| Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. | |
|
+14Gloriä/Shamounix Strear Bargold Méthanos Tectonia Shââline Atalys Poudrenoire Dorbeer Atania Kehrsyn Aliénéa Ekina Heleanor d'Azshara Tsanu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 09:05 | |
| - Shââline a écrit:
- @Strear : l'idée à la base est valable je pense, mais le soucis c'est qu'on voit bien ds les raids "normaux" qu'à partir de 23h la fatigue se fait ressentir dans les résultats ; du coup, je crois que pr la majorité de ceux qui pourraient/voudraient rester, ce serait contre productif, de l'acharnement pr un résultat médiocre.
Effectivement, c'est possible, voire probable pour peu qu'on soit pas en forme. Mais bon, " Naxx en une fois ", ça serait vraiment un truc formidable " dans l'idée ". D'ailleurs, ils devraient faire un haut fait, ça en motiverait | |
|
| |
Strear Légende
Messages : 9663 Age : 51 Race : Humain / Worgen Clan : Horde / Alliance Classe : Paladin / Guerrier Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 09:10 | |
| Je valide concernant le canal raid qui n'est pas lu. Les fois où je viens, quand l'heure tourne, les enfants, voire mon épouse, dorment, donc je passe par le canal de Raid pour communiquer, et ce que je dis est sans animosité, mais ça me fait penser aux BGs, où tu donnes des strats, demandes des trucs, qu'on est 40, mais que personne semble lire ou avoir envie de répondre. Certains le suivent néanmoins, genre Hippocrate. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 09:23 | |
| Je me permets de rappeler que s'il n'y a pas eu de raid au DKP cette semaine et la semaine dernière, c'est en partie parce que je n'étais pas là, vu que c'est moi qui les gère d'habitude... | |
|
| |
Hippocrate Admin et Conseiller
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 09:25 | |
| J'ai des propositions à faire... le temps de les formaliser et je les mettrai ici. | |
|
| |
Bargold VIP
Messages : 976 Age : 46 Race : draeneï Classe : paladin Niveau actuel : bien assez pour te poutrer ! Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 09:33 | |
| - Citation :
- Pour le canal raid, je pense que le sentiment de pas être écouté vient aussi du fait qu'on ne répond pas (que ce soit sur le canal raid ou le ts) pour dire "oui on a vu ce que tu as écrit". Non ?
Non (en tout cas c'est pas que ca) ca vient surtout quand on écrit des choses qui appellent une réponse et qu'elle n'arrive pas, qu'on la réécrit masi qu'il n'y a toujours que le silence qui nous répond. Du coup on vérifie qu'on est pas sous slience d'un vilain boss qui nous a joué un tour avant de mourir, ah ben non c'est juste qu'on aura pas de réponse à notre question parce que les gens ne lisent pas le canal raid. | |
|
| |
Heleanor d'Azshara Taulier
Messages : 1299 Age : 49 Race : Kaldorei Classe : Pretresse Niveau actuel : 90 Inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 10:19 | |
| Je peux juste répondre a Methanos?
Tu te plantes complètement avec tes histoires de stuff. Si les gens vont a Ulduar c'est simplement qu'ils ont fait 54325 de fois Naxx10, et Ulduar offre de nouveaux challenges. Tout ne tourne pas autour du stuff non plus. La découverte d'un nouveau lieu et la maîtrise de nouvelles stratégies sont les principaux moteurs.
Tu as eu de la chance de venir rapidement en raid et de pouvoir t'y stuffer, 95% d'entres nous ont passés des mois à gemmer, heroisé, farmé avant d'attaquer les raid (cf. les listes d'attentes Kara).
Donc je te propose un peu d'humilité, et un peu d'observation, avant de pleurer de pas pouvoir encore aller faire le roxxor a Ulduar.
@ Tarjah
heu... bouche trou? Alors que tu es l'une de nos plus fières combattantes? Mais qu'est-ce tu racontes! Tu es l'une de celle sur qui je garde un oeil constant en raid pour te garder en vie! (tu me diras je garde un oeil sur Nathuram aussi, mais sur demande de Rêvesanglant, elle veut pouvoir le tuer elle meme)
@ Shamou
Tant que j'y suis... Comment peux tu jeter des pierres a Selkhys, alors que tu passes ton temps a nous raconter sur TS ce que tu bois, a tousser sur TS et nous raconter que tu as renversé ta bierre? Ce que je veux dire, c'est qu'à 10 sur TS, ou 25, si on s'y met tous on va arreter très vite. Donc parlons mais avec parcimonie et hop au clavier.
Elle mignonne la petite paladine. | |
|
| |
Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 11:01 | |
| Pour la Lecture du canal raid, quand je suis là je tente de transmettre les informations que je lis au deux raid lead qui sont assez occupés.
Pour la police sur TS, en général dans ces cas là je le dis sur le canal raid, j'ai tendance a faire ça après un Naxx 25 ou j'avais une migraine carabiné, car tout le monde raconté sa vie. | |
|
| |
Méthanos Pilier
Messages : 4114 Age : 38 Race : Elfe de la Nuit Classe : Druide Niveau actuel : 100 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 11:07 | |
| Ah mais il n'y a pas de problème de mon coté hein! Je m'assume très bien en tant que noobique! Mais je me mettais à la place des non-noobique qui nous babysittent: je suis super reconnaissant qu'ils nous encadrent/accompagnent mais c'est dommage pour eux qu'il n'y ait que 10 personnes qui puissent aller à Uludar c'est tout. Côté stuff, j'ai conscience que je suis un cas assez particulier. et même en tant que privilégié, je devine qu'il en faut un minimum pour aller titiller Uludar, et du coup, pour moi, je me considère loin d'être prêt. Ptet' dans une vingtaine de Naxx... Et encore... Si vous me trouvez un peu plus fanfaron ces dernier temps, je mettrai un frein...Ça doit surement être à cause de mes épaulettes dont je rêêêêêêve depuis mon lvl 12: J'ai enfin des épaulettes-gyrophare avec effet son et lumière...Mais promis, je réglerai la lumière sur "pas trop ostensible". Si non c'est pas bête le truc à Amârante... on le fait déjà plus ou moins mais si on attribue quelqu'un avec un micro en tant qu'ambassadeur des non-TS, on aurait un responsable sur qui taper si l'info ne remonte pas... plus sérieusement, c'est vrai qu'un /wisp, ça saute plus aux yeux quand il faut dire un truc qui ne fllood pas les caneaux. | |
|
| |
Aliénéa Légende
Messages : 8516 Age : 34 Race : Zerg Classe : Cafard Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 11:10 | |
| En général je le dis sur TS directement, ou je le balance en /W TS a Selkhys. | |
|
| |
Selkhys Légende
Messages : 7779 Age : 34 Race : Protoss Classe : Super Pylône Niveau actuel : Gold 2v2 Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 12:15 | |
| C'est vrai que globalement on lit pas toujours le canal raid et ama nous facilite bien la tâche en nous aidant de la sorte. Mais au pire essayer de wisp un RL si vous voyez qu'on réponds pas à vos demandes.
(Merci hélé *est ému tout plein*) | |
|
| |
Ekina Intendant
Messages : 454 Age : 36 Race : Elfe de la Nuit Classe : Voleuse Niveau actuel : 80 Inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 12:33 | |
| | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
Messages : 1948 Age : 35 Race : Draeneï Classe : Chaman Niveau actuel : 80 Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 12:34 | |
| - Heleanor d'Azshara a écrit:
- @ Shamou
Tant que j'y suis... Comment peux tu jeter des pierres a Selkhys, alors que tu passes ton temps a nous raconter sur TS ce que tu bois, a tousser sur TS et nous raconter que tu as renversé ta bierre? Ce que je veux dire, c'est qu'à 10 sur TS, ou 25, si on s'y met tous on va arreter très vite. Donc parlons mais avec parcimonie et hop au clavier. [/quote] J'ai raté un épisode? - Heleanor d'Azshara a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'à 10 sur TS, ou 25, si on s'y met tous on va arreter très vite. Donc parlons mais avec parcimonie et hop au clavier.
On est bien d'accord. Je parle trop, c'est vrai. Mais c'était surtout ces derniers temps où je pétais un câble pour cause de problèmes IRL (j'éteignais le micro quand je jurais, je vous jure que vous en seriez étonnés, je me faisais engueuler par mes parents parce qu'ils pouvaient plus voir leur film...). Mais de manière général, je sais que j'ai des efforts à faire. | |
|
| |
Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 12:41 | |
| Ne t'en fait pas grand t'es pas le seul (Je parles aussi de moi, bienq ue j'ai diminué ces derniers temps) Par contre j'aurais une proposition qui rejoins assez ce qui est dit plus haut a faire. A l'heure actuelle nous avons en RL dans un seul raid 25 qui ont pour objectif: Tsanu: Raler, Strat, raler, motiver, raler. Hippo: Raler, Butin, raler, subir es plaintes en /w, raler. Selkhys: Raler, Géré les heals, raler, géré les palas, raler, avoir mal au crane. Bien entendu il y a des RL alternatif (Shamou entre autre). Mais je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de lacher un peu de leste sur les trois principaux. Comme disais je sais plus qui en haut, un transmetteur de mesage du chan raid (Ama a l'air d'etre un habituer^^). Quelqu'un qui ralerais a la place des trois. (Proposition faite aussi plus haut). Et tout un tas de chose que font les RL/ML dont on ne se rend pas forcément compte | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 12:51 | |
| Si y a besoin de moi en R25 en "sérieux", je peux l'être bien sûr. C'est juste que j'ai tendance à subir quand on est en 25 en me disant que c'est pas mes affaires vu qu'à chaque fois que je dis quelque chose, que ça soit bête ou intelligent, j'ai droit à des remarques... | |
|
| |
Bargold VIP
Messages : 976 Age : 46 Race : draeneï Classe : paladin Niveau actuel : bien assez pour te poutrer ! Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 13:00 | |
| Oui je remercie au passage Ama pour toutes les fois oùj'ai raidé avec lui et où il faisait le relais sur e Ts, je pense qu'effectivement le spersonnes qui ont TS mais pas de charge importane (RL, ML) seraient trés utile à surveiller le canal raid et prévénir les instances supérieur quand une question ne trouve pas réponse (Shââline et d'autres le font parfois aussi d'ailleurs) | |
|
| |
Messages : 18146 Age : 45 Race : Humain / Pandaren Classe : Prêtre / Moine Niveau actuel : 100 / 100 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 15:32 | |
| Mes propositions donc :
- Prendre une regle qui mène plus de monde à ne pas s'exprimer sur TS (sauf moments tres cool). En gros : personne ne parle sauf RL/ML/AL (et éventuellement le "rapporteur /raid) et sauf autorisation donnée par écrit de ceux-ci. On déconnera d'autant sur le /raid qui, du coup, sera plus cool que le mélange infame entre délires et réponses par écrit aux questions orales. Si cette regle n'est pas respectée, nous pourrons etre amenés à "muter" les récalcitrants.
- Nommer un "rapporteur /raid" qui aurait une voix TS (il serait donc le quatrième ce qui ne laisse pas des tonnes de marge pour le bazard et les maux de tetes) et dont le role serait de répercuter les questions vers les RL.
- Former plus de gens aux DKP oui ! Merci à ceux qui veulent prendre cette responsabilité de m'envoyer un MP et je verrais le point avec eux (sachant que je ne formerai pas 150 personnes non plus).
Qu'en pensez-vous ? J'écris tout ça en version brute, ce sont juste des suggestions. PS : je demanderai aussi, svp, à ce que vous laissiez les canaux spécifiques des roles du raid à ce pourquoi ils sont fait. Je parle là des DPS qui viennent faire coucou sur le /soin. Je sais que c'est sympa et que c'est le soigneurs les meilleurs mais à force, ça perturbe tout. | |
|
| |
Atania Taulier
Messages : 1994 Age : 37 Race : Elfe / Elfe Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna) Niveau actuel : 100 / 92 Inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 15:36 | |
| Surtout qu'on est tres serieux sur le /soin!!! | |
|
| |
Aliénéa Légende
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 15:39 | |
| Je veux bien faire le rôle de rapporteur des différente paroles dis sur le /raid. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 16:24 | |
| J'ai juste une remarque à faire qui a son importance pour que tout soit bien prévu. 25 personnes qui parlent sur le /raid, ça en fait du flood. Les discussions importantes ne risquent-elles pas de passer à la trappe même si quelqu'un s'occupe essentiellement de rapporter les choses aux RL?
Je pense que si on a quelque chose d'important à dire, il ne faut pas hésiter à /w les RL. Même si j'essaie de toujours remonter les infos, parfois, lorsque je parle, explique ou fait autre chose, je ne parviens plus à bien regarder le /raid... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 16:30 | |
| Dans ce cas là il suffira de whisper les questions au rapporteur. | |
|
| |
Gloriä/Shamounix Taulier
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 17:10 | |
| Je comprends Hippo. On vous demande pas de vous justifier, de vous faire pardonner, de vous obliger à vous excuser etc. On s'en fout. On fait juste des remarques, on explique ce qu'on a vu et qui ne va pas. En gros, le but est, ici, de faire part des choses qui ne nous vont pas. Ce ne sont pas des attaques personnelles, ce ne sotn pas des reproches, mais des remarques. Ce sera ensuite le rôle des anims PVE et des RL du 25 de se pencher sur les solutions à trouver à chaque problème... | |
|
| |
Tsanu Conseiller
Messages : 5590 Age : 45 Race : Humain Classe : Démoniste Niveau actuel : 85 Inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 18:05 | |
| - Malégana/Shamounix a écrit:
- Je comprends Hippo. On vous demande pas de vous justifier, de vous faire pardonner, de vous obliger à vous excuser etc. On s'en fout. On fait juste des remarques, on explique ce qu'on a vu et qui ne va pas. En gros, le but est, ici, de faire part des choses qui ne nous vont pas. Ce ne sont pas des attaques personnelles, ce ne sotn pas des reproches, mais des remarques. Ce sera ensuite le rôle des anims PVE et des RL du 25 de se pencher sur les solutions à trouver à chaque problème...
+1 | |
|
| |
Lokhar / Mordex VIP
Messages : 664 Age : 45 Race : Nain / Elfe de la nuit Classe : Prêtre Ombre / Disci // Druide Equi Niveau actuel : 100 Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 19:20 | |
| Pourquoi ne pas utilisé le canal HRP pour raconter des conneries ? Après tout, il me semble qu'il a un peu été crée pour ça. Ces conneries seraient partagés avec ceux qui ne sont pas dans le raid, se sentant du coup un peu moins en dehors du groupe.
Du coup le canal raid serait propre et bien plus lisible.
Je trouverais ça vraiment plus facile pour faire le tri des messages sérieux et du délire (qui ne regarde pas que le raid d'ailleurs.)
Mais, ça serait ptet un peu compliqué en 2 raid 10. Quoique, on délirerait tous ensemble... | |
|
| |
Tarjah Taulier
Messages : 1786 Age : 38 Race : Fantôme Classe : Chamane Niveau actuel : 85 Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. Ven 26 Juin 2009, 20:57 | |
| Je voulais juste revenir sur ce que j'ai dit, pour re-préciser que non, je ne me considère pas comme un bouche trou, juste que je n'ai pas trouvé d'autre mot. Je réagissais par rapport au post de Méthanos qui disait que la guilde pouvait se diviser en 3 groupes. Je disais bouche trou dans le sens où on nous met dans l'un ou l'autre des groupe (Ulduar ou Naxx) pour combler les effectifs, on ne serait pas choisis d'emblée pour Ulduar par exemple. Et ce n'était pas une critique, personnellement, ça ne m'a pas gênée de partir à Naxx, après tout, c'est normal de tourner. C'était simplement un constat, qui pour moi ne posait pas problème, puisque bientôt les portes d'Ulduar s'ouvriront à tous, et les écarts se gommeront naturellement.
Fin de la parenthèse^^
Sinon, je sais que c'est censé n'être que des doléances, mais je voulais remercier les raid leaders pour leur investissement, leur patience, leurs explications claires, mais aussi les autres Mordus (et Heleanor qui veille sur ma vie^^) qui m'ont fait découvrir et aimer les raids (parce que c'était pas gagné au début !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. | |
| |
|
| |
| Les Raids Mortsure : Cahier de doléances. | |
|