MortSure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 d'où vient votre nom?

Aller en bas 
+36
Kelaro
Atalys
Nathuram
Kehrsyn
Lylywen
Méthanos
Öko
Axelle
Lodjay
Wiltorn
Bargold
Selkhys
Dharyl
Deliab
Syrne
Torzach
Hizoka Gwathren
Tectonia
Poudrenoire Dorbeer
Karyl
Raspoo
Gloriä/Shamounix
Shââline
Atania
Hippocrate
Aliénéa
Wizzel
Rêvesanglant
Tsanu
Nephy
Phaëdre
Errant
N¿v
Strear
Alastria du Feu
Ultrus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:08

OWI alors avec une pelle
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP
Ultrus


Messages : 582
Age : 39
Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100
Inscription : 18/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:28

up du sujet pour les nouveaux de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hizoka Gwathren
Pilier
Hizoka Gwathren


Messages : 4973
Age : 40
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90
Inscription : 21/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:52

j'ai fait Hizoka moi mais pas Cattleya qui est en faite le nom d'une fleur rare qui pousse en Asie

sinon il y a le nom de mon loup Nanaki qui est tiré de final fantasy 7 qui est en faite le vrai nom de Red XIII
Revenir en haut Aller en bas
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 14:36

Guéno c'est fait.

En ce qui concerne Nephy, je voulais au départ créer un personnage à l'image et en référence à Fulcanelli dont sous le pseudo se cache un alchimiste à la recherche de la réalistation du grand oeuvre et écrivain de ce magnifique mais néanmoins complexe ouvrage : Le mystère des cathédrales et l'interprétation ésotérique des symboles hermétiques du grand oeuvre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fulcanelli

Le pseudo étant déjà pris sous wow, je me suis orienté sur Nephy en lien avec ce magnifique jeu de rôle qu'est : Nephilim

http://www.hyjoo.com/sujet-21228.html



Je vous laisse apprécier le bg du jeu.


Dernière édition par Nephy le Lun 29 Mar 2010, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 14:41

Un truc assez proche de "Arme d'Agonie" et modifier pour raison de sonorité


Dernière édition par Armahngol le Lun 29 Mar 2010, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Axelle
Intendant
Axelle


Messages : 362
Age : 48
Race : Efle
Classe : druide féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 24/01/2010

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:02

J'en sais rien c'est un perso que j'ai piqué à ma femme! d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lodjay
Taulier
Lodjay


Messages : 1715
Age : 94
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:06

Axelle a écrit:
J'en sais rien c'est un perso que j'ai piqué️ à ma femme! d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_biggrin


BOOOUUUUUHHH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bladerhood.wowrpg.org/
Nephy
Légende
Nephy


Messages : 6579
Age : 51
Race : Elfe de tes Nuits
Classe : Médecin urgentiste
Niveau actuel : Niveau Sang
Inscription : 19/10/2007

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:11

Axelle a écrit:
J'en sais rien c'est un perso que j'ai piqué à ma femme! d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_biggrin

OMG on a du lourd là ! d'où vient votre nom? - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Selkhys
Légende
Selkhys


Messages : 7779
Age : 33
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:12

j'ai toujours cru qu'armahngol ça voulais dire "Meilleur joueur de l'histoire du jeu vidéo" en elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier
Öko


Messages : 5483
Age : 39
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:19

Dans le célèbre manga Gunnm, l'héroïne Gally s'appellait Yoko dans sa vie précédente. Déjà pris, donc remis en forme c'est devenu Öko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Méthanos
Pilier
Méthanos


Messages : 4114
Age : 38
Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100
Inscription : 25/02/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:54

Mon premier pseudo était Thanos, tiré de mes cours de grec en 5ieme.
Dans la foulée, un certain Arleston a décidé de faire de moi un pirate à la recherche d'un coupechoux magique,bref je ne lui en ai pas voulu, mais bon...

Sur GuildWars, mon pseudo est devenu Maitre Thanos (eh oui sur GuildWars, les noms sont forcément composé. Tout le monde m'appella Thanou pendant 3 ans...

Arrivé sur Wow, Thanos étant déjà pris, j'ai choisi me.thanos, Methanos. Me étant l'abréviation de "maitre" comme Mr pour "Monsieur". arrivé à l'expiration de mon compte de demo (lvl 20) j'ai merdé pour activer définitivement ce compte et j'ai du en créer un nouveau, et devinez quoi, Methanos était pris (ben ça alors?!)
Du coup c'est devenu Méthanos.

j'ai un paladin lvl 40 appelé Ciwispachem (si tu veut la paix en
latin)
et reroll mago lvl40 appelé Parabellum (prépare la guerre en latin)
Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire
Lylywen


Messages : 3382
Age : 37
Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85
Inscription : 15/02/2010

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:46

Ca rend drôlement bien vos histoires !

J'aimerais bien que "Lylywen"vienne de l'araméen ou d'un livre écrit par un sage tibétain... mais c'est beaucoup plus prosaïque que ça... Désespérant de trouver un pseudo (faut avouer que quand j'ai débarqué sur le jeu j'étais sûre que personne, mais alors personne, n'aurait jamais pensé à appeler son elfette Arwen...) bah j'ai fini par m'énerver sur le clavier... ça a donné Lylywen... Ca ne mérite pas de césar tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kehrsyn
VIP
Kehrsyn


Messages : 985
Age : 33
Race : Humaine
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/04/2007

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:51

J'ai demandé à un pote si il avait pas une idée de nom pour une humaine, il m'a dit Kehrsyn.
J'ai dis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Intendant
Axelle


Messages : 362
Age : 48
Race : Efle
Classe : druide féral
Niveau actuel : 80
Inscription : 24/01/2010

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 20:02

Lylywen a écrit:
Ca rend drôlement bien vos histoires !

J'aimerais bien que "Lylywen"vienne de l'araméen ou d'un livre écrit par un sage tibétain... mais c'est beaucoup plus prosaïque que ça... Désespérant de trouver un pseudo (faut avouer que quand j'ai débarqué sur le jeu j'étais sûre que personne, mais alors personne, n'aurait jamais pensé à appeler son elfette Arwen...) bah j'ai fini par m'énerver sur le clavier... ça a donné Lylywen... Ca ne mérite pas de césar tout ça ^^

Ho! je croyais que ça venait du dico des 1000 et une blagues pas drôles...
Revenir en haut Aller en bas
Nathuram
VIP
Nathuram


Messages : 679
Age : 41
Race : Humain
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90
Inscription : 18/05/2008

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 20:31

Nathuram est un prénom hindou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avalon-nice.com
Atalys
Légende
Atalys


Messages : 8234
Age : 46
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:37

Comme Lyly, pas d'origine particulière.
Atalys, c'est donc juste pour la sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:32

Kelaro est le nom d'un serpent de mer gigantesque dans le cycle des "Aventuriers de la mer" de Robin Hobb.
Le nom m'a beaucoup plu, donc...

Rien à voir avec un humoriste français rétro comme certains arbres à oedème stomacal veulent le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Alestre
Intendant
Alestre


Messages : 395
Age : 32
Race : Inconnue
Classe : MJ
Niveau actuel : 255
Inscription : 18/01/2010

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:59

J'etais sur un serveur privé, j'avais un pseudo non RP, on ma demandé d'en trouver un rapidement. si j'avais su que c'était aussi le nom de pilules contraceptives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlegeekplanet.com
Helvetica
Résident
Helvetica


Messages : 218
Age : 36
Race : Worgen
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 25/02/2010

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 14:53

Vithal, je voulais un Nom commençant par "V", vu que celui de mon main, "Varsamh" Lui allait si bien.

J'ai pas été trés créatif,
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier
Brünhild


Messages : 1874
Age : 45
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90
Inscription : 26/02/2010

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 08:19

Brünhild ... vient des mythologies nordiques et germaniques (chanson des Nibelungen entre autres)
Guerrière redoutable, la légende dit qu'elle devait se marier à celui qui la battrait en duel.
Le bien connu Siegfried (celui qui a tué le dragon et s'est recouvert de son sang pour devenir invulnérable sauf à un petit endroit ... enfin bref l'histoire de Siegfried, on s'en fout ...) fut le seul à battre Brünhild en duel (quand même il a fallu qu'un mec soit invincible pour y arriver ...), donc ils furent fiancés.
Mais Siegfried en aimait une autre ... donc le ménage ne tint pas et Brünhild se maria à un autre (Gunther). Mais elle était amoureuse donc elle commandita la mort de son ex ... puis se suicida ne pouvant supporter la douleur.


Et question sonorité, j'adore tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kardenaar
Gardien du Repaire
Kardenaar


Messages : 2582
Age : 46
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 14:17

Citation :
Mais Siegfried en aimait une autre ... donc le ménage ne tint pas et Brünhild se maria à un autre (Gunther).

ah non dites pas de mal de ce pauvre Siegfried qui s'est fait effacé sa mémoire, voire ensorcelé pour qu'il tombe amoureux de la fille de Gunther, alors ça compte pas ! lol

Normal que Brunhilde en revanche lui en veuille, elle savait pas qu'il avait perdu la mémoire, alors revoir son amoureux aller la chercher pour la filer à un autre et faire comme s'il la connaissait pas...

PS : J'adore la mythologie nordique, et particulièrement cette histoire, la version de Wagner notamment.

A ce sujet je recommande très vivement la bande dessinée : Le crépuscule des dieux qui livre une très belle version de toute cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier
Kelaro


Messages : 3729
Age : 45
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 01:13

Lu le tome 1 du Crépuscule. Cela a l'air alléchant, mais je ne savais pas si le reste valait le coup. Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où vient votre nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: d'où vient votre nom?   d'où vient votre nom? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vient votre nom?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre navigateur ?
» Quel est votre BG préféré ?
» [Acceptée] Dévotion à votre cause, et au sang..
» [HotS] Votre liste de héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: