Que dire de ce petit rouquin toujours affublé d'une paire de lunettes?
De nature jovial, ne vous étonnez pas s'il vous surnomme " l'ami " alors que vous venez de le rencontrer. Mais estimez-vous heureux s'il vous livre des informations le concernant!
Voici ce qui se dit à son sujet:
Durant 153 ans, Vladwarf travailla à la mine familiale, loin des tourments du monde extérieur et Forgefer n'était pour lui que la Grand Forge où se rendait son père, mais refusant toujours de l'y emmener, pour vendre le minerai.
Puis il y eut la visite de "l'oncle bricoleur". Il aurait alors attraper le "virus mécanique". Il se chuchote que cet oncle est, en fait, un gnome mais le sujet paraît tabou pour Vladwarf. Néanmoins, il nomme les gnomes "ses cousins", fait-il référence à l'histoire ou à sa famille?
En fait de virus, ce fut un déclic, au grand désespoir de ses parents, il quitta la mine et se mit à parcourir le monde où "il y a tant de choses à apprendre."
N'étant pas doué pour les arcanes ou pour la chasse et n'ayant pas reçu d'éducation religieuse, il choisit la voie du guerrier pour ses périples.
Il ne démérite d'ailleurs pas au combat, toujours à détourner l'attention des ennemis sur lui, et à encaisser les coups pour permettre aux "tissus", comme il les appelle, de cracher leurs flammes et de soigner les blessés.
Bon vivant de nature, il adore cuisiner et se dit prêt à faire plusieurs dizaines de lieues de marches dans la jungle pour aller voir une obscure toque pouvant lui apprendre quelques nouveaux mets ou encore un fermier pour un ingrédient particulier.
Mais c'est là tout ce que nous savons de lui, tant de questions restent sans réponse:
A-t-il vraiment du sang gnome? Est-ce réellement pour la cuisine qu'il s'absente durant des journées entières? Qui est ce "Lemmy" qu'il cite "parfois" presque à regret? Et surtout, pourquoi garde-t-il toujours ces satanées lunettes sur son nez?