MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question bête mais bon...

Aller en bas 
+8
Tarjah
Lodjay
Méthanos
Strear
Shââline
Hippocrate
Öko
Roméanne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roméanne
Membre actif
Roméanne


Messages : 85
Age : 47
Race : Humain
Classe : Mage Glace
Niveau actuel : 85
Inscription : 30/12/2010

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:36

Bonjour !!

Question bête mais bon....

Vu que cela me semble très dur d'avoir du T11, vaut-il mieux:

- grapiller du matos en donjons ??

- avoir une armure pvp gemmée et enchantée (je dis bien pvp) qui malgré des stats pvp pourrait passer en raid?


Par avance, mille pardons aux puristes, je ne suis qu'un grand noob cheers
mais je me demandais

Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:12

Je dirai les deux mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Roméanne
Membre actif
Roméanne


Messages : 85
Age : 47
Race : Humain
Classe : Mage Glace
Niveau actuel : 85
Inscription : 30/12/2010

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:39

Je ne sais pas si j'ai été clair :-/, puis-je avoir une place optimisée en raid avec une armure PVP enchants et gemmes??

Merci Oko,
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:11

Heu... le top pour avoir du T11 c'est Argaloth à farmer.

Sinon, je laisse Tsanu répondre en priorité, moi je pense qu'à part quelques rares pièces, le stuff PvE est bien mieux pour venir en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 09:13

En fait il faut comparer les objets pour les dps en calculant leur puissance de feu dans la même unité.
Par exemple pour les rogues, tout ce calcule en équivalent "puissance d'attaque".
1 pt d'agilité = 1 pt de puissance, 1 pt de toucher = 0.8 pt de puissance (je sais plus exactement de tête mais c'est l'idée) et etc... pr chaque caractéristique.
Tu dois pouvoir trouver cette info ds elitist jerk ou même certains addons doivent surement le calculer.

Je ne sais pas pr cataclysme mais si je me base sur WotLK, pr les rogues jusqu'à un certain niveau il était effectivement efficace d'avoir certaines pièces de pvp pour aller en raid.

Je te conseille dc simplement de faire le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 09:16

Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 11:33

Selon moi, le stuff pvp a plus pour vocation de t'apporter de la "survivabilitté": plus de def, plus de vie...
un stuff pve t'apportera plus de puissance de feu et plus d'endurence côté mana: en pvples combats sont censés être plié en quelques minutes. quand on meurs on revient full vie full mana donc on ne devrait pas avoir peur de tout griller en mana.

En PvE, les boss te demanderont une endurance que seul matos pve te donnera.

Donc pour répondre à ta question:
-Farmer les heros pour avoir du stuff PvE (et profiter des points de justice/réputations pour se stuffer plus vite)
-Dés qu'on passe les 10K poteau, farmer Algaloth pour tenter sa chance au T11 gratos ( et avoir 70 points de vaillance en plus)
-Quand tu n'as pas le temps de 'attendre et faire un donjon, filer en PvP pour grappiller des points d'honneur pour être craint et respecté en champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Roméanne
Membre actif
Roméanne


Messages : 85
Age : 47
Race : Humain
Classe : Mage Glace
Niveau actuel : 85
Inscription : 30/12/2010

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 09:25

Merci beaucoup pour vos réponses à ma question bête, vous avez éclairé ma lanterne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 15:48

Alors pour le T11, voilà ma science :

Il y a 2 palier le T11 et le T11 héro.

Pour le normal:

Tête : Loot Token sur Néfarian (last de Déscente de l'aile Noire)
Epaule : Loot Cho'Gall (last du Bastion du Crépuscule)
Torse : 2200 Points de vaillances.
Jambes : 2200 Points de Vaillance ou loot Argaloth
Mains : 1800 Points de vaillance ou loot Argaloth.


Pour le T11 héro il te faut à la fois le T11 Normal correspondant + le token T11 héro équivalent au même emplacement. ATTENTION!!! Token T11 =/= Token T11 héro (pour la tête par exemple le Token est Haume de machin lugubre devient Couronne de machin lugubre)


Les token héro tombent sur les boss en héro.

Sur Al'Akir héro, il peux tomber un "Super token" appelé Essence du Lugubre échangeable contre n'importe quel token héro.

Voilà tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:57

Je up pour une question bête personnelle.

Voilà je ne sais pas quoi faire avec mes points de vaillance, j'en ai un peu plus de 2400.

Vaut-il mieux acheter une pièce de T11 ou 2 items moins chers (style cape + un bijou) ? (en sachant que j'ai jamais été en veine sur argalol et cie). Quel est le plus rentable en terme d'optimisation ?

Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:20

(je pense que ta question est loin d'être bête)
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:53

Trois questions pour nous aider à te répondre:
As tu deja une pièce T11?
le bonus est-il significatif?
tu remplacerais du stuff de quel niveau?


Compte tenu du drope-rate d'un loot spécifique sur argaloot,(1%) ne compte pas dessus. Si le T11 est bon, achète le T11 (mais commence par le torse, on sait jamais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 08:30

le bonus des 2 pièces druide heal donne une Augmentation des chances de coup critique des soins périodiques de Fleur de vie de 5%. c'est pas dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 08:55

Je pencherais aussi sur un investissement T11, si le bonus te semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 09:17

Sinon pose la question à Rasha. Il pourra te donner son avis vu que vous jouez la même classe.
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 09:17

Ultrus a écrit:
le bonus des 2 pièces druide heal donne une Augmentation des chances de coup critique des soins périodiques de Fleur de vie de 5%. c'est pas dégueu

Sauf qu'on cherche le bonus 2 pièces chaman là... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 09:29

*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:12

Et dire que Strear fait des arènes avec lui...
"- Focus druide heal, focus druide heal !!!"
"- Quel druide heal bon sang !?!?"
"- Mais lui làààààààà !!! Celui avec les petites boules qui tournent autour de lui !!!!"
"- /teamquit"
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 13:44

Je me demande d'ailleurs comment on est allés si loin .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 18:00

Oui pourquoi pas le bonus 2 pièces (10% de critique en plus sur mon dot horion de flamme), mais en même temps, la deuxième pièce je risque de l'avoir quand le T12 sortira What a Face

Je ne veux pas acheter le torse car j'ai gagné un torse 359 en raid, ce serait gâché je pense de le remplacer. Hormis le torse, les bottes et le bijou de Tol je suis en stuff de la chouette bleue 346.

Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 18:27

C'est dc le moment que tu dédies quelques soirées d'hero maintenant qu'on peut les enchainer.
non seulement tu gagneras plus vite des points de vaillance mais en + les nouvelles heroiques lootent désormais du 353...
... alors ? tentée . afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarjah
Taulier
Tarjah


Messages : 1786
Age : 38
Race : Fantôme
Classe : Chamane
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/11/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 18:47

Je crois que je vais devoir l'envisager oui ! (c'est bienvenu ce changement d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:33

(n'est-il pas ?! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:04

Le bonus 2 pièces du set est toujours le bienvenu.
Mais je suis dans le même cas que toi, je renâcle à les acheter parce que quelques fois les stats me plaisent moins que sur du hors-set.
Ensuite et d'un autre point de vue, qui sait combien de temps ou combien de points tu devras avoir pour 2 pièces T12 ? Est-ce que ce sera si facile que cela ? Et si oui, pourquoi ne pas avoir dans un premier temps 2 T11 et 2 T12 ?
Avoir des points deviendra de plus en plus facile et de plus en plus rapide (boss qui tombent mieux, nouvelles instances qu ipaient plus etc...).

Donc pour moi :
- bijoux, anneaux, capes à acheter en premier (si un excellent objet tombe sur un boss, tu auras toujours Ultrus ou Tsanu pour avoir plus de dkp que toi...)
- dès que full, pas hésiter sur le T11 si aucun pacth avec arrivée du T12 en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:06

Au moment de la 4.2 y aura un reset de tout les points de vaillances. Donc faut les dépenser avant.

Annoncer par blibli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais bon...   Question bête mais bon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui est donc Vladwarf!
» Au revoir mais pas adieu...
» [Sartharion] oui mais quand ?
» Incroyable mais vrai !
» On le savait déjà mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE)-
Sauter vers: