau actuel : 90
Inscription : 01/02/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:40

De grace... Nous offrons un monde et on nous parle de façon stérile.. Que voulez vous. Ce petit mage présomptueux pense avoir le monde à sa botte et se permet de nous mettre en garde.

Vous ne me croyez pas? Si si, regardez ses premiers écrits, si nous ne lui ouvrons pas nos portes nous devrons prendre garde si nous croisons son chemin! *éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 13:41

*Ce matin Guénolé semble être de parfaite humeur pour reprendre depuis le départ cette demande un peu particulière et de nouveau s'adresse au jeune mage*

Bon ! jeune Mage, je vais reprendre avec vous les paroles de notre Prince, écoutez les bien, je ne me répéterais pas ! En qualité de Conseillère je peux sans soucis modérer les propos de mes soeurs et frères, mais cette fois et uniquement !

Vous voulez devenir un MortSure ? Soit alors écoutez bien et suivez toutes les instructions à la lettre :

"Devenir l‘un des nôtres ? Sachez alors qu’il faudra faire vos preuves.

On ne devient pas un MortSure par hasard il faut prouver sa valeur.

Tout d’abord n’oubliez pas que notre parlé est spécifique car adapté au serveur sur lequel nous agissons (Culte de la Rive Noire JDR JCJ) et qu’il faudra s’y tenir pour prendre place dans nos troupes.
De plus, pour démontrer sa valeur et posséder une place d’une certaine estime dans nos rangs un initié devra braver le danger.

Pour cela l’un de nos Conseillers ou peut être même le Prince vous prendra comme initié pour vous guider dans notre voie.

Votre première quête serra de vous repaître d’un Elfe de sang et de nous en apporter la preuve."

Qui suis je et
comment suis-je arrivé ici (vous êtes dans une grande pièce aux murs de
pierres au centre de laquelle brûle un feu éternel, sauf introduction
RP en dehors de notre repaire) ?

(mettez ici l'histoire RP de votre avatar et son caractère, longeur du texte a votre guise)


/HRP

Vous dites que vous êtes Roliste, parfait ! Dans ce cas écrivez nous comme celà est demandé plus haut, l'histoire en RP de votre personnage.

De façon plus précise pourquoi spé feu

Pourquoi ne pas postuler avec un de vos 70 tout en sachant que notre guilde est en très grande majorité composée de lv 70

Pourquoi en particulier MortSure (au delà de la "bonne" réputation)

Quelles sont vos horaires de jeu (de façon plus précise !)

Voilà ! tâchez d'être précis, sinon nous ne pourrons étudier votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 19:54

La mage regarda ce mage prétentieux qui se présenta dans le repaire et eu un sourire malsain

Marmonant: Qui sait? Il pourrais m'être utile...




HRP

Je crois qu'il n'a pas de 70 d'apres ce que j'ai put lire mais qu'il a pour objectif le lvl 70 et plus. Edit: Tromper je m'en suis rendu compte en relisant

Ensuite Effaron, tu dit avoir une connaissance du JDR? Ok alors montre nous ce que tu sais faire! J'attend de voire un post RP expliquant qui tu es (Tout en sachant que si ton perso est un psychopathe, il y a peu de chance qu'il le dise lui meme).

De plus, sache qu'il y a tres peu de chance que ton perso aime tout bruler et detruire et ce par le feu. Les draeneis sont par nature des etres calmes et respectueux des choses. Perso ton caractere me fait plus penser a un Eredar.

Pour finir (S'il le faut j'editerais ou je reposterais), tu dit dans ton profile HRP (qui entre parentheses est bien, malgre quelques abreviations) que tu n'aime pas qu'on t'embete pour des broutilles... Si tu considere que le model type de candidature est une broutille et surtout si tu considere que le petit BG (Une quinzaine de ligne suffit) qu'on te demande est une broutille alors tu n'a pas grand chose a faire chez nous.
Personnellement je te conseil d'accepter les remarques qui te sont faites, en les prenant par leur coté constructif et de ne pas te braquer. Et de suivre a la lettre les regles (ô combien draconniennes...) qui te sont données.

Sur ce je met un -1 en attendant de voire une candidature comme demandée (Et surtout un petit Bg)

Pour Borwin, je ne sais pas qui tu es, mais je pense qu'osef enfin faut voire, je me trompe peut etre. Edit: Je me rend compte que c'est surment RP, Si c'est le cas, pardonne moi, sinon je reste sur ce qui precede^^
HRP


Dernière édition par Atania le Sam 04 Oct 2008, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 20:04

Le paladin sourcilla à l'arrivée " flamboyante " du mage, c'était le moins qu'on puisse dire. Il l'écouta, non sans sourire, surtout quand cette prétentieuse d'Heleanor qui devait marcher pieds nus depuis bien longtemps tant ses chevilles devaient enfler, lui fit quelques remontrances.

" Eh bien.

L'ambition peut être un bien, tant qu'il ne s'agit pas d'orgueil. L'orgueil, c'est à court terme la destruction, ou celle des autres, l'orgueil c'est la faiblesse, l'orgueil, c'est le mépris, l'orgueil, ça n'est rien.

Puissiez-vous trouver des objectifs tangibles qui ne soient point menés par ce défaut qui ne mène nulle part, mais par des objectifs qui vont dans le sens du bien commun. "


HRP : Salut Smile

Bah, moi je n'ai rien contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borwin
Participant



Messages : 24
Age : 52
Race : nain
Classe : paladin
Niveau actuel : 70
Inscription : 12/04/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 20:59

atania....j'étais chez les mortsures avant ton arrivée même si j'ai pris ma retraite...
je reviens voir du côté de l'alliance et de mes anciens "guildeux"...je parle en bien de la guilde à mon frêre et que vois-je?....du mépris et de la burocratie....forcément ça donne pas envie d'entrer chez nous!!!
t'as peur de la concurrence atania...? m'étonne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 21:52

???

Pardon excuse moi mais quand je t'ai parler ce n'était pas agressif si ton message etait RP, en ce qui concerne la buraucratie, oui il y a des regles et je pense qu'il est bon de les respectées, perso la seule regle qui m'importe, c'est le petit texte RP, et le fait d'etre (ou de vouloir devenir) RP.

Ensuite peur de la concurence? Tu veux dire qu'il joue mieu que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Effarron
Invité




une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 23:13

*ferme les yeux et hoche la tête et signe de depit*

Mon but etait simplement de postuler afin d'integrer cette guilde si chaleureusement recommandée par l'un de mes proches.J'y connais de nombreuses personnes (meme si elles ne me reconnaissent pas sous ce nom).Ensemble nous pourrions faire de grandes choses.Votre particularité ferait de moi un être exeptionnel et je mettrais sans retenues mes competences au service du prince.Neanmoins,l'accueil reservé par certains des membres me laisse perplexe......
J'espere avoir bientot l'honneur de m'entretenir avec le grand Nosferian en personne ou l'un de ses conseillers et ainsi pouvoir effacer le deshonneur qui m'a etait fait.
En reponse aux differentes demandes qui ont été faites,je dirais que mon histoire ne regarde que moi pour le moment .Un jour vous connaitrez sans doute le drame de mon existence,oui un jour peut etre...
En effet je suis Dreanei,un peuple paisible et amical.Mais je suis aussi Effaron ,mage plein de rencoeurs et assoiffé de puissance pour des raisons qui me sont propres.Dois je etre forcement comme mon peuple??les humains ont t'ils tous le meme caractere??Je ne crois pas...
Cessons ces bavardages inutiles et laissons place a la parole de Nosferian..
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 23:14

Je ne donne pas ma voie. En qualité de Sage.
Les règles doivent être appliquées à et par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Borwin
Participant



Messages : 24
Age : 52
Race : nain
Classe : paladin
Niveau actuel : 70
Inscription : 12/04/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 23:46

mais putin c'est quoi ce bordel????
j'ai pas fait la moitié de ce qu'effaron a fait pour rentrer dans la guilde et je m'en porte pas plus mal!!!
vous voulez du rp?....le mystère d'une vie qu'on ne veut pas divulguer en est un!!!...
le rp c'est bien mais sur ts osef, sur le canal guilde mes souvenirs sont plus marqués par le hrp et le jeu ne le favorise pas du tout!!!
vous vous prenez la tête pour un foutu formulaire mais intégrez le et voyez ce qu'il vaut!!!...
il a répondu c'est bon...tin c'est pas les services secrets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
effaron
Nouvel arrivant



Messages : 7
Age : 47
Race : draenei
Classe : mage
Niveau actuel : 50
Inscription : 04/10/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: qui suis je?   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 00:40

Une terre desertique,peuplée de cadavres et de demons.Voila ou je suis né.Je me nomme Effaron et suis le rejeton de pauvres miserables trop faibles pour survivre a cette legion de monstres.Abandonné,trop faible pour survivre je fus recueillis par Aerniath,ma mere adoptive depuis ce jour.Mon enfance,elle n'existe pas!!Partout ou je vais la guerre me suit inlassablement....les ravages,la destruction,la haine et le meutre sont les seules choses que je connaisse veritablement.La magie fut mon salut,si belle, si attirante,si Puissante!!La maitrise du feu et ses ravages sur les rangs ennemis.....quel plaisir!!Je me dois d'etre fort pour defendre ma vie et celle des etres qui me sont chers,le reste est secondaire.

*releve la tete ,les traits toujours dissimulés sous sa capuche*

Ainsi je me presente a vous,fiers combattants de l'ombre, pour qu'enfin ma vie ait un but.Solitaire depuis toujours je comprends maintenant que la voie de la puissance passe par l'alliance avec d'autre.

*regarde autour de lui puis réajuste le col de sa robe*

*une odeur de souffre emanant de lui ,effaron reprend
son discours*

Je respecte la notorieté de votre prince et suis impatient de pouvoir enfin le rencontrer.Ensemble nous ferons de grandes choses!Ensemble nous vaincrons!

*regarde fixement la pretresse elfe située a se droite*

Femelle,vas donc quérir ton seigneur, il est grand temps que nous discutions!
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 00:57

"Regarde Effaron"

Ah ba tout de même...

"Se lève"

Eh bien en ce qui me concerne ça sera un oui. J'aime votre caractère tempétueux!

"Tend la main au mage"

Puissiez vous grandir en notre sein.

"Puis lui murmure"
J'aurais peut être quelques projets plus... disons personnels qui pourraient vous plaire, compagnon de feu... Compagnon de puissance... "Un sourire, malsain s'ouvre sur le visage du mage le feu brulant dans ses yeux"


HRP

Le post avant Shaaline me sufisais personnellement.
La je suis pour et met un +1 j'aime le caractere de ton perso.

Et Borwin, les temps changent.

HRP
Revenir en haut Aller en bas
Ashila Galilya
Résident
Ashila Galilya


Messages : 177
Age : 37
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 70
Inscription : 16/05/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 01:02

Pour ma part je suis pour sans aucune hésitation même si sa présentation n'est pas un copié collé de ce que l'on demande à l'origine je crois qu'il a donné toutes les indications nécessaires. Certes ceux-ci en plusieurs fois mais elles sont là donc pour moi se sera une grand OUI!!!

J'espère à très très vite au sein de la guilde très cher Effaron!

Galilya
Revenir en haut Aller en bas
Orike
VIP
Orike


Messages : 501
Age : 114
Race : Nain Marteaux Hardis
Classe : Paladin Espion
Niveau actuel : 70
Inscription : 07/02/2008

une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 02:41

Borwin tu es le même que celui que j'ai connu, pas de regles, pas de devoir ect ....Mais je suis desolé dans une guilde il en faut .

La guilde est bien elle a son systeme qui fonctionne, maintenant tout le mnode doit s'y plier .

Certe il n'y avait pê pas tout ce formulaire avant regarde ou ça a mené la guilde tu l'as dit toi même : Du HRP sur le canal /g

Desormais on rétablis ça comme on peu mais c'est pas avec des candidatures pleines d'abréviations, de RP completement deboussolé par rapport au BG de wow qu'on y arrivera .

Ceci dit : les dernier post de notre ami que je pense bien connaitre me semble tres bien .
Il a pigé les reproches qu'on lui a fait et a rectifié pas comme une candidature récente qui ne l'a pas faite ...pour ça je met +1 et je metterais aussi +1 du fait que je te connais Borwin et si c'est "ton frère " comme j'ai cru le comprendre, si c'est ce fameux Baddok alors la oui je plussois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rencontre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: une rencontre dans la nuit   une rencontre dans la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une rencontre dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite dans la nuit.
» Un retour dans la nuit
» Fratos guerrier de niveau 70
» Plaie de Nuit
» La Garde de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Recrutement-
Sauter vers: