MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 d'où vient votre nom?

Aller en bas 
+36
Kelaro
Atalys
Nathuram
Kehrsyn
Lylywen
Méthanos
Öko
Axelle
Lodjay
Wiltorn
Bargold
Selkhys
Dharyl
Deliab
Syrne
Torzach
Hizoka Gwathren
Tectonia
Poudrenoire Dorbeer
Karyl
Raspoo
Gloriä/Shamounix
Shââline
Atania
Hippocrate
Aliénéa
Wizzel
Rêvesanglant
Tsanu
Nephy
Phaëdre
Errant
N¿v
Strear
Alastria du Feu
Ultrus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gloriä/Shamounix
Taulier
Gloriä/Shamounix


Messages : 1948
Age : 35
Race : Draeneï
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 31/08/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:36

Bon alors moi Shamounix... Je pense qu'une grande partie d'entre vous m'a entendu la raconter, parce que je déteste qu'on déforme mon nom dû aux nombreux copiages qu'il a subi. Lorsque je suis venu sur WoW, j'avais fait une recherche et j'étais le seul et unique Shamounix ou Shamoonix, ou Chamounix, ou Chamoonix (enfin, vous avez compris le principe). Mon nom vient du fait que mes persos sur les JDR s'appelaient Barbarus (consonnance vaguement romaine). Barbrus était déjà pris. J'ai donc chercher un mix entre chaman ayant une consonnance gauloise (je crois que je lisais la collection d'Asterix à ce moment-là). J'ai donc chercher, shamanix (ca faisait liquide vaisselle) shamonix (trop près de la ville) et donc shamounix. Puis, tout le monde s'est mis à m'appeler Shamou, quand je suis venu sur ce serveur, j'ai donc garder ce nom.

Quant à Malégana, elle tire son nom de malédiction et le gana c'est le mélange consonnance douce - féminine.

Chyraïha (ma démoniste), certainement le nom dont je suis le plus fier, elle m'a permis de développer un RP par rapport à ça (elle a été créée pour RP quand même), mais celui-là a été choisi au pif (comme tous ceux qui suivent).
Revenir en haut Aller en bas
Raspoo
Taulier
Raspoo


Messages : 1227
Age : 43
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 16:45

Alors pour le petit Raspoo c'est en fait le debut de Raspoutine : un russe mystique quand Raspoo lui est mage givre (jamais respé autre que givre).
De plus je trouvais que Raspoo sonnait bien pour le caractere que je voulait a Raspoo : plein d'entrain et de farce.

Pour Bennett, et bien j'ai créé ce personnage quand Ultrus Reve Nathuram et moi avons commencé notre abonnement.
À ce moment là nous étions fan de heroes (puis il y a eu la suite ...) alors j'ai pris aussi un nom d'un des personnages.

Sinon j'ai un guerrier nain blond défenseur de la justice qui s'appelle Armstrong car j'avais bien envie de RP suivant le personnage du manga full metal alchimist

J'aime bien aussi Ghorgonz le nom d'un orc chasseur que je joue parfois lors de panne de notre serveur. UN orc c'est vert et ça pue comme du Gorgonzola en plus ça sonne bien orc je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurvelvet.com/
Karyl
Membre actif



Messages : 60
Age : 47
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 80
Inscription : 07/02/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 16:48

Comme vous devez l'imaginer, mon nom est issu de ma seule imagination... ou pas...

En fait Yodah est un reroll qui ne devait jamais voir le level 70, et puis j ai pris bcp de plaisir à jouer mage... j 'ai gardé le nom par la suite (je suis régulierement tenté de changer) car mes contacts me connaissent sous ce nom...

Khassad quant à lui trouve son nom dans la littérature fantastique (Hypérion)
Revenir en haut Aller en bas
Rêvesanglant
Intendant
Rêvesanglant


Messages : 376
Age : 44
Race : Draenei
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 80
Inscription : 17/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 16:56

:/

...

Bon bah alors ca vient d'où Yodah ??!!! .......... oO'
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:04

-Alors Poudrenoire est venu un soir ou j'ai réfléchit pendant plus d'une heure a son speudo...

J'ai chercher des références des speudos que j'utiliser en jeu de rôle... mais tout était a peu prêt pris.
Je me suis dit... donc... c'est un chasseur... mais pour moi c'est un nain fusilier... il utilise des tromblons... donc de la poudre... alors j'ai fait sa barbe et ses cheveux noir. je me suis dit Poudrenoire! ouai super... Mais il faut une raison... et donc c'est la que j'ai décider que sa mére la mise au monde dans de la poudre a canon durant une terrible bataille. et voila le nain chiant que vous connaissez est né.

Pour sont nom de famille c'est venu plus tard quand j'ai découvert que dans les MMO on pouvais faire du jeu de rôle (et oui a mes début c'était des lol mdr)
J'ai choisi Dorbeer pour faire un mélange dormir et bière.

-Pour rockdur c'est juste l'association de rock (pierre) et dur. dur comme la pierre.

-Pour Ulrick j'ai repris le nom du dieu de warhammer. Alexander pour alexandre le grand. et Popoff car ce nom de famille d'origine slave me fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Gardien du Repaire
Errant


Messages : 2617
Age : 48
Race : Kaldorei
Classe : Elfe à tout faire
Niveau actuel : suffisant
Inscription : 27/08/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:26

Et pour oeil de nuit, c'est un cabot :p
Revenir en haut Aller en bas
Poudrenoire Dorbeer
Pilier



Messages : 4376
Age : 37
Race : nain
Classe : Fusilier
Niveau actuel : 80
Inscription : 11/09/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:35

Comment ose tu faire insulte a ce nom! Very Happy

Non en effet Oeil de nuit viens du livre "l'assassin royal" de robin hobb... c'est le compagnon de vif du fitz le héros de ce livre. Le vif est une magie qui permet au humain de ce lié avec un animal. ce lien est plus fort que chien et son maitre... ce lien permet au deux personne de faire plus qu'un l'animal apprends de l'homme et l'homme apprends de l'animal. Ce pouvoir permet aussi une conmunication entre les 2 être... comme de la télépathie.
dans le livre c'est un loup et son humour ma fait rire de nombreuse fois! il est génial!
l'esprit de meute et de frére a lié fortement les 2 personnages.
et j'ai verser des larme le jour ou il est mort. alors j'ai voulu rendre hommage a ce Loup!
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:45

Hippocrate a écrit:
Si vous êtes curieux du pourquoi d'Imoderata on peut lancer un concours au premier qui trouve.

Enfoiré !!! Evil or Very Mad Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:49

Ahahahah !!!!

Je sais !!!! Je sais !!! Je sais !!!

Je post dans 5mn sauf si on me fait parvenir la somme de 5000PO

Edit : 4mn
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:51

Déconne pas je les ai pas !!!!
*fait sa tête de chien battu
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:52

3 mn Et Hippo je t'interdit de modérer mon message !!!

Edit : 2 mn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:54

1 mn

Attention à tes droits de modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:56

C'est une marque de Lingerie !!!

J'ai gagnééééé
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller
Hippocrate


Messages : 18146
Age : 45
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 19:03

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 19:04

Ah putain !
*Va se cacher derrière la robe d'Hippocrate
Revenir en haut Aller en bas
Atania
Taulier
Atania


Messages : 1994
Age : 37
Race : Elfe / Elfe
Classe : Mage (Shandrä) / Drood (Illuwyna)
Niveau actuel : 100 / 92
Inscription : 20/09/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:46

xD

Bon ba puisqu'on parle de nos perso pas forcement sur le culte, mon premier perso s'appelais Krama, Orc guerrier qui n'a jamais été plus haut que le lvl 35 (pourtant j'ai 4 Krama sur diferent serveurs.

Ce nom a une longue histoire:
A l'époque ou je jouais a Baldur's Gate j'avais fait un mage, et j'avais longuement reflechit (j'ai failli l'appeler gandalf), et au bout d'un moment, j'ai trouver le nom Armandrin (quel rapport me direz vous? Ca viens.)

Puis deux ans plus tard, j'utilisais toujours ce pseudo (je l'utilise encore pour des fofos ou autre ou ya besoin d'un pseudo), et des amis avaient prévu de jouer a Star wars Galaxie (mmorpg dans l'univers de starwars). J'avais prévu de les rejoindre, et de créé un wookie (Race de SW), je cherchais donc un nom: Armawka fut ce qui me plut. (consonance wookie).

Finalement je n'y ai pas jouer, preferant attendre la sortie de wow, dont blizzard commencais a parler.

Puis je me mis a wow, et la, je voulais créé un orc (J'en suis tres proche IRL, sauf que les orcs sont pas poilus^^). Et donc je m'inspirais du nom de Armawka, reorganisais les lettre et ainsi vint Krama. (consonance Orque)


Pour la petite anecdote, depuis Krama peu de mes persos ont un nom ou il n'y a pas de "a". Mis a part Cerom, car je voulais changer un peu (donc c'est bien volontaire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 08:40

Amilgaul : représente un esprit clé dans le manga Kiba. il correspond à l'élément du vent. très convoité, puissant et qui veille sur une personne. il a des allures d'elfes.
Il semblait bien correspondre au rôle du chasseur.

Tectonia... anciennement Rambos (esprit clé de la foudre, et sanctionné par les MJ) : Tectonia... libre de mon imaginaire, fait référence à la puissance de la terre, et la maitrise élémentaire.

Alwenn... En référence à LOTR...
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:21

XD étant un grand fan de Kiba je sais que venait de là :p Il est trop beau Amigaul ! ( par contre j ai un doute mais ca s écrit Amilgaoul non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:31

Pour le prénom de Hizoka pas mal de personne on du voir qu'il venais du manga Hunter X Hunter mais pas à 100% dans le manga on écrit Hisoka qui veux dire en japonnais "réserver" moi j'ai juste changer le S part le Z.

Et pour Nami cela vient aussi d'un manga One piece et en japonnais Nami veux dire "Vague" se qui va très bien a ma tigresse avec sa couleur et ses rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Tectonia
Pilier
Tectonia


Messages : 3607
Age : 38
Race : Elfe de la nuit / Draeneï
Classe : Druidesse (couteau suisse) / Chamane (pâte à modeler) / DK (sans utilité aucune)
Niveau actuel : 85 /85
Inscription : 06/05/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:50

Sorialana_d'Hurlevent a écrit:
XD étant un grand fan de Kiba je sais que venait de là :p Il est trop beau Amigaul ! ( par contre j ai un doute mais ca s écrit Amilgaoul non ? )

Ca dépend de la team qui a traduit... c'était Amilgaul... mais j'ai eu aussi du Amilgaoul !

Dans tous les cas je préfère Amilgaul... Amil pour les intimes Very Happy


@Hizoka : réduit ta bannière en signature stp !
Revenir en haut Aller en bas
Alastria du Feu
VIP
Alastria du Feu


Messages : 678
Age : 36
Race : Drainei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 80
Inscription : 30/03/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:55

ahh oki
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:26

Eho !!!

J'ai gagné quoi au concours du pseudo de Shââline !!
Revenir en haut Aller en bas
Torzach
Résident
Torzach


Messages : 228
Age : 50
Race : Humain
Classe : Sage comme un e-Mage
Niveau actuel : 80
Inscription : 05/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:42

J'ai appelé mon premier personnage, un guerrier elfe de la nuit, Zartoch. Les mages elfes n'existant pas j'ai créé un humain. Je voulais que son nom reste dans l'esprit du précédent. il s'est donc appelé Torzach. Dans une démarche de test des autres classes sont ainsi nés Cathorz, Cazthro, Cozthar, Zocrath, ...
Revenir en haut Aller en bas
Syrne
Résident
Syrne


Messages : 187
Age : 49
Race : Gnome
Classe : Mage
Niveau actuel : 70
Inscription : 13/06/2008

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:35

Même démarche pour moi:
Mon premier perso, une chasseresse elfe s'appelait Syren, du nom d'un personnage marvel (pourquoi? je sais pas).
Ensuite, mis à part mon palouf, les suivants ont eu droit à Syrne, Rysen, Renys...
Revenir en haut Aller en bas
Shââline
Pilier
Shââline


Messages : 4625
Age : 43
Race : elfe de la nuit
Classe : voleur
Niveau actuel : 91
Inscription : 15/02/2007

d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:25

Guénolé a écrit:
Eho !!!

J'ai gagné quoi au concours du pseudo de Shââline !!

Oui ben pas la peine d'en rajouter hein ?! (je veux même pas savoir comment t'as trouvé)

Et au fait pour Mynoe, evidemment vu que c'est une banquière c'est juste un anagramme de Money...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient votre nom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient votre nom?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre navigateur ?
» Quel est votre BG préféré ?
» [Acceptée] Dévotion à votre cause, et au sang..
» [HotS] Votre liste de héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: