MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 d'où vient votre nom?

Aller en bas 
+36
Kelaro
Atalys
Nathuram
Kehrsyn
Lylywen
Méthanos
Öko
Axelle
Lodjay
Wiltorn
Bargold
Selkhys
Dharyl
Deliab
Syrne
Torzach
Hizoka Gwathren
Tectonia
Poudrenoire Dorbeer
Karyl
Raspoo
Gloriä/Shamounix
Shââline
Atania
Hippocrate
Aliénéa
Wizzel
Rêvesanglant
Tsanu
Nephy
Phaëdre
Errant
N¿v
Strear
Alastria du Feu
Ultrus
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:23

je me suis toujours demandé d'où pouvait venir tous ces noms de personnages dans world of warcraft. j'aimerais bien connaitre d'où viennent vos noms, si cela est sorti de votre pure imagination ou d'une quelconque référence.

Pour ma part Ultrus vient du jeu dragon quest 8

Ultrus:
d'où vient votre nom? Kingslime
d'où vient votre nom? Thumb_dq8-king-slime
et Pizkol c'est le nom du diablotin d'Ultrus.


Dernière édition par Ultrus le Lun 29 Mar 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:38

Pour ma part : Solia viens du soleil ( fait référence a son coté rayonant de démo mégalo mouahaha )

Sorialana : fille de Solia et donc nom un peu pres semblable ( Soliana déja pris que je l ai faite :X )

Yume_karyuudo : nom composé japonais ( Karyuudo = chasseur , yume = reve = chasseur de reve qui je trouve va bien a un druide cf reve d emeraude )

Alastria ( ma chami ) = ref a vision d escaflone ( anime tres vieille ) , le royaume ou Hitomi se réfugie apres etre arrivée sur Gaia .

Selfiria ( Ma chassou ) = Selphie = personnage de FF 8 ( j avais fais que des noms en ia pour mes persos féminin j allais pas m arreter là :p )


Noelia ( une petite war twink que j ai ) = je l ai crée à Noel donc Noel = Noelia mais aussi nom d un pet de Selfiria .

Lanariel ( ma pretre ombre ) = nom tiré du seigneur des anneaux la communauté de l anneau , nom de la voyante elfe dans la foret que rencontre Frodon .

Marista ( ma voleuse ) = vient de mariée car rp parlant femme de Yume_karyuudo mon druide .

voila ca doit etre un peu pres tout , ma mage 35 elfe de sang sur les Clairvoyant se nome aussi Selfiria ( j avais créer les deux selfiria le meme jour )
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende
Strear


Messages : 9663
Age : 51
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:41

Strear, eh bien en fait mon vrai pseudo dans tous les jeux, c'est Spear, mais il était déjà pris, d'où une variante.

J'utilise ce pseudo depuis la sortie des jeux Wing Commander, donc depuis longtemps.

Quand à Carh, fils de Tholdûm, c'est du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
N¿v
Membre actif
N¿v


Messages : 62
Age : 37
Race : Inconnue
Classe : Inconnue
Niveau actuel : Suffisant
Inscription : 21/08/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:43

Niv est le diminutif du nom intégral de mon perso Smile

Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:46

hum hum ca me dis quelque chose je l ai sur le bout de la langue mais ca veux pas sortir erffff
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:48

Errant... Bah c'est du français simplement, pour indiquer son état de chat errant.

Shando, son surnom, vient du fait que dans son BG, mon perso était surnommé chaton par des personnes proches. Shando en est la pitoyable traduction faite par le jeu, pitoyable car il signifie aussi "maitre vénéré" dans la même langue.
Revenir en haut Aller en bas
Phaëdre
Résident
Phaëdre


Messages : 212
Age : 37
Race : Draeneï
Classe : Mage
Niveau actuel : 85
Inscription : 04/02/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:50

Moi pur hasard, j'ai créer ma Druide à l'arrache ne sachant pas si j'allais accrocher mais je voulais qu'il y es la consonance "Fée" dans mon pseudo.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:52

A l'origine, Guénolé est un prénom masculin. Ce n'était pas au départ son prénom, mais lors du massacre de toute sa famille (Cf BG), se retrouvant seule très très jeune elle se devait de masquer sa féminité devant l'hostilité du monde qui l'entourait.

Rapidement elle s'est coupée les cheveux, mettant en avant tout ce qui pouvait éventuellement la rendre plus masculine. Ayant néanmoins un caractère doux, à l'écoute mais tout en étant experte en l'art d'une seule flèche pour tuer, elle décida de choisir ce prénom signifiant blanc et valeureux. Ce prénom est surtout pour elle toute une histoire bien particulière, l'évolution et le parcours vient définir maintenant Guénolé dans une dimension qu'elle n'avait espéré un jour pouvoir créer.


Sinon pour l'histoire :

Guénolé ou Gwenolé signifie effectivement blanc et valeur en Celtique

Fils de sainte Gwenn et de Fragan, il fonda l'abbaye de Landévennec

Il est invoqué pour la fécondité des femmes et la quiétude des marins. Very Happy

Sinon de ce que l'on peut y trouver dans la littérature :

Guénolé est volontiers tourné vers les plaisirs et épicurien dans l'âme. Enthousiaste, aime ressentir une impression de liberté dans tous les domaines, car n'accepte aucune contrainte. Adore l'action, le mouvement, l'aventure et les aventures, ainsi que renouveler ses émotions et ses sensations dans des voyages. Ennemi de la monotonie, il n'est pas fait pour la vie standardisée. Sentimentalement, c'est un amoureux possessif et jaloux qui possède un côté séducteur. Sa sexualité est forte et il peut paraître parfois peu délicat, même s'il sait faire preuve d'une réelle intuition. Peu fidèle, il prône la fidélité pour les autres et ne craint pas de se poser en exemple.

Si vous voyez en effet quelques ressemblances avec la personnalité IG, ce n'est que pur hasard !!! Quoique ! Very Happy


Dernière édition par Guénolé le Mer 05 Nov 2008, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Conseiller
Tsanu


Messages : 5590
Age : 45
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85
Inscription : 07/01/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:53

Tsanu c'est Jean en occitan
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:00

mdr ca correspond bien a ta facon d etre ig Guenolé espèce de.... libertine !
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:08

*sourit*

Ce post est vraiment sympa en tout cas ! On se creuse vraiment pour trouver un prénom en adéquation avec son jeu et l'identité que l'on souhaite pour son personnage, il n'y a pas de hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:18

Touta fait ! Par exemple sur Solia je dévellope son coté mégalo induit par son nom et Selfiria son coté un peu tete en l air et tres fofole comme le personnage a qui elle fait référence !
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:21

Solia mégalo ???? Non ?????? hihi !

Mais c'est vrai que l'on ressent vraiment cette diffénce de caractère dans tes personnages. C'est un coup à devenir schizphrène poour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:29

Et pas qu un peu XD ya des jours j ai envie de crier : Solia sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:29

Rêvesanglant... c'est un pseudo qu'elle s'est donnée elle-même car elle cauchemarde toujours, et parfois ce ne sont pas des songes et elle se retrouve dans un bain de sang après une crise de berserk.
(son vrai nom c'est Nakamuura la paladine. C'était donc le nom de mn 1er perso avant mon reroll en guerrier où j'ai prétexté en RP un accident de Métempsycose. Nakamuura ca vient de la série Heroes, à l'époque de la saison 1, avant que le ridicule ne les tue pas, hélas...)

Comme vous le savez son esprit n'est pas dans son vrai corps. Et elle ne sais pas qui est vraiment cette draenei dont elle occupe les cornes et les sabots... une voix dans sa tête l'appelle Daenerys Targaryen et lui parle toujours d'un dragon...

Bon Errant, on ne se moque pas, plizzz.... Daenerys Targaryen c'est le nom d'un personnage du Trône de Fer que j'ai usurpé parceque initialement mon bg avait un rapport avec les dragons, il a aussi un rapport sanglant comme la famille Targaryen, puis j'ai commencé à lire ce livre qui en parle aussi... alors j'ai trouvé le nom de la draenei en question... (nom visible seulement sur MyRolePlay du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:35

J'ai rien dit, moi !

Je me contente d'un sourire jusqu'aux oreilles à chaque fois que je lis un message mettant ton perso en scène.

Mais rassures-toi, Rêve et Errant sont d'accord sur le fait que l'hiver vient.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzel
Résident
Wizzel


Messages : 274
Age : 48
Race : Gnome/Humain(e)
Classe : Mage/Chevalier de la Mort/Paladin
Niveau actuel : Wizzel 77 / Kindara 80 / Evalach 80
Inscription : 10/10/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:51

Wizzel - Je cherchais tout simplement un nom ayant mage ou magicien dedans. Donc wizzard, wizz kid, El wizz ==>wizzel

Nausicae - ma chamane, d'après le personnage créer par Hayao Miyazaki

Sangorn - mon hunt, replique de mon perso elfe noir de AD&D, Forgotten realms

Gnarl - mon tout premier perso WOW, démoniste de son état, nom né de mon imagination, avant que Mr Gnarls Barclay sorte son tube...

Llilyth - ma chasseresse, son nom vient de la compagne d'Adam, qui était son égal, avant que Dieu créa Eve et renvoye Lilith du Paradis, en la faisant erré dans les ténèbres et deveant ainsi la mère des vampires (source du JDR du même nom)

Lomiheri - ma pretresse. Son nom signifie Dame de la Nuit en Quenya
Revenir en haut Aller en bas
Aliénéa
Légende
Aliénéa


Messages : 8516
Age : 33
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:56

A la base ce personnage s'appelait Dyana puis a la migration j'ai du changé de nom et j'ai trouvé Naori.
Pourquoi ? Je sais pas ça m'est venus comme sa ça m'as plus je l'es gardé
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:28

Pour ma part Hippocrate était un petit reroll destiné à franchir un jour le niveau 10... d'où le fait qu'il se nomme ainsi par manque d'imagination spontanée. Tout comme mon mage se nomme Barjavel (mais lui a rempli sa mission de ne pas prendre trop de place).
Je n'avais pas prévu que soigner me plairait autant, que j'allais etre cloué sur le canapé pendant 3 mois et que la guilde aurait besoin d'un soigneur. Du coup, il est devenu mon main et je n'ose plus le renommer tellement les gens me connaissent avec ce nom.

Concernant Kaspafor(t), il s'agit d'un jeu de mot avec le fameux joueur d'échecs (l'une de mes passions) Garry Kasparov. Avec un petit côté que lui il est bon et le porteur du pseudo moins. Le "t" à la fin n'était pas du tout là pour renforcer le jeu de mot mais est dû au fait que j'avais créé Kaspafor sur un compte d'essai et que je me suis donc auto-piqué le pseudo ! Et oui, j'suis blonde moi aussi parfois.

De plus je tiens à ce que les pseudos de chacun de mes persos aient effectivement une consonnance appartenant à leur race, c'est donc le cas pour ces 2 persos.

Tres bonne initiative que ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 13:10

Atania Adunis (Adunis etant son nom de famille):
-Atania signifie le second peuple en quenya (une des langues elfe de Tolkien) et Adan signifie la meme chose en sindarin (autre langue elfe)donc Atania Adunis. On pourrais aussi penser qu'Adun prend pour racine "Dun" ce qui signifie "ouest", néanmoins ca n'est pas de cette derniere solution que je tire mon nom^^

Esthela: Selon Tolkien encore, Esthel signifie lumioere ou briller, je ne me souviens jamais.

Pis pour Cerom c'est une invention personnelle (Bien que ca se prononce Kerom comme dans la langue elfe)

Undomiel, chasseuse: Personnage d'une des oeuvres de Tokien

Eldeana Demo: Nom inventé mais je suis sur que j'ai deja entendu des noms dans le meme type quelque part^^

Lôla (Perso banque): Viens de la chanson de renaud "morgane de toi"

Et pis pour les autres persos me souviens plus de leur nom. Du moin ceux sur le culte^^
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 13:31

C'est une vraie idée que ce post, j'adore lire vos histoires.
POur ce qui me concerne, Shââline vient de ce que je voulais trouver un nom entre chat et félin, ce qui correspond bien à une voleuse Elfe. L'orthographe, je l'ai juste changée par esthétisme (même si je me serais bien passée des "^")
Sinon, mon premier perso était un guerrier orc que j'ai appelé Anathor (du nom d'un Dieu de la guerre aux origines égyptiennes). J'adorais ce perso et son nom, du coup j'ai immédiatement créé un perso avec le même nom sur culte de la rive noire (mais c'est un chaman)
Enfin il y a imoderata, mais bon là je garde l'explication pour moi, désolée ;-)


Dernière édition par Shââline le Mer 05 Nov 2008, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 13:33

excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:10

Si vous êtes curieux du pourquoi d'Imoderata on peut lancer un concours au premier qui trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:19

Parce que le personnage de Shââline est à l'image de ce qu'elle est dans la vie, c'est à dire totalement immodérée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:24

Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient votre nom? Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient votre nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre navigateur ?
» Quel est votre BG préféré ?
» [Acceptée] Dévotion à votre cause, et au sang..
» [HotS] Votre liste de héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: