| RP et HRP, plus de clarté. | |
|
+8Nosferian Poudrenoire Dorbeer Gloriä/Shamounix Errant Strear Tectonia Shââline Hippocrate 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 07:25 | |
| Nouvelle année, nouvelles résolutions. Celle des animateurs et des conseillers est de faire de Mortsure une guilde dans laquelle les membres prendront encore plus de plaisir à évoluer. Parce que la guilde est à la fois composée de personnages virtuels et de personnes réelles, et que les uns comme les autres ont besoin d'apprendre à se connaître, nous avons décidé de procéder à un test : la création d'un canal HRP dédié aux mordus et à leurs amis. Vous voulez parler foot, politique, programme télé ou comparer vos templates, le canal dédié sera là pour ça, sans que vous ne soyez limités par l'usage des parenthèses, et sans prendre le risque de gêner ou d'interrompre le RP sur le canal guilde. Concrètement, à compter de lundi, nous allons procéder aux changements suivants : mise en place du canal mortsure dédié au HRP. Il vous sera demandé de la joindre au plus vite en tapant la commande /join mortsure. Pas de panique, dès que vous aurez tapé cette commande une fois, vous le rejoindrez automatiquement à chaque connexion de votre personnage. réforme du canal guilde, qui deviendra totalement RP et sans parenthèses. Dans les prochaines semaines, une suite de petits events RP verra certainement le jour afin de le transformer et de le rendre plus cohérent, mais rien ne presse et vous en serez avertis en temps utile. Nous attirons encore une fois votre attention sur le fait que la guilde est composée de personnage et de joueurs. Ces deux canaux seront donc obligatoires. Les conseillers et animateurs ne manqueront pas de vérifier régulièrement les personnes connectées et chapitreront dument tous les distraits jusqu'à ce que ça rentre. Merci donc de jouer le jeu, cela nous évitera d'avoir à sortir képi et matraque. Il est possible que certains d'entre vous pensent qu'il s'agit d'une mauvaise idée, qu'ils ne réussiront pas à suivre les deux canaux de front, ou encore que ça entraînera des complications qu'ils n'ont pas envie d'avoir à gérer dans un jeu. Nous insistons donc une nouvelle fois sur le fait qu'il ne s'agit que d'un test, et que le résultat dépendra uniquement de la bonne volonté que vous mettrez. Selon les réactions, l'évolution du canal guilde et de l'ambiance générale, nous n'aurons aucun problème à revenir en arrière si nous voyons que ces changements n'apportent rien. Néanmoins, si chacun y met de la bonne volonté, le canal guilde débarrassé de tout hrp deviendra plus agréable pour les rôlistes que nous sommes normalement tous ou presque, et le canal dédié au hrp, le lieu de toutes les déconnades qui pourront vous passer par la tête. Enfin, afin que ces changements n'effraient personne, vous trouverez un petit tutoriel destiné aux membres ayant du mal à naviguer dans leur fenêtre de chat. Ca se passe ici. Bon jeu à tous, l'équipe des anim. RP | |
|
| |
Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 08:33 | |
| J'ai ajouté le lien vers le post "le chat wow pour les nuls" | |
|
| |
Tectonia Pilier
Messages : 3607 Age : 38 Race : Elfe de la nuit / Draeneï Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune) Niveau actuel : 85 /85 Inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 09:14 | |
| N'y a t'il pas un risque que des personnes extra guilde rejoigne le canal ?
Est-ce un problème si une personne extra-guilde rejoint le canal ?
Pouvons nous à tout moment kick une personne indésirable ?
Avons nous des droits de modération pour le canal, si oui sont ils permanents ? | |
|
| |
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 09:36 | |
| Non, les canaux wow ne donnent un droit de modération qu'au plus ancien présent sur le canal.
Concernant le risque que des externes viennent oui, il existe. Est-ce un souci... ça dépend sur quel point.
De toute façon, nous sommes en phase de test. | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 09:37 | |
| - Hippocrate a écrit:
- Les conseillers et animateurs ne manqueront pas de vérifier régulièrement les personnes connectées et chapitreront dument tous les distraits jusqu'à ce que ça rentre.
Châtieront ? | |
|
| |
Errant Gardien du Repaire
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 11:38 | |
| Non non Strear, on fera la morale loooonguement, ce qui est, de loin, beaucoup plus sadique, comme châtiment.
Pour répondre à Tecto, le canal sera ouvert aux Mordus, mais je ne vois pas pourquoi on devrait en exclure nos amis (je pense à Gali en premier lieu, par exemple). Maintenant, je pense que le mieux sera d'en parler aux conseillers avant de donner le nom du canal à une personne extérieure, pour s'assurer que ça ne crée pas de conflit. Simple question de politesse. | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 11:48 | |
| On ne peut pas mettre de mot de passe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 12:04 | |
| Si mais ça oblige à le retaper à chaque connexion + ça fait bugger certains addons. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 14:50 | |
| Peut-on y inscrire ses rerolls hors guilde pour se tenir au courant et du coup proposer ses services? | |
|
| |
Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 16:42 | |
| Mis en place depuis ce midi. Tout le monde ses pris a la règle, et même certain on était très content. | |
|
| |
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 16:49 | |
| Je suis content de lire ça tiens ! | |
|
| |
Nosferian Taulier
Messages : 1513 Age : 39 Race : Elfe de la nuit Classe : Guerrier Niveau actuel : 80 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 16:54 | |
| Oui tout ce passe plutot bien.
Je trouve que du coup il y a plus de rp et c'est plus simple de si intégrer.
Les gens jouent le jeux.
C'est au depart déroutant à lire mais j'ai divisé en 3 fenétre c'est tout à fait possible et on prend rapidement la main.
Pourvus que se dure et ravis si sa vous fait plaisir. | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 20:26 | |
| Je suis complètement contre !
Pour l'instant c'est une réaction à chaud, mais je trouve ça sectaire. Je ne vois pas ce que ça apporte. Je me sens à moitié kické de la guilde. Trop de règles tue la règle !
Jean, pas content du tout.
P.S. : A la dernière réunion Mortsure on avait voté contre. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Lun 12 Jan 2009, 20:32 | |
| Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins | |
|
| |
Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Mar 13 Jan 2009, 15:41 | |
| Tsanu pouruoi te sent tu kick de la guilde? | |
|
| |
Shââline Pilier
Messages : 4625 Age : 43 Race : elfe de la nuit Classe : voleur Niveau actuel : 91 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Mar 13 Jan 2009, 16:02 | |
| Ben sans doute parce qu'il RP pas majoritairement et que donc se retrouve "exclu" sur le canal HRP. | |
|
| |
Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Mar 13 Jan 2009, 16:03 | |
| Et pour info je ne crois pas qu'il y a i eu un vote contre | |
|
| |
Messages : 2617 Age : 48 Race : Kaldorei Classe : Elfe à tout faire Niveau actuel : suffisant Inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Mer 14 Jan 2009, 07:25 | |
| Jean, au risque de me répéter, je rappelle qu'il ne s'agit que d'un test. Essaie, donne-nous ton avis sur la durée, et après on avise tous ensemble.
Le but n'est pas d'exclure qui que ce soit ni même de tomber dans l'"extrémisme", mais simplement de voir si cette solution, adoptée par de nombreuses guildes RP, fonctionnent aussi chez nous. Et si ça fonctionne pas, on reviendra aux anciennes habitudes. | |
|
| |
Strear Légende
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Mer 14 Jan 2009, 07:59 | |
| Ce qu'il lui faut, c'est un paladin pour le chatouiller et le dérouiller de temps en temps ! Qui prend le relais ? :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Mer 14 Jan 2009, 09:41 | |
| Oui, on va laisser le temps au test de se dérouler.
Je comprend, et j'avais prévu d'ailleurs, que certains joueurs (majoritairement HRP) vivent mal de n'avoir plus le droit de parler sur le canal guilde. Ce n'est pas illogique... à voir au fur et à mesure du test donc... | |
|
| |
Bargold VIP
Messages : 976 Age : 46 Race : draeneï Classe : paladin Niveau actuel : bien assez pour te poutrer ! Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Jeu 15 Jan 2009, 08:02 | |
| En même temps je vois pas trop ou est le problème vu qu'ils ont un canal entier réservé au HRP. Parce que cumuler HRP et RP sur un même canal , c'est peut être pas trop grave pour les joueurs HRP le mélange des deux mais pour les joueurs RP ça casse l'immersion un max. Non objectivement je vois pas où le problème d'avoir deux canal, un pour chaque type de jeu (ambiance RP rôliste/ambiance décontracté à la cool). | |
|
| |
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Jeu 15 Jan 2009, 12:02 | |
| Le problème est plus simple que ça. Si tu n'est pas du tout RP (et ce n'est le cas de personne dans cette guilde mais certains font plus preuve de bonne volonté que d'envie) tu n'as pas le droit de parler sur le canal de ta propre guilde. | |
|
| |
Poudrenoire Dorbeer Pilier
Messages : 4376 Age : 37 Race : nain Classe : Fusilier Niveau actuel : 80 Inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Jeu 15 Jan 2009, 12:41 | |
| A eu de faire l'effort de parler de manière rp sur le canal de leur propre guilde. | |
|
| |
Atania Taulier
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Jeu 15 Jan 2009, 12:49 | |
| J'avou honnettement que dire: Chers compagnons, il nous faudrais un soigneur, un mur humain et 3 bagareurs afin d'aller botter le train de ces vils mécréants qui se pavanent et se complaisent dans le stupre et la luxure a l'intérieur de cette immmonde toure C'est plus long que: Need groupe pour instance trucchosemachinoucaloot. Mais c'est quand meme plus agréable et ca permet de rebondire | |
|
| |
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. Jeu 15 Jan 2009, 13:12 | |
| "Qui vient avec moi à trucùmachinchose ?" C'est pas plus long, c'est simplement une habitude que la plupart d'entre vous n'avez jamais prise. Ca vous prend aussi longtemps de réflechir à ce que vous allez dire en français, qu'à nous pour vous lire quand vous parlez en SMS ou en franglais machintrucchose kikoolol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP et HRP, plus de clarté. | |
| |
|
| |
| RP et HRP, plus de clarté. | |
|